Aller au contenu

L'éducation


bibeyolo

Messages recommandés

il y a 8 minutes, VIX15 a dit :

La musique c'est pas que souffler dans une flûte :mellow:

ok.

je vais formuler autrement : je me doute qu'il n'est pas possible d'un point de vue logisitique que tous les profs fassent leurs cours en visio. alors s'il ne doit y en avoir que quelques-uns, à choisir je préfèrerais que ce soit des cours de Maths/Physique/Français/Histoire-Géo/Langues que des matières qui vont avoir moins d'impact sur le choix de son orientation future

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

ok.

je vais formuler autrement : je me doute qu'il n'est pas possible d'un point de vue logisitique que tous les profs fassent leurs cours en visio. alors s'il ne doit y en avoir que quelques-uns, à choisir je préfèrerais que ce soit des cours de Maths/Physique/Français/Histoire-Géo/Langues que des matières qui vont avoir moins d'impact sur le choix de son orientation future

Si Mozart ou Picasso lisaient ça, ils se retourneraient dans leurs tombes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

ok.

je vais formuler autrement : je me doute qu'il n'est pas possible d'un point de vue logisitique que tous les profs fassent leurs cours en visio. alors s'il ne doit y en avoir que quelques-uns, à choisir je préfèrerais que ce soit des cours de Maths/Physique/Français/Histoire-Géo/Langues que des matières qui vont avoir moins d'impact sur le choix de son orientation future

Voilà, ce dont ont besoin les enfants enfermés pendant des semaines dans un appartement, ce n'est certainement pas ces sous-matières... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, VIX15 a dit :

Voilà, ce dont ont besoin les enfants enfermés pendant des semaines dans un appartement, ce n'est certainement pas ces sous-matières... :rolleyes:

J'ajoute pour prendre l'exemple des profs d'EPS

- que les profs d'EPS sont les mieux formés en science de l'éducation (dans mon collège 2 Professeurs principaux de 3eme sur 4),

- que ce sont eux qui connaissent le mieux les élèves dans le contexte actuel parce qu'ils discutent avec eux sur les trajets entre le collège et le gymnase et ils savent beaucoup plus de choses que nous sur ce qui se passe à la maison.

- que ce sont les plus capables d'expliquer aux gamins quelle hygiène de vie à avoir.

Bref, s'il fallait que je demande à un prof de ma classe de prendre la température auprès de la classe dont je suis le professeur pricnipal, ce serait le prof de sport. Et donc pour cela la classe virtuelle est aussi utile...

Le confinement peut aussi être l'occasion pour les élèves de préparer leur oral de troisième qui est souvent orienté artistique..... et là on a besoin des profs de musique et arts plastiques.

 

Bref, de toute façon on ne pourra pas faire les même choses qu'en classe et si le confinement continue après les vacances, il va falloir lâcher prise sur le programme, l'important et l'accessoire,...et travailler autrement.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-confinement-et-cours-distance-blanquer-nous-avons-perdu-de-5-8-des-eleves-6796275

5 à 8% ça me semble largement sous-estimé :grin: 

ça prend en compte ceux qui n'ont pas les moyens technologiques de suivre les cours à distance, mais ça prend pas en compte ceux qui ont ces moyens mais qui n'en ont rien à battre :ninja: 

hier ma fille avait un cours SVT skype, il y avait 12 connectés sur les 25 élèves, alors qu'on sait qu'il n'y a aucun élève en fracture numérique (privé toussa :ninja: )

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-confinement-et-cours-distance-blanquer-nous-avons-perdu-de-5-8-des-eleves-6796275

5 à 8% ça me semble largement sous-estimé :grin: 

ça prend en compte ceux qui n'ont pas les moyens technologiques de suivre les cours à distance, mais ça prend pas en compte ceux qui ont ces moyens mais qui n'en ont rien à battre :ninja: 

hier ma fille avait un cours SVT skype, il y avait 12 connectés sur les 25 élèves, alors qu'on sait qu'il n'y a aucun élève en fracture numérique (privé toussa :ninja: )

moi je les ai tous en visioconférence (sauf un ou deux sur 120), mais je suis pas certain qu'ils sont tous sur ma fenêtre pendant le cours :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Sandwich2Ross a dit :

moi je les ai tous en visioconférence (sauf un ou deux sur 120), mais je suis pas certain qu'ils sont tous sur ma fenêtre pendant le cours :grin: 

il y aurait moins de branleurs en Suisse qu'en France ?

j'en reste sur le cul :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

hier ma fille avait un cours SVT skype, il y avait 12 connectés sur les 25 élèves, alors qu'on sait qu'il n'y a aucun élève en fracture numérique (privé toussa :ninja: )

 Ni qu’ils sont coincés dans les bouchons :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.