Aller au contenu

Topic NBA 2K


Nista

Messages recommandés

@Popoche merci pour le lien, je me suis redirigé vers d'autres vidéos parce que celle qui tu as donnée était sur le 12. Merci !

Yep il a commencé sur nba 2k12 à faire des vidéos et y'en a eu un paquet depuis sur le 13 et maintenant le 14. Mais les explications du 12 ou 13 sont toujours valable sur le 14. Nba 2k ne changeant que par petite touche le gameplay.

 

 

et en changeant le temps de jeu, les stats des autres joueurs varient en fonction ? genre le meilleur marqueur de la ligue toussa ... :curieux:

Oui le temps de jeux "simulé" peu aussi se modifier. Donc ça marche pour les autres équipes qui jouent quand toi tu joue. C'est pour ça qu'il faut penser a mettre le même temps de jeux pour les 2 variables sinon les stats risquent d'être fausses.

 

Moi perso je joue en 8mn et la finale des PO (quand j'y arrive :grin:)en 12mn.

Lien vers le commentaire

Nan je suis à 1-1 je perds l'avantage du terrain sur les 2 suivant. Par contre j'ai claqué comme un porc en l'absence de deux joueurs majeur, je me retrouve avec des rookie dans l'équipe.

50 points 9 rbds 8 passes . J'ai failli faire un triple double :grin: .

 

Joli !

 

Bon j'ai tout dépensé dans la détente et les dunks, ça marche pas :ninja:

 

Par contre c'est bon pour les contres : 5 ou 6 dans un match :grin:

Bon, c'est arrivé qu'une fois :ninja:

Lien vers le commentaire

Si t'es meneur faut un athlétique je crois en tout cas faut mini 50-55 en dunk et détente et il faut aussi attribuer les packs dunk dans le profil du joueur. Y'en a par "défaut" et d'autre qu'on peut "acheter" moi j'ai pris un pack le moins chère. Il faut aussi penser à l'attribuer si tu en achète un sinon ça marche pas. J'en ai pris un pour être sur qu'il dunk, je suis pas sur que les par défauts fonctionne au début. En tout cas il faut aussi que ton joueur ne sois pas "à bout de souffle" quand tu tente le dunk. Sinon il fait un lay up classique. De même que devant une forêt de joueur ça fonctionne beaucoup moins bien si t'as pas monté le tir en pénétration et le lay up(moins sur pour le layup). Après pour ma pars dans une séance de tir "libre" mon joueur n'a jamais dunké avant que je sois à minimum 60 en dunk. Il le faisait quand j'étais à 50 dans l'atelier drible mais c'étais au petit bonheur la chance. Une autre chose aussi le dunk que ton joueur va faire dépend pas mal de la position ou il se trouve sur le terrain. C'est surtout valable pour les dunks spectaculaire style 360° et tout le tralala dans ce cas je crois qu'en plus il faut faire se retourner ton joueur avec deux fois B. Mais ça j'en suis moins sur. Il me semble avoir lu que l'ordi définissait le type de dunk que ton joueur allait faire en fonction de pas mal d'attributs même celui dunk sous le panier ou je sais plus quel nom ça porte. Il y a pas mal de variable prise en compte.

 

Pour rappel il faut appuyer sur la touche sprint + tir pour le dunk.

 

La détente est utile pour les rebonds off ou déf j'en fait beaucoup plus depuis que j'ai monté cet attribut en plus du rebond def. C'est aussi valable pour les entre-deux et pour basher les petits meneur :D:grin: . C'est jouissif quand tu réussis et ça rapporte un max auprès de tes coéquipier.

Lien vers le commentaire

Si t'es meneur faut un athlétique je crois en tout cas faut mini 50-55 en dunk et détente et il faut aussi attribuer les packs dunk dans le profil du joueur. Y'en a par "défaut" et d'autre qu'on peut "acheter" moi j'ai pris un pack le moins chère. Il faut aussi penser à l'attribuer si tu en achète un sinon ça marche pas. J'en ai pris un pour être sur qu'il dunk, je suis pas sur que les par défauts fonctionne au début. En tout cas il faut aussi que ton joueur ne sois pas "à bout de souffle" quand tu tente le dunk. Sinon il fait un lay up classique. De même que devant une forêt de joueur ça fonctionne beaucoup moins bien si t'as pas monté le tir en pénétration et le lay up(moins sur pour le layup). Après pour ma pars dans une séance de tir "libre" mon joueur n'a jamais dunké avant que je sois à minimum 60 en dunk. Il le faisait quand j'étais à 50 dans l'atelier drible mais c'étais au petit bonheur la chance. Une autre chose aussi le dunk que ton joueur va faire dépend pas mal de la position ou il se trouve sur le terrain. C'est surtout valable pour les dunks spectaculaire style 360° et tout le tralala dans ce cas je crois qu'en plus il faut faire se retourner ton joueur avec deux fois B. Mais ça j'en suis moins sur. Il me semble avoir lu que l'ordi définissait le type de dunk que ton joueur allait faire en fonction de pas mal d'attributs même celui dunk sous le panier ou je sais plus quel nom ça porte. Il y a pas mal de variable prise en compte.

