Aller au contenu

OGC Nice 1-0 TFC / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je ne t'en veux pas pour ta naîveté et ta méconnaissance du sujet mais merci de ne pas me méler à ça en me prenant à partie. :rolleyes:

En plus, en dehors de toi et Minibeurre, on a pas vu grand monde nier cette suffisance.

Puis tu quotes juste le début de mon post pour pouvoir t'offrir le plaisir de t'offusquer, ce procédé ne t'honore pas.

Chenapan !

Voilà qui permet de nous voir beaucoup plus beaux qu'on est.

La "suffisance" ou le voile pudique jeté sur nos insuffisances...

Lien vers le commentaire

Non mais "suffisance", personnellement, je l'avais mis entre guillemets.

Je parle plutôt de laisser-aller, de confort, de relâchement, de "on se croit arrivé"; un peu comme ce que fait Montpellier cette année, sauf que les notres ils ont encore rien gagné :ninja: (en dehors de 2 ou 3 sélections).

A chaque fois qu'on perd un match c'est toujours les mêmes choses qui ressortent: grosse tête, suffisance. Je crois surtout qu'en l'absence de plusieurs cadres de l'équipe, on a plus les épaules assez larges pour faire des résultats à l'extérieur contre Nice Bordeaux ou Lille (par contre Ajaccio à domicile <_< )

Je fais comme si j'étais visé et je te réponds que, évidemment, si tu ne lis que ce qui t'arrange... :rolleyes:

Avec de la réussite on peut finir 8ème voire 4ème avec beaucoup de chance,

avec de la scoumoune on peut finir 15ème voire 18ème avec une vraie poisse.

:drunk:

Car notre onze-type peut battre n'importe qui mais dès qu'il manque trop de titulaires notre équipe est très quelconque voire insignifiante offensivement et friable (c'est un euphémisme) défensivement.

Exagère ! Hier on aurait pu prendre au moins un point avec le même match à 5 cm près malgré une équipe expérimentale.

La "suffisance" ou le voile pudique jeté sur nos insuffisances...

Moi je veux bien qu'on soit des branquignoles mais alors ça veut dire que tous les entraineurs et joueurs qui nous encensent sont des baltringues désoeuvrées ?

Lien vers le commentaire

En mettant volontairement Ali et WBY sur le banc, il est vrai que Casa a rendu l'équipe encore plus expérimentale que ce qu'elle aurait été avec les seules absences des blessés ...

Et encore, heureusement qu'il a eu la bonne idée de mettre quelqu'un à leurs places parce que sinon, à 9, ça aurait été encore plus compliqué. :huh:

Lien vers le commentaire

Je fais comme si j'étais visé et je te réponds que, évidemment, si tu ne lis que ce qui t'arrange... :rolleyes:

tu te sens visé si tu en as envie, je pense que tu n'es pas le seul et j'évite les affrontements frontal avec toi parcequ'ils deviennent très vite stérile (peut-être par ma faute aussi...)

Mais bon, il a des articles de presse qui reprennent cette idée aussi, de la même manière que l'année dernière quand on s'est écroulé en fin de saison, on a entendu dire qu'on avait laché exprès en plus.

Le sens de mon message est juste de dire que finalement, c'est toujours pareil: on a un effectif restreint, si on a tout le monde on est proche du top5, si il commence à nous manquer plus de 2 "gros" joueurs de l'équipe, c'est plus la même équipe du tout

Peut-être que notre erreur sur ce genre de match, c'est finalement de ne pas revenir à nos anciennes bases: pas de jeu, tout le monde derrière et on joue le contre. On serait peut-être revenu avec 3 pts de Nice mais sur le long terme, c'est surement mieux de faire du jeu...

Lien vers le commentaire

tu te sens visé si tu en as envie, je pense que tu n'es pas le seul et j'évite les affrontements frontal avec toi parcequ'ils deviennent très vite stérile (peut-être par ma faute aussi...)

Mais bon, il a des articles de presse qui reprennent cette idée aussi, de la même manière que l'année dernière quand on s'est écroulé en fin de saison, on a entendu dire qu'on avait laché exprès en plus.

