Aller au contenu

OGC Nice 1-0 TFC / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ce qui me gène, c'est que ca fait plusieurs fois que tu présentes ça comme LA solution. Et justement, sachant ce qu'on a déjà vu se passer au tef, ca devrait au minimum amener à un peu de prudence.

Que l'on puisse souhaiter un discours médiatique un peu plus ambitieux, pas de problèmes. J'ai même tendance à le penser aussi. Mais qu'on vienne expliquer les défaites ou les difficultés à passer le palier avec le très haut niveau avec le seul manque d'ambition, moi ca me fait tiquer désolé.

Plus qu'un problème d'action/réaction sur lequel je ne te suis pas vraiment, je trouve perso qu'on a un problème dans l'entame des mi-temps, et surtout de la deuxième ou on revient trop souvent les mains en haut du guidon.

A Nice encore, on termine la première en trombe et on se fait bouger dans tous les duels dès l'entame de la deuxième.

Ce que je pense vu par les cahiers du foot : http://www.cahiersdufootball.net/diaporama.php?id_lucarne_texte=9712

Lien vers le commentaire

On se détend l'ami...tout va rentrer dans l'ordre

Ah mais perso je suis détendu y'a pas de problèmes hein? :grin:

Si ton discours se résume à "si on veut faire mieux, il suffit de montrer plus d'ambition", tu te feras souvent rétorquer qu'il y a pas à chercher très loin pour voir que c'est une absurdité (ex de Labatut avec son "l'Europe dans 3 ans" et de Rubio avec "cette année on joue le top 5").

Si tu cherches à expliquer les défaites par le seul manque d'ambition, tu te verras opposer sans problèmes 1000 autres explications qui sont bien plus convaincantes.

Mais si tu te poses la question de l'aspect bénéfique que pourrait avoir un discours médiatique (je parle pas du discours interne) plus ambitieux dans les résultats et l'affluence sans vouloir en faire LA solution à tous nos problèmes, alors oui ca pourrait être intéressant. Y'a matière à débat, je me pose la question et il me semble que Casa se la pose aussi (cf ses propos récents).

Même si c'est loin d'être non plus une certitude tant ca peut, par exemple, pousser un peu plus les joueurs à se voir plus beaux qu'ils ne sont.

Lien vers le commentaire

Mais si tu te poses la question de l'aspect bénéfique que pourrait avoir un discours médiatique (je parle pas du discours interne) plus ambitieux dans les résultats et l'affluence sans vouloir en faire LA solution à tous nos problèmes, alors oui ca pourrait être intéressant. Y'a matière à débat, je me pose la question et il me semble que Casa se la pose aussi (cf ses propos récents).

Même si c'est loin d'être non plus une certitude tant ca peut, par exemple, pousser un peu plus les joueurs à se voir plus beaux qu'ils ne sont.

Oui sans forcément un discours "médiatique", un discours plus POSITIF, pas forcément "on joue l'Europe" mais surtout pas "on n'a pas les épaules, on joue la 5-10ème place". C'est juste ça qui me fait bondir car c'est du renoncement ! Je ne veux pas de Labatut ou Rubio qui étaient des bonimenteurs. Je ne veux pas non plus de discours rabat-joie et repoussoir.

Pour les joueurs, c'est trop tard, un certain nombre se voit déjà plus beau, il n'y a qu'à voir leurs déclarations d'envie d'ailleurs tous les deux mois.

Et je trouve que le coach les motiverait davantage en tenant un discours moins protecteur, moins "on fait ce qu'on peut" car cela entretient la nonchalance et excuse facilement la défaite.

Lien vers le commentaire

Notre bilan en déplacement chez Puel font peur !

Défaites à Lyon à chaque fois + défaite à Nice cette année + défaite 3-2 à Lille (= "Mirallas, vous connaissiez pas" ? Bah maintenant vous connaissez.) et des nuls au Stadium.

Fais attention à ce que tu dis sur Braaten et Sissoko ! :angry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.