Aller au contenu

TFC 0 - EA Guingamp 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Regattin très bon? Tu as vu le match par quel moyen?

J'ai trouvé qu'il avait fait un match horrible. On se fout en panique en défense à cause de mauvais choix de sa part (il perd le ballon tout seul). Je pense qu'il a dû perdre facile un ballon sur deux, et j'ai halluciné qu'il ait finalement fait la partie entière.

Bon, je vois que tout le monde a trouvé Regattin énorme. :ninja: Les personnes qui m'ont accompagné, moi et les personnes qu'on avaient autour de nous devaient être sous l'influence de la drogue. On a tous trouvé que c'était le point faible du match à enchainer les mauvais choix et les approximations. Mais bon, j'aimerai bien avoir ses stats.

 

Je n'ai pas vu le match ni la performance de Regattin, mais sur ce débat je me retrouve pleinement sur ce que je pense de notre petit milieu marocain: en milieu axial dans notre système, son manque d'intelligence tactique et ses limites techniques notamment dans son jeu de passe le rende collectivemment improductif.

En revanche, le revers de la médaille c'est que dans une équipe qui joue de manière excessivement latérale et cherche a rentrer a 10 dans le but adverse, ses caractéristiques restent appréciables: il est un des rares a mettre de l'intensité dans ce qu'il fait, prend des risques balle au pied et prend sa chance de loin: il nous fait du coup rarement des matchs convaincant dans leur globalité, mais se retrouve présent sur quasiment toutes nos occasions. -_-

En fait, il nous faudrait un bon mix de nos deux profils de meneur au milieu: Un garçon avec l'aisance de passe et la vision du jeu de Trejo, et le sens de la percussion et la mobilité de Regattin -_-

Lien vers le commentaire

Franchement, on n'a pas trop eu de réussite sur ce match (poteaux, barres) devant.ajouté à cela une très bonne défense de Guingamp, les blessés au milieu et notre manque de jus....ça donne un 0-0.

Je suis bien content qu'on ne se soit pas trop jeter à l'attaque à la fin, ça sentait le hold-up à 10 bornes..faut arrêter de faire des cadeaux à l'adversaire...1pt c'est mieux que 0..à la fin, ils compteront tellement vu l'homogéneité

 de cette L1..

J'ai trouvé l'arbitre Mr Bien sympa, il souriait tout le temps, c'est sympa ça.. :grin:

Lien vers le commentaire

Franchement, on n'a pas trop eu de réussite sur ce match (poteaux, barres) devant.ajouté à cela une très bonne défense de Guingamp, les blessés au milieu et notre manque de jus....ça donne un 0-0.

Je suis bien content qu'on ne se soit pas trop jeter à l'attaque à la fin, ça sentait le hold-up à 10 bornes..faut arrêter de faire des cadeaux à l'adversaire...1pt c'est mieux que 0..à la fin, ils compteront tellement vu l'homogéneité

 de cette L1..

J'ai trouvé l'arbitre Mr Bien sympa, il souriait tout le temps, c'est sympa ça.. :grin:

sur l'arbitre ,j'ai trouvé sympa quand il a accompagné le guingampais en footing pour l'aider a sortir plus vite
Lien vers le commentaire

Il y a évidemment beaucoup de déchets dans son jeu mais c'est l'un des seuls joueurs capable actuellement d'emmener de la percussion devant. Après je ne l'ai pas trouvé énorme non plus.

+1

Beaucoup de déchet mais des accélérations, des dribbles, des improvisations, des fautes provoqués à proximité du but adverse. Il a des qualités peut-être pas exceptionnelles mais qu'il est pratiquement le seul à pouvoir apporter dans l'effectif.

Lien vers le commentaire

C'est simple il ne freine pas la transition entre défense et attaque comme Trejo voire Chantôme qui a tendance à trop suivre la ligne médiane. Je pense qu'avant que Casa ne décide de le faire jouer j'ai dû dire 10 000 fois "mais vas-y accélère et joue vers l'avant" devant ma TV. En plus techniquement il a de très beaux mouvements parfois.

