Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

Imaginez à 80 à l'heure sur la rocade toulousaine en pleine nuit... On marche sur la tête vraiment.

Ton raisonnement peut-etre le même pour 90kmh en pleine nuit on peut repasser à 110 alors :grin:

Perso avec une vieille voiture j'ai trouvé une différence de consommation entre des trajets à 90 et 80kmh (meilleur autonomie) donc, sauf si j'ai vraiment pas le temps, je roule toujours 10kmh en dessous de la vitesse. Je prévois un chouia plus de temps de trajet et je consomme moins.

Et le mieux je prend le tram et me fait rembourser 50% de mon trajet par mon taf avec l'abonnement tisseo :)

Lien vers le commentaire

Ton raisonnement peut-etre le même pour 90kmh en pleine nuit on peut repasser à 110 alors :grin:

Perso avec une vieille voiture j'ai trouvé une différence de consommation entre des trajets à 90 et 80kmh (meilleur autonomie) donc, sauf si j'ai vraiment pas le temps, je roule toujours 10kmh en dessous de la vitesse. Je prévois un chouia plus de temps de trajet et je consomme moins.

Et le mieux je prend le tram et me fait rembourser 50% de mon trajet par mon taf avec l'abonnement tisseo :)

Et avec une récente t'encrasses ta vanne EGR à rouler en sous-régime :P Perso, adapter les vitesses en fonction de la circulation devrait être la règle... Qu'on ne me dise pas que je suis dangereux (sobre et pas à moitié endormi évidemment) à 100km/h sur la rocade à 3h du matin...

Si tu roules à 70 tu consommeras encore moins, et tu verras en vélo, la conso flirte avec les 0 B)

Lien vers le commentaire

Et avec une récente t'encrasses ta vanne EGR à rouler en sous-régime :P Perso, adapter les vitesses en fonction de la circulation devrait être la règle... Qu'on ne me dise pas que je suis dangereux (sobre et pas à moitié endormi évidemment) à 100km/h sur la rocade à 3h du matin...

Si tu roules à 70 tu consommeras encore moins, et tu verras en vélo, la conso flirte avec les 0 B)

wé enfin t'arranges le truc à ta sauce là.... :grin:

en fait il faut rouler au moins 1 fois par mois à 3000 tours/minutes pendant 15 ou 20 minutes consécutives pour la nettoyer, mais si tu fais bien ça rien ne t'empêche de rouler en sous-régime le reste du temps sans abimer quoi que ce soit ;)

Lien vers le commentaire

wé enfin t'arranges le truc à ta sauce là.... :grin:

en fait il faut rouler au moins 1 fois par mois à 3000 tours/minutes pendant 15 ou 20 minutes consécutives pour la nettoyer, mais si tu fais bien ça rien ne t'empêche de rouler en sous-régime le reste du temps sans abimer quoi que ce soit ;)

Voilà, moi pour respecter les limitations de vitesses ET ne pas abimer mon moteur, je roule tout le temps en seconde. -_-

Lien vers le commentaire

wé enfin t'arranges le truc à ta sauce là.... :grin:

en fait il faut rouler au moins 1 fois par mois à 3000 tours/minutes pendant 15 ou 20 minutes consécutives pour la nettoyer, mais si tu fais bien ça rien ne t'empêche de rouler en sous-régime le reste du temps sans abimer quoi que ce soit ;)

Je sais mais chut, c'est vrai qu'il faut pousser un peu le moteur de temps en temps pour pas encrasser, mais c'est pas une raison pour nous faire nous trainer à 80 sur une 3 voies...

ah il m'a fait peur avec les 3000tr/min à atteindre.

je suis à 4200

Je suis à 3000 perso, et ma femme avec sa boite 6 vitesses encore moins...

Lien vers le commentaire

vous êtes à combien de tr/min à 130 sur le dernier rapport ?

4000 :ninja:

4000.

ah il m'a fait peur avec les 3000tr/min à atteindre.

je suis à 4200

putain c'est quoi vos bagnoles ? :blink2:

avec ma 308 HDI je suis à 2600 environ...

ce qui est un peu emmerdant lorsque je veux faire ma séance de "décrassage" car je dois soit rouler à 145/150 pendant 20 minutes, soit rouler en 4ème :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.