Aller au contenu

OGC Nice 1-0 TFC / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ce qui me chagrine surtout, c'est le manque de réaction une fois mené. On dirait qu'on a plus de force de caractère en ce moment.

Toi aussi tu as regardé le match dans un univers parallèle. Ah non c'est vrai toi tu y vis.

S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut reprocher au tef depuis le début de saison c'est bien sa capacité de réaction. Ce soir encore rien a dire, on mérite largement de revenir au score.

Lien vers le commentaire

On a quand même pas eu de chance et Regattin a fait un vrai bon match.

Même si on a fait pas mal d'erreurs dans les transmissions, on manquait d'automatisme ce qui est normal mais je trouve vos réactions durs.

Ce qui m'inquiète le plus après ce match c'est Manu Rivière qu'on arrive jamais à trouver.

Lien vers le commentaire

Toi aussi tu as regardé le match dans un univers parallèle. Ah non c'est vrai toi tu y vis.

S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut reprocher au tef depuis le début de saison c'est bien sa capacité de réaction. Ce soir encore rien a dire, on mérite largement de revenir au score.

Sauf qu'on l'a pas fait. Et j'ai senti plus près le 2-0 niçois que notre 1-1.

C'est vrai, je n'ai pas enregistré le match, je dois être encore dans mes vappes. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

N'ayant jamais pris notre équipe pour meilleure que ce qu'elle est, je suis à l'aise pour dire que ceux qui en la matière font preuve de suffisance, ce sont ceux qui nous portaient au pinacle il y a un mois, forumers compris. Le sort du match s'est joué à trois fois rien et le score aurait très bien pu être inversé. Dans ce dernier cas, diraient-ils les mêmes choses, où nous verraient-ils déjà en haut de l'affiche ?

Autant après le match contre Ajaccio j'étais furieux, là je suis juste déçu, car j'ai vu de bonnes séquences et une défense bien meilleure sur le terrain que la composition de départ de l'équipe le laissait supposer à certains.

Autant la déception peut faire péter les plombs cinq minutes après un match, autant je ne comprends pas qu'à froid il existe encore des individus qui jettent tout par dessus bord avec un esprit de discernement réduit à sa plus simple expression. Non, on n'est pas passé en trois semaines de Charybde en Scylla.

Lien vers le commentaire

ça fait peur :

Aligné à Nice par Alain Casanova dans les cages du TFC, Olivier Blondel n'a pas pu démentir une terrible statistique :

lorsqu'il est titulaire en championnat avec Toulouse, il encaisse tout le temps au minimum un but.

Ce chiffre est valable sur ses trois saisons sur les bords de la Garonne : 2008/2009, 2009/2010 et 2012/2013.

La seule fois que Blondel a su conserver sa cage inviolée en débutant une partie, c'était à Caen cette saison en Coupe de la Ligue (victoire 0-1).

En 2009/2010, il n'avait pas encaissé de but devant Boulogne-sur-Mer (victoire 1-0), mais était entré en jeu... à la 90ème minute à la place de Yohann Pelé.

Le bilan complet de Blondel avec le TFC, toutes compétitions confondues : 16 matchs, 19 buts encaissés.

Donc dimanche ... Ali !!!

Pourtant rien à lui reprocher sur le but et il ns en sauve qques unes; ah ces fameuses défaites 1-0 qui minent le moral du dimanche soir...ça va pas améliorer la confiance et si la venue de Lyon avec peut être une presque type était l'occase de se retaper comme Lorient contre Lille...

Lien vers le commentaire

Pour une équipe aussi limitée que ce TFC là, il faut un max de réussite. On en a eu ya pas longtemps, on n'en a plus ^_^ . Voilà pour l'essentiel. Le but encaissé est une péripétie (un coup franc, un cafouillage, un attaquant opportuniste, ça arrive même si on pourra dire que Sirieix manque le ballon et que ça s'ajoute à son déchet global...).

Mais le blème, c'est d'avoir trois occases dans la partie et d'avoir ce sentiment permanent d'impuissance... Et quand c'est à Akpa que revient le luxe de conclure les occases en question, on n'est pas rendus. Un poteau en fin de match qui peut tout changer mais... Est-ce suffisant ?

On en revient au manque de talent offensif, de percussion, de flair, de justesse. Toujours la même chose -_- . Dommage car au contraire de certains, j'ai trouvé l'équipe plutôt sérieuse, appliquée. En première MT, on anesthésie les Niçois, on est mobiles, sérieux à la récupération et à la remontée de balle. Mais lorsqu'il s'agit de se départir de notre jolie petite baballe au milieu pour percuter, il n'y a plus rien.

En deuxième période, les Niçois ont accéléré et ça a suffi à nous mettre à la peine. Pour la conclusion que l'on sait.

En soi, perdre à Nice ne me choque guère plus que de perdre à Bordeaux même si ces Niçois n'ont rien de terreurs. Mais quand le vase est plein, chaque goutte d'eau menace de le faire déborder...