Lien vers le commentaire

Et tibs ne reapparait pas. Ou j'etais contre nantes ? Pas devant ma tv donc c'est pour ca que je n'ai rien dit. La j'ai vu le match et c était une purge. Jouer le nul a la maison contre l'eag c'est pauvre. Pas grand chose qui fonctionne mais c'est pas grave on change rien. Le seul remplacement que ac fait c.est suite à une blessure. Alors si on se contente du nul à la maison contre le 12eme qui est aussi un promu et qui est une equipe plutot faible ben je dis bravo....

Lien vers le commentaire

Et tibs ne reapparait pas. Ou j'etais contre nantes ? Pas devant ma tv donc c'est pour ca que je n'ai rien dit. La j'ai vu le match et c était une purge. Jouer le nul a la maison contre l'eag c'est pauvre. Pas grand chose qui fonctionne mais c'est pas grave on change rien. Le seul remplacement que ac fait c.est suite à une blessure. Alors si on se contente du nul à la maison contre le 12eme qui est aussi un promu et qui est une equipe plutot faible ben je dis bravo....

Bon bah arrête de regarder les matchs alors, c'est toi le chat noir :ninja:

Lien vers le commentaire

Excuse moi y'a eu quoi jusqu a la 60 eme ? 4 tirs ah oui une barre et un arret du gardien sur la frappe de regattin' wby ne puvait pas faire mieux que poteau vu l'angle. Apres c'était brouillon imprecis sans rythme. Tres peu d.occas et de tirs sinon. Excuse moi de donner mon avis. C'est un forum ca sert à ça.... Quand j'aime je le dis comme pour ahamada dont je ne suis pas fan mais qui avait sauver les meubles lors de la derniere sortie à domicile et je l'avais signalé

Lien vers le commentaire

Excuse moi y'a eu quoi jusqu a la 60 eme ? 4 tirs ah oui une barre et un arret du gardien sur la frappe de regattin' wby ne puvait pas faire mieux que poteau vu l'angle. Apres c'était brouillon imprecis sans rythme. Tres peu d.occas et de tirs sinon. Excuse moi de donner mon avis. C'est un forum ca sert à ça.... Quand j'aime je le dis comme pour ahamada dont je ne suis pas fan mais qui avait sauver les meubles lors de la derniere sortie à domicile et je l'avais signalé

Bah il faut accepter les avis sur ton avis aussi

Lien vers le commentaire

Excuse moi y'a eu quoi jusqu a la 60 eme ? 4 tirs ah oui une barre et un arret du gardien sur la frappe de regattin' wby ne puvait pas faire mieux que poteau vu l'angle. Apres c'était brouillon imprecis sans rythme. Tres peu d.occas et de tirs sinon. Excuse moi de donner mon avis. C'est un forum ca sert à ça.... Quand j'aime je le dis comme pour ahamada dont je ne suis pas fan mais qui avait sauver les meubles lors de la derniere sortie à domicile et je l'avais signalé

http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/77702

 

 

56 % de possession, 14 tirs (que 4 cadrés malheureusement), 38 centres ! ... Alors certes y'a eu un manque cruel de rythme par moment, mais dire que c'était une purge, non quoi ...

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ca mauvais surtout la 2eme periode. Je vous vois arriver, je regarde peu le foot hors Toulouse.

Mais dans l'ensemble ce que l'on propose en cette fin d'annee, c'est de la baballe (montpellier, marseille, eag pour les matchs que j'ai vus, Nantes pas vu). Zero percussion, de la baballe, Didot qui redescend au.niveau de la def centrale chercher des ballons, pas de percussion, hormis Regattin qui essaye mais c'est faible. L'impression de voir les memes matchs de baballe chaque annee a la meme periode. On est surement dans le creux physiquement, j'attends pas grand chose de la 2eme partie de saison on est a notre place dans le ventre mou et les coupes j'y crois plus. Je suis desabusé

Enfin que faire pour que nos joueurs frappent???

