Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

Quand ils disent qu'ils ne prendront que les "grands excès de vitesse", ils veulent dire quoi en fait ?

Que si tu passes a 105km/h a coté d'eux (au lieu de 90) y'aura surement pas d'amende.

Y'a une marge d'erreur encore plus grosse que sur les radar mobiles.

http://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/face-%C3%A0-la-loi-et-aux-supers-radars-mobiles-mobiles-vos-droits-103720356.html

Pour résumer, ne seront flashés que les véhicules roulant au dessus de 146 km/h sur autoroute, de 124 km/h sur une voie express, de 102 km/h sur nationale ou départementale et de 61 km/h en ville.

;)

Lien vers le commentaire

102 km/h sur Nationale on y est très vite en doublant.

Moi c'est le comportement du chauffeur de cette bagnole que j'attend de voir. Parce que si le mec roule à 70 dans les virages, puis 85/90 en ligne droite, ca va vite énerver les mecs derrière, qui vont devoir bien cravacher pour doubler. Et potentiellement se faire flasher :grin:

Lien vers le commentaire

102 km/h sur Nationale on y est très vite en doublant.

Moi c'est le comportement du chauffeur de cette bagnole que j'attend de voir. Parce que si le mec roule à 70 dans les virages, puis 85/90 en ligne droite, ca va vite énerver les mecs derrière, qui vont devoir bien cravacher pour doubler. Et potentiellement se faire flasher :grin:

Suffit de doubler dans les virages :unsure2:

Lien vers le commentaire

tin je prends la caisse 3 fois dans l'année pour aller au taf, et paf, une prune.

stationnement interdit (pas de marquage au sol, sur le bord d'une route résidentielle large et pas fréquentée) : 30 euros.

la voiture, c'est nul :bb: :milky: ©

Lien vers le commentaire

tin je prends la caisse 3 fois dans l'année pour aller au taf, et paf, une prune.

stationnement interdit (pas de marquage au sol, sur le bord d'une route résidentielle large et pas fréquentée) : 30 euros.

la voiture, c'est nul :bb: :milky: ©

Prends une photo attestant de l'absence de marquage au sol.

Y'avait un panneau ?

Lien vers le commentaire

stationnement interdit (pas de marquage au sol, sur le bord d'une route résidentielle large et pas fréquentée)

Je pense que si cet emplacement était interdit au stationnement, c'est qu'il y a une raison, vu qu'il a été instauré par un professionnel. -_-

Lien vers le commentaire

T'es surtout pas sensé stationner sur la route... Encore une finesse du code de la route pour Vix :ninja:

Il a dit au bord de la route, ce qui signifie qu'il n'était sans doute pas sur la "chaussée", mais sur l'accotement où c'est autorisé. :)

Lien vers le commentaire

Prends une photo attestant de l'absence de marquage au sol.

Y'avait un panneau ?

non justement, y a du marquage pour deux ou trois places, et puis plus rien alors que c'est la même configuration alors je me suis mis dans le prolongement. Je suis clairement en tort pour le coup, tant pis.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

http://www.franceinfo.fr/societe/le-radar-le-plus-rentable-de-france-est-pres-de-tours-939967-2013-04-04

Oh que oui, il est sacrément vicieux celui-ci.

Pas indiqué (j'ai jamais vu le panneau du moins), tu passes de 110km/h à 90km/h en 50 mètres, en hauteur caché derrière un panneau de signalisation.

Et un deuxième 100m plus loin qui est indiqué juste après le premier par un calculateur de vitesse (que tu vois de loin forcément).

:grin:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

2 prunes de 45€ reçues en 3 jours par Madame pour respectivement 2 et 1 km/h de trop sur autoroute prises en mai dernier sur une portion de 500 m limitée à 110km/h à hauteur de Capens pour ceux qui connaissent... Sûrement un coin hyper accidentogène :rolleyes:

A ce rythme là, elle aura plus de point dans 15 jours :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.