Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 6 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Parce que les leaders du kop ont tout fait pour empêcher que ça se finisse comme ça. Tout simplement. On était livrés à nous-mêmes et on ne doit qu'à nous le fait que ça se soit pas fini en drame.

Même si, et j'en ai été le premier surpris, mais faut savoir le reconnaitre parce que quand ils font de la merde je suis le premier à le dire, la SIR a assuré grave hier soir.

Je me répète mais je sais pas ou vous avez puise le courage pour ne pas dégoupiller face a ca. Chapeau les gars y avait de quoi peter les plombs et aller bastonner a tout le bloc.

Et personne ne dit rien sur Chapron, mais c'est pas la première fois qui nous la met

et hier il valide quand même deux buts non valables. Même si cela ne change pas le résultat.

Ca c était a prévoir d avance, connaissant le personnage.

Lien vers le commentaire

Oui, je sais. Paris, c'était une équipe bis de merde. St Etienne, c'était une équipe cuite physiquement. Marseille, c'était une équipe à la dérive.

En gros, il n'y a guère que contre Barcelone et le Real (en forme) que le TFC est autorisé à perdre et encore, dans un mauvais jour.

En fait, dans l'esprit des supporters, le classement ne compte pas. Le 18ème du classement se fait tôler par le troisième et c'est non seulement aberrant mais scandaleux...

Le "scandale", c'est d'avoir perdu contre Lorient et Lens à domicile. Puis d'avoir perdu à ETG et Caen en jouant comme des merdes. Et de n'avoir battu ni Caen ni Bastia au stadium. Cela fait 12 points, l'épaisseur de ce qui nous sépare du maintien.

C'est à ça qu'on devra la L2, pas au fait d'avoir pris un point en trois matches contre les deuxième, quatrième et troisième de la L1...

Bizarrement Caen a pris 7 points contre ces mêmes équipes et j'ai pas le souvenir qu'ils jouent la LDC mais j'ai du mal regardé le classement !

Prendre 6-1 à la maison c'est tout aussi aberrant que de perdre 3-2 contre Lorient en encaissant 3 buts en 10 min !

Et puis dans notre situation, on s'en tape de qui on joue le week-end !

Lien vers le commentaire

L'avantage pour ceux qui vivent sur Paris, c'est qu'il y aura 3 matchs en région parisienne avec Créteil, le PFC et le Red Star. faut positiver

C'est aussi ce que je me dis :ninja:

En plus les atmosphères y sont souvent plus sympas que chez les gros de L1.

Tu es sur Paris toi aussi?

Bizarrement Caen a pris 7 points contre ces mêmes équipes et j'ai pas le souvenir qu'ils jouent la LDC mais j'ai du mal regardé le classement !

Prendre 6-1 à la maison c'est tout aussi aberrant que de perdre 3-2 contre Lorient en encaissant 3 buts en 10 min !

Et puis dans notre situation, on s'en tape de qui on joue le week-end !

Le match de Lorient était beaucoup plus scandaleux que celui d'hier.

Lien vers le commentaire

L'avantage pour ceux qui vivent sur Paris, c'est qu'il y aura 3 matchs en région parisienne avec Créteil, le PFC et le Red Star. faut positiver

Je retourne y vivre en Septembre mais franchement non merci je préfère aller a Lille, a Rennes et éventuellement Troyes si ils montent.

Ca me console pas le moins du monde. Si on repique en L2 regardez comment Auxerre, Le Havre, Nancy, peut être Sochaux s y encroutent... sans parler de Valenciennes et Ajaccio... En gardant une partie des fantômes qui composent notre équipe et en perdant probablement les moins pires j ai du mal a voir comment remonter en 1 ou 2 ans, sachant que si on le fait l année d apres minimum c est objectif maintien.

Lien vers le commentaire

Je me répète mais je sais pas ou vous avez puise le courage pour ne pas dégoupiller face a ca. Chapeau les gars y avait de quoi peter les plombs et aller bastonner a tout le bloc.

 

Disons que moi, j'ai eu la chance de pouvoir tout décharger sur le premier petit con qui est venu faire des fucks et d'autres gestes sympas comme tout au kop, du coup après j'étais serein pour m'occuper de calmer tout le monde :ninja: .

Lien vers le commentaire

De ce que vous en dites c'est la première fois que je ne vous envie pas d'avoir été au stadium :(

Si tu aimes le Vélodrome et les mecs qui allument nos supporters et leur font des doigts tu te serais régalé...

