Aller au contenu

Revue de Presse 2012/2013


Doberman

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Casa perso... D'ailleurs, la plupart des responsables de centres de formation le sont aussi. Mais pour en voir les effets, il faudra encore un peu de temps.

Mais qui n'est pas d'accord avec Casa sur ce sujet en même temps? Franchement, il n'y a aucune indulgence à avoir. Qu'ils fassent comme ribery, il était complètement perdu, il a pris de cours de communication et ça va beaucoup mieux là (même si ça reste un analphabète mais ça on s'en fiche).

Lien vers le commentaire

Mais qui n'est pas d'accord avec Casa sur ce sujet en même temps? Franchement, il n'y a aucune indulgence à avoir. Qu'ils fassent comme ribery, il était complètement perdu, il a pris de cours de communication et ça va beaucoup mieux là (même si ça reste un analphabète mais ça on s'en fiche).

Perso, je m'en bats l'oeil qu'il prenne des cours de com'. Ce qui m'interesse c'est son implication sur le terrain, sa volonte de mouiller le maillot pour le collectif et pas seulement pour sa gueule. Et la je dois dire qu'il m'a agreablement surpris -- ce qui était loin d'etre gagne--, au contraire des Nasri, Menez, Benzema et autre M'Vila qui pour moi a un comportement inacceptable quand il sort.

Bref je plussoie a fond les commentaires de Casa. Ceux qui crient aux "reac'", "prout*", "bien pensance" quand on parle d'education, de comportement dans un groupe, de l'image de l'EdF, etc... ecoutent aussi avec contentement Zemmour sur RTL j'imagine...

Lien vers le commentaire

Ceux qui crient aux "reac'", "prout*", "bien pensance" quand on parle d'education, de comportement dans un groupe, de l'image de l'EdF, etc... ecoutent aussi avec contentement Zemmour sur RTL j'imagine...

?

Dans ma tête, les auditeurs de zemmour sont encore plus réac et serait les premier à demander la correctionnelle.

Lien vers le commentaire

?

Dans ma tête, les auditeurs de zemmour sont encore plus réac et serait les premier à demander la correctionnelle.

pas faux, au temps pour moi. En fait c'est complique pasque en appeler aux "valeurs" du maillot ca peut etre considerer a la fois comme reac (dans le sens c'était mieux avant, les jeunes aujourd'hui ma pov' dame, etc...) et consensuel (dans le sens une majorite du public revendique ca).

Bref je denigre mon propre precedent message qui n'a pas vraiment de sens. En tout cas deux choses sont sures: 1) je fais partie de ceux qui prefereraient voir des Balmont, Mavuba et autres qui se battent a la place de supposes plus talentueux mais qui jouent pour leur gueule et 2) je ne peux pas blairer Zemmour. Mais je m'egare la... ;-)

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Casa. C'est normal, on est des vieux cons qui ne comprennent rien.

Il alimente un pseudo débat en répétant bêtement ce que tout le monde dit. C'est un pseudo débat car le discours qui ressort ne reflète pas du tout la complexité du "problème" et est disproportionné. Tout est simplifié, on dirait que ce sont les seuls joueurs de foot (ou même les seuls personnes) à s'emporter sous le coup de l'énervement, à chaque fois qu'on est témoin d'un acte "sanguin" on va remettre en question l'éducation ? quand Casa se fait expulser du banc, on remet en question l'éducation ?

Il prend exemple des espagnols..mais qu'est qu'on en sait que certains ont pas fait de même dans leur vie ?

Après, en enlevant ce qu'il dit du contexte, il a raison, faut que les joueurs aient conscience de l'impact publique qu'ils ont, il faut en tenir compte lors de leur formation, etc.. Mais là c'est disproportionné, le traitement qui est fait est totalement différent que dans d'autres cas similaires. On dirait que la question sur le devoir moral des joueurs est simple...

Après c'est peut être pas mal pour l'image du Tef d'aller dans le sens général, donc je laisse le bénéfice du doute et je retire le "neuneu"

Lien vers le commentaire

Il prend exemple des espagnols..mais qu'est qu'on en sait que certains ont pas fait de même dans leur vie ?

A la limite je dirais peu importe leur comportement dans la sphere privee hors du terrain, de l'equipe etc.... Prenons par exemple un gars comme John Terry qui est a priori un gars assez detestable (paroles racistes, etc...), si on ne sait pas tout ca: sur le terrain il sort ses tripes pour l'equipe, tant a Chelsea qu'en EdA. Je me souviendrais toujours par exemple quand il se met a l'horizontale pour essayer bloquer un missile avec sa tete...

Alors apres c'est sur le probleme c'est que l'on est aussi au courant de ce qui se passe en dehors du cadre de l'equipe, et que donc on a une opinion deja plus ou moins faite avant meme que le gars fasse ses preuves sur le terrain.

Mais a contrario si on analyse les matchs contre la suede et de l'espagne, hors de tout autre contexte que le comportement en match et dans le groupe, rien que pour ca des mecs comme Nasri, Menez et M'Vila n'ont rien a faire en EdF. Amha en tout cas.

Compare avec l'image laisses par les anglais sortis au meme niveau de compet, rien a voir.

Lien vers le commentaire

mouais le comportement de Terry en dehors du terrain a quand même eu un impact sur l'équipe en évinçant Rio Ferdinand (frère de la victime des insultes racistes) ...

alors oui ca c'est pas vu sur la compétition mais ils ont quand même changé de capitaine et de sélectionneur juste avant la préparation a cause de ca

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Ah! ah! Regattin qui donne son avis sur l'arrive de Thiago Silva :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Silva-ils-en-salivent-deja/298711

Quand j'ai appris ça, ça m'a fait drôle, souligne le Toulousain Adrien Regattin. Ça m'a choqué ! On va voir ce que valent les attaquants français, s'ils sont suffisamment costauds, mais il ne faut pas non plus en avoir peur. C'est un être humain

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.