Aller au contenu

Topic Twitter


Yoda

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Piou a dit :

Y avait aussi la possibilité d'être contre même en habitant pas sur place mais bon :ninja: 

Y'a aussi la possibilité de voyager en calèche.

Non pas que je sois pour cet aéroport, d'ailleurs je ne connais rien au dossier, pas plus que je ne sois d'accord avec ladite méthode de consultation, mais je trouve cette démocratie locale et directe hyper importante.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Caramel a dit :

Y'a aussi la possibilité de voyager en calèche.

Non pas que je sois pour cet aéroport, d'ailleurs je ne connais rien au dossier, pas plus que je ne sois d'accord avec ladite méthode de consultation, mais je trouve cette démocratie locale et directe hyper importante.

On demande à des gens qui vont pas être concernés par les potentielles nuisances leur avis sur un truc qui au fond ne les dérangera pas et qui leur est vendu en leur disant qu'ils vont bénéficier des retombées économiques. Bien sûr que les mecs vont soit s'en foutre soit être favorables :grin:

C'est en ça que c'est bien évidemment une méthode malhonnête.

Lien vers le commentaire

Va bien falloir le caler quelque part cet aéroport (peu importe s'il est utile ou non, s'il faut agrandir l'existant ou pas). Donc il y aura toujours des mécontents et des ZAD. Ou alors on cesse d'être hypocrite, on s'asseoit sur nos campagnes bien pépères, on expulse, on densifie autour des centres urbains et nous n'aurons plus ces problèmes de nuisances.

Vivement les projets de l'aéroport numéro 2 à Toulouse, ne serait-ce que pour déjouer LE complot, dans le nouveau projet secret "remuntada". :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Caramel a dit :

Va bien falloir le caler quelque part cet aéroport (peu importe s'il est utile ou non, s'il faut agrandir l'existant ou pas). Donc il y aura toujours des mécontents et des ZAD. Ou alors on cesse d'être hypocrite, on s'asseoit sur nos campagnes bien pépères, on expulse, on densifie autour des centres urbains et nous n'aurons plus ces problèmes de nuisances.

Vivement les projets de l'aéroport numéro 2 à Toulouse, ne serait-ce que pour déjouer LE complot, dans le nouveau projet secret "remuntada". :ninaj:

Je parle simplement du fait de se donner une légitimité à partir d'un vote qui est manipulé avant même qu'il ait lieu, et de dire derrière ça "ceux qui ne respectent pas le résultat du vote sont des méchants-pas démocrates-pas charlie".

Si un second aéroport à Nantes est d'utilité publique, qu'on le fasse. Ca serait pas la première ni la dernière fois que la force est employée. Le problème, c'est que c'est justement le bienfondé de la notion d'utilité publique de ce second aéroport qui est extrêmement contestable et contesté (et pas uniquement par des hippies aux cheveux sales).

Si on n'étudie pas les moyens alternatifs permettant d'éviter d'avoir à construire cet aéroport tout en permettant le développement de la région, et qu'il a été décidé de faire un aéroport, c'est qu'il y a des choses qui dépassent largement la notion d'utilité publique, c'est évident et indéniable, sans parler de complot. ;)

En parlant de ça... :rolleyes: http://actu.cotetoulouse.fr/aeroport-toulouse-actionnaires-chinois-toucher-gros-lot_38795/

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Je parle simplement du fait de se donner une légitimité à partir d'un vote qui est manipulé avant même qu'il ait lieu, et de dire derrière ça "ceux qui ne respectent pas le résultat du vote sont des méchants-pas démocrates-pas charlie".

Si un second aéroport à Nantes est d'utilité publique, qu'on le fasse. Ca serait pas la première ni la dernière fois que la force est employée. Le problème, c'est que c'est justement le bienfondé de la notion d'utilité publique de ce second aéroport qui est extrêmement contestable et contesté (et pas uniquement par des hippies aux cheveux sales).

