Aller au contenu

Oscar Trejo


Doberman

Messages recommandés

Bonjour ,

 

On a pas de vrai 10 en stock pas meme de vrai milieu offensif .

Partant de la et meme si ca ne sert a rien ( je me fais juste plaisir à rever un peu..) revenons au 352 avec derriere kana aguilar( qui ressort comme un libero devant la defense pour presser et ressortir les ballons )  moubandje  , sur les coté akpa a droite  matheus à gauche au mileu  bodiger Didot (blin autres ?) dombia et devant pesic ( a la maison , braithwaite à l'exterieur) ben Yedder

 pressing dans la moitié de terrain adverse et on passe par les cotés ..

 

Domi si tu me lis... :ninja:

 

Voilà. 

Lien vers le commentaire

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec toi :grin:

 

J'ai toujours vu en Trejo une sorte de Modric du pauvre (du très pauvre). Un joueur utile notamment pour recevoir la première relance car il est capable sur un contrôle ou une feinte d'orienter le jeu dans le sens du but en effaçant la première ligne adverse. Pour le reste c'est beaucoup de déchet technique, de manque de lucidité et effectivement d'une vision du jeu myope. Je pense qu'(il est en train de gâcher ce qu'il a de talent en restant en Europe alors que son jeu est vraiment fait pour briller en Amérique du Sud.

 

Sans compter que l'idée de vouloir joueur avec un numéro dix à l'ancienne ne me semble pas la chose à faire dans l'urgence du moment. Ça demande pas mal de préparation et de travail. Bref on se retrouve avec un schémas de jeu exigeant ou un rôle déterminant est assuré par un joueur inadapté. Le tout alors qu'on lutte pour le maintien à huit matchs du terme.

 

Je plussoie dans la volonté d'Arribage de redonner à cette équipe le goût du ballon mais je pense qu'il faudrait quand même envisager quelque chose de plus simple et costaud genre trapèze plutôt que losange :ninja: Aguilar/Bodiger dans l'axe, JDAA et Matheus (ou Sylla) sur les côtés.

 

Je ne suis pas sûr qu'on soit si souvent en désaccord que ça ;) . Tu es plus optimiste, je suis plus mordant mais sur le fond, on se rejoint pas mal (sauf sur Pesic, sans doute). Et en plus, je trouve ton optimisme bien plus méritoire que mon cynisme, par les temps qui courent...

 

Aussi curieux que cela puisse paraître, je pense qu'Arribagé vient tout juste de comprendre. Il a pris un gros coup sur la tête à Metz. D'ailleurs, il avait le poil terne et la mine casanovesque à la fin du match. Je ne sais pas si c'est le signe d'un abattement ou, au contraire, d'une lucidité salutaire (mais je m'étonne quand même qu'il s'étonne... Il n'a pas vu les matches du TFC, cette saison ? :unsure2: ). Enfin, il a compris qu'avant de songer à je ne sais quel schéma, je ne sais quelle construction, cette équipe avait un problème rédhibitoire au duel...

 

Dès lors, tu peux jouer en trapèze, en lignes, en losange ou en cylindre, le problème, c'est l'agressivité sur le porteur de balle. Si tu joues pas compact et de préférence, haut, t'es mort. Avec nos défenseurs, en tout cas. Est-ce qu'Arribagé et Debève peuvent quelque chose à ça ? Quand j'entends parler de "travail" à 7 matches du terme et après deux semaines de trêve, comment dire...

 

Il faut donc titulariser des joueurs capables; autant que faire se peut. Je vais même te dire à quoi j'ai pensé (parce qu'évidemment, ce TFC stimule ma créativité...): Aguilar derrière Bodiger Et Blin en récupérateurs. Trejo et Braithwaite devant pour contrôler les côtés (car on peut pas demander à nos latéraux de se fader les milieux excentrés adverses, c'est du suicide...). 

 

Car en perdant Chantôme, la saison dernière, on a aussi perdu Aguilar. Ce garçon a besoin de mecs qui galopent devant lui. Là, en soutien, il est utile. Et comme il sait relancer...

putain au niveau construction on est mal :ninja:

et tu sors Doumbia de l'équipe ?