Lien vers le commentaire

Ben justement le verre est plein maintenant : 4 défaites consécutives ça suffit.

De voir nos joueurs pas accélérer plus que ça alors qu'ils sont menés, ça me mine car je les sais capables de bien mieux. Je ne supporte pas la résignation.

L'équipe ne s'est pas battu, diminuée ou non. Une fois que l'équipe adverse mène au score, on baisse pavillon. Cher mini-beurre, vous devriez le savoir, c'est d'une constante depuis quelques années.

Voir l'équipe tout faire pour revenir, ça m'aurait fait passer la pilule, mais ça je ne l'ai point vu. Mais bon il paraît que je suis dans ma sphère quand je dis qu'Ospina a pu faire griller les merguez au fond du campement avant de s'employer.

La réaction d'orgueil n'a point eu lieu, même si je suis assez d'accord avec toi, notre entame de match était plutôt appliquée.

Non mais je rêve! :rolleyes:

Non. ;)

Lien vers le commentaire

Deux poteaux pour nous, ah si les poteaux avaient été carrés...

On a essayé de construire, il y a eu du mouvement, le 1-1 aurait été plus mérité.

Sinon on a du mal encore à relancer propre par moment, Aurier a été fébrile sur plusieurs coups.

J'ai trouvé Regatin bon, Yannick vif en première mi-temps. Rivière était dans aucun coup, il n' a pas été convaincant sur ce match comme Ninkov (le nouveau bucheron du tef?), sur le but il tombe tout seul.... et que dire de Sissoko qui a fait une bonne sieste sur ce match apres avoir jouer en EDF mercredi.

Akpa est bien meilleur au milieu qu'en défense, j'ai bien aimé son jeu un peu entre Tigana est Viera, il a du potentiel ce joueur.

Quand à Capoue, il faut qu'il change de club car bien qu'il soit toujours au dessus des autres il a du mal à franchir ce pas qui pourrait le faire devenir le patron d'une équipe, en tout cas chez nous il en a la possibilité et il ne la prend pas.

Blondel a fait le taf, j'étais plus rassuré que la semaine dernière avec Ali, mais Ali est jeune il va revenir.

Faut garder le cap, et comme toujours notre soucis est ce banc qui manque de DC de rechange.

Lien vers le commentaire

Toi aussi tu as regardé le match dans un univers parallèle. Ah non c'est vrai toi tu y vis.

S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut reprocher au tef depuis le début de saison c'est bien sa capacité de réaction. Ce soir encore rien a dire, on mérite largement de revenir au score.

Exagéré mais je suis pleinement d'accord sur une chose : chaque saison, à la moindre défaite, on entonne la rengaine de "l'état d'esprit". Or, sur l'état d'esprit, le TFC est toujours une équipe exemplaire. C'est encore vrai sur le match d'aujourd'hui <_< .

Lien vers le commentaire

Ben justement le verre est plein maintenant : 4 défaites consécutives ça suffit.

De voir nos joueurs pas accélérer plus que ça alors qu'ils sont menés, ça me mine car je les sais capables de bien mieux. Je ne supporte pas la résignation.

L'équipe ne s'est pas battu, diminuée ou non. Une fois que l'équipe adverse mène au score, on baisse pavillon. Cher mini-beurre, vous devriez le savoir, c'est d'une constante depuis quelques années.

Voir l'équipe tout faire pour revenir, ça m'aurait fait passer la pilule, mais ça je ne l'ai point vu. Mais bon il paraît que je suis dans ma sphère quand je dis qu'Ospina a pu faire griller les merguez au fond du campement avant de s'employer.

La réaction d'orgueil n'a point eu lieu, même si je suis assez d'accord avec toi, notre entame de match était plutôt appliquée.

Un axiome erroné débouche toujours sur un raisonnement foireux ^_^ .

Comme d'autres, tu prêtes à notre équipe un talent qu'elle n'a pas. Le TFC est une équipe de tâcherons et je ne suis pas loin de dire qu'en plus, c'est pour ça que je l'aime :love: . Bien sûr que du talent, j'en voudrais tant et plus. Mais cette équipe n'en a pas. On m'est tombé dessus quand j'ai eu le malheur de dire que la réussite de notre attaquant de poche constituait l'arbre qui cachait la forêt.

Le TFC gagne quand il tombe sur un adversaire faible et/ou quand il est physiquement au top du top. Sinon, il s'agit d'une équipe quelconque. Et comme des équipes quelconques, la L1 en est pleine, la différence entre un bon et un mauvais résultat s'appelle "réussite". Aujourd'hui, je n'ai pas vu le soupçon de quoi que ce soit qui ressemblait à de la nonchalance ou à du renoncement. Où certains vont-ils chercher que notre formidable talent offensif nous permet de revenir sur commande à la hauteur d'une équipe telle que Nice, sur ses terres ? De quelle marge disposons nous face à une honnête formation de L1 ?

