Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 6 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tu decouvres cela le 6 Mars 2015 ? c'est pareil avec PSG (et je suis comme toi on m'avait offert une place pour TFC PSG il y a 2 ans je me suis egalement juré de ne jamais plus aller au stadium quand il y a une 'affiche'

 

Là je viens de la patte d'oie Av de Lombez y'a un gars qui exhibe son drapeau "Oheme Droitobu" en RDC, il voit que j'ai remarqué (du regard) le drapeau il sussure quand je passe "allez l'om ...". Alors il est peut etre marseillais, j'en sais rien, mais lundi au boulot tu crois quoi q'uon va me dire ? bah on va me parler de Gignac ...

CQFD

 

(bon il a pas interet a le laisser ce soir son  drapeau car il va finir en torche cul vite fait bien fait :ninaj:)

 

A ce point là, c'est à dire que ce soit TOUT le Stadium qui se lève comme je le disais dans mon post, oui (bien que je n'aie pas foutu les pieds au Stadium pour un match contre L'OM ou le PSG depuis 4 ou 5 saisons). Après c'est peut être une impression accentuée par la branlée mémorable qu'on s'est pris mais je ne pense pas...

Lien vers le commentaire

Non, c'était particulièrement abusé cette année. Mais en même temps, j'ai souvenir y a pas si longtemps que ça que la sécurité du virage passait des consignes aux mecs à l'entrée, d'au moins se faire discret et de pas la ramener. Là, c'était vraiment la fête à neuneu et les mecs se sont crus chez eux pendant un moment, jusqu'à ce qu'ils les virent un par un (ce qui a pris pas mal de temps). Et là encore, heureusement que beaucoup de mecs d'il y a quelques saisons ne trainent plus trop dans le coin, ça aurait pu être beaucoup plus violent que ce que ça l'a été.

 

Le pire, c'est qu'au milieu de ça, y avait des familles avec des gamins qui ont rien demandé à personne, ne risquaient rien, mais se retrouvent avec la peur de leur vie à cause de cette centaine de petits merdeux.

Lien vers le commentaire

Non, c'était particulièrement abusé cette année. Mais en même temps, j'ai souvenir y a pas si longtemps que ça que la sécurité du virage passait des consignes aux mecs à l'entrée, d'au moins se faire discret et de pas la ramener

J'ai parlé à un mec qui faisait la sécu hier et comme j'ai dit plus tôt, soit ils restaient en virage en étant discrets et en cachant tout signe "d'appartenance", soit ils partaient avec les autres porte 24

Lien vers le commentaire

Tu decouvres cela le 6 Mars 2015 ? c'est pareil avec PSG (et je suis comme toi on m'avait offert une place pour TFC PSG il y a 2 ans je me suis egalement juré de ne jamais plus aller au stadium quand il y a une 'affiche'

 

Certes chaque année c'est la mêmes avec le PSG ou l' OM !! Mais la on a dépassé toutes les limites avec même les joueurs marseillais venant célébrer ses buts dans le virage TATON !!

Les faits sont la , le premier joueur a avoir sauté par dessus les balustrades pour communier avec le public dans ce nouveau virage est ..... Un marseillais !! Et ça s'est dur à accepter !

Comme le dit Marco heureusement que certaines têtes ne traine plus dans le virage sinon ça partait en guerre civile mdr

Lien vers le commentaire

Je suis assez partagé par le résultat ....

L'om avait besoin sportivement de se rassurer , et nous aussi , mais les moyens étant ce qu'ils sont a toulouse , on a bien compris hier soir , voir des joueurs téfécistes désabusés ..... ce qui , quelque part , peut constituer une bonne chose pour la suite .... on verra .

Guy Roux disait , qu'il vaut mieux perdre une fois 5-0 que 5 fois 1-0 !

 

Le problème du public est bien plus délicat ..... comparer une "chambrée" de football avec une "chambrée" de rugby ne servira a rien car les cultures sont opposées :ninja:

 

Un des problèmes du stadium est peut être dû , à une désertification du public régional et familial .....  Ce genre de public n'étant pas aussi fanatique du club que les vrais supporters toulousains , il a besoin d'être mis en confiance , d'être agréablement surprit par un jeu léché et agréable , mais aussi , par une équipe qui s'arrache qui vend cher sa peau , qui joue avec panache , et tant pis si celà ne sourit pas toujours !!