 

Pour rappel il faut appuyer sur la touche sprint + tir pour le dunk.

 

La détente est utile pour les rebonds off ou déf j'en fait beaucoup plus depuis que j'ai monté cet attribut en plus du rebond def. C'est aussi valable pour les entre-deux et pour basher les petits meneur :D:grin: . C'est jouissif quand tu réussis et ça rapporte un max auprès de tes coéquipier.

 

Merci pour les détails, je testerai ce soir :)

 

 

 

On m'a prêté 2K13 ce midi

 

je capte, de ce que je dois faire, comment défendre, pas réussi à lancer un shoot XD
 
y a un mode tuto gros noob quelque part pour apprendre les bases ? :P

 

 

Normalement tu as des ateliers :)

Sinon Youtube regorge de tutos.

Tu peux aussi googler "NLSC", ils ont un forum hyper intéressant.

Lien vers le commentaire

 

On m'a prêté 2K13 ce midi

 

je capte, de ce que je dois faire, comment défendre, pas réussi à lancer un shoot XD
 
y a un mode tuto gros noob quelque part pour apprendre les bases ? :P

 

Je ne peux que te renvoyer ici : https://www.youtube.com/user/MiamiVince81/videos?flow=list&view=1

Tout y est très très bien expliqué pour les nuls et noob (bien que j'ai pas dit que tu sois nul :grin: ). Il y'en a pour tout les modes de jeux : My carrer, association, match classique. Tout y est expliqué en passant de la défense, par les tactique rapide d'attaque, la mise en place des systèmes plus élaborés, comment défendre et mettre en place la zone, bien défendre en individuelle, la remise en jeux demi-terrain, comment bien attaquer.

Comment jouer le pick and roll, le pick and fade, le pick and slip, tout ça en expliquant ce que fait le porteur de balle et le poseur de l'écran avec plusieurs variantes possible. Comment aussi bien défendre quand on est face à un poseur d'écran on passe au dessous ? en dessous ? pour qui ? pour quoi ?

 

Tout ça est hyper bien expliqué franchement c'est une mine d'info. Moi je te conseillerai de commencer par les vidéos sur la playlist de la défense (surtout la défense individuelle, tu pourra revenir sur la zone plus tard et sur les autres aspects défensif) parce que la base pour gagner un match faut bien défendre. Ensuite par la playlist d'attaque avec en priorité l'utilisation des picks and roll-fade-slip. Ensuite les stratégies rapide. C'est pas hyper compliqué et ça te permet de t'amuser tout en ayant un fond de jeux cohérent si bien appliqué.

A savoir qu'il explique depuis le Nba 2k12 et c'est toujours d'actualité.

 

Maintenant pour la mise à jour du roster de 2k13 et du jeux en général (j'ai le même jeux) je te conseil ça : http://forums.nba-live.com/viewtopic.php?f=149&t=89410 . C'est long à downloader mais une fois fait tu y reviens plus et c'est hyper à jour. Autant pour le roster que les systèmes de jeux de toute les équipes et préférences des joueurs avec les stats réelles. Après si tu veux pas te prendre la tête tu télécharge juste le dernier roster t'aura toujours ça à jour. C'est juste que t'aura pas les "faces" de tout les joueurs ni les arènes et tout l'aspect graphique à jour.

Ya un truc aussi qui s'appel sweet Fx pour rendre le jeux un peu plus next gen qui forcent l'aspect graphique général en modifiant je sais plus quoi. Ca existe pour beaucoup de jeux et il est dispo pour 2k13 aussi je sais plus ou je l'avais chopé mais c'est franchement pas mal du tout.

Sinon pour avoir un jeux encore plus axé simulation et stats réaliste je te conseil ça : http://blhite.e-monsite.com/blog/nba-2k13/les-meilleurs-reglages-simulation-pour-nba-2k13.html .C'est juste les "sliders" à appliquer pour contrecarrer certain défaut du jeux de base.Tout est expliqué sur le site et la vidéo ici : 

.