Lien vers le commentaire

Bien sûr, c'est l'objectif ambitieux du coach, les joueurs sont motivés et ont réussi à passer de la 2ème place pas faite pour nous ("on n'a pas les épaules") à la 9ème qui est parfaite, elle permet de ne rien jouer mais de se maintenir, ne visons surtout pas trop haut, on n'est pas fait pour ça, mission remplie avec cette quatrième défaite de rang, on a ENFIN le classement souhaité ! Super discours du coach dans les médias pour dire que le club n'a aucune ambition de jouer le haut du tableau. C'est pathétique cette mentalité, ça me tue.

Bon sang mais c'est bien sûr! Yaka dire on joue le titre et on serait premier ce soir!

Lien vers le commentaire

En 13 matchs, on a été mené 8 fois au score soit plus de 60% des fois. On a perdu en a perdu moins de la moitié et on est toujours dans la première moitié du tableau. Cette équipe à plus de caractère qu'on ne le pense et plus que les années précédentes mais elle n'a pas encore pris la mesure de son potentiel et des moyens à mettre en uvre pour cela.

Lien vers le commentaire

Aurir est quand même un peu trop fou-fou dans l'axe et a du mal dans la relance. Si les "tauliers" Sirieix, Didot et Ninkov avaient fait un meilleur match et si la chance avait été de notre côté ( contres défavorables, les deux poteaux, but encaissé moisi...), le TFC aurait même pu repartir avec les trois points assez tranquillement. Sinon j'ai bien aimé l'activité de notre côté gauche en dépit de quelques passages un peu brouillons.

Impayable coiffeure :rolleyes: .

C'est sûr qu'avec deux, trois ou quatre "si", on peut gagner tous les matches "assez tranquillement" :lol2: .

Lien vers le commentaire

Autant qu'on descende Régattin après son erreur de la semaine dernière je comprends, autant là je ne comprends vraiment pas comment on peut émettre un avis négatif sur son match de cet après midi.

D'ailleurs je l'alignerais à la place de Djalo, trop inconstant depuis quelques matchs, contre Lyon.

Il est brouillon, un peu pataud (surpoids? Il s'est fait reprendre plusieurs fois en vitesse sur plusieurs contres), mais il est actif et en ce moment, c'est une qualité qu'il nous faut.

Lien vers le commentaire

Arrêtez avec ça, nous avons évolué jusqu'à ces 4 derniers matchs, un ton au dessus de notre valeur réelle. Je suis en partie d'accord avec Casa, nous n'avons les moyens qualitatifs et, surtout, quantitatifs pour prétendre jouer le haut du tableau.

Quand nous avons un coup de moins bien qui plus est, accompagné de nombreuses absences pour blessure, nous devenons un bonne petite équipe de milieu de tableau.

Il ne faut pas oublier, non plus, que Ben Yedder marchait sur l'eau en début de championnat.

Mais ce que nous payons, très, très cher c'est notre misère en DC avec la blessure de Zébina? Nombre d'entre nous l'avions annoncé et cela se vérifie, malheureusement.

Quand nous retrouverons notre équipe complète, nous recommencerons à gagner mais d'où repartirons-nous, car la série qui nous attend, nous promet des matchs compliqués ???

Dommage ces 6 points perdus contre Ajaccio et Nice avec celui de Bordeaux !!!

Un grand +1.

Et puis, comptablement, seule la défaite contre l'ACA est (très) embêtante. En fin de saison, qui reprochera au TFC d'avoir perdu 0-1 à Bordeaux ou Nice ?

Après, il y a la manière. Fébrilité défensive, impuissance offensive, ça fait évidemment beaucoup. Mais en L1, le vent peut tourner vite.

Lien vers le commentaire

...Ou pas :grin:

La plupart des équipes de L1 (pour ne pas dire toutes sauf le PSG), si on leur prive de leur 3 meilleurs défenseurs centraux, elles sont dans la panade comme nous ... le recrutement d'un 4ème DC aurait sûrement été judicieux, mais si l'occasion ne s'est pas présentée, on va pas non plus prendre le premier Hansson venu. Mais il me semble qu'on a déjà discuté de ca sur des pages et des pages ...

Lien vers le commentaire

On a dû regarder le match dans des univers parallèles, c'est pas possible.

Une chose est vraie : Didot s'est démené. Au début du match, il n'arrêtait pas de courir partout pour venir prêter main forte à la défense. Il a été suractif. Il l'a payé au fur et à mesure du match mais sa volonté de rassurer une défense expérimentale force le respect. Une raison de plus, d'ailleurs, pour ne pas mettre en doute la volonté et la cohésion de cette équipe <_< .

Lien vers le commentaire

J'ai pas de bol, j'ai recommencé à regarder les matchs du tèf depuis celui de Bordeaux : ne cherchez plus l'explication à nos défaites :grin: !

Cet aprèm en tout cas c'était encore une fois insoutenable d'ennui, de non percussion et de "on reste bien en place en faisant tourner". On méritait peut être le 0-0 mais pas plus.

Cela dit je pense qu'on saura rebondir assez facilement avec le retour de nos blessés (surtout Zebina).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.