Lien vers le commentaire

Y'en a qui ont vite oublié les matches de l'année dernière quand ils parlent de purge. Si tu t'es fait chier sur ce match arrête de supporter le TFC (au moins jusqu'à la 60ème) et va voir le Barca -_-

C'était pas une purge la mais pratiquement pas d'occases, on se fait chier, il faut le dire! Vous avez beau me dire c'est le tef, j'aime, moi j'aime le beau foot aussi, je supporte le tef, mais je me fais chier a les voir...hormis 1 ou 2 matchs par là... Y a pas d'occases, rien ! 2 tirs sur les montants rien et c'est tout !!

Je me suis mate les 3 matchs de l1 auj, bordel, j'ai vu du foot, des occases, un peu de folie quoi !!! Om bordeaux je deteste les 2 equipes mais ca a bouge de partout. Meme lorient ol !

Bref je me fais toujours autant chier avec ce tfc version casa, je suis loin d'etre le seul. Manque de folie cette equipe.

Lien vers le commentaire

j'étais au stadium pour la seconde fois cette saison après bordeaux en début de saison, et chaque fois à la sortie le sentiment qu'on a une équipe qui vaut pas mieux que sa place actuelle, c'est pas si mal mais rien de génial franchement, hier j'ai senti qu'on pourrait jouer toute la nuit sans marquer, seul le premier quart d'heure était intéressant. J'ai senti les joueurs impuissants dès qu'ils dépassaient la ligne médiane et très déçu par notre doublette d'attaque, même Braithwaite qui pourtant m'avait fait bonne impression jusque là. Et en face c'était pas génial heureusement pour nous! Quand au coaching hier soir j'ai pas compris, pas de remplacement sauf sur blessure alors qu'il était clair que ça n'allait pas devant!

Cette année j'attendais mieux de cette équipe avec les recrues et le nouveau système de jeu, et j'avoue être déçu. Mais bon ça devrait être bon pour le maintien c'est déjà pas si mal!!

Lien vers le commentaire

Je me suis mate les 3 matchs de l1 auj, bordel, j'ai vu du foot, des occases, un peu de folie quoi !!! Om bordeaux je deteste les 2 equipes mais ca a bouge de partout. Meme lorient ol !

.

Dans les trois cas ouverture du score peu avant ou peu après la demi-heure actions. Ça laisse une heure avec un match ouvert.

Pour TFc-Guingamp malgré les 4 ou 5 occasions franches dans la première demi-heure le score est resté vierge.

Toi qui connaîs bien le football tu dois savoir qu'il existe une règle assez universelle qui veut qu'un match a moins de chances de se débrider à 0-0 qu'à 1-0 ou 0-1.

Lien vers le commentaire

Didot a disparu passé l'heure de jeu puis a retrouvér un second souffle pour finir le match. Mais encore une fois les solutions manquaient.

Par contre c'est vrai que la non entréd de EBB laisse perplexe. Peut-ëtre avait-il lui aussi un pépin physique :unsure:

Mais encore une fois la première heure était suffisamment bonne avec suffisamment d'occasions pour mener au score et se donner un match que beaucoup aurait jugé alors très solide.

Un match de L1 est toujours compliqué à 0-0 même pour le PSG qui s'en sort le plus ssouvent par sa puissance hors du commun sur coup de pieds arrêtés.

Quand l'adversaire ne commet pas de fautes comme la défense de Guingamp hier il peut toujours y avoir une impression d'impuissance.

 

Plus qu'une impression, quand même. OK pour les circonstances atténuantes (la fatigue, les blessés).

 

Mais enfin, nous ne savons toujours pas attaquer "placés". Lorsque le match exige que nous remontions proprement la balle pour apporter le danger aux avants postes, nous butons sur d'insurmontables limites techniques. Peu importe, d'ailleurs, que l'on incrimine les passeurs ou les receveurs. Il n'y a pas assez de mouvement, de coordination, pour déséquilibrer une défense. Ce n'est pas étonnant, c'est probablement ce qu'il y a de plus difficile en football. 

