Aller au contenu

Groupe D - Uruguay - Costa Rica - Angleterre - Italie


Modérateur

Messages recommandés

L'enjeu rend quand même la chose sympathique à suivre je trouve.

 

Je me suis endormi :mellow:

 

Pas longtemps mais bon...

 

Franchement c'est sympa la grinta, mais ca suffira pas pour aller loin. Quant à l'Italie, sorti de Verrati, Buffon et dans une moindre mesure Pirlo, quelle faiblesse technique... Enjeu énorme, énorme purge.

Lien vers le commentaire

1. Italie

2. Angleterre

 

:smoke:

 

Enfin, le ridicule du pronostic ne tue pas le pronostiqueur. Mais limite, là, quand même :mellow: . Voilà comment on se laisse bluffer par un très bel Italie-Angleterre inaugural. C'était beau mais vain entre deux équipes faibles. Même si dans cette CDM, ya l'Amérique sur son piédestal et le reste du monde qui mendie une qualification pour les huitièmes...

 

Prandelli devra quand même assumer l'élimination italienne, face à une formation uruguayenne solide mais totalement dépourvue d'idées. Comment peut-on laisser Immobile, Balotelli et Marchisio aussi longtemps sur le terrain quand on voit à quel niveau ils jouent :blink:  ? Marchisio a d'ailleurs décidé de sortir de lui-même -_- . Dommage pour Verrati et Barzagli -et Buffon- qui méritaient mieux que de tels partenaires. Côté Uruguay, la leçon costaricienne aura porté ses fruits. Sans les fantômes Forlan, Stuani (qui continue quand même d'apparaître) et surtout Lugano, cette équipe a retrouvé une vraie assise défensive (on se demandait quelle était la meilleure défense du Mondial, cette Celeste remaniée n'est pas loin).

 

Côté Angleterre-Costarica, les Anglais ont manifestement tenté de sauver l'honneur. Mais Sturridge a tout raté. Quand cette équipe anglaise ne pèche pas dans sa surface, elle est impuissante dans l'autre. Même si elle aurait (encore) dû bénéficier d'un péno... Petite équipe méritante mais impuissante. Une équipe de quasi amateurs, en somme -_- .

Wé m'enfin si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité du geste de Marchisio là ... 

 

Aller se désaltérer sur la touche. Manifestement, il n'était pas à son aise sur un terrain de football, aujourd'hui -_- .

Lien vers le commentaire

Tutti a casa alè !  :)

 

Elimination logique, les Italiens sont arrivés avec une condition physique épouvantable, on rajoute à ça une qualité technique affreuse (hormis Pirlo et Verratti bien sur), des remplaçants bouillis d'avance, ça donne ce truc dégueu.

 

C'est déjà un miracle que l'Italie finisse avec 3 points.  :thumb:

 

En 2010 l'excuse était que l'Italie avait pris que des vieux, avait repris Lippi comme en 2006 etc...

 

Là va falloir dire les choses, le foot italien va (très) mal, et cela depuis quelques années déjà. Le niveau de la série A est faible et la quasi-totalité des joueurs venaient de ce championnat. 

Lien vers le commentaire

Je me suis endormi :mellow:

Pas longtemps mais bon...

Franchement c'est sympa la grinta, mais ca suffira pas pour aller loin. Quant à l'Italie, sorti de Verrati, Buffon et dans une moindre mesure Pirlo, quelle faiblesse technique... Enjeu énorme, énorme purge.

Suis rentré pour mater la seconde seulement.

Sincèrement même un match pourri, ça a une saveur particulière quand il est couperet.

Faut lire dans les yeux ce qu'on ne voit pas sur le terrain.

(T1, avec des phrases à la con comme ça je pourrais bosser à l'Equipe)

Bq6czV4CYAEEp2b.jpg

:grin: (enfin :angry: plutôt)

Patou forever, fuck Luis Suarez ! :ninaj:

Oh merde :grin:

Kilekon ^^

Lien vers le commentaire

L'enjeu rend quand même la chose sympathique à suivre je trouve.

Même si à un moment donné, je me suis demandé quelle équipe je déteste le plus :grin:

J'aime pas l'Italie en général, et je déteste suarez de plus en plus :wacko:

Lien vers le commentaire

Match à 13h sous 33° ça peut être une explication...

 

Oui. Et la domination américaine est telle dans cette CDM -ça vire à la Copa America améliorée- que les conditions climatiques constituent forcément un élément d'explication ; chaleur+humidité, j'imagine.

 

Même si on sait que les Européens gagnent en Europe et les Américains en Amérique, il serait intéressant de se pencher sur les précédentes éditions pour voir si un continent a jamais autant dominé son sujet. Et l'air de rien, le seul groupe où les deux Américains risquent de passer à la trappe, c'est le groupe E. On a le droit d'y voir un bon signe :) .

Italie et Angleterre éliminés de ce groupe, Costa-Rica 1er : ya pas grand monde qui a dû le pronostiquer :grin:

 

J'avais tout prévu mais je n'ai pas voulu complexer mes petits camarades B) .

