Aller au contenu

OGC Nice 1-0 TFC / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

genre "on joue l'Europe dans 3 ans" © ?

Je vois que tu m'assimiles à un troll sur ce topic... pourtant tu me connais depuis longtemps et tu sais que j'étais au stade comme toi quand plus personne n'y croyait, en National, et que j'étais parmi la dizaine à avoir représenté nos couleurs à Calais ou Louhans et autres stades de piche. Bref on s'en fout mais je ne pige pas ce qui te gêne sur mon opinion actuelle et le discours de loser que nous tient le club à chaque fois que l'on peut franchir un palier. A Toulouse, même deuxième, on s'excuse et on explique que de toute façon on ne joue pas pour ce classement, c'est gonflant à la longue, surtout que les joueurs traduisent sur le terrain exactement le discours du coach. Pourquoi à chaque fois que le Tef enchaine 3 ou 4 bons résultats et qu'on salue ses performances, l'équipe déjoue et perd son football ? Je n'accable Casa, je ne comprends juste pas son entêtement à la jouer profil bas ("on n'a pas les épaules") : je trouve cela démotivant pour les joueurs mais aussi pour les supporters.

Lien vers le commentaire

Ce que j'aimerais entendre, c'est "oui on a perdu mais on va continuer à se battre pour rester en haut et chatouiller les grosses écuries car on a envie de faire mieux que la saison précédente".

On a l'impression que ni l'entraineur ni les joueurs n'y croient. Quand Ali joue la montre à Bordeaux pour tenir un 0-0 sans saveur dans un derby, on comprend tout de nos ambitions et c'est bien triste pour les passionnés.

Gros plus 1.

On a pas assez la haine de la défaite à Toulouse, par contre, aucune idée de savoir d'où ça peut venir.

C'est chevillé dans l'âme des dirigeants et joueurs on dirait.

Lien vers le commentaire

Gros plus 1.

On a pas assez la haine de la défaite à Toulouse, par contre, aucune idée de savoir d'où ça peut venir.

C'est chevillé dans l'âme des dirigeants et joueurs on dirait.

Balivernes. Encore une fois on a été mené au score 8 fois sur 13 cette saison et on en a perdu que 4. 3 fois on est revenu au score dans les dernières minutes et on s'est créé de nombreuses occasions pour revenir face à Ajaccio et Nice.

On pouvait dire que le TFC acceptait trop facilement la défaite la saison dernière. Dire ça cette saison, c'est dire une ânerie.

Lien vers le commentaire

Gros plus 1.

On a pas assez la haine de la défaite à Toulouse, par contre, aucune idée de savoir d'où ça peut venir.

C'est chevillé dans l'âme des dirigeants et joueurs on dirait.

A mon avis, neux supporters sur dix pensent que leur équipe n'a pas assez la haine de la défaite. Et souvent après une défaite.

Lien vers le commentaire

On pouvait dire que le TFC acceptait trop facilement la défaite la saison dernière. Dire ça cette saison, c'est dire une ânerie.

Il est vrai que cette saison montre des progrès sur ce point. Les 2-2 l'ont bien montré. -_-

A mon avis, neux supporters sur dix pensent que leur équipe n'a pas assez la haine de la défaite. Et souvent après une défaite.

Intéressant avis mais un peu "à réaction". La notion de "supporter" et de "résigné" me semblent assez antinomiques.

Un supporter veut toujours plus pour son équipe car il l'aime. :)

Un peu comme un papa qui veut que son fiston soit le premier partout.

Lien vers le commentaire

Balivernes. Encore une fois on a été mené au score 8 fois sur 13 cette saison et on en a perdu que 4. 3 fois on est revenu au score dans les dernières minutes et on s'est créé de nombreuses occasions pour revenir face à Ajaccio et Nice.

On pouvait dire que le TFC acceptait trop facilement la défaite la saison dernière. Dire ça cette saison, c'est dire une ânerie.

+ 1 pour toi, ces stats sont importantes !

elles montrent aussi que le Tef s'affirme dans la réaction mais n'est pas assez moteur de l'action !!!

autrement dit, on est passif jusqu'à ce qu'on encaisse le but

Lien vers le commentaire

on est passif jusqu'à ce qu'on encaisse le but

-1 pour toi ! Car il nous arrive de marquer en premier aussi !

Après ça, notre TFC a deux attitudes : soit ne plus jouer du tout, soit jouer encore.

