Aller au contenu

OGC Nice 1-0 TFC / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il est brouillon, un peu pataud (surpoids? Il s'est fait reprendre plusieurs fois en vitesse sur plusieurs contres), mais il est actif et en ce moment, c'est une qualité qu'il nous faut.

C'est pas le seul. Je sais pas ce qu'on y donne à bouffer à nos joueurs, mais entre Ninkov, Tabanou et même Regattin je suis assez étonné par le nombre de gros culs cette année. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Impayable coiffeure :rolleyes: .

C'est sûr qu'avec deux, trois ou quatre "si", on peut gagner tous les matches "assez tranquillement" :lol2: .

Moi je pense pas pas qu'on aurait pu gagner "assez tranquillement" mais on aurait pu gagner sans qu'il y ait a hurler au hold up. Face a Ajaccio, on a manqué de rigueur, mais ce soir, il a manqué de réussite et comme tu l'as bien dit, on a pas les moyens de s'en passer.

C'est pas le seul. Je sais pas ce qu'on y donne à bouffer à nos joueurs, mais entre Ninkov, Tabanou et même Regattin je suis assez étonné par le nombre de gros culs cette année. :unsure2:

Ok avec toi. Et Braaten aussi. Capoue a surveiller également.

Lien vers le commentaire

MOI JE DIS

LA CONNERIE QU'ON A FAIT C'EST D'ACHETER UN JOUEUR QUI NE JOUE JAMAIS CAR IL EST TROP Usé

ALORS POUR QUOI L' A- t -ON ACHETé???

JE SAIS Qu' IL EST VENU GRATIS MaiS IL SERT à QUOI

JE VS LE DeMaNDE

on ne va pas 'en sortir comme ça

c'est vraiment pénible celui qui recrute un zebina toujours bléssé

CALME TOI :o

Lien vers le commentaire

Wé, ils jouent comme des sénateurs... j'ai l'impression qu'ils ne se dépouillent jamais....

"On" leur dit de jouer en passes courtes et de remonter le ballon. Or, nos joueurs ont besoin de temps pour contrôler un ballon et faire une passe : donc, ils s'appliquent. Et s'appliquer, ça demande du temps. Au milieu, ça donne des résultats. Mais aux abords de la surface, il faut pouvoir passer, contrôler et tirer vite et bien.

Or les joueurs du TFC peuvent faire tout ça vite. Sans doute peuvent-ils même le faire bien. Mais vite et bien, non <_< .

Moi je pense pas pas qu'on aurait pu gagner "assez tranquillement" mais on aurait pu gagner sans qu'il y ait a hurler au hold up. Face a Ajaccio, on a manqué de rigueur, mais ce soir, il a manqué de réussite et comme tu l'as bien dit, on a pas les moyens de s'en passer.

Oui mais c'est vrai de tous les matches... à au moins une occase (c'est à dire tous les matches qu'on a joués sauf Bordeaux). On peut faire nul à Nice, oui mais enfin, la défaite ne souffre quand même pas vraiment contestation ^_^ . Nice aussi a eu quelques occases, quand même...

Lien vers le commentaire

Oui mais c'est vrai de tous les matches... à au moins une occase (c'est à dire tous les matches qu'on a joués sauf Bordeaux). On peut faire nul à Nice, oui mais enfin, la défaite ne souffre quand même pas vraiment contestation ^_^ . Nice aussi a eu quelques occases, quand même...

Ouais, c'est le genre de match pile ou face. Quelque soit le résultat, y'a pas de scandale. Devenir un bon club, c'est diminuer le nombre de matchs de ce genre ou le résultat est pas totalement dans nos pieds.

Lien vers le commentaire

Ouais, c'est le genre de match pile ou face. Quelque soit le résultat, y'a pas de scandale. Devenir un bon club, c'est diminuer le nombre de matchs de ce genre ou le résultat est pas totalement dans nos pieds.

