Aller au contenu

Forumeur es-tu futé ? Saison 12


Piou

Messages recommandés

1 - Julien06 : 3 points
2 - RemiNista, HaGu, elkjagu : 1 point

 

Je me suis marié 4 fois, ai fait 13 fois la guerre un peu partout (haut gradé sous 3 armées différentes)

A part ça un peu de justice en Afrique, d'agriculture en Asie britannique, et enfin de la finance en Amérique.

Lien vers le commentaire

Ivor_Thord-Gray.jpg

Ivor Thord Gray

 

:thumb:

 

La vie de ce natif de Suède, ethnologue et linguiste, fut bien rempli.

 

Il participera à 13 conflits au début du XXe siècle (entre guerre des Boers, révolution mexicaine, WWI, révolution russe, Tonkin, Chine ...), notamment comme officier dans 3 armées différentes (Russe, Américaine et Britannique). Il fut également écrivain, planteur en Malaisie, policier en Afrique du Sud, révolutionnaire au Mexique avec Pancho Villa et banquier aux États-Unis.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ivor_Thord-Gray

http://autographmagazine.com/affordable-history-soldiers-of-fortune/

 

tgray1.jpg

Lien vers le commentaire

1 - Julien06 : 4 points

2 - EIkjagu : 2 points
3 - RemiNista : 1 point

 

Je me suis permis de regrouper les points d'Hagu et d'eIkjagu.

 

Montrez-moi cet homme né un jour de fête nationale dans son pays qui fut le dernier survivant des trois premières.

Lien vers le commentaire

1 - Julien06 : 4 points

2 - EIkjagu : 2 points

3 - RemiNista : 1 point

 

Je me suis permis de regrouper les points d'Hagu et d'eIjagu.

 

Montrez-moi cet homme né un jour de fête nationale dans son pays qui fut le dernier survivant des trois premières.

Bah non !

Lien vers le commentaire

1 - Julien06 : 4 points

2 - EIkjagu : 2 points

3 - RemiNista : 1 point

 

Je me suis permis de regrouper les points d'Hagu et d'eIjagu.

 

Montrez-moi cet homme né un jour de fête nationale dans son pays qui fut le dernier survivant des trois premières.

Si Stormy se met à faire des énigmes maintenant, on a pas le cul sorti des ronces !

Lien vers le commentaire

Je pensais qu'elkjaer avait été suffisamment intelligent pour marquer un point. :ninja:

Donc, c'est bon ! :grin:

T'étais dans ton rôle d'Ekelund quoi :ninaj:

Les trois premières se sont déroulées avant-guerre (pour ne pas bloquer le jeu vous pouvez relancer sans que je valide si vous trouvez la réponse).

Lien vers le commentaire

merdum, grillé par moi même

 

faut dire que je bloquais sur la formulation

"Montrez-moi cet homme né un jour de fête nationale dans son pays qui fut le dernier survivant des trois premières."

 

je comprenais les trois premières "fêtes nationales" :ninaj:

Lien vers le commentaire

Oui elkjaer ! René Llense, né le 14 juillet 1913, était gardien de but au FC Sète où il a réalisé le doublé coupe/championnat avant de partir à l'AS Saint-Etienne. Il fut sélectionné pour les coupes du monde 1934 et 1938 mais ne rentra jamais en jeu barré par Alex Thépot en 1934 et par Di Lorto en 1938. Décédé en 2014, il était le dernier survivant des premières éditions de la coupe du monde.

 

 

merdum, grillé par moi même

:grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.