Cela montre qu'on ne sait pas assez prendre un match "par les couilles" et contenir un résultat.

Lien vers le commentaire

Alfcat, je ne suis qu'en partie d'accord avec toi.

A l'heure actuelle Kazza va rester longtemps, ou alors être remplacé par un clone comme Ruty.

mais on n'est pas prêt de voir arriver une forte personnalité comme Mourinho ou Antonetti

Lien vers le commentaire

Je vois que tu m'assimiles à un troll sur ce topic... pourtant tu me connais depuis longtemps et tu sais que j'étais au stade comme toi quand plus personne n'y croyait, en National, et que j'étais parmi la dizaine à avoir représenté nos couleurs à Calais ou Louhans et autres stades de piche. Bref on s'en fout mais je ne pige pas ce qui te gêne sur mon opinion actuelle et le discours de loser que nous tient le club à chaque fois que l'on peut franchir un palier. A Toulouse, même deuxième, on s'excuse et on explique que de toute façon on ne joue pas pour ce classement, c'est gonflant à la longue, surtout que les joueurs traduisent sur le terrain exactement le discours du coach. Pourquoi à chaque fois que le Tef enchaine 3 ou 4 bons résultats et qu'on salue ses performances, l'équipe déjoue et perd son football ? Je n'accable Casa, je ne comprends juste pas son entêtement à la jouer profil bas ("on n'a pas les épaules") : je trouve cela démotivant pour les joueurs mais aussi pour les supporters.

Ce qui me gène, c'est que ca fait plusieurs fois que tu présentes ça comme LA solution. Et justement, sachant ce qu'on a déjà vu se passer au tef, ca devrait au minimum amener à un peu de prudence.

Que l'on puisse souhaiter un discours médiatique un peu plus ambitieux, pas de problèmes. J'ai même tendance à le penser aussi. Mais qu'on vienne expliquer les défaites ou les difficultés à passer le palier avec le très haut niveau avec le seul manque d'ambition, moi ca me fait tiquer désolé.

+ 1 pour toi, ces stats sont importantes !

elles montrent aussi que le Tef s'affirme dans la réaction mais n'est pas assez moteur de l'action !!!

autrement dit, on est passif jusqu'à ce qu'on encaisse le but

Plus qu'un problème d'action/réaction sur lequel je ne te suis pas vraiment, je trouve perso qu'on a un problème dans l'entame des mi-temps, et surtout de la deuxième ou on revient trop souvent les mains en haut du guidon.

A Nice encore, on termine la première en trombe et on se fait bouger dans tous les duels dès l'entame de la deuxième.

Lien vers le commentaire

Balivernes. Encore une fois on a été mené au score 8 fois sur 13 cette saison et on en a perdu que 4. 3 fois on est revenu au score dans les dernières minutes et on s'est créé de nombreuses occasions pour revenir face à Ajaccio et Nice.

On pouvait dire que le TFC acceptait trop facilement la défaite la saison dernière. Dire ça cette saison, c'est dire une ânerie.

Absolument ...

Si y'a une chose qu'on peut difficilement contester cette saison,plus que les autres saisons passées ,c'est qu'on est plus dans la reaction que dans l'action ....

Apres,ces histoires d'ambition ou pas , ça veut pas dire grand chose .

Si on clame qu'on est ambitieux et qu'on se rate derriere ,on passe pour un con et on se fait moquer par le milieu...

Si on fait profil bas ,on se fait "riolliser" en disant "ouais il se passe jamais rien chez vous"

Donc en gros,quoi qu'on dise ou fasse ,on l'a dans l'os ...

Tous les clubs veulent gagner ,tous les joueurs aussi mais le sport ,c'est pas de l'economie ni des maths ...

Dans ces domaines là,on simule,on prevoit,on anticipe ,on calcule ...

Mais on peut jamais prevoir une relance foireuse,un poteau,un hors jeu vu ou non vu en foot qui fait qu'on passe de l'ambitieux winner ou de l'ambitieux looser en 2 secondes ...

Et puis souvent,l'ambition ,elle y est mais en interne ....

Parce qu'etre ambitieux avec 30 millions d'euros de budget ....

On peut avoir son heure de gloire une saison comme nous y'a 4 ans,Montpellier l'an dernier ou Auxerre y'a 3 ans ou Valenciennes cette année...

On a un gros coup de bol,200 % de reussite mais ça dure pas ...