 

Moralité : cette équipe doit être physiquement à fond. C'est là dessus qu'elle a bâti ses bonnes perfs de la demi saison : presser haut, asphyxier l'adversaire, le faire craquer. Encore faut-il que l'adversaire s'y prête (merci Sochaux :) ). Si ce Guingamp fort habile devait faire des émules parmi les petites équipes, nous nous heurterons à de très gros problèmes...

 

Sauf à recruter un perforateur hors pair (je l'exclus, ça vaut trop cher...) ou... à améliorer notre rendement sur CPA. C'est probablement là que le bât blesse le plus. Notre impact physique nous rapporte pas mal de coups francs (ou est susceptible de nous en rapporter) mais je crains que peu d'équipes en fassent aussi peu d'usage que la nôtre. C'est là que nous pourrions le plus rapidement et le plus sûrement trouver matière à améliorer nos performances...

Regattin très bon? Tu as vu le match par quel moyen?

J'ai trouvé qu'il avait fait un match horrible. On se fout en panique en défense à cause de mauvais choix de sa part (il perd le ballon tout seul). Je pense qu'il a dû perdre facile un ballon sur deux, et j'ai halluciné qu'il ait finalement fait la partie entière.

Bon, je vois que tout le monde a trouvé Regattin énorme. :ninja: Les personnes qui m'ont accompagné, moi et les personnes qu'on avaient autour de nous devaient être sous l'influence de la drogue. On a tous trouvé que c'était le point faible du match à enchainer les mauvais choix et les approximations. Mais bon, j'aimerai bien avoir ses stats.

 

Non. Ni énorme, ni nul. Contrasté. 

 

1. Côté contre, un déchet non seulement énorme mais potentiellement fatal dans les passes : une de ses passes foirées occasionne un contre guingampais extrêmement dangereux. Rien de très inhabituel chez lui, hélas.

 

2. Côté pour, il est le seul Toulousain (avec Akpa voire Aurier) à s'être montré percutant. Sa frappe sur le poteau est la meilleure action de la deuxième MT et ses accélérations ont quasiment constitué la seule ressource offensive de l'équipe. 

Lien vers le commentaire

Dans les trois cas ouverture du score peu avant ou peu après la demi-heure actions. Ça laisse une heure avec un match ouvert.

Pour TFc-Guingamp malgré les 4 ou 5 occasions franches dans la première demi-heure le score est resté vierge.

Toi qui connaîs bien le football tu dois savoir qu'il existe une règle assez universelle qui veut qu'un match a moins de chances de se débrider à 0-0 qu'à 1-0 ou 0-1.

Ah bon ??? Pourtant pas l'impression que nos matchs a nous se débrident plus a 1-0 ou 0-1 comme tu dis... Je découvre ta règle universelle qui ne s'applique pas au tfc alors...

Et pour le début de ton post il faut arrêter de chercher une excuse, une fois on est fatigue, une fois c'est parce que y a pas de but dans les 30 premières minutes, une fois c'est la motte de terre etc.... Ca fait des années maintenant qu'on se fait chier au stadium. Certes casa essai, mais c'est toujours aussi pauvre en occasion. Je sais bien que le gd public est un con pour vous, mais faut quand même l'avouer. Et cette aprem, j'ai pris du plaisir, même si ce sont des clubs que je n'aime pas.

