Aller au contenu

Equipe de France 2012-2016


Doberman

Messages recommandés

J'avais prévenu que je regarderais le match d'un oeil neutre. Je suis pas comme ce couard d'elkjaer à changer d'avis et à me laisser emporter par l'euphorie générale. Retourneur de veste va.

T'inquiète le jour où tombera la Bastille je saurai mettre la veste qui convient :ninja:

Je partage ton point de vue sur l'attitude parfois limite des français mais je me dis qu'il est compliqué de faire monter la pression nécessaire tout en la canalisant. Sur ce match les bleus ne méritent certainement pas le prix du fair-play mais ils ont en revanche fait preuve de beaucoup de lucidité.

Lien vers le commentaire

T'inquiète le jour où tombera la Bastille je saurai mettre la veste qui convient :ninja:

Je partage ton point de vue sur l'attitude parfois limite des français mais je me dis qu'il est compliqué de faire monter la pression nécessaire tout en la canalisant. Sur ce match les bleus ne méritent certainement pas le prix du fair-play mais ils ont en revanche fait preuve de beaucoup de lucidité.

Non mais en fait comme je disais c'est un post hyper maladroit dans l'euphorie ambiante qui règne, parce que là vous ressortez juste le mal que je dis d'eux alors que j'en dis aussi que j'ai été très agréablement surpris qu'ils aient enfin décidé de se lâcher et que les ukrainiens ont joué comme les derniers des pleutres et que donc ils méritent de perdre.

 

Mais bon comme j'ai vu le match tout seul d'un oeil à peu près neutre (comme dit au départ je voulais que les ukrainiens se qualifient puis j'ai changé d'avis rapidement en voyant qu'ils refusaient de jouer) j'ai pas eu le sentiment que ce match pouvait provoquer autant d'effervescence et que c'était pas le moment d'analyser :grin:

Lien vers le commentaire

Bon, si y a un modo qui passe, il peut effacer mes derniers posts (et ceux où ils sont quotés tant qu'à faire) s'il vous plaît (il peut laisser quand même ma première phrase et mon ninja :ninja: )? C'est pas le moment, merci. ;)

 

Non mais c'est pas grave hein, tu as parfaitement le droit d'être mécontent du jeu produit.  -_-

Lien vers le commentaire

Bon, si y a un modo qui passe, il peut effacer mes derniers posts (et ceux où ils sont quotés tant qu'à faire) s'il vous plaît (il peut laisser quand même ma première phrase et mon ninja :ninja: )? C'est pas le moment, merci. ;)

 

Bitch, please -_-:ninja:

 

Je suis comme un fou mais je suis d'accord sur ton constat concernant le fair-play des Français. C'est une réponse (comme une autre) face à l'agressivité malsaine des Ukrainiens, et même si c'est un peu pute, ça fait sourire, un peu comme quand Didot se casse la gueule et obtiens un coup franc quoi :grin:. Enfin, c'est un barrage, c'est tendu, mais te plaindre qu'on risque de se taper Finkielkraut en critiquant leur mentalité deux lignes au-dessus, pardon :grin:. Au moins, on a constaté un élan commun dans la putasserie :ninja:

 

Au-delà de ce sentiment, on a quand même vu une équipe qui joue ensemble (y a eu des phases de jeu à une touche de balle assez impressionnantes) et largement dominatrice dans les duels dans tout les secteurs et surtout au milieu de terrain, l'apport de Cabaye a ce niveau a été primordial, même s'il se fait un peu pute lui aussi :grin: Ça a permis de libérer Pogba qui fait encore un super match.

 

Enfin, les Ukrainiens savaient clairement pas comment jouer ce match. La position de favori leur a pesé, ils prennent 3 buts en 90 minutes alors qu'ils étaient invincibles depuis 8 ou 9 matchs, signe à mon avis qu'ils ont pas géré cette pression-là. Et c'est Pyatov qui a été le seul au niveau et qui leur évite une vraie déroute.

Lien vers le commentaire

Enfin, c'est un barrage, c'est tendu, mais te plaindre qu'on risque de se taper Finkielkraut en critiquant leur mentalité deux lignes au-dessus, pardon :grin:.

C'était une référence à ce que je disais ce matin, comme la première phrase, rien de plus hein. ;)

 

C'est une figure de style littéraire dont le nom fait super classe quand tu le sors à une meuf en soirée, mais j'ai oublié comment ça s'appelle :ninja:

Lien vers le commentaire

C'était une référence à ce que je disais ce matin, comme la première phrase, rien de plus hein. ;)

 

C'est une figure de style littéraire dont le nom fait super classe quand tu le sors à une meuf en soirée, mais j'ai oublié comment ça s'appelle :ninja:

 

un bide. -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Enfin, les Ukrainiens savaient clairement pas comment jouer ce match. La position de favori leur a pesé, ils prennent 3 buts en 90 minutes alors qu'ils étaient invincibles depuis 8 ou 9 matchs, signe à mon avis qu'ils ont pas géré cette pression-là. Et c'est Pyatov qui a été le seul au niveau et qui leur évite une vraie déroute.

Ils sont plutôt bien rentrés dans le match mais ont explosé dès le premier but encaissé. Mental très friable apparemment côté ukrainiens alors que les français ont vraiment brisé leurs chaînes avec ce premier but.