Lien vers le commentaire

C'est aussi ce que je me dis :ninja:

En plus les atmosphères y sont souvent plus sympas que chez les gros de L1.

Tu es sur Paris toi aussi?

Le match de Lorient était beaucoup plus scandaleux que celui d'hier.

À cette heure ci, tout ces matches sont à mettre dans le même panier !

Lien vers le commentaire

Le moment où j'ai failli m'étrangler <_<

Et je me suis dit immédiatement qu'au moins on allait échapper au coucou de Didot à ses petites femmes <_<

Je sais pas comment vous avez fait vous qui étiez au stade pour rester calmes ... Je crois que même moi j'aurais dégoupillé et pourtant, je suis plutôt zen

 

Bah putain :ninja:

 

:grin:

:blush:

Lien vers le commentaire

Je retourne y vivre en Septembre mais franchement non merci je préfère aller a Lille, a Rennes et éventuellement Troyes si ils montent.

Ca me console pas le moins du monde. Si on repique en L2 regardez comment Auxerre, Le Havre, Nancy, peut être Sochaux s y encroutent... sans parler de Valenciennes et Ajaccio... En gardant une partie des fantômes qui composent notre équipe et en perdant probablement les moins pires j ai du mal a voir comment remonter en 1 ou 2 ans, sachant que si on le fait l année d apres minimum c est objectif maintien.

 

Il est clair qu'il faut qu'on se sauve sinon on repart 10 ans en arrière. On fera le ménage le 23 mai mais là, il faut réduire le groupe à 17-18 joueurs et se mettre en mode commando mais sérieusement et pas que dans les discours. Il nous reste 10 matchs et 15 points à prendre. On est capable de le faire et il faut gagner à Lens dès le week end prochain.

Lien vers le commentaire

Disons que moi, j'ai eu la chance de pouvoir tout décharger sur le premier petit con qui est venu faire des fucks et d'autres gestes sympas comme tout au kop, du coup après j'étais serein pour m'occuper de calmer tout le monde :ninja: .

Tu lui a cramé son maillot et sa casquette, comme à la belle époque ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Y a quand même des approches mathématiques sur les pronos, sinon il n'y aurait pas de bookmakers. Pour l'anecdote, le premier que j'ai regardé ne nous donne pas favoris contre Lens.

 

Sinon je suis ok avec toi que l'ultra pessimisme est chiant, enfin surtout qu'il devient vite irrationnel. Mais j'ai l'impression que sur ces 10 derniers matchs, tu y opposes un ultra optimisme. D'accord avec les arguments que tu donnes à la fin ceci dit, ca se défend. Je pense aussi qu'il y a matière à espérer et on est là pour ça à la base (et on peut pas faire grand chose de plus). Mais perso, ca se limitera à de l'espoir match par match.

 

Les approches mathématiques (probabilités) sur quelque chose d'aussi incertain que le foot me laissent pour le moins perplexe mais c'est un autre débat. C'est compliqué de "mathématiser" le résultat d'un événement qui comporte énormément de contingences "ad hoc" (c'est à dire spécifiques au jour du match). Il y a donc des éléments récurrents, oui (la hiérarchie entre Toulouse et l'OM, on la connaît) mais énormément d'éléments imprévisibles. Hier, deux HJ non sifflés, une frappe toulousaine sur le poteau, une occase immanquable... Et puis, la L1 doit être le plus imprévisible des championnats européens. Maintenant, il y a de bons pronostiqueurs et des mauvais. Question de feeling. Et moi, je fais pas partie des bons :grin: .

 

Mon pronostic est donc audacieux -_- . Mais je veux y croire. Et je me raccroche aux quelques éléments qui me permettent de le fonder en raison, un petit peu...

 

J'accepte le qualificatif d'ultra optimisme. Je suis psychologiquement prêt pour la L2, aujourd'hui. Et donc, je veux pouvoir savourer ma dernière cigarette de condamné à mort. Je sais que je suis un peu "contra cyclique" mais c'est comme ça. Au match aller, contre Lens, j'ai pris une volée de bois vert (comme d'habitude) pour avoir expliqué que Lens nous avait surclassé, en mettant en exergue nos faiblesses structurelles. Gollum délirait, bien sûr. L'heure était alors à l'optimisme, aux espoirs les plus fous. On m'expliquait même que le TFC avait "bien joué" en début de saison... A l'époque, j'étais un pisse vinaigre.