Quelque chose me dit que pour devenir "bon", avec les moyens qui sont les nôtres, il faut retrouver un peu de "calme". Remonter doucement, laisser C+ se palucher sur Rennes, St Etienne ou Valenciennes et faire notre bonhomme de chemin sans se préoccuper du qu'en dira t-on. C'est pas la panacée universelle mais ça peut pas faire de mal...

Lien vers le commentaire

Devenir un bon club, c'est diminuer le nombre de matchs de ce genre ou le résultat est pas totalement dans nos pieds.

Non. Devenir un bon club c'est justement gagné ce genre de match où le résultat n'est pas totalement dans nos pieds. Si on avait vraiment franchi un cap (coucou dondiego) on aurait pris entre 5 et 7 points sur les trois derniers matchs sans mieux jouer.

Lien vers le commentaire
Oui :( . Son cas me paraît désespéré. A son crédit, un bon appel croisé qui laisse le champ libre à Akpa pour la frappe de ce dernier, en deuxième MT. Au dessus, hélas, mais bon, on fait avec ce qu'on a -_- .

D'un autre côté, vous attendez quoi de Rivière? Dans l'animation du jeu qui est la nôtre depuis 2 ou 3 matchs, y a réellement très peu de joueurs qui arriveraient à sortir de ce match en donnant l'impression d'avoir été bon, le seul qu'on ait eu s'appelait Elmander (Gignac n'évoluait pas dans ce registre contrairement aux idées reçues) et il n'est pas de cette trempe, c'est la seule chose qui est sûre... Les milieux étaient juste à 30 mètres derrière lui sur les 3/4 du match quoi.

Lien vers le commentaire

Ils marquent un but plutôt chanceux, Ospina est battu deux fois et s'en sort grâce à ses poteaux. Si le TFC avait eu la réussite de Nice ce soir la semaine dernière Toulouse gagnait 5-1 contre Ajaccio.

Tu t'es amusé à faire le décompte des occases/poteaux adverses lors des matches qu'on a gagnés ? :grin:

Les "si" m'importent peu à moins qu'ils ne portent sur de flagrantes erreurs d'arbitrage. On aurait pu faire nul à Nice. On aurait aussi pu perdre contre Rennes ou Reims <_< . Ce qui importe, ce sont les contenus, les tendances. C'est franchement pas terrible depuis 4 matches et comme tu le dis toi même, on n'est pas des tueurs (sauf à ETG...). Nous devons donc retrouver de la fraîcheur et de la décontraction, avant toute chose, pour faire des matches pleins. J'espère que la réussite suivra.

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, vous attendez quoi de Rivière? Dans l'animation du jeu qui est la nôtre depuis 2 ou 3 matchs, y a réellement très peu de joueurs qui arriveraient à sortir de ce match en donnant l'impression d'avoir été bon, le seul qu'on ait eu s'appelait Elmander (Gignac n'évoluait pas dans ce registre contrairement aux idées reçues) et il n'est pas de cette trempe, c'est la seule chose qui est sûre... Les milieux étaient juste à 30 mètres derrière lui sur les 3/4 du match quoi.

C'est vrai. C'est même très vrai. Franchement, je n'en veux aucunement à ce garçon qui, j'en suis sûr, fait ce qu'il peut.

Ce que je ne digère pas -oui, je l'ai toujours en travers- c'est ce fric qu'on a dépensé pour, il faut bien le dire, rien. Je n'en veux à personne d'ailleurs mais j'enrage. Un type à 6 millions d'euros, ça doit bien pouvoir faire chier une défense centrale à peu près tout seul de temps en temps et planter un but improbable...

Bref, l'économie de marché, c'est vraiment de la merde :grin: .

Lien vers le commentaire

Certes et on s'en été sorti avec un résultat plutôt flatteur par rapport au contenu. Comme Nice ce soir ;)

Si tu veux signifier qu'il s'agissait d'un match très ordinaire de milieu de tableau entre deux équipes à peu près équivalentes, je te rejoins.