Quand on voit Chelsea qui investit en 6 ans 600 millions d'euros pour finalement gagner la champion's league l'année ou ils l'attendent plus et ou ils investissent le moins,ça fait reflechir .

On voit aussi Paris cette année,debordant d'ambition mais qui peine à dominer en France et n'ira pas loin en Champion's league ...

Pour moi, le VRAI GROS regret ,c'est les coupes ....

Pour un club de notre standing,ça devrait presque etre une priorité parce que il n'y a que dans ces compets qu'on pourrait vraiment gagner quelque chose ...

Encore que là aussi ,on est tributaire du tirage ...

Si on choppe des calendriers "aux petits oignons" type PSG avec 80 % de marchs joués à la maison sur 4 ans ,c'est sur que c'est plus simple que d'aller chercher sa qualif à Lille ...

Sadran quand il est arrivé était debordant d'ambition,en vrai bon president-entreprenneur qu'il était ...

Il tenait ce type de discours , mais il a bien pris mesure du monde du foot et assimilé qu'avec du pognon,on est meme pas sur de gagner ,mais sans pognon,on est sur de pas gagner ...

Lien vers le commentaire

Pour moi notre passage à vide est dû à notre fébrilité derrière (absence de Zebina, Abdennour, Yago) qui nous met en difficulté dès la relance, et au départ de Machado qui nous était très utile à la conservation du ballon. -_- (mais bon ça tout le monde le sait, c'est juste que je trouve que ce n'est pas un manque d'ambition, bien au contraire puisque l'objectif est de progresser chaque saison)

Le championnat est hyper serré, avec la victoire à trois points il suffit de deux matchs pour revenir dans le wagon de tête.

Par contre on va rencontrer des "gros" sur les prochains matchs, à nous de montrer qu'on a du talent et qu'on a pas grand chose à leur envier avec un effectif "au complet".

Lien vers le commentaire

Oh oui vite faut virer tout le monde. J'hésite encore entre une gestion bling bling de pauvre à la Kita ou une gestion mégalo de province à la Martel.

Dur dur de choisir ...

Voilà un bon résumé. Dans les deux cas, ces clubs possédaient un palmarès conséquent et un public. On voit ce que la mégalomanie et le bling-bling a donné. On pourrait rajouter une partie des auxerrois qui trouvaient qu'une gestion prudente n'était pas assez bien pour eux. Les rennais se ridiculisent en perdant contre des amateurs en finale de CDF, mais eux, ils sont toujours là. Comme nous. C'est l'alternative des moyennes cylindrées. Le foot n'est pas une science exacte, mais ça devrait faire réfléchir.

En plus, nous on devrait être vaccinés après ce que le club a connu. Moi en tout cas, je n'ai pas tellement envie d'une piqûre de rappel.

Même si on ne veut pas galvauder les coupes, il faut toujours des circonstances favorables, des tirages sympas, pour aller au bout. Ces dernières années, on n'a pas été trop gâtés.

Lien vers le commentaire

Mais si on a eu des tirages sympas ... mais des éliminations pas sympas du tout du tout !!!

2011-2012

Trente-deuxièmes de finale : GFCO Ajaccio (Nat) - Toulouse (L1) : 1-0

20010 - 2011

Trente-deuxièmes de finale : Toulouse (L1) - Paris FC (Nat) : 1-2

2009 - 2010

Seizièmes de finale : Toulouse (L1) - Brest (L2) : 0 - 2

2008-2009

Demi-finale : Toulouse (L1) - Guingamp (L2) : 1 - 2

2007-2008

Trente-deuxièmes de finale : Toulouse (L1) - Paris FC (Nat) : 1-2

2006-2007

Seizièmes de finale : Monaco (L1) – Toulouse (L1) : 2-0

2005-2006

Trente-deuxièmes de finale : Lyon-Duchère (CFA) - Toulouse (L1) : 2-1

2004-2005

Seizièmes de finale : Toulouse (L1) - Lyon (L1) : 1-2

2003-2004

Huitièmes de finale : Toulouse (L1) - Rennes (L1) : 1-1 (6 tab à 7)

2002-2003

Huitièmes de finale : Schiltigheim (CFA2) - Toulouse (L2) : 3-0

2001-2002

Sixième tour : Blagnac FC (CFA2) - Toulouse (Nat) : 2-1

et avant Jurasud , Montauban....

Lien vers le commentaire

.

