Aller au contenu

Forumeur es-tu futé ? Saison 12


Piou

Messages recommandés

Bonne réponse Rémi!

William Wallace est un héros de l'indépendance écossaise. Aprés avoir tué le shérif de son bled par vengeance parce que ce dernier avait un peu dézingué sa blonde, il est parti se planquer dans la forêt façon Robin des bois, sauf qu'il volait personne. Puis il a motivé ses potes ambiance 'Oh les gars on se bouge, on va pas se faire marave par des rosbifs toute notre vie là!'. Il a commencé par leur défoncer la mouille dans pleins de villes écossaises, du coup son pote Robert Bruce était bien content, ça lui a permis d'oublier son blase un peu ridicule. Malheureusement, y avait quelques balances dans son crew, du coup il s'est fait chopper par les anglais, qui lui ont bien fait payé sa badassitude, puisque Edouard 1er d'Angleterre dit "Raoul" l'a fait décapiter, ouvrir en deux de là à là, brûler ses entrailles, découpé son corps et l'éparpiller façon puzzle dans tout le royaume d'Angleterre. Il était pas particulièrement fan des révolutionnaires.

A la fin du XIXéme, une bande de potos écossais qui se rappelait comment c'était cool quand on défonçait les anglais, et qui ont voulu rappeler que personne au monde ne veut vivre dans le même pays qu'eux, ont tenu à rendre hommage à Wallace en érigent cette tour en sa mémoire.

Pour l'anecdote, lors de la sortie de 'Braveheart' qui est sortie en 1998, une statue de Wallace sous les traits de Gibson avait été installé au pied du monument. Les écossais ont trouvés cette statue ridicule, elle était régulièrement vandalisée, et plusieurs pétitions ont demandé son retrait, chose qui fut faite en 2008.

Lien vers le commentaire

Ban.

Sois compréhensif Piou, à l'évidence Rémi, subjugué par ton aura, est paralysé à l'idée de proposer une énigme qui ne serait pas digne de ton intérêt.

Cela dit Rémi tu dois accepter que jamais tu n'arriveras à la cheville du volatile qui lui seul a le secret de ces énigmes, si subtilement formulées, qui étanchent notre soif de connaissance tout en nous amusant. Tu peux donc te lancer, je suis sur que Piou saura être magnanime ;)

 

 

Lien vers le commentaire

Sois compréhensif Piou, à l'évidence Rémi, subjugué par ton aura, est paralysé à l'idée de proposer une énigme qui ne serait pas digne de ton intérêt.

Cela dit Rémi tu dois accepter que jamais tu n'arriveras à la cheville du volatile qui lui seul a le secret de ces énigmes, si subtilement formulées, qui étanchent notre soif de connaissance tout en nous amusant. Tu peux donc te lancer, je suis sur que Piou saura être magnanime ;)

 

 

tu veux des chocapics ? :grin: 

Lien vers le commentaire

Ah oui pardon, je croyais que c'était encore à HaGu de relancer ! :ninja: 

1 - Julien06 : 6 points
2 - Hagu: 4 points
3 - Piou, RemiNista : 2 points
5 - elkjaer, Bondurant2001, Floolf: 1 point

 
Montrez moi une soupe de poireaux, des crevettes et du roquefort pour un peu moins de 80 000 euros.
Lien vers le commentaire

Ah oui pardon, je croyais que c'était encore à HaGu de relancer ! :ninja: 

1 - Julien06 : 6 points
2 - Hagu: 4 points
3 - Piou, RemiNista : 2 points
5 - elkjaer, Bondurant2001, Floolf: 1 point

 
Montrez moi une soupe de poireaux, des crevettes et du roquefort pour un peu moins de 80 000 euros.

Moi ca me fais penser à un bukkake. Soupe, crevettes, roquefort. mais ca colle pas pour le reste.

 

désolé. Photos ?

Lien vers le commentaire

Bravo moi.

C'est donc bien le menu du dernier déjeuner sur le Titanic, emmené avec lui par un des rescapés, adjugé début octobre pour 88 000$.

Celui des passagers de première classe; la bouffe était si mportante que le chef cuisinier était le second membre d'équipage le mieux payé après le commandant de bord.

1 - Julien06 : 6 points
2 - Hagu: 5 points
3 - Piou, RemiNista : 2 points
5 - elkjaer, Bondurant2001, Floolf: 1 point

Montrez-moi cet oiseau qui a réussi à se montrer pénible et gênant dans le monde entier pendant les années 70 et 80.

 

Lien vers le commentaire

Oui Piou !

Le pic vert russe est ce signal radioélectrique dû au radar trans-horizon Russe qui portait le nom de Duga-3.

Il était reçu sur les ondes courtes dans le monde entier de juillet 1976 à décembre 1989. Son bruit ressemblait à un claquement sec et répétitif à une fréquence de 10 Hz ce qui lui a valu le surnom de « pic-vert ». Les sauts de fréquence aléatoires perturbaient gravement la réception des stations de radiodiffusion, le service radioamateur et les liaisons radio de service, si bien qu'il a généré des milliers de plaintes émanant du monde entier.

 

duga01.jpg

L'homologue d'Universal : Woody Woodpecker (pic vert)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.