 

Ben ça se défend. Ce garçon est le plus capable de nos joueurs, au milieu mais il est aussi un peu Braaten-like dans ses attitudes. 

 

Et puis, Regattin et Doumbia en jokers, ça pourrait suffire à changer la physionomie d'un match. Car avec ces deux là face à un adversaire entamé, on avancerait. Bref, c'est pas si con...

Bonjour ,

 

On a pas de vrai 10 en stock pas meme de vrai milieu offensif .

Partant de la et meme si ca ne sert a rien ( je me fais juste plaisir à rever un peu..) revenons au 352 avec derriere kana aguilar( qui ressort comme un libero devant la defense pour presser et ressortir les ballons )  moubandje  , sur les coté akpa a droite  matheus à gauche au mileu  bodiger Didot (blin autres ?) dombia et devant pesic ( a la maison , braithwaite à l'exterieur) ben Yedder

 pressing dans la moitié de terrain adverse et on passe par les cotés ..

 

Domi si tu me lis... :ninja:

 

Pesic peut être un 10. Désolé d'insister mais lui me semble avoir ce qu'on appelle une "vision du jeu"...

Lien vers le commentaire

Dès lors, tu peux jouer en trapèze, en lignes, en losange ou en cylindre, le problème, c'est l'agressivité sur le porteur de balle. Si tu joues pas compact et de préférence, haut, t'es mort. Avec nos défenseurs, en tout cas. Est-ce qu'Arribagé et Debève peuvent quelque chose à ça ? Quand j'entends parler de "travail" à 7 matches du terme et après deux semaines de trêve, comment dire...

 

 

Là-dessus pas de désaccord non plus. L'essentiel est de retrouver un bloc compact. Plus que de toute autre chose cette équipe souffre de la friabilité de son bloc qui s'ouvre aux quatre vents dans les temps faibles. D'ailleurs puisqu'on est dans le topic Trejo, un de ses plus gros défauts est de provoquer trop peu de fautes dans nos temps faibles. Une chose que faisait très bien Braaten par exemple et qui permettait de faire remonter le bloc à moindre coût quand on subissait. Je parle de Trejo mais c'est valable aussi pour Braithwaite, Pesic ou WBY. Qu'ils ne soient pas capables à chaque fois de se montrer dangereux en contre c'est une chose mais qu'ils ne soient pas capables de soulager leur défense en provoquant des fautes en est une autre. 

Lien vers le commentaire

Non Doumbia je le mets aussi. On ne sera pas trop de douze :ninja:

 

Franchement je me dis que le 4-4-2 paraît peut-être sécurisant mais les faits prouvent que non et que cette équipe a été bâtie et préparée pour jouer le 3-5-2. Les quelques matchs de haut niveau joués cette saison l'ont été en 3-5-2. Bref.

 

Le plus sécurisant, c'est une équipe dont les joueurs bougent, vont au duel et en gagnent quelques uns. 

 

Je regrette d'ailleurs que tu aies manqué ce match à Metz et si tu en as le loisir, je t'invite à le visionner. Certes, c'est douloureux. Mais quand on a choisi d'aimer le TFC, on est dans une logique de sacerdoce et faut donc accepter d'avoir mal. Or, ce match est instructif. 

 

On n'est que mardi et on voit refleurir l'ingénierie tactique :grin: . La seule chose qui est absolument nécessaire, c'est de bloquer les côtés. Faut pas se leurrer, les équipes de L1 qui arrivent à déséquilibrer une défense en jouant "axial", yen a peut-être trois dans notre championnat (bon, OK, si c'est pour déséquilibrer notre défense, je dirais qu'il y en a entre 15 et 19 mais faisons comme si je l'avais pas écrit). Par contre, les ailes, c'est convenu mais toujours efficace. Et je crois me souvenir que le 352, pour bloquer les ailes adverses, c'est pas génial...

 

Sauf si on a des milieux qui dépassent leur fonction, galopent, agressent. Là, tout est possible...