A Nice encore, on termine la première en trombe et on se fait bouger dans tous les duels dès l'entame de la deuxième.

Après faut savoir que c'est la spécialité de Puel depuis le début de la saison. A chaque match ou presque, à la mi-temps il a une gestion semble-t-il efficace pour que l'entame de la seconde période soit très bien maîtrisée. Le problème c'est que quasiment à chaque fois c'est suivi d'une fin de match durant laquelle l'équipe encaisse le coup physiquement et devient fébrile défensivement. Ca a encore été le cas dimanche.

Lien vers le commentaire

Ton tableau fait peur "tooloozing", c'est hallucinant... à part en 2004-2005 où on perd contre le grand Lyon de l'époque.... le reste était vraiment "jouable"!

On en revient toujours au même problème, comment donner du rêve aux supporters sachant qu'en championnat, les dès sont """quasi""" jetés dès le début de la saison???

Ben à part les Coupes, honnêtement je ne vois pas!!!

En ligue 1, nous sommes taillés pour n'avoir aucun suspense... et on sait que la Coupe de la ligue (voire même la Coupe de France) la plupart des clubs jouent avec une équipe B où bien A' ... alors pourquoi ne pas laisser filer quelques matches de championnat pour mettre l'équipe type lors des Coupes ???

Qu'on finisse 9éme au lieu de 8éme en Ligue 1, mais qu'on fasse tout pour essayer d'aller le plus loin en Coupe (Ligue ou France, j'exclue volontairement l'Europe) est-il choquant???

Ok, on risque de perdre 800 ou 900 000euros si on perd une place en Championnat... mais combien de supporter on gagne si on fait un beau parcours en Coupe??

Et surtout qu'elle image ressort du club???

La seule fois où j'ai pu faire venir 15 personnes de mon travail au Stadium... c'est en 2009 en demi finale de la coupe de france contre Guingamp!

C'est la seule solution pour qu'il y ait une vraie communion entre le club et les supporters....

Car même une 3 ou 4éme place en Ligue ne remplit pas un Staidum entièrement !

En ligue1, il manque le "petit truc" qui donne de l'émotion.

Lien vers le commentaire

C'était juste une réponse argumentée à Sergio qui disait :

"Même si on ne veut pas galvauder les coupes, il faut toujours des circonstances favorables, des tirages sympas, pour aller au bout. Ces dernières années, on n'a pas été trop gâtés"

alors que au contraire on a souvent été gâtés par les tirages mais que ce sont les supporters violets qui eux n'ont pas été gâtés par les résultats ...

Pour en rester au très récent, tu crois que le Gazelec Ajaccio l'an dernier était un bon tirage ?

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'en regardant de plus près le tableau de tooloozing, le constant n'est pas très flatteur, sur les 12 dernières éliminations, 9 sont contre des clubs de divisions inférieures (2 CFA2, 1 CFA, 3 Nat. et 3 D2) pour seulement 3 contre des L1. Ce n'est qu'une confirmation de la tendance des années précédentes.

Alors, même si je refuse le discours qui dénonce notre désintérêt pour la coupe de France, je dois admettre que, se poser des questions est loin d'être débile.

Mais comme le dit Sergio, le Gazelec n'était pas un cadeau l'an passé tout comme Guingamp, le vainqueur de 2009 et que dire de Calais qui a plongé pas mal de supporters de l'hexagone dans la douleur de la défaite, il y a quelques années.

Mais ceci n'explique ni n'excuse cela.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que si on considère qu'un club de National n'est pas un bon tirage pour une L1, il n'y a plus guère de discussion possible ...

Tout à fait. En nous considérant comme huitième meilleure équipe de France, seuls 7 tirages nous sont défavorables. Donc se faire éliminer par n'importe quelle autre équipe fait de nous la honte de football français.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que si on considère qu'un club de National n'est pas un bon tirage pour une L1, il n'y a plus guère de discussion possible ...

Je posais une question : c'était un bon tirage ou pas ? La suite a prouvé que non, non ? Parce que si tu veux jouer à répondre à côté systématiquement avec mauvaise foi, je peux jouer moi aussi...

Tè, puisque tu aimes ça, fais un point sur les autres équipes de L1 de notre cylindrée sur une durée de 30 ans.

Quand on a gagné la coupe en 57, il a fallu beaucoup de réussite. Ca c'est joué ric-rac à presque tous les matchs. Et l'année d'après, on s'est fait éliminer au premier tour par des amateurs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.