Jump to content

Topic insupportable du bistrot


Guest

Recommended Posts

Je crois que la dernière flamme que j'entretenais pour cet immondice qu'est devenu le football s'est éteinte hier soir :(

Me restait que le téf pour me tenir éveillé à ce sport, mais il n'y a plus aucune vibration, les quelques bonhommes un minimum attachants sont partis, bon j'aime bien Zébina quand même une sorte de Congré en plus mvieux (on peut être fier d'avoir accueillit les 2 joueurs les moins cons de L1 de ces 10 dernières années!); et Regattin, un mélange de joyeux et de simplet, mais ne sachant pas chanter. Le côté un peu club familial s'est envolé, je trouve, si tenté de dire que cette notion existait vraiment. Notre seule alternative pour exister est de former, faire des coups, revendre, reconstruire sans arrêt On as plus aucun jeune qui semble pouvoir exploser, si ce n'est sous overdose de tarbais, c'est pas un peu la 1ere fois en 15ans qu'aucun jeune formé au club n'arrive à faire son trou en équipe1 et y être incontestable? Supporter des Yago et des Ahamada et tous les crachas qu'ils reçoivent? Bahh ils ne sont pas ce qu'on attend d'eux, mais est-ce leur faute? n'est-ce pas le centre de formation et la détection qui est défaillante?
On a vraiment raté le côche avec la génération Capoue-Sissoko, qu'il aurait été plus aisé de bâtir autour de ces joueurs si une qualif européenne avait été décrochée. Et je ne vois pas de relève.. Qu'arrive t-il a K. Rodrigues? On l'a présenté comme le meilleur espoir du club, régulièrement titularisé en edf de jeunes, mais à 20ans c'est "moisissage" en cfa , c'est pourtant un âge parfait pour apparaitre régulièrement en L1 pour un dit espoir du club. Tabanou n'a pas été la seule victime du 3-5-2.
On est bloqué sur ce schéma tactique, et on a pas vraiment d'alternative car plus vraiment suffisamment d'ailiers dans l'effectif (Regattin et ce même Rodrigues sont les seuls qui peuvent évoluer au poste, numériquement ça suffit ceci dit), et on a tout misé sur ces pistons, poste clé confié à des joueurs rarement au niveau, ils font ce qu'ils peuvent, c'est aussi ce système de jeu qui fait qu'ils nous donnent des selles aussi molles. On a coulé une bielle ! Aurier est l'arbre à came qui cache les pipes d'admission.
Je pense qu'on a fait une énorme bourde de lâcher Aymen à mi-saison, tout ça pour équilibrer les comptes.. Prêter son meilleur joueur à des milliardaires, le tef l'a fait. Si c'est pas frustrant ça, il est encore à nous, et alors qu'on en aurait cruellement besoin on peut pas "l'utiliser"...On est quand même sacrément couillon. Tout ça pour acheter une passoire et un sénégalais de 37ans. On dégringole, déjà qu'on était très friable défensivement, on sacrifie la fin de saison et sans doute la prochaine.. car en finissant en fond de classement on aura plus de mal à retenir nos meilleurs éléments. Bon, à vrai dire, ce n’est plus réellement un problème, à part Aurier, qui serait indispensable la saison prochaine? le pire est aussi là, les saisons précédentes on avait plusieurs joueurs dont il fallait se battre pour les conserver, cette situation n'existe plus, on a que des joueurs dispensables, dans le sens ou on peut trouver aussi bien (ou pas pire, selon le point de vue..), mis à part Arbre à cames.. alors lui on aura jamais mieux, bien qu'il soit suspendu un match sur 3 au final, trop explosif.
Le paradoxe c'est qu'on aura peut être pas besoin de reconstruire cette fois-ci, mais les fondations sont encore plus inondables que l'ile du ramier.

 

Année après années on se fait éjecter des coupes de la même manière, de façon totalement ridicule contre des amateurs, qui eux pour le coup n'affirment pas que la coupe est un objectif prioritaire, mais en font un dans leurs intentions!
On propose un jeu excitant pendant un match, et les 3 suivants c'est la Purge avec un grand pet !, un jeu à la barca mais à 50m des buts au lieu de 20. On réussi à sublimer l'ennui! C'est un peu difficile d'entrer dans le but avec le ballon de ce fait. Il faudrait arrêter de s'entrainer sur demi-terrains, et mettre en place la tactique "tirs lointains" ©. My 2 cents.
Notre équipe se fait humilier depuis des années par les médias (pas certain que ceux qui disent s'en foutre ne soient jamais touchés), on a aussi l'image indécrottable de l'équipe qu'on peut niquer à souhait, avec un staff de bisounours, toujours fair-play, l'image de club modèle et discret n'est pas à la porté de tous, il faut savoir être généreux et accueillant.

Je n'ai jamais été vraiment critique envers le club, j'acceptais ce qui se passait, pas non plus un ayatollah (chacun son intégrisme hein!  -_- ) l'important étant que le club fasse acte de présence en L1, mais je sais pas si nous sommes nombreux à nous satisfaire éternellement de cela. L'ambition j'aime pas, il est dur d'être ambitieux sans écraser l'autre. Je ferais juste une exception pour les 2 illégitimes d'en haut: Monaco sans Germain.

