Aller au contenu

Stade Rennais FC 0 - TFC 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le prochain palier serait d'être capable de planter 2,3 voire 4 buts à des équipes de bas de tableau.. Après c'est pas facile, les équipes jouent souvent pour défendre et la ligue 1 est bien hermétique. Puis si notre statut change, les équipes nous prendrons au sérieux. Cette capacité de remettre un coup d’accélérateur apres l'ouverture du score pour breaker (et surtout se faire plaisir).

Mais bon, la réelle différence entre un Lille ou Montpellier par rapport à Toulouse c'est vraiment ça.

Tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire

le point fort justement ne serait il pas le retour l'arrivee de Riviere en forme ???

Nous avons un jeu en 4141 qui sollicite enormement l'attaquant pour son role de pivot (pour faire remonter le bloc equipe) ou dans la profondeur (pour etirer les lignes).

Nos dernieres bonnes années, nous avions un attaquant omnipresent (Elmander, Gignac) , nos moins bonnes des fantomas (tafer, le peruvien)...

meme cette saison avec Bulut devant, on joue beaucoup moins bien !

Il manque juste des stats a Manu, mais je pense qu'il apporte autant que les Aymen, aurier Capoue &Co

Lien vers le commentaire

C'est certain qu'un Rivière qui enchaîne enfin les matchs nous fait le plus grand bien. Il ne faut pas oublier qu'il est arrivé blesser chez nous, qu'il n'a donc pas vraiment fait de préparation d'avant saison, et qu'il n'à jamais réussi a enchaîner les rencontres sans rechuter jusqu'à cette deuxième partie de championnat. -_- Pour moi , autant dire qu'il à réellement commencé sa saison en 2012. Il en est depuis la reprise à 4 buts inscrits, et etstdirectement à l'origine des deux csc en notre faveur des deux derniers matchs. Et encore si on rajoute toutes les occaz qu'il a loupés, il serait aujourd'hui a 6-7 buts ça n'aurait rien de choquant. ;)

On peut donc estimer qu'un Rivière qui aurait entamé son championnat normalement en serait probablement aujourd'hui à une dizaine de buts avec le tef, donc on peut affirmer sans soucis qu'on a affaire a une bonne pioche :)

Lien vers le commentaire

moi j'ai quand même une question : qu'est ce qu'il est allé leur dire le père Sadran aux joueurs après la défaite contre l'ASSE ? il les a piqués ou quoi ? on a l'impression qu'il veulent tout bouffer !

Personnellement j'ai une petite idée : je ne crois pas aux prises de conscience soudaines ni aux coups de gueule miraculeux, ça ne marche qu'un temps.

En revanche le club a longtemps répété qu'il n'avait pas d'objectif précis contrairement aux grosses écuries, et c'est probablement ce qui a changé aujourd'hui : l'objectif est maintenant très clairement de se qualifier au moins pour l'Europa League voire la LDC. Nul doute que le président a assorti ce nouvel objectif d'importantes... primes pour les joueurs!

Sadran est un excellent gestionnaire et il sait lâcher les roros quand il le faut vraiment, que ce soit pour retenir nos meilleurs joueurs ou en attirer d'autres : Rivière par exemple n'est venu chez nous que parce qu'on lui proposait un meilleur salaire qu'à St Etienne... Je vois donc bien une hausse substantielle des primes aux résultats, histoire de ne pas finir la saison en roue libre dans le ventre mou du championnat... La motivation est de nature complexe et il ne faut négliger aucun facteur!

Lien vers le commentaire

Première victoire à Rennes de mon vivant :)

c'est que tu dois être bien jeune;

lors de la victoire à rennes en juillet 1983,

j'étais déjà supporter,

mais ce jour-là j'étais en angleterre, d'après ma memoire, ou ce qu'il en reste ...

mars 2012 j'y étais et c'était un bon match,

rennes a eu trop peur de l'équipe visiteuse, ils n'ont pas pris assez de risques,

et à toulouse le point fort c'est la défense,

et aussi le milieu défensif

Lien vers le commentaire

Bah moi j'ai pensé a vous parce que j'étais en Afrique du Sud et j'ai été manger dans un vague resto de brousse et je me suis retrouvé avec Rennes -TFC en direct !

Après on dira du mal de Thiriez ! :D

Heureusement que tu n'as pas mis "manger" au participe passé.

Parce que pour peu que tu ailles te promener dans le Kruger Park (c'est là où j'habite :ninja: ), tu pourrais aussi bien nous écrire de l'estomac d'un lion. :ninaj:

Et Antonetti qui pleurniche car il a perdu Pajot en cours de match. Il est si bon que ça? Enquêtons...

On ne dit pas de mal d'Antonetti ! :angry:

Aucun coach de L1 n'a plus d'estime pour le TFC que lui ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.