Aller au contenu

Groupe D - Uruguay - Costa Rica - Angleterre - Italie


Modérateur

Messages recommandés

Ils vont finir avec 9 points dans le "groupe de la mort"

 

3 anciens vainqueurs pour 7 victoires et c'est le Costa Rica qui va passer  :mellow:

C'est pas contre toi personnellement, mais ça m'a toujours amusé cette stat du "ils ont gagné X titres donc ils sont meilleurs que ceux qui n'en ont jamais gagné". Je suis pas sûr que Dino Zoff, Bobby Charlton ou un des joueurs uruguayens qui ont gagné la Coupe du monde 1930 soient dans leur meilleure forme en ce moment. :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est pas contre toi personnellement, mais ça m'a toujours amusé cette stat du "ils ont gagné X titres donc ils sont meilleurs que ceux qui n'en ont jamais gagné". Je suis pas sûr que Dino Zoff, Bobby Charlton ou un des joueurs uruguayens qui ont gagné la Coupe du monde 1930 soient dans leur meilleure forme en ce moment. :ninja:

 

Oué mais n'empêche que je préfère miser pour une victoire finale sur des anciens vainqueurs comme le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne ou l'Italie que sur le Costa Rica, le Honduras, le Japon ou l'Iran :ninaj:

Lien vers le commentaire

Vraiment surprenant ces costariciens  :blink2:

 

Salaud de Milky. Il avait tout prévu. Ce forum est pervers -_- .  :ninaj:

Oué mais n'empêche que je préfère miser pour une victoire finale sur des anciens vainqueurs comme le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne ou l'Italie que sur le Costa Rica, le Honduras, le Japon ou l'Iran :ninaj:

 

Ou sinon sur les anciens vainqueurs, du moins sur des équipes dont on connaît un peu les capacités.

 

Là, je dois dire que je suis sur le cul comme rarement en CDM (parce qu'un coup, OK. Mais deux, face à des équipes du calibre supposé de l'Uruguay et l'Italie...). Mais enfin, c'est aussi ce qui fait le charme unique de cette compétition  :love: . Enfin, ya la coupe de France, aussi :ninja: .

 

Donc, cette CDM n'est déjà plus celle de l'Espagne. Mais il semble qu'elle soit celle de l'espagnol -_- .

Lien vers le commentaire

Oué mais n'empêche que je préfère miser pour une victoire finale sur des anciens vainqueurs comme le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne ou l'Italie que sur le Costa Rica, le Honduras, le Japon ou l'Iran :ninaj:

On est d'accord, mais c'est davantage pour leur équipe du moment que pour celle qu'ils avaient il y a 30 ans non? :grin:;)

Lien vers le commentaire

On est d'accord, mais c'est davantage pour leur équipe du moment que pour celle qu'ils avaient il y a 30 ans non? :grin:;)

 

C'est souvent lié, tu as les grandes nations du foot depuis toujours (Brésil, Italie etc...) et des nations qui ne feront jamais rien (Costa Rica, Qatar  :grin:)

 

Vu que ce sont des grandes nations du foot, elles ont déjà un palmarès (sauf les Pays-Bas).

Lien vers le commentaire

C'est souvent lié, tu as les grandes nations du foot depuis toujours (Brésil, Italie etc...) et des nations qui ne feront jamais rien (Costa Rica, Qatar  :grin:)

 

Vu que ce sont des grandes nations du foot, elles ont déjà un palmarès (sauf les Pays-Bas).

Méfie toi pour le Qatar, il leur reste 8 ans pour acheter l'équipe du Brésil :ninja:

 

Non mais je vois ce que tu veux dire, sauf que par exemple, l'Angleterre a une réputation de "grande nation du football" parce que c'est le pays qui a inventé le sport et où il y a supposément le meilleur championnat du monde (mais à bien y regarder, ce sont pas les joueurs anglais sauf Rooney qui tiennent le haut de l'affiche depuis 15 ans) alors qu'en fait ça n'en a jamais été une (et les soupçons qui pèsent sur la CdM de 66 sont parmi les plus redondants d'ailleurs ^^) factuellement parlant. Là comme ça de tête, je suis à peu près sûr qu'ils ont été régulièrement en quart de finale des grandes compétitions, mais je suis pas convaincu qu'ils aient eu de meilleurs résultats que la République Tchèque depuis 20 ans par exemple. L'Uruguay, leur parcours d'il y a 4 ans masque le fait que c'était une équipe de tocards depuis 3 générations.

 

L'Italie a toujours été beaucoup plus redoutable pour moi, parce que l'air de rien à part il y a 4 ans, ils sont toujours là depuis 25 ans. La vraie poule de la mort c'était celle de l'Espagne, d'ailleurs les résultats le montrent, mais c'était pas forcément écrit que le Groupe D était joué d'avance entre 3 supposés "gros"). On est d'accord par contre que de voir le Costa Rica à ce niveau-là est étonnant.

Lien vers le commentaire

A 0-1, l'Italie passerait avec un nul contre l'Uruguay.

A 0-2, elle devrait absolument battre l'Uruguay.

 

Ils vont tenir le score du coup je parie  :grin:

 

Voilà comme ça tout le monde pourra dire que "l'Italie passe à l'arrache, comme d'habitude <_< ".

Lien vers le commentaire

:crylol: bon là faut revoir les bases du football je pense, les passes, les frappes, les centres, des trucs comme ça :)

 

Une cata à part Buffon. Les 3 entrants étaient juste des blagues  :lol2: l'Italie 2010 quoi

 

Y a pas que Buffon t'es dur je trouve :grin: Mais c'est vrai que ça ressemble furieusement à 2010 ...

 

Suarez va se régaler face à la lenteur de la défense italienne !

 

Bon déjà on sait que Suarez marquera pas, une bonne chose de faite :)

Lien vers le commentaire

Vraiment surprenant ces costariciens  :blink2:

 

C'est peu dire. Indépendamment du  :lol:  (ce groupe est génial :grin: ) et du  :)  (vive les "petites équipes" !), il semble quand même qu'avec des équipes de mieux en mieux préparées, le moindre détail -notamment climatique- suffise à faire la différence.

 

Tout ça va nous donner un huitième sexy, genre Costa Rica - Côte d'ivoire ?  :)

Lien vers le commentaire

Y a pas que Buffon t'es dur je trouve :grin: Mais c'est vrai que ça ressemble furieusement à 2010 ...

 

 

Bon déjà on sait que Suarez marquera pas, une bonne chose de faite :)

Bon allez je garde Barza et Pirlo. 

 

Insigne son entrée ... j'ai pas de mot là

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.