Aller au contenu

TFC 0 - EA Guingamp 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est pas faux. C'est même plutôt vrai. Mais en foot, et le TFC ne fait vraiment pas exception, un "niveau actuel" peut fort bien ne durer que l'espace d'un match... Et comme c'est la trêve, il est difficile de supputer ce que sera le prochain niveau actuel du TFC. A fortiori s'il y avait ne serait-ce qu'un renfort et, bien entendu, quand l'infirmerie aura désempli.

 

Car dans la rubrique "verre à moitié plein", je trouve remarquable d'avoir aligné 5 matches de championnat sans défaite et sans Chantôme. Je trouve qu'on ne met pas assez en avant la volonté hors pair de cette équipe toulousaine.

 

Dans la rubrique "verre à moitié vide", notre bilan contre les 5 derniers du championnat est préoccupant. Une victoire contre Sochaux, 2 défaites (VA, ETG), deux nuls à domicile (ACA, Montpellier). C'est famélique. Bien sûr, c'est compensé par de vraies bonnes performances et par un authentique exploit (une victoire à St Etienne, c'en est un). Mais cela traduit bien notre difficulté à imposer notre jeu, c'est à dire à faire ce que le coach dit qu'il voudrait qu'on fasse...

 

 

Il faut quand même recontextualiser: il y a une différence entre résultats inquiétants et performances inquiétantes: sur ces 4 matchs que tu cites, il y en a au moins deux a mettre a part, entre celui à VA qui était notre tout premier match de la saison et tronqué par un arbitrage invraisemblable en notre défaveur, et celui contre l'ACA ou entre le but exceptionel et innatendu des Corses et derrières les multiples exploits d'Ochoa, il est encore aujourd'hui presque incompréhensible que l'on ne l'ai pas gagner.

Face à l'ETG on perd certes mais comme l'a reconnu Dupraz lui même on mérite le nul là bas, et face à Montpellier, si ce match fou aurait pu basculer des deux côtés, il ne faut pas oublier qu'on foire un péno.

Tu me retorquera sûrement (et à raison) que l'on peut toujours s'amuser a reprendre chaque résultat négatif pour lui faire raconter ce que l'on veux, il n'empêche que sur ces quatres matchs que tu met en avant comme inquiétants, il serai de mauvaise foi de dire que l'on a rien fait pour les gagner . Contre les cinq derniers au final, on a toujours produit des matchs au moins équivalents au niveau de l'adversaire (et encore heureux), voire on peut estimer qu'on a toujours au une attitude de vainqueurs , donc rien d'inquiétant pour moi -_-

Lien vers le commentaire

Il faut quand même recontextualiser: il y a une différence entre résultats inquiétants et performances inquiétantes: sur ces 4 matchs que tu cites, il y en a au moins deux a mettre a part, entre celui à VA qui était notre tout premier match de la saison et tronqué par un arbitrage invraisemblable en notre défaveur, et celui contre l'ACA ou entre le but exceptionel et innatendu des Corses et derrières les multiples exploits d'Ochoa, il est encore aujourd'hui presque incompréhensible que l'on ne l'ai pas gagner.

Face à l'ETG on perd certes mais comme l'a reconnu Dupraz lui même on mérite le nul là bas, et face à Montpellier, si ce match fou aurait pu basculer des deux côtés, il ne faut pas oublier qu'on foire un péno.

Tu me retorquera sûrement (et à raison) que l'on peut toujours s'amuser a reprendre chaque résultat négatif pour lui faire raconter ce que l'on veux, il n'empêche que sur ces quatres matchs que tu met en avant comme inquiétants, il serai de mauvaise foi de dire que l'on a rien fait pour les gagner . Contre les cinq derniers au final, on a toujours produit des matchs au moins équivalents au niveau de l'adversaire (et encore heureux), voire on peut estimer qu'on a toujours au une attitude de vainqueurs , donc rien d'inquiétant pour moi -_-

 

Voilà, tu me l'ôtes du clavier ; par ailleurs, je n'ai pas vu le match à VA mais si par "arbitrage invraisemblable" tu inclus le péno, je ne suis pas vraiment d'accord. Pour moi, Yago est clairement fautif sur ce coup là. Mais c'est un détail.

 

J'ai enfin employé l'adjectif de "préoccupant" plutôt que d'inquiétant. La nuance est sans doute ténue mais j'y tiens... Ces résultats seraient inquiétants si par ailleurs, nous n'étions pas allés décrocher trois belles victoires à l'extérieur et deux victoires méritoires à domicile. 25 points, ce n'est pas "inquiétant". Ni "rassurant", d'ailleurs. C'est tout à fait moyen. Je n'oublie pas non plus que VA et ETG ont battu Monaco et Paris, respectivement. En L1, tout est relatif.

 

Non, ce qui me préoccupe, c'est que nous ne parvenions tout simplement pas à imposer notre jeu à des équipes mineures alors que c'est l'intention déclarée du coach... J'observe que par delà les changements de style auto-proclamés, le TFC n'est bon que quand il est pressant (donc quand il a les moyens physiques de son pressing). Techniquement, ce que j'ai vu dernièrement ressemble à peu près à ce que j'ai toujours vu c'est à dire à pas grand chose ; la déception Trejo suffit peut-être à l'expliquer. 

 

Mais pour l'heure et en toute objectivité, il n'y a pas lieu de "s'inquiéter". 

Lien vers le commentaire

Je relance un appel pour avoir une photo ou un screen shoot du kop, permettant de voir et lire la banderole pour Jules du côté BFS. C'est un soutien pour un petit garçon hospitalisé à Purpan pour un long moment. Merci d'avance.

 

Contacte le club, ils ont peut-etre ça ;)

Lien vers le commentaire

Je relance un appel pour avoir une photo ou un screen shoot du kop, permettant de voir et lire la banderole pour Jules du côté BFS. C'est un soutien pour un petit garçon hospitalisé à Purpan pour un long moment. Merci d'avance.

Ah mince c'était ça le post de baroque l'autre jour. Bon courage.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.