Si on n'étudie pas les moyens alternatifs permettant d'éviter d'avoir à construire cet aéroport tout en permettant le développement de la région, et qu'il a été décidé de faire un aéroport, c'est qu'il y a des choses qui dépassent largement la notion d'utilité publique, c'est évident et indéniable, sans parler de complot. ;)

En parlant de ça... :rolleyes: http://actu.cotetoulouse.fr/aeroport-toulouse-actionnaires-chinois-toucher-gros-lot_38795/

 

Je crois que les anti-aéroports avaient plutôt demandé d'élargir le vote à toute la région, et non pas de le réduire aux 2 zones concernées comme tu sembles le trouver plus légitimes.

C'est aussi un peu trop facile de dire à l'avance que les votants n'ont pas de légitimés, et que le scrutin est manipulé.

Par ailleurs, je pense qu'en général ce sont les gens qui sont contre qui sont les plus motivés et qui prennent le temps d'aller voter à ce genre de consultation.

Bref, on attend avec impatience ta liste des gens légitimes à voter  ... et on pourra recommencer à voter autant de fois que le résultat ne te plaira pas :)

Au fait, c'est quand que tu retrouves la banane ? Ou tu as fait une croix dessus :ninja:

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

On demande à des gens qui vont pas être concernés par les potentielles nuisances leur avis sur un truc qui au fond ne les dérangera pas et qui leur est vendu en leur disant qu'ils vont bénéficier des retombées économiques. Bien sûr que les mecs vont soit s'en foutre soit être favorables :grin:

C'est en ça que c'est bien évidemment une méthode malhonnête.

Ton raisonnement marche aussi pour la construction de logements sociaux Marco?

Pour des terrains d'accueil de gens du voyage?

Et pour tout un paquet de truc indispensable pour lesquels une majorité de gens diront oui mais pas chez moi.

Je précise que je pense que la construction de l'aéroport est une conneries.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

Je parle simplement du fait de se donner une légitimité à partir d'un vote qui est manipulé avant même qu'il ait lieu, et de dire derrière ça "ceux qui ne respectent pas le résultat du vote sont des méchants-pas démocrates-pas charlie".

donc tu es contre le vote.

 

Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

 

Si un second aéroport à Nantes est d'utilité publique, qu'on le fasse. Ca serait pas la première ni la dernière fois que la force est employée.

et tu vas nous faire croire que tu ne serais pas contre le passage en force ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VIX/15 a dit :

donc tu es contre le vote.

 

et tu vas nous faire croire que tu ne serais pas contre le passage en force ?

 

J'ai vraiment l'air d'être un mec que ça dérange de passer en force? :ninja:

Le problème vient de la notion d'utilité publique. Pour moi, et d'ailleurs je ne suis pas le seul sur ce coup (nombre d'experts indépendants, cad ni hippie ni de chez Bouygues, remettent en question le bienfondé de la construction d'un aéroport à NDDL) il n'y a aucune nécessité. C'est trop souvent le cas.

Je préfèrerais largement que l'Etat investisse dans des hopitaux. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

J'ai vraiment l'air d'être un mec que ça dérange de passer en force? :ninja:

Le problème vient de la notion d'utilité publique. Pour moi, et d'ailleurs je ne suis pas le seul sur ce coup (nombre d'experts indépendants, cad ni hippie ni de chez Bouygues, remettent en question le bienfondé de la construction d'un aéroport à NDDL) il n'y a aucune nécessité. C'est trop souvent le cas.

Je préfèrerais largement que l'Etat investisse dans des hopitaux. :)

Et puis aujourd'hui tout le monde est d'accord sur l'utilité publique des PPP -_-:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Caramel a dit :

Va bien falloir le caler quelque part cet aéroport (peu importe s'il est utile ou non, s'il faut agrandir l'existant ou pas). Donc il y aura toujours des mécontents et des ZAD. Ou alors on cesse d'être hypocrite, on s'asseoit sur nos campagnes bien pépères, on expulse, on densifie autour des centres urbains et nous n'aurons plus ces problèmes de nuisances.

Vivement les projets de l'aéroport numéro 2 à Toulouse, ne serait-ce que pour déjouer LE complot, dans le nouveau projet secret "remuntada". :ninaj:

Je suis totalement d'accord avec toi, mais tu penses que l'emplacement du nouvel aéroport va favoriser la densification et mettre un frein à l'étalement urbain ? J'ai quelques doutes la dessus, je pense le contraire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.