Le sens de mon message est juste de dire que finalement, c'est toujours pareil: on a un effectif restreint, si on a tout le monde on est proche du top5, si il commence à nous manquer plus de 2 "gros" joueurs de l'équipe, c'est plus la même équipe du tout

Peut-être que notre erreur sur ce genre de match, c'est finalement de ne pas revenir à nos anciennes bases: pas de jeu, tout le monde derrière et on joue le contre. On serait peut-être revenu avec 3 pts de Nice mais sur le long terme, c'est surement mieux de faire du jeu...

J'ai jamais dit le contraire. les choses sont rarement simples, blanches et mono-factorielles.

Certains d'entre vous ont la facheuse manie de raccourcir certaines interventions pour en garder une partie afin d'orienter leurs réactions. :rolleyes:

Après si j'aime pas trop débattre c'est parce que je suis (souvent) sûr de moi. :ninja:

Manu. -_-

facture !

PS: je poste encore une fois en mode ninja because je suis au taf Caen m'aime. Je suis donc de fait dans l'urgence et l'emballage mais mes intentions ne sont pas mauvaises. :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit le contraire. les choses sont rarement simples, blanches et mono-factorielles.

Certains d'entre vous ont la facheuse manie de raccourcir certaines interventions pour en garder une partie afin d'orienter leurs réactions.

Après si j'aime pas trop débattre c'est parce que je suis (souvent) sûr de moi. :ninja:

Non mais mec arretes la parano, il y a un article du figaro dans la revue de presse, il y a plein d'autres forumer que toi qui ont exprimé leur frustration, je suis pas là pour "raccourcir" tes interventions rassures toi, je précise d'ailleurs bien que je ne m'adresse pas directement à toi (qu'est ce qu'il te faut de plus??!!)

Ne raccourci pas mes interventions non plus: je suis pas là pour dire que les gens qui parlent de suffisance sont des cons qui ont rien compris, je constate juste qu'à chaque fois qu'il nous manque des titulaires, on a beaucoup de mal, surtout en ce moment où on a eu beaucoup de gros matchs à l'extérieur.

Et je rajoute aussi que finalement, le style frileux tant décrié, sur des matchs comme Nice, on devrait peut-etre la jouer à l'ancienne: tout le monde traitera Casa de con borné de la défense, mais sur des matchs à l'extérieur en difficulté au niveau de l'effectif, peut-être qu'on s'en sortirait mieux et que nos contres assassins serait plus utiles que cette volonté systématique de tout relancer proprement de derrière

Lien vers le commentaire

Dans notre balance victoires/defaites, on est bien à notre place: ventre mou. Victoires contre les "petits" et nul/defaites contre les "gros". C'est logique tout ça, même si on en voudrait plus. Une bonne victoire contre Lyon et cet abruti de Menes fermera un peu sa boubouche.

Lien vers le commentaire

Non mais "suffisance", personnellement, je l'avais mis entre guillemets.

Je parle plutôt de laisser-aller, de confort, de relâchement, de "on se croit arrivé"; un peu comme ce que fait Montpellier cette année, sauf que les notres ils ont encore rien gagné :ninja: (en dehors de 2 ou 3 sélections).

Je fais comme si j'étais visé et je te réponds que, évidemment, si tu ne lis que ce qui t'arrange... :rolleyes:

:drunk:

Exagère ! Hier on aurait pu prendre au moins un point avec le même match à 5 cm près malgré une équipe expérimentale.

Moi je veux bien qu'on soit des branquignoles mais alors ça veut dire que tous les entraineurs et joueurs qui nous encensent sont des baltringues désoeuvrées ?

Branquignoles, comme tu y vas :blink2: . Troyes, Sochaux, ETG et consorts aimeraient bien avoir nos branquignoles dans leur équipe. Curieuse outrance, tout de même : entre "branquignoles" et "génies", il n'y a pas de place pour une position intermédiaire ??? Le TFC a des qualités qu'il lui faut retrouver (en même temps que ses titulaires). Il a aussi des manques. Cela fait trois saisons que ça dure. Mais un classement entre la huitième et la dixième place (j'ai pronostiqué dixième en début de saison), ce n'est pas branquignolesque...

Lien vers le commentaire

Je ne t'en veux pas pour ta naîveté et ta méconnaissance du sujet mais merci de ne pas me méler à ça en me prenant à partie. :rolleyes:

En plus, en dehors de toi et Minibeurre, on a pas vu grand monde nier cette suffisance.