Là-dessus pas de désaccord non plus. L'essentiel est de retrouver un bloc compact. Plus que de toute autre chose cette équipe souffre de la friabilité de son bloc qui s'ouvre aux quatre vents dans les temps faibles. D'ailleurs puisqu'on est dans le topic Trejo, un de ses plus gros défauts est de provoquer trop peu de fautes dans nos temps faibles. Une chose que faisait très bien Braaten par exemple et qui permettait de faire remonter le bloc à moindre coût quand on subissait. Je parle de Trejo mais c'est valable aussi pour Braithwaite, Pesic ou WBY. Qu'ils ne soient pas capables à chaque fois de se montrer dangereux en contre c'est une chose mais qu'ils ne soient pas capables de soulager leur défense en provoquant des fautes en est une autre. 

 

Cela rejoint un peu ce que disait Marcotrolo, pour le coup justement: on est combien au fair play ? Parce que oui, effectivement, on commet pas de fautes (tu me diras qu'à metz, on a un joueur expulsé alors qu'il en commet la moitié d'une sur tout le match...). 

 

Concernant Trejo, allez, une lueur d'espoir: c'est pas le même au stadium et à l'extérieur. Avec un public derrière lui, ce joueur se transforme...

Lien vers le commentaire

Le plus sécurisant, c'est une équipe dont les joueurs bougent, vont au duel et en gagnent quelques uns. 

 

Je regrette d'ailleurs que tu aies manqué ce match à Metz et si tu en as le loisir, je t'invite à le visionner. Certes, c'est douloureux. Mais quand on a choisi d'aimer le TFC, on est dans une logique de sacerdoce et faut donc accepter d'avoir mal. Or, ce match est instructif. 

 

On n'est que mardi et on voit refleurir l'ingénierie tactique :grin: . La seule chose qui est absolument nécessaire, c'est de bloquer les côtés. Faut pas se leurrer, les équipes de L1 qui arrivent à déséquilibrer une défense en jouant "axial", yen a peut-être trois dans notre championnat (bon, OK, si c'est pour déséquilibrer notre défense, je dirais qu'il y en a entre 15 et 19 mais faisons comme si je l'avais pas écrit). Par contre, les ailes, c'est convenu mais toujours efficace. Et je crois me souvenir que le 352, pour bloquer les ailes adverses, c'est pas génial...

 

Sauf si on a des milieux qui dépassent leur fonction, galopent, agressent. Là, tout est possible...

 

Je pense d'ailleurs que si notre 3-5-2 a explosé en cours de saison ce n'est pas tant la faute de la défense que de nos milieux. Maintenant de ce que j'ai entendu sur le match de Metz il apparaît assez clair que le losange est presque aussi fragile sur les côtés que le 3-5-2 sans en apporter les éventuels bénéfices. A l'arrivée on est d'accord que ça se jouera sur l'animation, l'engagement et la densité plutôt que sur un schéma tactique donné.

Lien vers le commentaire

Je pense d'ailleurs que si notre 3-5-2 a explosé en cours de saison ce n'est pas tant la faute de la défense que de nos milieux. Maintenant de ce que j'ai entendu sur le match de Metz il apparaît assez clair que le losange est presque aussi fragile sur les côtés que le 3-5-2 sans en apporter les éventuels bénéfices. A l'arrivée on est d'accord que ça se jouera sur l'animation, l'engagement et la densité plutôt que sur un schéma tactique donné.

 

Je confirme. Au "presque" près d'ailleurs. Parce que qu'est-ce qu'on a ramassé, quand même (entre Sarr sur son côté droit à Metz et Coulibaly sur son côté gauche, à Lens, on a mangé chaud...). 

Lien vers le commentaire

Pesic peut être un 10. Désolé d'insister mais lui me semble avoir ce qu'on appelle une "vision du jeu"...

Je suis pas sectaire. Maintenant un 10 comme ca existait il ya un temps que les moins de 20 ans... , c'est aussi sensé organiser le jeu , redescendre , jouer long jouer court etc..ca me semble au dela des qualités de Pesic qui est avant tout , pour moi , un bon remiseur . Et qui pourrait etre un bon joueur de tete meme si je suis encore reservé sur cet aspect..Pourtant dans le 352 c'est ce qu'il nous faudrait parce que 15 centres dans un match sans mettre un but de la tete ca fait un peu desordre .