Lien vers le commentaire

C'était une référence à ce que je disais ce matin, comme la première phrase, rien de plus hein. ;)

 

C'est une figure de style littéraire dont le nom fait super classe quand tu le sors à une meuf en soirée, mais j'ai oublié comment ça s'appelle :ninja:

 

Ouais du name-dropping quoi :grin:

 

Content que t'es retenu que ça de mon post :miroirmiroir: :ninja:

 

On est bien d'accord, on voit pas le même match quand on est supporter. Et pour trouver un match intéressant, faut qu'il y ait deux équipes. Je vais arrêter d'aligner les poncifs, mais reconnait, même avec un œil neutre, que l'EDF était LARGEMENT supérieure à l'équipe d'Ukraine ce soir. Que ce soit techniquement, physiquement ou roublardisement :grin:

 

On sait que les Ukrainiens sont capables de bien mieux, et je n'oublie pas que ce soir au final, ce n'est que la 21ème équipe au classement FIFA qui a battu la 20ème. Plus que 19 :grin:

 

Mais merde les Français ont posés leur burnes sur la table, et la prestation est aussi convaincante que lors des précédentes sorties, Kiev mis à part.

Lien vers le commentaire

Ils sont plutôt bien rentrés dans le match mais ont explosé dès le premier but encaissé. Mental très friable apparemment côté ukrainiens alors que les français ont vraiment brisé leurs chaînes avec ce premier but.

 

Le début du match est quand même pas en leur faveur. :grin: Ils ont sorti la tête de l'eau au bout de dix minutes, pour replonger dix minutes après.

Lien vers le commentaire

un bide. -_-:ninja:

:grin:

Ils sont plutôt bien rentrés dans le match mais ont explosé dès le premier but encaissé. Mental très friable apparemment côté ukrainiens alors que les français ont vraiment brisé leurs chaînes avec ce premier but.

Tu les as trouvé bon d'entrée toi? :unsure:

 

Ils ont tout de suite été acculés par des français qui en voulaient beaucoup plus, déja au niveau des regards et des attitudes ça se voyait que les français étaient à fond alors que les ukrainiens l'étaient pas (et d'ailleurs j'ai été très surpris parce que les dernières interviews des joueurs français laissaient pas du tout deviner une telle envie). Ils se sont faits tout simplement sauter à la gorge et ont passé le match sur le même schéma de jeu: on balance devant à l'attaquant de pointe qui dézone et essaie de se trouver lui-même (puisqu'il remettait lui-même dans l'axe où il était plus, j'ai pas tout capté :unsure: ), un gros bois ou une tentative de gros bois derrière, puis la panique sur coup de pied arrêté.

 

Franchement ils ont rien fait du tout et se sont faits bouffer tout du long, avec 3 fulgurances dans tout le match qui ont été très dangereuses pour les français, mais ils ont rien fait du tout et n'ont pas mérité une seule seconde d'aller chercher la qualif. J'ai pas compris pourquoi, surtout après le match aller qu'ils ont fait, mais ils se sont clairement fait dessus. La grosse entame française y a certainement joué mais il est clair qu'ils ont complètement raté leur pari.

On est bien d'accord, on voit pas le même match quand on est supporter. Et pour trouver un match intéressant, faut qu'il y ait deux équipes. Je vais arrêter d'aligner les poncifs, mais reconnait, même avec un œil neutre, que l'EDF était LARGEMENT supérieure à l'équipe d'Ukraine ce soir. Que ce soit techniquement, physiquement ou roublardisement :grin:

Ca je l'ai dit:

 

 

les ukrainiens tricheurs et mal intentionnés, pas venus là pour jouer au foot. Au moins l'équipe qui y a mis les tripes a gagné

 

 

Côté ukrainien, à part Pyatov les autres ont tous refusé de jouer donc méritent pas qu'on parle d'eux.

 

 

Mais encore une fois je préfère ça à ce qu'ont montré ou plutôt que n'ont pas montré les ukrainiens qui ont immédiatement balancé tous les ballons devant et refusé le jeu, bah bien fait pour vous au final.

Et,

 

 

Mais merde les Français ont posés leur burnes sur la table, et la prestation est aussi convaincante que lors des précédentes sorties, Kiev mis à part.

Ca je l'ai dit aussi:

 

 

ça m'étonne d'ailleurs qu'ils les aient mis sur la table

J'ai même réussi à dire de l'à peu près bien d'Evra.

 

Déconnez pas les mecs, avant de me faire un procès d'intention faudrait lire ce que j'ai écrit. D'où la demande que je réitère à un modo de supprimer mon post, y a trop d'euphorie pour qu'on puisse discuter sereinement sans que vous me fassiez des procès d'intention...

Lien vers le commentaire

Bon match et victoire méritée. J'y croyais pas du tout et je m'en foutais. Je me suis totalement trompé sur le contenu du match et j'ai pris un plaisir inattendu.

Pour sauver ma face je dirais que les joueurs déterminants ont été ceux qui comptent le moins d'expèrience.

 

Tu as vécu deux CDM sans la France (1990 et 1994) : tu sais donc bien qu'au niveau intensité émotionnelle, ça n'a rien à voir...

 

C'est pourquoi cette qualification est inestimable :) .

Justement je trouve que l'EdF a pas construit grand chose depuis six ans. Les bleus font un très gros match ce soir notamment sur le plan collectif. L'optimisme il vient surtout de la fraîcheur montrée ce soir par des joueurs qui nobt pas un vécu énorme en EdF et j'espère que DD en tirera la leçon en faisant appel au Brésil à Cabella plutôt qu'à Nasri à Corchia plutôt qu'à Sagna etc.

Et bien sûr à Ahamada plutôt qu'à Landreau :ninja:

J'ai vachement envie de prendre mon pied avec l'EdF et même ce soir au-delà du match très agréable, je suis presque moins excité qu'après la victoire du tef à Créteil :ninja:

 

Sur ces deux là, tu auras peu de contradicteurs. La rentrée de Sagna a même réussi à m'inquiéter...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.