Ce sont des choses dont le vrai supporter peut plus facilement comprendre  ,  parce qu'il est sur place , à deux ou trois arrets de métro , mais lorsqu'il s'agit de venir en famille , et venir au stadium , il faut quand même avouer que le risque de voir un grand match est assez faible...... :ninja:

 

Alors , il se met en place un "esprit" communautaire dans un stade , un esprit ou on a peut être , l'impression d'avoir un peu de mal a comprendre et partager , comme devrait l'être un stade quand il joue a domicile...

 

Les procès d'intention sur un public arraché a la cause OM ne serait pas arrivé si le téfécé menait 3-0 .... quant a Gignac .... pareil .

Alors bien sûr ca fout les glandes de se faire allumer a la maison , mais je pense sincèrement que seuls les joueurs sont sur le terrain !! je crois que la solution est là , et uniquement là !

Par contre , s'ils ne veulent pas , là , ca va se compliquer !!!

 

J'attend comme vous , le reveil du tef !!  et je sais comme vous , que le ventre mou , du championnat est très important cette année , puisse qu'il y a 7 points entre nous , nantes 8eme et lens 19eme avant la soirée .

 

a 10 journées de la fin, rien n'est joué , y a du monde sur la sellette , mais on n'a pas la meilleure place.... :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce qui serait un bon début cela serait des excuses publiques, du président ou du coach ou des joueurs voire des trois. Cela montrerait au moins un début de honte, un sentiment qu'il se rendent compte de l'investissement de certains pour ce club et qu'ils aient envie de gommer cette erreur

Lien vers le commentaire

Que dire.... J'ai tenu 5mns... Au 2eme but, j'ai arreter ce massacre... Tellement mal a mon tef... Et vraiment felicitations aux toulousains en tribune, moi je ne peux plus y aller contre marseille, ca me fou la gerbe! Trop d'insecurite en plus...

Et voir sur les images batsahui venir apres 1 mn celebrer son but au pied du virage est, ca m'a choque!! Sur le coup j'ai meme cru que j'avais mal vu les images et que c'était virage ouest...non non......

Fin du match voir presque tt le stadium debout.... Me rappele un soir ctre l'om ou on avait pris 4-0 avc duga et ravanelli...a chq but des marseillais nouveaux apparaissaient!

Bref, je n'y crois plu, et ca me rend malade....sauvez mon tef s'il vous plaît...

Lien vers le commentaire

vu la revue de presse de ce matin, Sadran est quand même profondément touché par cette situation, et quand tu as fait tout ce que tu as fait depuis des années depuis des années pour en arriver là, il  a de quoi. Cest sur que l'on peut se sauver mais perso je ne trouve pas assez l'équipe en mode compétiteur pour aller gagner des matchs au couteau à metz, lens ou lorient. quelle fragilité mentale! j'en arrive à me demander si la solution serait pas de mettre des bodiger, benali, larabi en équipe une pour donner un peu de fraîcheur à ce groupe, on a plus rien à perdre maintenant!

concernant les supporters marseillais, comme beaucoup ici je ne viens plus depuis des années voir marseille car marre de voir le stadium ciel et blanc, mais peut-être que l'on a tord et que nous devrions continuer à venir pour ce genre de matchs, car on laisse le champ encore plus libre à tous ces pseudo marseillais, en tous les cas ça fait encore plus mal de voir ça.

Lien vers le commentaire

Ecoute les gars qui gueulent on t encule sont de gros cretins qu ils soient toulousains ou marseillais. Je ne suis pas le tef depuis 30 ans pour ces cons la. Moi c est le beau jeu qui m interesse et celui de mon club. Donc ce n est pas un argument.

 

Si, hélas. Jouer à domicile est un avantage par rapport à "jouer à l'extérieur". Pourquoi ? Parce que les supporters galvanisent leur équipe.

 

D'ailleurs, j'ai trouvé intéressant ce qu'Aganite a dit de l'ambiance lors de TFC-ASSE. Selon lui, en fin de match, le public a poussé. Et ce n'est probablement pas pour rien dans le point finalement arraché. Ni dans la résurrection de Trejo -auteur d'une fin de match de franchement haut niveau contre St Etienne- dont on renifle à quel point il fonctionne à l'affectif. 

 

On a assez peu de marge, aujourd'hui. S'il faut aussi compter sur un stadium hostile, ça va pas arranger nos bidons. D'autant qu'on ne va recevoir que des adversaires compliqués (Nantes et Nice mis à part, sans doute même si tout est compliqué pour nous...), à commencer par les deux prochains. Et comme le TFC a besoin de confiance -et de soutien- plus qu'en n'importe quelle autre période, le public aura un rôle déterminant à jouer dans l'opération sauvetage.