Attention il y a deux version une console et l'autre PC.

Lien vers le commentaire

(bien que j'ai pas dit que tu sois nul :grin: )

 

non mais c pire que ça, j'y connais keud en basket :ninaj:

donc le feeling sur les shoots/dribbles, les rôles, suivre son mec quand on défend (interceptions rarissimes, frustrant pour un footeux -> fautes)... tout à apprendre :grin:

 

j'ai créé un joueur viteuf (cool, la taille est assignée :ninaj:), et pas eu le tps de voir si y avait des ateliers que j'avais un match de draft

 

vais voir ça ce soir, thx pour les liens

Lien vers le commentaire

Ha t'as commencé par le mode ma carrière ! Pas top pour débuter même si tu contrôle qu'un joueur donc plus facile c'est pas l'idéale. Alors pour le feeling des tirs déjà t'es pas obligé au début. Dans les paramètres manettes je crois, enfin bref c'est quelque pars tu peux mettre %réel du joueur pareil pour le FT. En gros t’appuies sur tir et c'est selon les stats du joueur que l'ordi décidera si ça rentre ou pas. Ton timing a toi de la touche tir ne sera pas pris en compte (par compte dans la carrière t'as pas le choix). Idem en match classique tu as la possibilité de te verrouiller sur un joueur dans les options. Prend un Pg pour te faire "moins chier" au début. Sinon tu as la possibilité de laisser défendre l'ordi... c'est un peu de l'anti jeux mais on s'en fou pour le début. Tu contrôle tout tes joueurs, tu es en défense tu sélectionne le joueur qui est a l'opposé du ballon. L'ordi se chargera pour toi avec plus ou moins de succès de défendre. C'est pas très sexy mais efficace pour s'amuser dès le départ. Deuxième solution dans le même cas de figure tu sélectionne un intérieur et tu le garde. Un peu plus glamour par contre c'est a toi de verrouiller les rebonds défensif et de venir aider en cas de besoin.

 

Sinon comme le dit Wing (cet escroc ! :grin: ). Passe par là ou on est tous passé ou presque, les ateliers ! Ca explique grosso modo toutes les commandes du jeux et comment les effectuer, tout ça différencié par compartiment de jeux...attaque,défense, lay up, moove,etc...C'est beaucoup moins complet que les vidéos du youtubeur que je t'ai donné mais ça te permet appréhender quel touche fait quoi.

Lien vers le commentaire

Grave le mec sens le basket a plein nez, le basket c'est simple quand c'est expliqué comme ça. Pour ceux qui aime les stats IRL, il a décortiqué aussi quelques équipes avant la saison en expliquant pas mal de truc notamment sur les renforts et venues de certain joueur. Bon par contre faut aimer les chiffres parce que là on en bouffe a gogo.

Lien vers le commentaire

Oui si tu fait pas n'importe quoi :grin: . Par contre sur le 2k14 je crois qu'il y a plus l'histoire des paramètres de profil coach ou tu peu modifier l'agressivité aux rebonds toussa toussa. Il en parle je crois dans une de ces récentes vidéo sur la dernière version.

Wé wé, j'ai vu tout ça. Déjà, ça me rajoute un peu de truc à maîtriser, c'est pas mal parce que là, je déroule en association. J'suis à GS, bilan 58-7 pour le moment. Curry meilleur passeur (7,1), meilleur intercepteur (2,1) et 5e meilleur marqueur (15,8) de la ligue. Lee est deuxième meilleur rebondeur (6,2) et j'ai 2 mecs dans les 10 meilleurs contreurs. :grin:

Lien vers le commentaire

Essaye d'augmenter la difficulté si tu déroule trop :grin: . En même temps t'as pas choisis la difficulté avec GS :grin: .

C'est la première fois que je me file vraiment sur ce mode là. Sur le K12, j'ai quasiment fait que du MyPlayer. Du coup, j'vais finir cette saison comme ça et j'vais augmenter la difficulté wé.

Après, pas d'accord avec toi sur la dernière phrase. Ok, y a pire comme équipe mais quand tu te retrouves avec un 5 Toney Douglas - Kent Bazemore - Harrison Barnes - Festus Ezeli - Jermaine O'Neal, excuse moi de te dire que c'est déjà bien plus compliqué de mettre un panier ! :grin:

 

Par contre, j'arrive pas à accrocher au mode MyPlayer sur cet opus...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.