Puis tu quotes juste le début de mon post pour pouvoir t'offrir le plaisir de t'offusquer, ce procédé ne t'honore pas.

Chenapan !

Chenapan ! j'apprécie car il y a, ouououhhhh !!! bien longtemps que l'on ne m'avait pas autant flatté car à mon âge, c'est une flatterie.

OH!!! j'allais oublié ma naïveté. Mais quel régal ton post !!! Je viens de prendre un sacré coup de jeune.

Quant à la suffisance, je ne méconnais pas le sujet mais la pratique ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, n'est ce pas ???

Je voue une trop grande admiration à Lino pour changer d'avatar sinon j'aurai épousé Chenapan sur le champ et nous aurions beaucoup procréé.

Comment tu appelles cela, je te cite : "Après si j'aime pas trop débattre c'est parce que je suis (souvent) sûr de moi. :ninja:" la présence du ninja étant anecdotique et inutile car elle ne trompe personne et pas simplement que moi. Quant à mon opinion à ton sujet, puisque tu ne me le demandes pas, sa majesté le premier prix d'orthographe (j'invente rien, c'est toi qui nous l'a humblement révélé), je suis sûr de moi.

Lien vers le commentaire

énorme début de saison, gros passage à vide en fin d'automne, spectaculaire reprise en main pendant l'hiver, et fin de saison ratée pour une "arrivée" aux alentours dela 8ème place....pourquoi j'ai l'impression de revivre le même scénario chaque année ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

énorme début de saison, gros passage à vide en fin d'automne, spectaculaire reprise en main pendant l'hiver, et fin de saison ratée pour une "arrivée" aux alentours dela 8ème place....pourquoi j'ai l'impression de revivre le même scénario chaque année ? :unsure2:

Parce que les joueurs toulousains sont à peu près les mêmes, le staff identique, le système de jeu inchangé ? :unsure2:

Simple hypothèse ;) .

Lien vers le commentaire

énorme début de saison, gros passage à vide en fin d'automne, spectaculaire reprise en main pendant l'hiver, et fin de saison ratée pour une "arrivée" aux alentours dela 8ème place....pourquoi j'ai l'impression de revivre le même scénario chaque année ? :unsure2:

Parce que le mot "progression", qu'ils aiment bien employer (commentateurs, joueurs et staff), ils ne savent pas ce que ça veut dire.

Bon sang d'merde : c'est un crime de demander à nos milieux de plus apporter le danger? Ils l'ont bien fait à d'autres matchs, le savoir faire il est là.

Je vois pas comment on peut être content de la situation là. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Mais si on était 1er ou 2ème tu dirais exactement la même chose en flattant les mérites de la stabilité :D

Pas si simple. D'abord, on n'est pas premier ou deuxième <_< . Beaucoup de "si", décidément, sur ce forum ; une équipe qui se nourrit de "si ceci, si cela" n'est pas forcément en bonne santé.

Ensuite, avant le mercato d'été, j'avais espéré une régénération de l'effectif. Elle n'a pas eu lieu. Ce qui ne m'empêche pas de trouver le mercato toulousain bien mené car pour régénérer, il eut fallu vendre et on ne peut pas reprocher au staff toulousain de ne pas avoir vendu.

Enfin, ma remarque n'était pas une critique. Je pense que nous terminerons dixièmes. Mais dixièmes, c'est mieux que 10 équipes de L1 ! Or, si nous n'avions pas le même coach, les mêmes joueurs, le même système, atteindrait-on cette performance ?? Pourquoi toujours supposer qu'on est calibrés pour l'Europe et ne jamais envisager qu'on pourrait aussi descendre bien bas ??? Qui vivra verra...

Lien vers le commentaire

Chaque fois c'est la même chose, parce que chaque fois nous avons un groupe obtenant des résultats conformes à nos possibilités financières. C'est si dur que ça à comprendre ? Bon, il peut y avoir des miracles, mais comme les poissons volants, ils ne constituent pas la majorité de l'espèce. LES EXCEPTIONS C'EST RARE, ET SUR LA DUREE, ELLES N'EXISTENT PAS. Le seul yaka qui mériterait d'être analysé de fond en comble, ça serait de se demander comment faire pour trouver durablement des pépettes. Alors le "fallait faire ci, fallait faire ça", c'est de la rumination pathologique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.