Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

Réponds d'abord à la question que j'ai déjà posé 2 fois : qu'est-ce-que ca change à la fin de ta journée d'avoir marqué ce stop au milieu du désert ? Tas journée a été foutue ?

Chouette une question ou tu peux pas dire non ! :)

Quand je m'arrête au stop du désert, je ralenti, je m'arrête, faut que je regarde à droite et à gauche (ce que j'ai déjà fait en roulant ceci dit), puis faut que je repasse la première en faisant attention à pas m'enliser. Mais ça va je vais pas jusqu'à dire que ça m'a pourri ma journée. :)

A moi maintenant.

Pourquoi tu prends systématiquement un raccourci qui te fais gagner 5 secondes pour aller à ton boulot ? :)

Lien vers le commentaire

Coucou Judge dredd :ninja:

Non, pas jusque là quand même :grin:

Mais râler après s'être fait prendre pour avoir commis une infraction en tout connaissance de cause, alors que y a rien de plus simple que de respecter la code de la route, j'avoue que ca me dépasse complètement.

Lien vers le commentaire

Non, pas jusque là quand même :grin:

Mais râler après s'être fait prendre pour avoir commis une infraction en tout connaissance de cause, alors que y a rien de plus simple que de respecter la code de la route, j'avoue que ca me dépasse complètement.

Non mais GG, je suis entièrement d'accord avec toi en plus. Je ne parle que de cas très particuliers comme le stop du désert...!

Mais dis moi franchement, tu t'arrêterais systématiquement à ce stop ? Tu ne ralerais pas si tu t'y faisais choper un jour ? Tu penses inconcevable que le flic qui te gaule là puisse être indulgent ? :huh:

Lien vers le commentaire

Normalement ça change pas d'une fois sur l'autre. Si tu as constaté par exemple que 130GPS=138Voiture, le coup d'après c'est pareil. ;)

Si, ca dépend notamment de l'usure et du gonflage de tes pneus (et ca peut varier de manière non négligeable).

Sur l'ancienne 206 de ma copine, qui devait être une des rares voitures à avoir parfois un compteur qui sous-estimait la vitesse, à vitesse GPS constante de 130km/h, on passait d'environ 128km/h à 132km/h compteur (j'avais particulièrement regardé ça parce que ca m'a un peu surpris de voir une voiture qui sous-estimait la vitesse).

Lien vers le commentaire

Non mais GG, je suis entièrement d'accord avec toi en plus. Je ne parle que de cas très particuliers comme le stop du désert...!

Mais dis moi franchement, tu t'arrêterais systématiquement à ce stop ? Tu ne ralerais pas si tu t'y faisais choper un jour ? Tu penses inconcevable que le flic qui te gaule là puisse être indulgent ? :huh:

Non mais ton exemple est mal choisi. SI tu te fais arrêter pour un arrêt non ou mal marqué sur un stop dans le desert ou ce qui y ressemble, c'est pas pour le délit, juste parce que t'es un touriste ^_^ Il te suffit de glisser délicatement 10 euros dans la manche de l'agent de police, et tu peux repartir sans soucis ;) :vécu:

Lien vers le commentaire

Non mais GG, je suis entièrement d'accord avec toi en plus. Je ne parle que de cas très particuliers comme le stop du désert...!

Mais dis moi franchement, tu t'arrêterais systématiquement à ce stop ? Tu ne ralerais pas si tu t'y faisais choper un jour ? Tu penses inconcevable que le flic qui te gaule là puisse être indulgent ? :huh:

Surtout en cas d'attaque de martiens :ninja:

Lien vers le commentaire
Normalement ça change pas d'une fois sur l'autre. Si tu as constaté par exemple que 130GPS=138Voiture, le coup d'après c'est pareil. ;)

pas forcément, si tu as les pneus + ou - gonflés ça changera la mesure

edit : merde, grillé par NP

Lien vers le commentaire

Si, ca dépend notamment de l'usure et du gonflage de tes pneus (et ca peut varier de manière non négligeable).

Sur l'ancienne 206 de ma copine, qui devait être une des rares voitures à avoir parfois un compteur qui sous-estimait la vitesse, à vitesse GPS constante de 130km/h, on passait d'environ 128km/h à 132km/h compteur (j'avais particulièrement regardé ça parce que ca m'a un peu surpris de voir une voiture qui sous-estimait la vitesse).

