Aller au contenu

[Indians Tolosa] Boycott du match TFC-Bordeaux (Coupe de la Ligue)


IndiansTolosa1993

Messages recommandés

Comme depuis plusieurs saisons maintenant, nous avons décidé de boycotter le match de ce soir en Coupe de la Ligue.

Les motivations de ce boycott sont toujours les mêmes:
- ajouter une compétition à un calendrier déja surchargé pousse les entraineurs eux-mêmes à délaisser cette coupe,

- l'organisation de ces matchs en semaine à des horaires empêchant souvent les supporters (qui ont, eux aussi, une vie...) de se rendre au stade démontre bien tout l'intérêt que la Ligue accorde à l'ambiance dans les stades,

- le format de la compétition en elle-même, avec ce pseudo-tirage au sort qui favorise les gros clubs au détriment des plus faibles,

En somme, la façon dont est organisée cette coupe nous pousse à demander sa suppression.

Plus encore cette saison, elle revêt pour nous un goût particulièrement amer: après l'épisode Luzenac de cet été, comment aller participer à un évènement marqué du sceau de ceux qui ont participé à la mise à mort d'un club populaire?

Ce soir, pour la rencontre TFC-Bordeaux, les Indians ne bâcheront donc pas et n'animeront pas le virage Brice Taton. Nous vous donnons rendez-vous ce dimanche en terre girondine pour le seul match qui compte à nos yeux.

 

Indians Tolosa 1993

Lien vers le commentaire

"Les absents ont toujours tort..."

 

Mon avis, qu'aux contraire des bâches et des chants revendiquant votre pensée auraient plus d'impact que du silence.

Les seuls pénalisés dans l'histoire sont les joueurs et le club et non pas la ligue.

 

La ligue gagne de l'argent sur les droits télé et donc les téléspectateurs.

 

Je respecte cela dit votre choix

Lien vers le commentaire

C'est dommage pour les joueurs qu'il n'y ait pas de kop ce soir... De plus est, devant les caméras d'une chaîne gratuite, c'est très rare d'être retransmis gratuitement.

J'espère que France télé donnera les vraies raison de l'absence d'ambiance dans le Stadium.

Car il faut reconnaître que ce sont les Indians qui font la vie dans le stade et qui donnent le "la" au virage Taton !! Tant pis pour l'ambiance de ce soir....

Mais J'espère que les Indians auront changé d'avis quand le Tef sera au Stade de France en finale !

Lien vers le commentaire

Espérons qu'il y ait moins de bordelais ce soir que de lensois !

Car les Indians étaient bien présents vendredi et on n'entendait que le kop lensois ...

Chacun fait ce qu'il veut, va au Stadium ou reste dans son canapé, encourage ou reste muet, siffle ou reste coi.

Lien vers le commentaire

Communiqué de presse:

 

Ce soir je me mettrais devant la télé pour regarder TFC-Bordeaux parce que je ne suis pas sur Toulouse et sa région, je ne pourrais donc pas aller au stade. Si tout se passe bien, j'ouvrirais une bière à la mi-temps et je me gratterais la couille gauche.

 

Je vous remercie de m'avoir écouté, et si jamais cette information ne vous intéresse pas, je m'en fous, je vous la donne quand même, car je suis un supporter historique du club depuis 1984 et je regarde la coupe de la ligue depuis qu'elle existe, comme toutes les autres compétitions auquel le club participe.

 

La bise !

Lien vers le commentaire

Oué, et ça a l'air encore plus palpitant à vivre que d'habitude.

Pour le reste, tout a été dit, redit et encore dit depuis la dizaine d'années que le boycott a été lancé. Le communiqué (qui n'est pas un "communiqué de presse", mais si demain certains se mettent à comprendre de quoi ils parlent il leur en resterait pas des masses à raconter :rolleyes: ) signale simplement l'absence d'animation des Indians au match. Pas un appel à l'ouverture d'un énième débat sans fin où chacun aura de toute façon son avis et n'en démordra pas.

Ce qui permet en ce moment même aux quelques-uns qui ont choisi d'y aller de passer un match peinards, pour une fois, j'en suis convaincu. :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.