Est ce que 9 et demi te conviendrait ? :)  avec ben Yedder ou braithwaite qui tournerait autour .

 

Apres effectivement tout est question d'animation . Mais plus tu joues haut et plus tu as des chances de presser haut sans étirer les lignes . Je pense que nous avons depuis pas mal de temps un vrai probleme pour ressortir correctement les ballons. Mettre aguilar "libero" dans le 3 du 352 soulagerait bodiguer et donnerait 2 solutions dans l'axe pour ensuite partir sur les cotés . et puis on pourrait presque faire une individuelle alternée sur l'attaquant adverse ( car rares sont les equipes qui jouent avec 2 attaquants centraux)

Et jouer plus haut contre une equipe comme montpellier par exemple a du sens quand leur attaquant ( barios?)n'a pas le profil d'usain bolt

Lien vers le commentaire

Je suis pas sectaire. Maintenant un 10 comme ca existait il ya un temps que les moins de 20 ans... , c'est aussi sensé organiser le jeu , redescendre , jouer long jouer court etc..ca me semble au dela des qualités de Pesic qui est avant tout , pour moi , un bon remiseur . Et qui pourrait etre un bon joueur de tete meme si je suis encore reservé sur cet aspect..Pourtant dans le 352 c'est ce qu'il nous faudrait parce que 15 centres dans un match sans mettre un but de la tete ca fait un peu desordre .

Est ce que 9 et demi te conviendrait ? :)  avec ben Yedder ou braithwaite qui tournerait autour .

 

Apres effectivement tout est question d'animation . Mais plus tu joues haut et plus tu as des chances de presser haut sans étirer les lignes . Je pense que nous avons depuis pas mal de temps un vrai probleme pour ressortir correctement les ballons. Mettre aguilar "libero" dans le 3 du 352 soulagerait bodiguer et donnerait 2 solutions dans l'axe pour ensuite partir sur les cotés . et puis on pourrait presque faire une individuelle alternée sur l'attaquant adverse ( car rares sont les equipes qui jouent avec 2 attaquants centraux)

Et jouer plus haut contre une equipe comme montpellier par exemple a du sens quand leur attaquant ( barios?)n'a pas le profil d'usain bolt

 

Bon ben voilà un post qui, au moins, me fait plaisir ;) . Je quote donc ta phrase en gras bien gras bien gros. C'est un truc que j'explique depuis 6 mois et ça m'a valu quelques critiques  :grin: ... 

 

Mon souci avec le "remiseur" (ou le 9,5 toussa) c'est que je trouve quand même que c'est un peu léger comme fonction. Un attaquant qui marque pas et qui défendrait pas non plus, se contentant de dévier un ballon de temps à autre, ça laisse quand même l'équipe un peu démunie... 

 

Pesic en 10, c'est effectivement un saut dans l'inconnu. Mais est-ce qu'on a beaucoup à y perdre ? Après tout, quand une situation est désespérée, ce qui est farfelu ne devient-il pas raisonnable ? Mais je suis pas sûr qu'il soit si incapable que ça de faire tout ce que tu dis qu'il devrait faire. D'abord parce qu'il n'est pas avare d'efforts (que de courses dans le vide...); ensuite parce que je lui prête une vision du jeu et une qualité de passe au-delà de ce que peut faire un simple remiseur (et bien sûr, rien n'interdit un 10 d'aller mettre un coup de boule dans la surface de temps à autre...). Par contre, s'il est agressé, il se noie. C'est pas le seul chez nous...

 

Quant à jouer haut, comme j'aimerais le revoir... Ce sera d'ailleurs l'un des mystères de la saison. Comment une équipe capable d'étouffer Stéphanois, Parisiens et Rennais en octobre dernier est-elle devenue ce qu'elle est ? J'ai pas de réponse, l'explication purement physique ne me satisfaisant pas.

Lien vers le commentaire

Quant à jouer haut, comme j'aimerais le revoir... Ce sera d'ailleurs l'un des mystères de la saison. Comment une équipe capable d'étouffer Stéphanois, Parisiens et Rennais en octobre dernier est-elle devenue ce qu'elle est ? J'ai pas de réponse, l'explication purement physique ne me satisfaisant pas.