Lien vers le commentaire

Aller se désaltérer sur la touche. Manifestement, il n'était pas à son aise sur un terrain de football, aujourd'hui -_- .

 

Depuis un an :ninaj:

 

Tutti a casa alè !  :)

 

Elimination logique, les Italiens sont arrivés avec une condition physique épouvantable, on rajoute à ça une qualité technique affreuse (hormis Pirlo et Verratti bien sur), des remplaçants bouillis d'avance, ça donne ce truc dégueu.

 

C'est déjà un miracle que l'Italie finisse avec 3 points.  :thumb:

 

En 2010 l'excuse était que l'Italie avait pris que des vieux, avait repris Lippi comme en 2006 etc...

 

Là va falloir dire les choses, le foot italien va (très) mal, et cela depuis quelques années déjà. Le niveau de la série A est faible et la quasi-totalité des joueurs venaient de ce championnat. 

 

Ouais :( Un mec comme Immobile tout le monde le réclamait ... Et en plus y a certains trucs qui sont bizarres avec Prandelli, laisser Marchisio, changer de système tout le temps, Chiellini ARG sur le 1er match etc. Le seul truc rageant c'est qu'en face c'était dégueu, donc rage sur le moment, mais sur la globalité c'est sûr que la nouvelle génération peine.

Lien vers le commentaire

Il a mordu Chiellini alors ? :grin:

Apres Sharknado faudrait faire un truc avec Suarez

 

Oui mais celui-ci doit avoir le cuir tanné car c'est Suarez qui se tenait les ratiches.

 

Tiens, ça m'évoque un poème de Voltaire : 

 

Un jour au fond d'un vallon

Un serpent piqua Jean Fréron

Que croyez vous qu'il arriva ?

Ce fut le serpent qui creva.

 

:ninja: 

Lien vers le commentaire

Je me suis endormi :mellow:

 

Pas longtemps mais bon...

 

Franchement c'est sympa la grinta, mais ca suffira pas pour aller loin. Quant à l'Italie, sorti de Verrati, Buffon et dans une moindre mesure Pirlo, quelle faiblesse technique... Enjeu énorme, énorme purge.

 

Pas si sûr... D'autant que Cavani et Suarez ne font rien de bon sur ce match mais à partir des huitièmes, ils n'auront peut-être pas besoin de 36 occases pour scorer. 

 

Si cette CDM devait virer au moche à partir des matches éliminatoires, cette équipe uruguayenne aurait son mot à dire...

Lien vers le commentaire

Tutti a casa alè !  :)

 

Elimination logique, les Italiens sont arrivés avec une condition physique épouvantable, on rajoute à ça une qualité technique affreuse (hormis Pirlo et Verratti bien sur), des remplaçants bouillis d'avance, ça donne ce truc dégueu.

 

C'est déjà un miracle que l'Italie finisse avec 3 points.  :thumb:

 

En 2010 l'excuse était que l'Italie avait pris que des vieux, avait repris Lippi comme en 2006 etc...

 

Là va falloir dire les choses, le foot italien va (très) mal, et cela depuis quelques années déjà. Le niveau de la série A est faible et la quasi-totalité des joueurs venaient de ce championnat. 

 

Deux éliminations consécutives au premier tour de la CDM, des clubs en recul sur l'échiquier européen... Pas glop en effet  -_- .

Lien vers le commentaire

L'Italie a refusé de jouer, a joué en marchant jusqu'à ce qu'elle soit logiquement menée, elle a perdu, c'est logique.

Bravo aux uruguayens.

L'Italie ne pouvait pas jouer. Les joueurs sont arrivés complètement rincés.

 

Ça se voit contre le Costa-Rica et c'est évident après l'ouverture du score de l'Uruguay (qui a fini totalement bouilli également).

 

J'espère que l'Uruguay va se faire bouffer en 8e car c'était bien dégueu aussi chez eux.

Lien vers le commentaire

Depuis un an :ninaj:

 

 

Ouais :( Un mec comme Immobile tout le monde le réclamait ... Et en plus y a certains trucs qui sont bizarres avec Prandelli, laisser Marchisio, changer de système tout le temps, Chiellini ARG sur le 1er match etc. Le seul truc rageant c'est qu'en face c'était dégueu, donc rage sur le moment, mais sur la globalité c'est sûr que la nouvelle génération peine.

 

Oui. J'aimais bien sa sélection -des jeunes- mais ses titularisations sont plus discutables. Je sais pas s'il aurait pu bonifier cette équipe (ya quand même pas mal de joueurs cramés...) mais enfin, on ne peut pas dire qu'il ait eu le nez creux. Tout le contraire de son adversaire qui a tiré la leçon du match inaugural.

 

C'est peut-être ça, l'explication : Tabarez a eu la chance de jouer un premier match riche d'enseignements. Quand Prandelli a disputé un premier match trompeur...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.