Aller au contenu

Entrainements


kike

Messages recommandés

de passage au Stadium ce matin pour mon 1er entrainement de l'année

travail en 2 équipes, les Bleus contre les Jaunes, sur un 3/4 de longueur de terrain, pressing de l'adversaire dans son camp, récupération, ou inversement remontée sous pression, le tout 1 touche de balle

pour finir, même chose sur 1/2 terrain, en rajoutant corners

les Bleus :

Ahamada

Aurier - Zébina - Abdennour - M'Bengué

Capoue

Didot - Sirieix

Sissoko - Ben Yedder - Machado

les Jaunes :

Blondel + les jeunes + Ninkov le plus souvent en offensif droit, Rivière-Braaten en 4-4-2

bonne impression, bon travail

j'ai trouvé Machado très bon, en jambes, plein de jus, souvent félicité par Casanova

très bon Ben Yedder, Sissoko bien aussi

à noter un magnifique arrêt de Blondel sur une lucarne de Sirieix !!

Regattin travail physique, notamment une série impressionnante de sprints 50 m "à la sirène" sur le terrain CFA !

grand soleil, devenant chaud ; une quinzaine de spectateurs

et en fin d'entrainement, plein de petits jeunes en grande tenue du TFC (sûrement des stages d'été...) le long des grilles, puis tous avec un poster à signer à la sortie des joueurs :)

Lien vers le commentaire

Si on considère que les bleus sont les titulaires cela sous entend que ninkov à perdu sa place face à aurier, mais surtout que Rivière à perdu la sienne façe à WBY assez surprennant pour le coup, mais plutôt de bonne augure sur les qualités de WBY.

Merci kike en tous cas.

Depuis l'arrivée de Serge, Ninkov n'a jamais vraiment eté titulaire. C'était le plus souvent un match sur 2, Ninkov étant plus offensif jouait a domicile alors que Aurier jouait a l'exterieur.

Merci kike, ca va encore jaser sur les positionnements latéraux de Machado et Sissoko. Vraiment, merci kike ! :angry::ninja:

Lien vers le commentaire

de passage au Stadium ce matin pour mon 1er entrainement de l'année

travail en 2 équipes, les Bleus contre les Jaunes, sur un 3/4 de longueur de terrain, pressing de l'adversaire dans son camp, récupération, ou inversement remontée sous pression, le tout 1 touche de balle

pour finir, même chose sur 1/2 terrain, en rajoutant corners

les Bleus :

Ahamada

Aurier - Zébina - Abdennour - M'Bengué

Capoue

Didot - Sirieix

Sissoko - Ben Yedder - Machado

les Jaunes :

Blondel + les jeunes + Ninkov le plus souvent en offensif droit, Rivière-Braaten en 4-4-2

bonne impression, bon travail

j'ai trouvé Machado très bon, en jambes, plein de jus, souvent félicité par Casanova

très bon Ben Yedder, Sissoko bien aussi

à noter un magnifique arrêt de Blondel sur une lucarne de Sirieix !!

Regattin travail physique, notamment une série impressionnante de sprints 50 m "à la sirène" sur le terrain CFA !

grand soleil, devenant chaud ; une quinzaine de spectateurs

et en fin d'entrainement, plein de petits jeunes en grande tenue du TFC (sûrement des stages d'été...) le long des grilles, puis tous avec un poster à signer à la sortie des joueurs :)

Merci ! :)

Lien vers le commentaire

Si on considère que les bleus sont les titulaires cela sous entend que ninkov à perdu sa place face à aurier, mais surtout que Rivière à perdu la sienne façe à WBY assez surprennant pour le coup, mais plutôt de bonne augure sur les qualités de WBY.

Aux entrainements tu fous plutôt l'attaque titulaire face à la défense titulaire (en dehors des mises en place), mais surtout, à moins que tu ne parles que du prochain match amical, il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions d'une couleur de chasuble. ^_^

Edit: J'avais pas lu ça :

les Jaunes :

Blondel + les jeunes + Ninkov le plus souvent en offensif droit, Rivière-Braaten en 4-4-2

Effectivement ça sent pas le 11 titulaire. :ninja:

Mais bon ça ne change pas le fond.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

demain matin j'amène mon gamin pour la 1ère fois voir l'entraînement, qui est ouvert au public. Certains d'entre vous savent si les joueurs se rendent dispo après l'entrainement pour quelques photos ? ça commence à l'heure indiquée généralement (10h15 sur le site off) ? ça dure combien de temps ?

Lien vers le commentaire

demain matin j'amène mon gamin pour la 1ère fois voir l'entraînement, qui est ouvert au public. Certains d'entre vous savent si les joueurs se rendent dispo après l'entrainement pour quelques photos ? ça commence à l'heure indiquée généralement (10h15 sur le site off) ? ça dure combien de temps ?

Oui, les joueurs sont dispos. Compte environ 2h d'entraînement et oui, ça commence à l'heure indiquée ;)

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Je savais pas trop où en parler, j'ai hésité à le faire d'ailleurs mais la scène a laquelle j'ai assisté m'a laissé un goût très amer dans la bouche...

De passage à la fin de l'entrainement ce matin, j'ai vu une équipe télé accompagnée d'un petit en fauteuil roulant. Je suppose que c'est pour la chaine du club ou pour une asso, enfin je sais pas trop ce qu'il en était, toujours est-il que sous un froid glacial ce gamin attendait à la sortie des vestiaires pour voir ses joueurs préférés. Ils sont sortis du vestiaire un par un (en mettant pas mal de temps entre chacun d'ailleurs) ou à plusieurs, étaient "aiguillés" par un mec du Tef pour aller voir ce petit qui se trouvait quelques mètres plus loin, visiblement pas très réchauffé c'est le moins qu'on puisse dire.

Didot est sorti parmi les premiers et est resté à discuter pendant 10 minutes avec le petit, de tout et de rien, à plaisanter un peu avec lui, sans trop se soucier de la caméra. Pareil pour Pantxi sorti un peu plus tard, Regattin est resté un peu à lui parler alors qu'il semblait très mal à l'aise, Ahamada tout timide aussi. Pour le reste, tous les autres (je dis bien tous) sont sortis des vestiaires, le mec leur a dit de faire un crochet pour aller voir le gamin, ils lui ont dédicacé son poster, ont dit quelques mots à la caméra tout sourire, avant de repartir, pour certains avec le casque sur les oreilles, d'autres étaient au téléphone et n'ont même pas raccroché, etc. C'est à peine si ils ont calculé ce garçon visiblement très malade qui attendait dans le froid pour échanger quelques mots avec ses idoles, par contre la caméra ils l'ont tous vu et ont tous changé de comportement au moment de dire que ça leur semblait tout à fait normal de s'arrêter pour discuter avec les fans, toussa toussa.

Je dis ça parce que sans même avoir vu le reportage, je sais de quoi ça va parler:"regardez, les footballeurs ont du coeur, ce sont des exemples pour ce jeune qui est reparti de là ravi" etc. J'ai trouvé ça terriblement choquant:il faisait vraiment très froid, il pleuvait, il y avait 1 autre personne un peu plus loin (qui allait les voir aussi pour des autographes mais si il les interceptait pas ils le calculaient même pas), et on s'est servi de ce gamin (ça n'aurait rien coûté de le faire rentrer dans les vestiaires, il était visiblement frigorifié) pour faire une opération de com' alors que la plupart des joueurs n'en avaient strictement rien à carer. Je tenais juste à partager ça avant que ce reportage sorte, on verra ce que ça donne mais au moins vous serez prévenus qu'il n'y a rien de "sympa" ou de spontané dans tout ça.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.