Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

il y a 13 minutes, elmö a dit :

je préfère bouffer un faux steak vraiment faux qu'un steak de cellules de laboratoire -_- 

bon dans l'absolu je préfère un vrai steak quand même :grin: 

 

De la "viande" créée de toute pièce, l'idée me dégoute presque plus que les visions d'abattoir en fait :ninja:

Et puis pourquoi en cultiver à partir de cellules souches du bétail usuel, et pas directement d'humain en fait ?

Et du label rouge sur des steaks de stars/vedettes

 

il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

je pensais in vitro j'ai écrit OGM...

omg !

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, elmö a dit :

faudrait que je regarde ça un jour #topicdesclassiquespasvus

Le film a un peu vieilli, le livre est peut-être un peu plus intemporel.

A savoir quand même que le livre et le film diffèrent pas mal quand même...

 

****SPOILER ALERT**** mais très bonne vidéo : 

 

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, KousKous a dit :

Le système d'attribution de ces fonds fait que ça tourne en milieu fermé, si tu veux en avoir un morceau, il faut faire porter son projet par les bonnes personnes et faire croquer les bonnes personnes. Si l'on se réfère à la liste de personnes mis en avant à la fin de l'article, on peut s'apercevoir qu'il y aucune personne issu du monde de la recherche agricole, du coup, ça ne m'étonne pas trop qu'ils se soient fait jeter.

Après aller chercher un complot gouvernemental... Il ne faut pas pousser mémé dans les phytos. Mais la FNSEA doit se satisfaire du résultat.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, Thomas13 a dit :

Généralement les vaches gestantes ont ne les abats pas puisqu'on a payé l'insémination. Si elles sont abattus, c'est qu'elles sont malades ou blessés et irrécupérables. Je vois pas trop le rapport avec les autres vidéos de l214 , les fameux "cas isolés", où il y avait une vraie maltraitance des animaux...

Lien vers le commentaire

Ben oui, il n'y aucune maltraitance à abattre un-e individu-e qui porte la vie; ou à abattre tout court d'ailleurs.  C'est qu'on ferait même passer le meurtre pour un acte charitable (elles étaient malades ou blessées), ben oui, les vaches à 5 ans sont malades alors que leur espérance de vie devrait dépasser les 20ans. 

Les vaches (ici de réformes) sont vendues au poids, il est donc courant de les inséminer pour qu'elles pèsent plus lourd.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Thomas13 a dit :

 

Les vaches (ici de réformes) sont vendues au poids, il est donc courant de les inséminer pour qu'elles pèsent plus lourd.

Où est-ce que tu as lu cette énorme bêtise ? Les bêtes destinées à l'abattage sont achetées au poids de leur carcasse,  sûrement pas à leur poids total. 

 

Lien vers le commentaire
Le 03/11/2016 à 23:04, GG a dit :

Où est-ce que tu as lu cette énorme bêtise ? Les bêtes destinées à l'abattage sont achetées au poids de leur carcasse,  sûrement pas à leur poids total. 

 

Nul part, j'ai dit une connerie.  :doh:

Poids de leur carcasse :cry:

 

Il y a 6 heures, Forrest a dit :

Le pin parasol du jardin je peux ??

:ninja:

C'est un pin sentient du coup . ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.