Lien vers le commentaire

Si, hélas. Jouer à domicile est un avantage par rapport à "jouer à l'extérieur". Pourquoi ? Parce que les supporters galvanisent leur équipe.

D'ailleurs, j'ai trouvé intéressant ce qu'Aganite a dit de l'ambiance lors de TFC-ASSE. Selon lui, en fin de match, le public a poussé. Et ce n'est probablement pas pour rien dans le point finalement arraché. Ni dans la résurrection de Trejo -auteur d'une fin de match de franchement haut niveau contre St Etienne- dont on renifle à quel point il fonctionne à l'affectif.

On a assez peu de marge, aujourd'hui. S'il faut aussi compter sur un stadium hostile, ça va pas arranger nos bidons. D'autant qu'on ne va recevoir que des adversaires compliqués (Nantes et Nice mis à part, sans doute même si tout est compliqué pour nous...), à commencer par les deux prochains. Et comme le TFC a besoin de confiance -et de soutien- plus qu'en n'importe quelle autre période, le public aura un rôle déterminant à jouer dans l'opération sauvetage.

Ok avec toi mais ce n est pas la faute aux supporters adverses si le desamour des supporters du tef fait que le stadium n est plus violet
Lien vers le commentaire

Ok avec toi mais ce n est pas la faute aux supporters adverses si le desamour des supporters du tef fait que le stadium n est plus violet

t'es d'accord avec lui mais tu comprends pas qu'on ait mal vécu le match contre marseille :confus:

 

et si, un peu, t'as qu'à voir le nombre de mecs qui ont posté ici qu'ils ne venaient plus jamais pour ce genre de matchs !

Lien vers le commentaire

Ok avec toi mais ce n est pas la faute aux supporters adverses si le desamour des supporters du tef fait que le stadium n est plus violet

 

Ben d'après ce que j'ai compris des témoignages postés ici, le stadium était plutôt violet contre l'ASSE et plus du tout contre l'OM.

 

J'ai un peu de mal à en tirer la moindre conclusion... péremptoire :unsure2: . 

 

J'espère juste que violet, il redeviendra -_- .

Lien vers le commentaire

t'es d'accord avec lui mais tu comprends pas qu'on ait mal vécu le match contre marseille :confus:

et si, un peu, t'as qu'à voir le nombre de mecs qui ont posté ici qu'ils ne venaient plus jamais pour ce genre de matchs !

Que veux tu y faire? Interdire l acces au supporters Marseillais de la region MP?

A 6-1 on a tous la queue entre les jambes et les autres rigolent...mais a charge de revanche non?

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi tu parles de 6-1? Pourquoi tu parles des supporters marseillais de la région? Tu crois toi aussi que le problème c'est qu'ils supportent un autre club que le Tef? Rien à voir avec le fait qu'ils trouvent du plaisir en insultant les supporters du Tef'?

Y a un moment où quand on était pas au stade pour ressentir ce qu'ont ressenti ceux qui y étaient vendredi, on en parle pas et on ne donne pas de leçon de self-control, tout simplement.

Lien vers le commentaire

Ben d'après ce que j'ai compris des témoignages postés ici, le stadium était plutôt violet contre l'ASSE et plus du tout contre l'OM.

 

J'ai un peu de mal à en tirer la moindre conclusion... péremptoire :unsure2: . 

 

J'espère juste que violet, il redeviendra -_- .

Ah! ah! comment t'es à la masse :lol2:

Lien vers le commentaire

Ben d'après ce que j'ai compris des témoignages postés ici, le stadium était plutôt violet contre l'ASSE et plus du tout contre l'OM.

 

J'ai un peu de mal à en tirer la moindre conclusion... péremptoire :unsure2: . 

 

J'espère juste que violet, il redeviendra -_- .

 

:lol2: :lol2:

Lien vers le commentaire
Quand l'attaquant de l'OM André-Pierre Gignac remotive le vestiaire du TFC

Quelques minutes après le coup de sifflet final de l'éclatante victoire marseillaise à Toulouse (6-1), André-Pierre Gignac, ancien des Violets, s'est rendu dans le vestiaire du TFC pour essayer de remobiliser une équipe mal en point, actuellement 18e du classement. Après avoir serré dans ses bras quelques cadres du club, le Marseillais les a invités à «ne pas lâcher», à «combattre jusqu'au bout», imité dans son discours par le coach Alain Casanova. Le président du club Olivier Sadran, ému par cette initiative, a fini dans les bras de son ancien buteur vedette.