 

Aujourd'hui, il faudrait que je me pende, atterré et scandalisé que l'attaque marseillaise nous ait donné la leçon ? Ce cataclysme ne me fait pas oublier que nous avons enchaîné une poignée de matches sans en perdre un seul, au stadium. C'est déjà un progrès.

 

Et surtout, n'en déplaise aux Cassandre, hier, j'ai vu quelque chose comme de l'inspiration offensive, par endroits, par moments. J'ai trouvé WBY en jambes. Notre effectif est au complet ou presque. C'est au coach de parvenir à tirer parti de tout ça et de résoudre le problème qui, pour l'heure, nous condamne à l'enfer à savoir, ces entames de match qui débutent un quart d'heure après le coup d'envoi...

Lien vers le commentaire

Tu lui a cramé son maillot et sa casquette, comme à la belle époque ? :ninja:

 

Ah non non du tout, il avait rien de tout ça. Il a juste été bon pour un réveil difficile, c'est pas toujours aux mêmes d'avoir mal au crâne. :ninja:

 

Après, je m'en vante pas, parce que sur le coup ça aurait pu déclencher pas mal d'hostilités, mais j'ai vraiment pas pu me contenir.

Lien vers le commentaire

Arreter bordel avec votre territoire, on dirait des chiens dans un chenil. Le stadium est ouvert a tout le monde et la branlee c est l equipe qui la prise et pas les supporters marseillais qui nous l ont mise. -_-

Le stadium est ouvert a tout le monde, mais hier en tribune c'etais irresponsable. Bref si ca te va comme ca tant mieux

Lien vers le commentaire

Bah putain.

 

Je sais que pour toi c'est pas évident vu ta situation géographique, mais là pour le coup si t'étais pas au stade tu peux pas commenter ce match.

 

Ah tiens. Une nouvelle version de "l'expérience professionnelle", je présume. Bon, je mets ça sur le compte de l'énervement mais quand même...

Pour ce qui est du jeux j'ai vu des marseillais sobres et sérieux jusqu'au bout et à aucun moment jouer les flambeurs. Il y avait un côté Brésil-Allemagne avec une équipe qui déroule sagement en pleine réussite.

 

Exactement ce que j'ai pensé...

Lien vers le commentaire

Ah tiens. Une nouvelle version de "l'expérience professionnelle", je présume. Bon, je mets ça sur le compte de l'énervement mais quand même...

 

Toi et elkjaer n'étaient pas au stade, et vous avez tous 2 une analyse à peu près semblable: pas de provocation de la part des marseillais, une réaction positive de nos joueurs suite à leur entame de match catastrophique, pas de quoi s'alarmer, une fessée qui va remettre l'équipe dans le sens de la marche...

 

Et tous ceux qui étaient au stade ont vu exactement le contraire. Donc non, c'est pas de l'énervement ou quoi, c'est juste que c'est un fait: devant sa télé on ne peut pas avoir tout vu ou ressenti de ce match très particulier.

Lien vers le commentaire

C'est absolument pas ce que j'ai dit.

 

Mais continue à vivre les matchs à la télé, en regardant ce qui se passe d'un oeil. C'est le meilleur moyen de pouvoir porter un regard détaché sur ce qui se passe. Et je dis ça sérieusement hein: si t'étais au stade hier soir, tu ne peux pas avoir envie de parler du positif.

 

Ça, je veux bien l'entendre. Je comprends absolument la colère, le désespoir, l'aigreur voire une forme de souffrance, à chaud. Traverser une saison comme celle là, aussi usante et continuer à faire acte de soutien, c'est méritoire et cela doit être épuisant. 

 

La TV a cet avantage qu'en effet, on voit les choses de manière plus détachée (même si, avec Lutter, on était quand même un peu liquides...). Et donc, on essaie de se concentrer sur le contenu du match. Or, c'est en fonction de ce contenu qu'on se maintiendra ou pas. Ce n'est donc pas complètement anodin, comme perspective...

 

Le paradoxe, c'est que ta perception des tribunes déteint sur la manière dont tu as envisagé le "terrain". Il me semble donc qu'Elkjaer et moi avons une opinion globalement plus fiable de ce que l'équipe a montré hier soir.

