Aller au contenu

Groupe D - Uruguay - Costa Rica - Angleterre - Italie


Modérateur

Messages recommandés

Ça tourne au ridicule en effet. Il me semble qu'il y avait peut-être un péno sur Cavani non ?

 

Seule la déclaration de Buffon est digne (pas étonnant de sa part ;) )

 

C'est moins évident que sur d'autres matches mais yaurait pu... D'ailleurs, les pénos non sifflés sont en train de devenir le gimmick arbitral de cette CDM. Festival de tirages de maillots et mains "discrètes" dans la surface à prévoir pour la suite...

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Prandelli-c-est-un-vol/476993

Il est gonflé le Prandelli quand même. Dire que Marchisio n'aurait pas dû être expulsé :huh:

Pas vu l'action ni la première MT.

Par contre sur ce que j'ai lu (la pression uruguayenne, les parades de buffon), et vu en seconde, Prandelli semble pas aussi classe qu'il l'a été pendant 4 ans en parlant de 'vol'.

Lien vers le commentaire

La victoire est revenue à l'équipe qui en avait le plus envie. Mais c'était assez pauvre, surtout côté italien : Pirlo ne peut pas tout faire et Buffon a été souvent mis à contribution aussi.

 

Les ritals n'ont pas de banc apparemment. 

 

 Voilà les italiens n'avaient pas envie de se qualifier. :thumbup:

Lien vers le commentaire

 Voilà les italiens n'avaient pas envie de se qualifier. :thumbup:

 

Je ne sais pas si on peut avancer ça mais pour certains joueurs, une coupe du monde, ça passe derrière un succès en LdC ou en championnat. C'est dur à admettre pour le public, mais c'est ainsi. Argument qui se défend ma foi.

Lien vers le commentaire

Pas d'accord pour Cavani, il a été précieux, au moins en seconde mi-tps, et lui, contrairement à Suarez, sait jouer collectif ...

 

Rien à dire sur son état d'esprit, il se bat. Mais il n'est pas très dangereux, pour l'heure. Et pareil lors des matches précédents.

 

Mais il faut dire que ces deux attaquants n'ont tout simplement pas de soutien. Les latéraux uruguayens sont des cerbères mais pas des offensifs (sauf M. Perreira qui est l'un des plus doués de l'équipe). Lodeiro est tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'y a pas de MD et Rodriguez n'a rien changé depuis son passage au PSG. Aussi actif que maladroit... Bref, c'est vraiment très très défensif...

Lien vers le commentaire

L'Italie ne pouvait pas jouer. Les joueurs sont arrivés complètement rincés.

 

Ça se voit contre le Costa-Rica et c'est évident après l'ouverture du score de l'Uruguay (qui a fini totalement bouilli également).

 

J'espère que l'Uruguay va se faire bouffer en 8e car c'était bien dégueu aussi chez eux.

au risque de radoter, je maintiens que le 1er match ( Italie - Angleterre ) était d'un très bon niveau et je reste surpris de la tournure des 2 matches suivants de ces 2 équipes. Avaient-ils juste assez de jus pour jouer 1 match à fond avant de s'effondrer ? J'ai du mal à le croire.

Par contre je pense que leur naïveté par rapport aux capacités de leurs adversaires sud-américains doit être pour beaucoup dans cette double élimination.  Ou pas .

Lien vers le commentaire

au risque de radoter, je maintiens que le 1er match ( Italie - Angleterre ) était d'un très bon niveau et je reste surpris de la tournure des 2 matches suivants de ces 2 équipes. Avaient-ils juste assez de jus pour jouer 1 match à fond avant de s'effondrer ? J'ai du mal à le croire.

Par contre je pense que leur naïveté par rapport aux capacités de leurs adversaires sud-américains doit être pour beaucoup dans cette double élimination.  Ou pas .

 

Recevable. Lors de ce premier match, il y avait eu beaucoup d'activité, des Anglais pleins de punch, des Italiens pleins d'allant (un Pirlo frais comme un gardon) et surtout, une qualité de frappe que d'ailleurs, on ne voit plus dans aucun match.

Lien vers le commentaire

L'enjeu rend quand même la chose sympathique à suivre je trouve.

Même pas. Match d'un tout petit niveau avec un état d'esprit dégueulasse.

Si Suarez joue encore un match de CdM c'est une honte.

L'arbitre va en prendre plein la gueule alors que je trouve qu'il s'en est pas mal tiré même si j'aurais aimé qu'il voit la morsure de Suarez qui doit prendre au moins dix matchs.

L'Uruguay, le Mexique, la France, les équipes qui ont été les plus proches de l'élimination sont en pleine bourre.

Lien vers le commentaire

Même pas. Match d'un tout petit niveau avec un état d'esprit dégueulasse.

Si Suarez joue encore un match de CdM c'est une honte.

L'arbitre va en prendre plein la gueule alors que je trouve qu'il s'en est pas mal tiré même si j'aurais aimé qu'il voit la morsure de Suarez qui doit prendre au moins dix matchs.

L'Uruguay, le Mexique, la France, les équipes qui ont été les plus proches de l'élimination sont en pleine bourre.

ouais, prochaine fois, faudra le faire piquer ! ou une muselière pour Hannibal Suarez.

Lien vers le commentaire

Recevable. Lors de ce premier match, il y avait eu beaucoup d'activité, des Anglais pleins de punch, des Italiens pleins d'allant (un Pirlo frais comme un gardon) et surtout, une qualité de frappe que d'ailleurs, on ne voit plus dans aucun match.

Ces équipes ont surtout joué dans des conditions dantesques (et pour moi anormales) au contraire de celles jouant dans le sud du Brésil... Recife, faut vraiment être débile pour faire jouer un match à 13h par 33-35°C et 70% d'humidité dans cette ville... Pareil à Natal ce soir, faut pas s'étonner si ça donne des matchs de merde. Carton rouge aux organisateurs d'avoir choisi des villes (et des horaires surtout) assez inadaptées pour la pratique du foot.

Sur le 1er match à Manaus, il faisait nuit (match à 19h) et les 2 équipes étaient fraîches. Là, l'uruguay est cramée et se fera manger dimanche par la Colombie, bien moins entamée.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.