Aller au contenu

Topic Rugby 2014/2015


Yoda

Messages recommandés

Super match, une fois n'est pas coutume dans ce rugby français complètement dépassé.

Comme quoi, quand on ne fait ni mêlée, ni touche, qu'on se fait des passes et que ca galope dans tous les coins du terrain, c'est tout de même bien plus sympa le rugby, même à quinze.

Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être fan de Spedding, mais il n'est pas mauvais du tout aujourd'hui...

 

il fait une couille monumentale à la 55ème mais sinon, il fait son match. 

Super match, une fois n'est pas coutume dans ce rugby français complètement dépassé.

Comme quoi, quand on ne fait ni mêlée, ni touche, qu'on se fait des passes et que ca galope dans tous les coins du terrain, c'est tout de même bien plus sympa le rugby, même à quinze.

 

C'est sûr que les Français auraient gagné à ne faire ni mêlée ni touches :lol2: . Encore qu'ils marquent leur premier essai sur cette improbable mêlée anglaise...

Un buteur, vite :o

 

12 points vendangés si j'ai bien tout compté... C'est juste l'hallu à ce niveau. Plus un essai anglais pas valide (Vunipola).

 

Si Forrest était parmi nous, il entonnerait son couplet Mr Owens. Et pour le coup, ce serait pas injustifié...  :grin:

Lien vers le commentaire

Un match comme ca en cdm, je serais comme un fou :grin:

 

Ces jeunes Anglais sont quand même épatants... Faut une conjonction de facteurs assez rare pour jouer comme ça. Un arbitre qui ne siffle rien (ou n'importe comment...) et en face, un 10 qui est un génie de l'alternance (Plisson) :ninja: . Résultat, un match spécial :grin: .

 

Mais bon, ce que l'EDF a montré, c'est qu'attaquer ET défendre sinon en même temps, du moins dans le même match, c'est compliqué. D'autant que pour attaquer, faut quand même des ballons. Et entre notre lancinant problème de soutien, les touches de Kayzer (non mais quand même...  :blink2: ), notre formidable mêlée sans parler de nos buteurs chirurgicaux ( :ninja: ), on est quand même bien armés pour un jeu ambitieux :ninja: .

 

Allez, du bon quand même. D'abord, en début de match, les Français ont fait reculer leurs adversaires sur toutes les percussions. Ensuite, le trio Plisson-Mermoz-Fickou, c'est quand même techniquement autre chose que Lopez-Fofana-Bastareaud (même si Plisson nous fait un début de match  :blink2: ). Fickou, en particulier, nous fait un match de fou.

 

J'ai beaucoup aimé Guirado et Tillous aussi. Comme par hasard, des Toulonnais...

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un à un lien avec le bilan depuis que PSA est à la tête des bleus, je suis preneur


Si quelqu'un à un lien avec le bilan depuis que PSA est à la tête des bleus, je suis preneur

 

bon j'ai trouvé :

15 succès en 37 rencontres, soit 40,5% de réussite. :blink2:

Lien vers le commentaire

En regardant les stats du match, on voit bien que la 3ème ligne Française est horrible.

 

James Haskell 13 placages 1 raté

Chris Robshaw 14 placages 1 raté

Billy Vunipola 21 placages 3 ratés
 

6 James Haskell 6 ballons en mains

Chris Robshaw 6 ballons en mains

Billy Vunipola 11 ballons en mains

 

Thierry Dusautoir 6 placages 3 ratés

Bernard Le Roux 11 placages 4 ratés

Loan Goujon 4 placages 2 ratés
 

Thierry Dusautoir 11 ballons en mains (pour 19m parcourus)

Bernard Le Roux 7 ballons en mains (pour 2 m parcourus !!)

Loan Goujon 13 ballons en mains

 

On a 3 joueurs pas du tout complémentaires, sur un match comme ça, Nyanga aurait été à la fête.

Au final, on a 3 joueurs qui ne perforent pas, qui ne plaquent pas à tout va, qui n'avancent pas, qui ne sont pas des tueurs en touche.

 

 

En regardant les stats du tournoi, joueur le plus pénalisé en attaque : Damien Chouly, joueur le plus pénalisé en défense Bernard Le Roux.

 

Donc le constat est simple, rendez-nous Bonnaire !

Lien vers le commentaire

En regardant les stats du match, on voit bien que la 3ème ligne Française est horrible.

 

James Haskell 13 placages 1 raté

Chris Robshaw 14 placages 1 raté

Billy Vunipola 21 placages 3 ratés

 

6 James Haskell 6 ballons en mains

Chris Robshaw 6 ballons en mains

Billy Vunipola 11 ballons en mains

 

Thierry Dusautoir 6 placages 3 ratés

Bernard Le Roux 11 placages 4 ratés

Loan Goujon 4 placages 2 ratés

 

Thierry Dusautoir 11 ballons en mains (pour 19m parcourus)

Bernard Le Roux 7 ballons en mains (pour 2 m parcourus !!)

Loan Goujon 13 ballons en mains

 

On a 3 joueurs pas du tout complémentaires, sur un match comme ça, Nyanga aurait été à la fête.

Au final, on a 3 joueurs qui ne perforent pas, qui ne plaquent pas à tout va, qui n'avancent pas, qui ne sont pas des tueurs en touche.

 

 

En regardant les stats du tournoi, joueur le plus pénalisé en attaque : Damien Chouly, joueur le plus pénalisé en défense Bernard Le Roux.

 

Donc le constat est simple, rendez-nous Bonnaire !

 

Intéressant. Disons que les troisième lignes anglais sont plus "défenseurs" et les Français plus "offensifs". Mais en effet, en matière d'efficacité, ya pas photo.

 

On a tellement bassiné les Français avec le jeu que samedi, ils en ont mis. Les troisième lignes sont donc allés au soutien des attaques et dans ce registre, ils ne sont pas décisifs. J'ai juste apprécié que Goujon rappelle à tout le monde qu'un 8, ça doit capter les balles hautes, domaine dans lequel on a été plutôt bons alors que les matches précédents (enfin surtout lors de l'un d'entre eux mais je me rappelle pas si c'est Galles ou irlande), on avait été nuls...

Lien vers le commentaire

Ouais mais les stats, c'est pas toujours très significatifs au rugby (et même ailleurs). J'ai trouvé Dussautoir dans le coup (c'est d'ailleurs lui qui remet la team dans le sens du match à un moment ou on sentait qu'on allait prendre la gross valise) de même que Goujon. Le roux clairement cramé, il a fait son pire match.

 

Je ne te le fais pas dire. Mais ce n'est pas négligeable non plus. Je suis donc un peu plus sévère que toi: j'ai trouvé nos deux flankers nettement au dessous de ce qu'exigeait ce match et pour cause. A ce rythme là, hélas, je ne vois pas beaucoup de troisième lignes français capables de tenir le coup...

 

En revanche, je trouve que Goujon mérite d'être revu. Rien d'extraordinaire de sa part mais tout de même, une intelligence de jeu et une disponibilité qui font du bien à cette équipe. D'autant que ce match contre l'Angleterre était exceptionnel en termes d'intensité. Et puis, Goujon a succédé à Chouly. Forcément, la comparaison plaide pour lui...

Lien vers le commentaire

Mais quelle pitié ce Stade Toulousain...

Fickou pété et pas de 3/4 remplaçant sur le banc, merci pour tout Guytou et bonne retraite B)

 

Quel boulet ce Novès, il a oublié de mettre des arrières parmi ses remplaçants :lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.