Le problème étant que le club a difficilement les moyens de proposer mieux, et que la loi du plus fort est celle du plus riche. A quand un salary cap ou d'autres mesures pour que les moins fortunés puissent espérer mieux que se battre entre eux pour ne pas descendre? Est-ton condamné à avoir indéfiniment le même objectif?
Se dirige t-on vers un foot où seuls les équipes financés par des fonds étrangers, qui plus-est salement acquis, auront l'opportunité de se battre pour les trophées? Les autres comme nous servant de faire-valoir, dans l'espoir infime d'un moment de gloire ici ou là, un champion de France officieux pour ligue europa.. Interdisons les de participer aux coupes, surtout Monaco! Vainqueur de la coupe de France, Monaco. Allo les profs de géo? Oui bon, c'est déjà arrivé, et à l'époque je disais déjà que Monaco devait jouer chez eux, en Italie.

Je viens de basculer du côté obscur, sans doute que finalement tous ceux qui se défoulent depuis des lustres n'avaient pas forcément complétement tort, que le punchingball chubee est un visionnaire (avec Ahamada il est maintenant difficile de lui donner tort), que si le club avait choisi de le prendre comme conseiller il aurait réussi à refourguer Ahamada à Monaco au lieu d'Abdennour. il a toujours été fidèle à lui même malgré le lynchage en règle qu'il a subi, lâche que je suis, je ne l'ai jamais appuyé il me semble; c'est un peu une règle, fracasser celui qui sort du cercle de pensée.  peut importe qu'il ai tort ou raison, on est pas d'accord avec lui et pis c'est tout, couic!
On s'efforce à penser qu'être supporter c'est de ne pas attendre de spectacle, mais ça va un moment cette histoire, on est pas maso à vie. Moi je regrette les Emana, Mansaré, Braaten et Bergougnoux (oui, oui lui aussi), nombreux les vomissaient mais moi ils me régalaient, dans un océan de déchets ils pouvaient nous offrir l’illumination  A t-on encore des joueurs pour nous faire vibrer, être autre chose qu'un banal supporter? Supporter .. voilà un verbe spécial. Je supporte ma voisine qui à chacun de ses pas fait taper ses talons sur le plancher, j'entame des chants guerriers et fixe le plafond dans l'espoir que Spajic lui casse un tibias.
Quitte à être nuls, autant que ce soit avec des showmans que des insipides passeurs de balle à 10.

 

Voilà, je me lâche mais la coupe est pleine pour moi, alors je la vide.. je n'arrive plus à supporter ce milieu du foot, qui n'est plus qu'habité que par des stéréotypes sans charisme (aussi appelés footeux), cons comme leur pieds, avec leurs crêtes (j'essaie désespérément de relancer la houppette), leurs "voila quoi" et leurs beats by dre (merci google :inculte: ) crachant le flow de ce grand artiste répondant au nom de booba (imposteur!).. , Une équipe nationale remplie de crétins sans valeurs humaines, des événements construits sur la misère de l'autre, expulsions, travail forcé, destruction de ce qu'on qualifie de rien (la nature) pour du non-rien (le béton).. que des sponsors plus gerbants les uns que les autres, du psychédélique dégueulis de redbull, du poker en ligne et du pari sportif pour nous vider la tronche, et les poches. Des agents qui n'ont qu'un but, négocier un max de lucratifs prolongations et transferts (et inversement si l'autre échoue), chose aisée quand on conseille des mégalos qui cherchent à remplir leurs comptes en banque sans se soucier du vide sidéral de leur boite crânienne. Des transferts indécents alors qu'on entend le mot "crise" au moins 20 fois par journal télévisé. Jamais ils ne se révoltent en Espagne? Un demi-milliard pour bichonner un tas de béton nommé camp nou et y lancer un funérarium? mais wtf !
Quid des blanche-neige Courbis, Anigo ou Martel.

Mais tu pètes un boulon Thomas !? Non, j'ai juste fini par ouvrir les yeux, plus rien ne me retient, l’attachement à la ville s’envole avec l'age, la culture sud-ouest ne me correspond plus. On supporte un club car c'est celui du coin ou on né/grandit, sauf si on est chypriote...,  on hait gentiment l'adversaire, surtout si il est à l'autre bout de la Garonne (je ne parle pas de Vielha)... on traite d'enculé le gardien.. Alors pour les incultes dans les tribunes: c'est la cage aux folles, et non pas la folle des cages.
On adule un gars qui mime un meurtre par arme à feu avec ses doigts, un modèle pour la L1..une star mondiale, juste un peu psychopathe le kosovar, et on lui file 14M/an. <3 En même temps faire une pub en étant déguisé en chasseur on cerne mieux le bonhomme.
Que nous reste t-il? ah oui, les arbitres !, qu'on a coloré pour les rendre plus sympathiques (racistes!). Soit on accepte les défaillances humaines, soit on remplace ces chubees en shorts par des robots. Franchement j'admire ces bonhommes, qui a chaque décision sont harcelés par 22 ectoplasmes en rut. Mais faut un mental de malade pour faire ce job!, devant la pression d'une foule et de joueurs capables d’imploser à la vue d'un bout de carton, et on les vomis continuellement, eux qui doivent toucher 10x moins qu'un joueur lambda de L1,pourtant ils courent autant qu'eux. Et utiliser un sifflet est aussi technique que taper un pauvre ballon (de + fabriqué par des chinois bien plus petits que Regattin).
J'ai fait le tour je crois. Juste un mot pour dire que je comprends pas cette admiration pour Nicollin, La béatitude devant les beaufs, c'est dramatique. J'imagine bien une télé réalité avec lui et Nabilla, y aurait de quoi à acheter Neymar en vendant le concept. Idiocraty est définitivement le meilleur film d'anticipation de tous les temps.

