Aller au contenu

Topic Rugby 2014/2015


Yoda

Messages recommandés

Bon il en a fait 11, je le voyais plutôt vers 6 ou 7... mea culpa  -_-

M'enfin c'est quand même un peu juste pour espérer devancer dans la liste des types qui ont 10 ans de carrière :grin:

 

J'ai jeté un oeil aussi. J'ai vu 11 comme titulaire et 7 comme remplaçant. La saison dernière, ça tourne dans les mêmes eaux. Une quarantaine de matches de haut niveau, on peut commencer à se faire une idée.

 

D'autant que les 10 ans de carrière, c'est pas très probant comme critère :huh: . D'abord parce que ya pas beaucoup de titulaires en EDF. Et pour cause parce que faut voir ce que c'est l'EDF :mellow: . Ensuite, tu prends trois demis de mêlée dont aucun n'a réellement donné satisfaction. Alors, sur 36 mecs, pourquoi ne pas tenter un coup ???

 

Mais non. Tu penses, on a un "groupe" probant donc pourquoi s'emmerder à sélectionner une pépite susceptible de concurrencer des mecs qui ont brillé sous le maillot de l'EDF depuis 4 ans...

Bézy ça fait deux ans que c'est le meilleur demi de mêlée toulousain. En même temps son concurrent c'est Doussain.

J'aime beaucoup Dumoulin, le genre de joueur qui peut faire briller les autres, le liant d'une ligne de 3/4. Ca peut faire mal en associant le Fofana des grands jours et Dumoulin.

 

Absolument d'accord. Bézy -j'insiste- c'est mieux que le meilleur demi de mêlée toulousain. Il n'y a pas un 9 français qui colle au ballon et éjecte comme il le fait. Sans parler de ses cannes. Seul Kockott en super forme -dans un autre genre- me paraît pouvoir rivaliser.

 

Et je te suis absolument aussi concernant Dumoulin. Lui, je le compare à Jauzion. Un roc. 

Combien de  3/4 centres à 0 passes dans notre groupe depuis l'éviction de Mermoz ?

 

Si c'est pour faire des passes à la Didot, ça sert à quoi ? Or, Mermoz, je ne l'ai jamais vu faire autre chose que des passes en retrait. Michalak, au moins, il donne son ballon dans la profondeur  :ninaj:

Lien vers le commentaire

J'ai jeté un oeil aussi. J'ai vu 11 comme titulaire et 7 comme remplaçant. La saison dernière, ça tourne dans les mêmes eaux. Une quarantaine de matches de haut niveau, on peut commencer à se faire une idée.

 

D'autant que les 10 ans de carrière, c'est pas très probant comme critère :huh: . D'abord parce que ya pas beaucoup de titulaires en EDF. Et pour cause parce que faut voir ce que c'est l'EDF :mellow: . Ensuite, tu prends trois demis de mêlée dont aucun n'a réellement donné satisfaction. Alors, sur 36 mecs, pourquoi ne pas tenter un coup ???

 

Ce que je voulais dire par rapport aux 10 ans de carrière c'est qu'à niveau égal tu prends forcément celui qui a le plus d'expérience, surtout pour une CDM.

Si Bézy avait été exceptionnel toute la saison je comprendrais qu'on se pose la question mais le début de saison du ST était mauvais, il n'est pas sorti du lot à ce moment-là. Ensuite il sort de quelques bons matchs depuis Avril, un très bon contre Brive (où il a bénéficié des énormes largesses de leur défense donc je ne sais pas ce que ça vaut  :grin:) mais la semaine dernière contre Grenoble c'était franchement moyen à nouveau.

Lien vers le commentaire

Ce que je voulais dire par rapport aux 10 ans de carrière c'est qu'à niveau égal tu prends forcément celui qui a le plus d'expérience, surtout pour une CDM.

Si Bézy avait été exceptionnel toute la saison je comprendrais qu'on se pose la question mais le début de saison du ST était mauvais, il n'est pas sorti du lot à ce moment-là. Ensuite il sort de quelques bons matchs depuis Avril, un très bon contre Brive (où il a bénéficié des énormes largesses de leur défense donc je ne sais pas ce que ça vaut  :grin:) mais la semaine dernière contre Grenoble c'était franchement moyen à nouveau.

 

Moi, je l'ai vu bon tout le temps. Il est même en pointe dans le renouveau du ST ce qui n'est pas tout à fait rien.

 

Et je crains de ne pas être d'accord sur le "à niveau égal". Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'aucune charnière ne s'est imposée en EDF et pour cause. A l'ouverture, ce qui devait être tenté l'a été et en effet, ça n'a pas été un succès.

 

Mais à la mêlée, un joueur qui pète la forme sur trois sélectionnés, je vois pas bien le problème que ça pose (ne serait-ce que pour le voir quitte à l'évincer de la liste des 36 le moment venu...). Bref, PSA mourra avec ses idées. Et nous avec :ninja: .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.