Lien vers le commentaire

Quel déception cette année ... encore une fois trop de carences ciblées pour espérer mieux ... ce 3 5 2 me laisse toujours sceptique, surtout offensivement, où on a pas les armes encore pour bien mener le front ... des qu'un shema offensif doit etre engagé, on sent parfois les joueurs perdus, sans inspiration .... Sylla pour moi reste un des maillons faibles de cette equipe, a du mal à bien déborder et livrer de bons centres, pas mauvais, pas bon non plus .. et dans ce système, un gros ailier est indispensable .. Aguilar, sentinelle ok, mais mon dieu qu'il ralentit le jeu ... à voir la 2e partie, mais vu le nombre d'occaz contre Guingamp (oui on parle de Guingamp), ça fait peur pour la suite, surtout si certains joueurs (Martin, Eden ..) commencent à accumuler du manque de confiance ... allez bonnes vacances messieurs, en esperant que le Barbu vous offre un peu de discernement, une boite de finition !

 

Joyeux Noel les violets

Lien vers le commentaire

Ah bon ??? Pourtant pas l'impression que nos matchs a nous se débrident plus a 1-0 ou 0-1 comme tu dis... Je découvre ta règle universelle qui ne s'applique pas au tfc alors...

Et pour le début de ton post il faut arrêter de chercher une excuse, une fois on est fatigue, une fois c'est parce que y a pas de but dans les 30 premières minutes, une fois c'est la motte de terre etc.... Ca fait des années maintenant qu'on se fait chier au stadium. Certes casa essai, mais c'est toujours aussi pauvre en occasion. Je sais bien que le gd public est un con pour vous, mais faut quand même l'avouer. Et cette aprem, j'ai pris du plaisir, même si ce sont des clubs que je n'aime pas.

Toi tu te fais chier. Tu parles de règle universelle mais t'en fais une la phrase d'après, en citant un match de l'OM (alors que t'as pas du voir les 2 (voire les 10) derniers matches de l'OM, là c'était des purges). 

Lien vers le commentaire

Moi j'ai trouvé le match plutôt plaisant à regarder.

Manque de réalisme et d'impact dans dans les 30 derniers mètres C'est dommage car il y avait la place, mais il y avait la place de prendre un but en contre aussi.(ou une couillonnade de notre gardien).

Je sais pas vous, mais je trouve Martin en dedans(ou manque de réussite) depuis quelque temps, peut être le fait qu'il y ai moins de bon passeur au milieu( Chantome, Trejo).

La trêve arrive au bon moment pour récupérer tout notre effectif et peut être arriver à donner confiance à Ben Bassat qui en manque clairement. Il marque pas un but et à chaque fois qu'il joue on perd.(et c'est chiant car c'est un bon joueur et j'ai peur qu'il nous fasse une Bulut,Riviere ect...).

A analyser,ce début de saison est moyen mais les 3/4 de l'effectifs à changé, beaucoup de jeunes novices en L1.

Donc pour finir on s'en sort pas trop mal au final et avec un peu de réussite et surtout de régularité(peut être le fait que l'on ait une équipe jeune) on peu accroché un place d’outsider. 

Lien vers le commentaire

Moi j'ai trouvé le match plutôt plaisant à regarder.

Manque de réalisme et d'impact dans dans les 30 derniers mètres C'est dommage car il y avait la place, mais il y avait la place de prendre un but en contre aussi.(ou une couillonnade de notre gardien).

Je sais pas vous, mais je trouve Martin en dedans(ou manque de réussite) depuis quelque temps, peut être le fait qu'il y ai moins de bon passeur au milieu( Chantome, Trejo).

La trêve arrive au bon moment pour récupérer tout notre effectif et peut être arriver à donner confiance à Ben Bassat qui en manque clairement. Il marque pas un but et à chaque fois qu'il joue on perd.(et c'est chiant car c'est un bon joueur et j'ai peur qu'il nous fasse une Bulut,Riviere ect...).

A analyser,ce début de saison est moyen mais les 3/4 de l'effectifs à changé, beaucoup de jeunes novices en L1.

Donc pour finir on s'en sort pas trop mal au final et avec un peu de réussite et surtout de régularité(peut être le fait que l'on ait une équipe jeune) on peu accroché un place d’outsider. 

 

Oui, c'est ça, je pense. Car physiquement, il me semble vraiment en jambes...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.