 

C'est pourtant assez simple: le 3-5-2 ne supporte ni la facilité ni la peur. Et le tef est passé de l'un à l'autre dans le courant du mois d'octobre. 

Lien vers le commentaire

 

Mon souci avec le "remiseur" (ou le 9,5 toussa) c'est que je trouve quand même que c'est un peu léger comme fonction. Un attaquant qui marque pas et qui défendrait pas non plus, se contentant de dévier un ballon de temps à autre, ça laisse quand même l'équipe un peu démunie...

 

Un vrai bon remiseur ne se contente pas de remiser..  il est aussi le premier defenseur , il en a le coffre , lance plein de fausses pistes pour fatiguer les defenseurs , il pese physiquement ( je ne le trouve pas trop timoré quand il n'a pas le ballon ) sert de point d'ancrage quand il faut sauter les lignes .

Apres pour jouer plus bas je lui trouve un défaut pour moi redhibitoire , il n'est pas assez vif ( logique vu sa taille et son poids). Le football étant devenu tres physique , dribbler ne sert a rien ( postulat : on est pas le barca donc il faut eliminer puisqu'on ne joue pas que dans les intervalles)  si derriere tu n'as pas la vivacité pour prendre le metre qui va te débarrasser de ton defenseur et eviter qu'il te revienne dessus rapidemment ( cf Trejo qui ne fait pas de différence mais qui parfois élimine..je me comprend :ninja: )

 

Pesic il est encore en construction mais ca peut etre une tres bon attaquant qui effectivement a une tres bonne vision du jeu . Sa passe pour ben Yedder samedi était parfaite .

Modifié par JeanDupeux
Lien vers le commentaire

Pesic est assez complet. Il faut juste qu'il devienne un peu plus dur au mal et un peu plus précis dans ses frappes. Comme Moubandje, il mérite d'être revu dans d'autres circonstances. C'est le problème du tef cette saison d'ailleurs, on a pas trouvé d'alchimie entre quelques prospects intéressants, des leaders mous du genou et des "post prospects" décevants. 

Lien vers le commentaire

Un vrai bon remiseur ne se contente pas de remiser..  il est aussi le premier defenseur , il en a le coffre , lance plein de fausses pistes pour fatiguer les defenseurs , il pese physiquement ( je ne le trouve pas trop timoré quand il n'a pas le ballon ) sert de point d'ancrage quand il faut sauter les lignes .

Apres pour jouer plus bas je lui trouve un défaut pour moi redhibitoire , il n'est pas assez vif ( logique vu sa taille et son poids). Le football étant devenu tres physique , dribbler ne sert a rien ( postulat : on est pas le barca donc il faut eliminer puisqu'on ne joue pas que dans les intervalles)  si derriere tu n'as pas la vivacité pour prendre le metre qui va te débarrasser de ton defenseur et eviter qu'il te revienne dessus rapidemment ( cf Trejo qui ne fait pas de différence mais qui parfois élimine..je me comprend :ninja: )

 

Pesic il est encore en construction mais ca peut etre une tres bon attaquant qui effectivement a une tres bonne vision du jeu . Sa passe pour ben Yedder samedi était parfaite .

 

Ouais, là, je suis moins d'accord, ayant expliqué par le menu pourquoi je ne le voyais pas attaquant... Moi, je veux bien que le 9,5 fasse tout ça mais une fois de plus, je ne vois pas du tout Pesic dans ce registre. Et notamment parce qu'il ne pèse pas, justement... C'est un garçon qui n'aime pas le duel, mais alors pas du tout. 

 

D'ailleurs, ce qui est révélateur, c'est la manière dont il joue quand il est associé à WBY. A Metz, une fois de plus, il est allé se mettre côté gauche. Et c'est tout le temps ce qu'il fait. En plus, quand je dis côté gauche, c'est quasiment en position d'ailier, en tout cas loin de la surface. Je suis pas sûr que ce soit le positionnement attendu d'un attaquant de 442. Mais là, au moins, on lui fout relativement la paix. J'ai d'ailleurs tendance à considérer que quand un joueur aime jouer quelque part et d'une certaine façon, faut le laisser faire. Sinon que Pesic ailier gauche, c'est pas un rendement de fou, quand même (en partie pour la raison que tu dis). Mais ce qui est sûr c'est qu'il aime pas aller là où ça frite.