Je t'imagines en train de lui expliquer ça à voix haute, de faire les calculs mentaux bien forts, ça devait être passionnant :ninja:

Lien vers le commentaire

Je t'imagines en train de lui expliquer ça à voix haute, de faire les calculs mentaux bien forts, ça devait être passionnant :ninja:

Et encore, tu imagines même pas ce que je pouvais faire comme calculs mentaux à la con pour passer le temps sur les 5h de route à l'époque où elle habitait à Grenoble au tout début de notre relation :vrai:

Lien vers le commentaire

Surtout en cas d'attaque de martiens :ninja:

Je peux te montrer des centaines de cas quasiment aussi absurdes ailleurs que dans le désert...

Et sache que je te trouve très drôle. :)

C'est quand même incroyable que vous ne vouliez pas admettre que ça vous ferai plaisir qu'un flic soit indulgent avec vous si vous vous faisiez prendre en flagrant délit d'infraction ridicule...

Lien vers le commentaire

Je peux te montrer des centaines de cas quasiment aussi absurdes ailleurs que dans le désert...

Oui et je peux te trouver des centaines de cas où des gens agissant, en toute bonne foi, dans ce qu'ils estimaient être le respect des règles de sécurité et de courtoisie ont provoqué des accidents.

Et sache que je te trouve très drôle. :)

Merci, moi aussi je me trouve très drole :)

C'est quand même incroyable que vous ne vouliez pas admettre que ça vous ferai plaisir qu'un flic soit indulgent avec vous si vous vous faisiez prendre en flagrant délit d'infraction ridicule...

C'est quoi ce truc maintenant ? Putain, le discours à géométrie variable ca me tue ça :D

Bien sûr que ca me ferait plaisir personnellement, c'est jamais agréable de prendre une amende. De là a vouloir que ca soit une règle systématique, où même de penser que ca serait globalement positif, y'a un énorme écart!

Lien vers le commentaire

Et encore, tu imagines même pas ce que je pouvais faire comme calculs mentaux à la con pour passer le temps sur les 5h de route à l'époque où elle habitait à Grenoble au tout début de notre relation :vrai:

ah tiens, je fais parfois aussi des divisions absurde quand je fais du vélo d'appartement pour passer le temps. :ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais GG, je suis entièrement d'accord avec toi en plus. Je ne parle que de cas très particuliers comme le stop du désert...!

Mais dis moi franchement, tu t'arrêterais systématiquement à ce stop ? Tu ne ralerais pas si tu t'y faisais choper un jour ? Tu penses inconcevable que le flic qui te gaule là puisse être indulgent ? :huh:

Et bien disons que des stops franchement j'en brûle vraiment vraiment pas souvent. Bien sûr si c'est dans le désert et qu'il y a vraiment jamais personne, et que je doive l'emprunter 10 fois par jour, je pense que je le brûlerai systématiquement :grin:

Et non il ne me semble pas inconcevable qu'un gendarme puisse laisser pisser s'il me choppe. Mais par contre s'il me met une prune, non, je râlerai pas (ou seulement après moi-même), car j'aurai brûlé ce stop délibérément et en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire

Et bien disons que des stops franchement j'en brûle vraiment vraiment pas souvent. Bien sûr si c'est dans le désert et qu'il y a vraiment jamais personne, et que je doive l'emprunter 10 fois par jour, je pense que je le brûlerai systématiquement :grin:

Et non il ne me semble pas inconcevable qu'un gendarme puisse laisser pisser s'il me choppe. Mais par contre s'il me met une prune, non, je râlerai pas (ou seulement après moi-même), car j'aurai brûlé ce stop délibérément et en toute connaissance de cause.

Oh mon Dieu ! Tu as résumé ce que j'essaie de dire depuis... depuis quand déjà ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Oh mon Dieu ! Tu as résumé ce que j'essaie de dire depuis... depuis quand déjà ? :ninja:

Dois-je te rappeler que le cas que tu as décris ne se présente jamais et que dans tous les autres cas je marque toujours le stop et que du coup je choppe jamais de prune ? :ninja:

Si, ca dépend notamment de l'usure et du gonflage de tes pneus (et ca peut varier de manière non négligeable).

Sur l'ancienne 206 de ma copine, qui devait être une des rares voitures à avoir parfois un compteur qui sous-estimait la vitesse, à vitesse GPS constante de 130km/h, on passait d'environ 128km/h à 132km/h compteur (j'avais particulièrement regardé ça parce que ca m'a un peu surpris de voir une voiture qui sous-estimait la vitesse).

Et encore, tu imagines même pas ce que je pouvais faire comme calculs mentaux à la con pour passer le temps sur les 5h de route à l'époque où elle habitait à Grenoble au tout début de notre relation :vrai:

http://www.youtube.com/watch?v=G8DNGh126oM

:grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.