Lien vers le commentaire

Toi et elkjaer n'étaient pas au stade, et vous avez tous 2 une analyse à peu près semblable: pas de provocation de la part des marseillais, une réaction positive de nos joueurs suite à leur entame de match catastrophique, pas de quoi s'alarmer, une fessée qui va remettre l'équipe dans le sens de la marche...

Et tous ceux qui étaient au stade ont vu exactement le contraire. Donc non, c'est pas de l'énervement ou quoi, c'est juste que c'est un fait: devant sa télé on ne peut pas avoir tout vu ou ressenti de ce match très particulier.

Ça paraît clair. C'est assez fréquent d'ailleurs ce décalage. Mais sur le match d'hier c'est flagrant.

Lien vers le commentaire

Toi et elkjaer n'étaient pas au stade, et vous avez tous 2 une analyse à peu près semblable: pas de provocation de la part des marseillais, une réaction positive de nos joueurs suite à leur entame de match catastrophique, pas de quoi s'alarmer, une fessée qui va remettre l'équipe dans le sens de la marche...

 

Et tous ceux qui étaient au stade ont vu exactement le contraire. Donc non, c'est pas de l'énervement ou quoi, c'est juste que c'est un fait: devant sa télé on ne peut pas avoir tout vu ou ressenti de ce match très particulier.

 

Oui mais au stade, on peut laisser l'émotivité noyer toute forme de perception rationnelle. Te concernant, tu n'as d'ailleurs pas besoin d'être au stade pour t'y laisser aller ;) .

 

Par contre, le "pas de quoi s'alarmer", attention. Comme je l'expliquais à Mikhail, moi, je me suis alarmé très tôt dans la saison. J'estime juste qu'il n'est plus temps d'être étonné mais mon "optimisme" n'a évidemment rien à voir avec de la béatitude. Quand tu es à l'article de la mort, tu te dis que conserver une chance de survivre, c'est pas si mal. J'en suis là.

Lien vers le commentaire

Ça paraît clair. C'est assez fréquent d'ailleurs ce décalage. Mais sur le match d'hier c'est flagrant.

sinon

 

aller fêter son but dans le virage des supporters du club qui te reçoit, c'est pas de la provocation peut-être ?  :mellow:

 

nan vraiment j'aimerais comprendre comment on peut justement être à ce point en décalage !

Lien vers le commentaire

Quand tu as la tete dans le seau au point ou on l'a avec la léthargie qui va avec ca peut arriver de même plus se battre contre l injustice. On se faisait tellement éventrer a chaque attaque de l OM avec une telle impuissance que gueuler sur l arbitre paraissait être complètement farfelu et inutile

 

alors curieusement, sur les images TV, on voit fréquemment des gros plans de joueurs toulousains passablement énervés. Doumbia et surtout, Akpa. J'ai pas eu l'impression de moutons qu'on menait à l'abattoir...

Lien vers le commentaire

Bizarrement Caen a pris 7 points contre ces mêmes équipes et j'ai pas le souvenir qu'ils jouent la LDC mais j'ai du mal regardé le classement !

Prendre 6-1 à la maison c'est tout aussi aberrant que de perdre 3-2 contre Lorient en encaissant 3 buts en 10 min !

Et puis dans notre situation, on s'en tape de qui on joue le week-end !

 

Mais Caen, en 2015, c'est pas le TFC. Ils doivent être leaders des matches retour ou un truc dans le genre. En particulier parce qu'ils ont pris les deux ou trois joueurs qu'il fallait au mercato d'hiver. 

 

La réalité est là. Il ne s'agit toujours pas de dédouaner le club. Son inaction au mercato d'hiver m'a scandalisé (je pèse mes mots -_- ). Quoi qu'il advienne, tous les échelons de la direction du club sont responsables de la faillite qui se profile. Une fois qu'on sait ça, on sait que contre l'OM, on ne peut gagner que si les Marseillais étaient venus en touristes et si on avait eu un max de réussite. Cela n'a pas été le cas et comme prévu, l'arsenal offensif des Marseillais a ridiculisé notre piètre défense. OK, dont acte. 

 

Maintenant, l'OM, c'est une sacrée bonne équipe quand elle est dans les dispositions d'hier. Ya pas longtemps, par contre, on a battu Reims et Rennes. Des équipes comme Reims et Rennes, on va encore en rencontrer -_- .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.