Aller au contenu

L'éducation


bibeyolo

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

Ma classe de terminale m'a invité à une visio conférence à 25 ce matin. L'occasion de prendre de leur nouvelle et de rappeler les consignes du travail qu'ils ont à me rendre, mais c'était bien marant :grin:

Particulièrement le passage où une daronne est passé derrière un élève avec la lessive :lol: 

Et toi t'étais présentable ou en habillé en vieux survet, allongé dans ton lit avec le thermomètre à proximité ? 😁

Lien vers le commentaire

certains profs de ma fille organisent des cours en visio une fois par semaine.

même si ça remplace pas un vrai cours c'est vachement bien je trouve. et du coup je suis déçu que tous ses profs n'en fassent pas de même.

enfin tous...les profs de sport, de musique et d'arts plastiques peuvent s'abstenir hein :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

certains profs de ma fille organisent des cours en visio une fois par semaine.

même si ça remplace pas un vrai cours c'est vachement bien je trouve. et du coup je suis déçu que tous ses profs n'en fassent pas de même.

enfin tous...les profs de sport, de musique et d'arts plastiques peuvent s'abstenir hein :ninja: 

Une fois pas semaine seulement?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Une fois pas semaine seulement?

ouais :(

bon après ils mettent des cours en ligne sur la plateforme du collège, mais ça aurait été mieux + de cours via skype

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ouais :(

bon après ils mettent des cours en ligne sur la plateforme du collège, mais ça aurait été mieux + de cours via skype

Ici il y a un programme de cours pour tous les jours dans la plupart des matières. Mais les profs se rendent encore dans l'établissement. Mais ça va peut-être pas durer parce que le nombre de cas est en train d'exploser.

Lien vers le commentaire

Ma copine instit est depuis 1 semaine sur l'ordi du matin au soir (là elle vient d'arrêter pour passer à table!!) pour préparer et envoyer des cours aux enfants. Je peux vous dire qu'elle bosse!! 

Moi pour les cours d'instruments c'est moins évident (WhatsApp ça bugge) mais j'essaye par tél ou par envoi de vidéos!!

Lien vers le commentaire

Perso, je trouve que c'est assez cacophonique. Ce que je comprends vu que personne n'était préparé à ca

Il faut être là à certaines heures précises, rendre les devoirs à une certaine heure, pas avant, pas après, c'est délicat

 

Et la fracture scolaire risque d'être énorme au retour. Apprendre seul chez soi et/ou accompagner des heures d'acquisition de connaissances, c'est pas à la portée de toutes les familles

Mais chaud aussi en face pour les profs de gérer tout ca

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

ouais :(

bon après ils mettent des cours en ligne sur la plateforme du collège, mais ça aurait été mieux + de cours via skype

on fait pareil dans mon école. Je vois les gamins 30 minutes par visio pour corriger et discuter, et puis ensuite je leur donne du taf en ligne.

Il y a 2 heures, PatMan a dit :

Perso, je trouve que c'est assez cacophonique. Ce que je comprends vu que personne n'était préparé à ca

Il faut être là à certaines heures précises, rendre les devoirs à une certaine heure, pas avant, pas après, c'est délicat

 

Et la fracture scolaire risque d'être énorme au retour. Apprendre seul chez soi et/ou accompagner des heures d'acquisition de connaissances, c'est pas à la portée de toutes les familles

Mais chaud aussi en face pour les profs de gérer tout ca

clairement, c'est très bancale. Mais c'est exceptionnel, et ça va juste durer quelques semaines. 5 ou 6 max.

je suis curieux de voir ce qu'il va se passer avec les examen en France et en Suisse par contre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.