 

Copier-coller trouvé sur le journal Lequipe. Certains critiqué le comportement de Gignac qui a celebré son but. G ne suis pas un grand fan de Gignac mais quel classe quand meme. Merci à lui....

 

Yohann

http://yoytourdumonde.fr

Lien vers le commentaire

On va tire qu'il s'est ratrapé, mais j'ai toujours du mal à digérer cette célébration, même si c'était plus spontané que méchant.

dédé à toujours respecté le tfc même si oui defois il montre sa joie un peu trop spontanée...

Voilà de quoi le tef aurait besoin.....d'un vrai leader....ce sera la clé de notre maintien ...

Lien vers le commentaire

Quand l'attaquant de l'OM André-Pierre Gignac remotive le vestiaire du TFC

Quelques minutes après le coup de sifflet final de l'éclatante victoire marseillaise à Toulouse (6-1), André-Pierre Gignac, ancien des Violets, s'est rendu dans le vestiaire du TFC pour essayer de remobiliser une équipe mal en point, actuellement 18e du classement. Après avoir serré dans ses bras quelques cadres du club, le Marseillais les a invités à «ne pas lâcher», à «combattre jusqu'au bout», imité dans son discours par le coach Alain Casanova. Le président du club Olivier Sadran, ému par cette initiative, a fini dans les bras de son ancien buteur vedette.

Copier-coller trouvé sur le journal Lequipe. Certains critiqué le comportement de Gignac qui a celebré son but. G ne suis pas un grand fan de Gignac mais quel classe quand meme. Merci à lui....

Yohann

http://yoytourdumonde.fr

Tout ça n est pas de bon augure !!

Ya t'il un pilote dans l avion sérieux !!! Sadran qui chiale , et ben on est pas dans la merde !!

Sérieux c est le boss et devant les joueur il craque !!! WHAT ELSE !!!

Pas sûr que Nicollin ou Aulas dans le même cas de figure , aient la même réaction !! Au contraire ils leur botteraient le cul un peu plus que ce qu il a "à peine" essayer de faire !!

Puis Gignac mdr quoi !! Ce geste est tout à son honneur mais tout de même en total contradiction avec le comportmemt qu il a eu sur son but vingt minute avant !! En gros " on vous la met profond , moi aussi avec mon but et une célébration sans aucune retenu malgré le score et que ce soit mon ancien club et derrière il vient leur dire " que c est pas grave et qu il faut qu il se batte jusqu au bout !! Moi ça me choque !!

Je sais que le footballeur est versatil mais quand même !! Faut assumer ses geste à un moment donné!!

Y aurait un vrai leader dans ce club , il passait même pas le pas de la porte du vestiaires !! Croyez moi que Nicollin ou Aulas l 'aurait renvoyé dans ses 22 !!

Lien vers le commentaire

On va tire qu'il s'est ratrapé, mais j'ai toujours du mal à digérer cette célébration, même si c'était plus spontané que méchant.

 

ca va, le mec vient de battre le record du nombre de buts d'un joueur en activite, c'est normal qu'il soit content. Faut arreter de chercher la petite bete d'autant que Gignac a toujours ete reglo avec le Tef en plus de nous avoir rapporte 18ME...

Lien vers le commentaire

Puis Gignac mdr quoi !! Ce geste est tout à son honneur mais tout de même en total contradiction avec le comportmemt qu il a eu sur son but vingt minute avant !! En gros " on vous la met profond , moi aussi avec mon but et une célébration sans aucune retenu mangées lz score et que ce soit mon ancien club et derrière il vient leur dire " que c est pas grave et qu il faut qu il se batte jusqu au bout !! Moi ça me choque !!

Je sais que le footballeur est versatil mais quand même !! Faut assumer ses geste à un moment donné!!

N’importe quoi...Tu aurais voulu qu'il tire à coté ou qu'il célèbre son but avec fausse candeur style Adébayor ?

Non, il est entier, c'est un pro qui donne tout sur le terrain -et il n'a même pas chambré d'ailleurs-.

Il est toujours à fond et est difficulté en ce moment -place de n9 à récupérer-. Donc sur le terrain, pas de copains... Et je préfère ça à un Didot souriant et déconnant avec les adversaires alors qu'on perd.

Hors du pré, ça reste un bon mec, et c'est assez rare dans le milieu.

ca va, le mec vient de battre le record du nombre de buts d'un joueur en activite, c'est normal qu'il soit content. Faut arreter de chercher la petite bete d'autant que Gignac a toujours ete reglo avec le Tef en plus de nous avoir rapporte 18ME...

complètement d'accord
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.