 

Qu'ensuite, ce ne soit pas un joueur de dribble, c'est certain. Mais ce peut être un passeur dès lors que, devant lui, on lui proposerait des appels intéressants. Ce que WBY sait faire. Et puis un 10, ça n'est jamais qu'un 9,5 à gros volume, ça peut parfaitement aller au soutien des bons coups...

Le tef a commencé par jouer trop facile (OM, Lens) avec une punition logique.

Puis largué au classement s'est mis à jouer avec la peur avec une punition logique.

 

Poil de bique.

 

Oui, j'ai une explication plus ciblée, qui tient à la forme de WBY. Il est l'arbre qui a caché la forêt avant de se transformer en sapinette. Cette équipe ne m'a jamais donné l'impression de la moindre facilité. Elle fut même toujours laborieuse. A force d'être laborieuse, elle a fini par être paralysée par le stress. Cela arrive à certains élèves, au demeurant. Et le TFC est effectivement une équipe scolaire.

Lien vers le commentaire

Qu'ensuite, ce ne soit pas un joueur de dribble, c'est certain. Mais ce peut être un passeur dès lors que, devant lui, on lui proposerait des appels intéressants. Ce que WBY sait faire. Et puis un 10, ça n'est jamais qu'un 9,5 à gros volume, ça peut parfaitement aller au soutien des bons coups..

Le probleme c'est qu'il est du coup trop facilement neutralisable . Ses prises de balles ne sont pas non plus tres vives ( sures mais pas tres vives) Un marquage a la culotte et y a plus de 10 ( ce qui pour le jeu est un peu dommageable) puisque incapable de se défaire du marquage .

 

Pour le reste je regarderai plus attentivement ses prochains matchs mais j'ai pas eu l'impression  qu'il rechignait au contact.

 

Après sa position a gauche , c'était peut etre pour favoriser les débordements et centres de Marcel.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Le probleme c'est qu'il est du coup trop facilement neutralisable . Ses prises de balles ne sont pas non plus tres vives ( sures mais pas tres vives) Un marquage a la culotte et y a plus de 10 ( ce qui pour le jeu est un peu dommageable) puisque incapable de se défaire du marquage .

 

Pour le reste je regarderai plus attentivement ses prochains matchs mais j'ai pas eu l'impression  qu'il rechignait au contact.

 

Après sa position a gauche , c'était peut etre pour favoriser les débordements et centres de Marcel.. :ninja:

 

Ce que tu dis est hélas recevable (et ça me change avantageusement des "arguments" m'ayant été si souvent servis sur le sujet...  ;) ). Disons que tes réserves limitent sérieusement ce qu'on peut attendre du bonhomme. Parce que globalement, il n'est pas avare de bonnes choses (comme dirait Elkjaer, ses stats ne sont pas si pourries) mais ça donne toujours l'impression d'être un éclair dans la nuit. Une inspiration et puis... plus rien.

 

Quant à rechigner au contact, je te laisse juge. Pour moi, son problème -et ça, désolé de faire dans la généralisation ethnique mais ça s'adresse à tous nos joueurs slaves...-  c'est qu'à force d'être dominé dans le duel, il s'en échappe... D'ailleurs, c'est plutôt intelligent, au fond.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Quel dommage qu'il perde autant de ballons à chaque fois.

Ses contre-attaques sont toujours synonymes d'échecs.

Quasiment tout le temps il fait les gestes de trop et veut partir tout seul.

S'il était moins personnel, ce serait une super surprise de cette fin de saison.

 

Faut dire que pour trouver des bons appels de Wissam hier soir fallait être bon :grin:

C'est lui qui tente le plus de choses dans l'équipe, c'est normal qu'il ait du déchet... encore que je ne suis pas sûr que ce soit lui qui perde le plus de ballons -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.