Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 1-2 TFC / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je vois que les parieurs donnent Sochaux favori. Or, dans le sillage de mon délire "statistiques du ventre mou", je viens de m'intéresser aux stats sochaliennes.

Contre les 6 clubs moyens du championnat -dont Toulouse fait partie- soit 10 matches, Sochaux a un bilan édifiant : 7 défaites (dont 3 à domicile), 2 nuls, 1 victoire.

Sochaux est un club :wacko2: de toute façon... Nulle équipe du ventre mou -même pas nous- n'a de bilan aussi famélique contre les clubs "moyens". Et nulle équipe du ventre mou n'est aussi redoutable pour les "gros"... Sauf à considérer que nous sommes un cador du championnat, les statistiques de la saison en cours plaident nettement en faveur d'une victoire toulousaine B) .

Lien vers le commentaire

Je vois que les parieurs donnent Sochaux favori. Or, dans le sillage de mon délire "statistiques du ventre mou", je viens de m'intéresser aux stats sochaliennes.

Contre les 6 clubs moyens du championnat -dont Toulouse fait partie- soit 10 matches, Sochaux a un bilan édifiant : 7 défaites (dont 3 à domicile), 2 nuls, 1 victoire.

Sochaux est un club :wacko2: de toute façon... Nulle équipe du ventre mou -même pas nous- n'a de bilan aussi famélique contre les clubs "moyens". Et nulle équipe du ventre mou n'est aussi redoutable pour les "gros"... Sauf à considérer que nous sommes un cador du championnat, les statistiques de la saison en cours plaident nettement en faveur d'une victoire toulousaine B) .

Sauf que nous sommes dans le money-time et que les règles ont changé : nul sochalien = maintien.

Lien vers le commentaire

Sauf que nous sommes dans le money-time et que les règles ont changé : nul sochalien = maintien.

Il est vrai que Sochaux a de manière générale redressé la barre après un début de saison compliqué, pour ne pas dire calamiteux. Et bien entendu, l'extrapolation n'a, en foot comme ailleurs, qu'une valeur très relative.

Cependant, d'un point de vue statistique, difficile de ne pas être très optimiste : non seulement Sochaux est la pire équipe du ventre mou "Ménès like" (c'est à dire le ventre mou XXL : les 8 équipes entre la septième et la quatorzième place) en termes de perfs contre les équpes moyennes mais en plus, Toulouse a engrangé 62% de ces points contre les 8 dernières équipes de L1. C'est un record parmi les équipes moyennes. Last but not least, parmi ces équipes moyennes, seules Bordeaux et Rennes ont pris plus de points que nous à l'extérieur.

2-0 pour Toulouse épicétou.

Lien vers le commentaire

Le groupe du TFC pour affronter Sochaux :

Gardiens : Ahamada, Blondel.

Défenseurs : Akpa Akpro, Yago, Abdennour, Aurier, Sylla, M'Bengue.

Milieux : Sirieix, Capoue, Didot, Tabanou, Regattin, Rabiot, Hermach.

Attaquants : Braaten, Ben Yedder, Ben Basat.

Absents : Ninkov (ischios), Zebina (ischios), Aguemon, Vidal, Djalo (choix de l'entraîneur).

Alleztfc.com

Lien vers le commentaire

On va voir ce qu'il vaut un peu plus haut, par contre je sais pas s'il va avoir le bon positionnement s'il va savoir faire les bons appels.

Mais il a une bonne frappe, un bon jeu de tête, et puis ça fait deux mecs très techniques devant.

C'est Miniboer qui va être content :grin: , il va se rapprocher de l'axe, décidément en ce moment, You're unbelievable Miniboer :blink:

Lien vers le commentaire

Moi je suis plutôt content de tous ces changements, au fond ça donne à chaque fois un intérêt nouveau à des matchs qui s'annonçaient soporifiques -_-

A noter qu'on va pour la première fois aligner ce 3-5-2 contre une équipe supposée "faible" de ce championnat , on va voir ce que ça peut donner ;)

Lien vers le commentaire

On va voir ce qu'il vaut un peu plus haut, par contre je sais pas s'il va avoir le bon positionnement s'il va savoir faire les bons appels.

Mais il a une bonne frappe, un bon jeu de tête, et puis ça fait deux mecs très techniques devant.

C'est Miniboer qui va être content :grin: , il va se rapprocher de l'axe, décidément en ce moment, You're unbelievable Miniboer :blink:

:grin:

Comme tu le sais, je l'aurais plutôt repositionné au milieu (dans un 352, Tabanou en MD un peu "gauchisé", ça le ferait, je pense).

Mais l'idée de l'essayer en attaquant de soutien est bigrement intéressante ; et puis, au travers de ces expérimentations, on sent bien que notre coach fait sa mue et ça aussi, c'est prometteur. Par ailleurs, un 352 à Sochaux me semble judicieux dans la mesure où l'on devrait pouvoir s'imposer physiquement.

Seul bémol : notre deuxième MT à Marseille indique que nous n'avons pas 90 mn de carburant dans les pattes. Cette fois, il faudra faire la décision rapidement et gérer ensuite.

ouais assez étonnant...

par contre toujours Aurier dans l'axe :angry:

Oui : je trouve la disgrâce de Yago assez étonnante :( .

Un tandem Tabanou-Ben Yedder, Casa multiplie les essais....

On pourrait peut-être le recruter contre Toulon vendredi prochain :unsure2: ? :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est très bien de faire des essais ...

surtout si on connaît les joueurs qui seront encore en violet la saison prochaine !

Si Tabanou et Ben Yedder sont encore toulousains dans 3 mois,

c'est judicieux de faire l'essai de leur association dans une rencontre sans réel enjeu pour nos couleurs.

Sinon pour essayer de faire un résultat autant laisser Braaten qui est en pleine bourre.

Lien vers le commentaire

Si c'est vraiment cette compo, je suis curieux de voir le comportement et le jeu de Tabanou.

Techniquement, je n'ai pas trop de doute, mais c'est plutôt dans les appels que j'attends de voir !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.