J'allais oublier de glisser un petit mot à la presse spécialisée footix. Je suis tombé (bon dieu que ça fait mal!) sur l'équipe 21 la semaine dernière. Mais que se passe t-il?  :mellow:  Y a un casting de gros aigris incultes dans ce milieu? Ils ont cloné Pierre Menès?
Bon, je ne jugerais pas trop beinsport, le pays cathare ça sent le gaz.. mais ça semble d'assez bonne facture pour le peu que j'ai pu voir, des rencontres bien décortiquées et des analyses de fond , et non pas des standups de sacs  XXL.

Il parait que téléfoot est toujours programmé, j'imagine qu'ils doivent passer plus de pubs que d'images de foot. "Ce dimanche dans t'es laid foot. Ne ratez pas l'interview de la nouvelle idole de la mosson, Mbaye Niang !!, vous saurez tout sur ce garçon attachant, de ses hobbies à ses passions pour le recyclage et l'horticulture."

Bonne continuation à tous, et bon courage surtout. :ninja:

Link to comment

Oui voilà, c'est ton passage sur le côté maso qui m'a déplu, moi j'adore regarder des matchs comme celui d'hier :)

 

C'est original. Pour ma part, j'ai souffert. Mais c'est vrai que je me suis surpris à en rire, à m'en étonner. Pour tout dire, je ne pensais pas qu'une telle indigence technique fût possible. On aurait dit un match de foot joué par des joueurs de hockey...

 

C'est aussi pour ça que je me dis que cela ne se reproduira pas. De sitôt, en tout cas.

Link to comment

Coucou !

 

N'importe qui peut lancer un ultimateur à n'importe qui hein, je n'ai pas le monopole de l'ultimatum. :ninja:

 

Sinon je trouve insupportables ceux qui s'en prennent systématiquement à ceux qui sont insupportables... :ninja:  -_-

Link to comment

Coucou !

 

N'importe qui peut lancer un ultimateur à n'importe qui hein, je n'ai pas le monopole de l'ultimatum. :ninja:

 

Sinon je trouve insupportables ceux qui s'en prennent systématiquement à ceux qui sont insupportables... :ninja:  -_-

 

Oui mais tu as un taux de réussite formidable.

 

Et puis je pars en vacances demain je ne pourrai pas mettre la pression nécessaire pour faire tomber Régis :ninja:

Link to comment

Je demande la fermeture de ce topic qui est un affreux plagiat!

 

Je demande à VIX (ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu lui) de lancer un ultimatum à Regis.

 

:angry:

 

 

y a plus de mots dans mon topic on a qu'a fermer le tien :lol2:

Link to comment

Alors les forumeurs, vous croyez naïvement que les joueurs s'entraînent en vue des matchs ? Que nenni ! Ah que nenni !  -_-

 

Journée type d'un joueur du TFC :

 

8h : Arrivée au centre d'entraînement

8h15 : Appel

8h30 : Petit déjeuner : Jus d'oranges ou multivitaminé, avec 1 demi flûte tradition ou baguette avec beurre confiture ou miel

9h15 : Footing

9h30 : Massages, sauna

10h: Goûter : chocolatine ou croissant

10h30 : Etirements

10h45 : Sauts

11h15 : Pause

11h30 : Jeu de ballon

12h : Repas : Entrée hareng pomme à l'huile ou macédoine ou oeuf dur mayonnaise / Plat : Steak frites ou Croustibat purée Mousline ou Tripes à la tomate et riz / Fromage : St Paulin ou Kiri ou Camembert / Dessert : Panier de Yoplait ou Danette 

14h : Sieste

16h : Remise en forme

17h : Footing

17h30 : Coaching

18h : Fin de la journée. Driiiiing à demain.

 

PS : en vue de préparer le match de Lorient, demain, pas d'entraînement habituel. Rendez-vous à 8h30 piscine Léo Lagrange avec 1 sac de sport contenant affaires de rechange + 1 gel douche sans glycérine + 1 slip de bain (pas de short) + 1 serviette de plage

Appel à 8h45 : aucun retard ne sera toléré. Début des cours 9h.

Si un élève ne sait pas nager, merci de le dire aux moniteurs avant l'appel. Ils iront avec Martine au petit bassin (maxi 0,50 m). Les autres avec DIDIER pour remise à niveau en dos crawlé.

 

-_-

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.