Mais je vois bien que tu es en mode "positive attitude" ; c'est bien d'ailleurs parce que vu la supériorité qu'on a affichée face à Bordeaux, Ajaccio ou Nice, quand ça va se remettre à rigoler, on va vraiment massacrer tout le monde :Ah! ah!: .

et en plus c'est la soirée de Copé! we de merde :ninja:

tu déconnes ? :blink:

Lien vers le commentaire

On s'est peu mis en danger par des redoublements de passes ce soir, au contraire on a réussi de très bonnes séquences nous permettant de bien sortir, respirer et parfois nous montrer menaçant.

Pas d'accord avec ca! Ok sur les phases offensives dans leur 40 derniers metres mais dans notre moitie de terrain on s'est mis en difficulte en essayant des relances au cordeau, mais trop tire le cordeau! Le nombre de passes dans le dos qui nous mettent en porte a faux apres 2/3 redoublements c'était juste enervant, d'autant que cette derniere passe a la baballe n'a souvent pas lieu d'etre et puis Sirieix c'est pas Xavi!

C'est bien sur aussi conjugue a la pression physique des nicois que ca a foire mais on devrait le savoir maintenant, les equipes adverses ont bien compris qu'en pressant notre première relance on peut etre tres febrile. De temps en temps une patate pour se degager et pour souffler et recuper ca ne fait pas de mal non plus.

Apres pour rester sur une note positive, je souligne que je suis tres content de l'evolution a long terme que suit notre jeu collectif, c'est ambitieux et c'est plaisant meme si ca a des rates. Mais bien souvent le mieux est l'ennemi du bien et quand on est pas au top faut revenir a plus de simplicite et de solidite, le temps de faire le dos rond et de repartir.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si vous avez entendu, mais Puel a insisté sur le fait que vous aviez le potentiel d'un challenger pour le titre :ninja:

Je sais pas si vous avez entendu mais Claude Puel est votre entraineur :ninja:

félicitation pour votre belle victoire à domicile (beau but et beau match, on doit pas s'ennuyer à Nice :ninja: ) face à notre équipe au grand complet sans Abdennour, Tabanou et Zebina (Casa doit bien vous aimer il a même laissé Ben Yedder e Ahamada sur le banc...)

Ce superbe résultat vous fait remonter à une superbe 11ème place, ca sent la saison palpitante à Nice :ninja:

non je ne suis pas aigri du tout :ninaj:

Lien vers le commentaire

Arrêtez avec ça

Je ne t'en veux pas pour ta naîveté et ta méconnaissance du sujet mais merci de ne pas me méler à ça en me prenant à partie. :rolleyes:

En plus, en dehors de toi et Minibeurre, on a pas vu grand monde nier cette suffisance.

Puis tu quotes juste le début de mon post pour pouvoir t'offrir le plaisir de t'offusquer, ce procédé ne t'honore pas.

Chenapan !

Lien vers le commentaire

Suffisance, suffisance, je ne sais pas...

Mais bon on connait très bien nos qualités et nos défauts, la taille de l'effectif est un de nos points faibles

Quand on joue sans Zebina Abdennour et Tabanou, ça fait mal...

C'est exactement comme la fin de saison dernière sans Didot Tabanou, on est plus la même équipe, je ne suis pas sur que ce soit une question de grosse têt. On tire 2 fois sur le poteau, si on finit à 1-1 c'est excellent résultat à l'extérieur et on a peut-être pas les mêmes discussions... mais bon ce n'est pas le cas.

A chaque fois qu'on perd un match c'est toujours les mêmes choses qui ressortent: grosse tête, suffisance. Je crois surtout qu'en l'absence de plusieurs cadres de l'équipe, on a plus les épaules assez larges pour faire des résultats à l'extérieur contre Nice Bordeaux ou Lille (par contre Ajaccio à domicile <_< )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.