Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

j'ai une petite réserve quand même au sujet de sa copine (ou plutôt de la description qu'il en fait puisque c'est uniquement à travers lui qu'on ne peut se faire une idée de qui elle est et de ce qu'elle est) : pourquoi toujours être dans le combat permanent, presque dans l'affrontement, jusque dans le cercle même de sa vie privée, à l'intérieur de son couple, alors que pourtant elle sait bien qu'elle est avec un mec qui est out acquis à sa "cause" ? :unsure: 

Et non. En fait c'est grâce à elle et à la force de l'amour avec un grand a qu'il a mystérieusement changé.:ola: D'ailleurs sa métamorphose est tellement radicale qu'il est allé jusqu'à lire toute l’œuvre en anglais de Judith Butler (compte-tenu de l'histoire qu'il dépeint lors de la publication d'une partie de son journal intime sur Vice, j'imagine que la complexité des scénarii qu'il doit pondre doit lui laisser le temps de beaucoup lire:rolleyes:).

Lien vers le commentaire

l'épilation oui, c'est un exemple parmi d'autres (encore une fois je mets de côté l'aspect sexuel parce que là oui ça devient vite glauque).

tiens par exemple moi des fois j'aimerais bien me laisser pousser la barbe quelque fois, enfin du moins une semaine ou deux, notamment quand je suis en vacances.

ben ma femme n'aime pas du tout quand je suis barbu, donc je me rase régulièrement (peut-être pas tous les jours mais un jour sur deux).

et bien je ne considère pas ça comme un affront inqualifiable et une remise en cause de mon statut de mâle dominant ( :ninja: ), ça lui fait plaisir alors je le fais parce que ça me fait plaisir de lui faire plaisir, point barre.

tant que ça ne tourne pas au fait de devoir faire quelque chose qui me rebute vraiment, je ne vois pas en quoi ce genre de petites attentions pour l'autre ça doit forcément tuer un couple :unsure:

bien entendu je parle d'un point de vue général, je n'irai pas jusqu'à considérer que mon couple doit être élevé au statut d'exemple :ninja:

et quand tu parles du fait qu'il ne faut pas se fringuer comme un sac quand on traine chez soi à la maison le week-end, c'est un peu le même principe aussi non ? tu as peut-être envie de trainer en yogging ou pantacourt par ce que c'est confortable ou parce que t'as simplement la flemme de mettre autre chose, mais par respect pour ton conjoint tu mets une tenue (à peu près) décente

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

comment on peut être heureux en étant soumis ? :ninja:

tu sais ce que c'est de s'épiler ?

ça fait mal, c'est long, c'est chiant, ça fait pas particulièrement du bien à la peau et en plus faut le faire souvent...

en tant que mec marié, tu dois quand même savoir que pour s'épiler il faut que le poil ait un peu repoussé quand même...

donc forcément, y'a des moments où t'es pas parfaitement nickel...

et y'a d'autres moments où tu peux quand même faire un peu relâche (sans pour autant devenir un yéti hein) sans non plus subir un putain de regard de dégoût d'un connard formaté :ninja:

 

 

et quand tu parles du fait qu'il ne faut pas se fringuer comme un sac quand on traine chez soi à la maison le week-end, c'est un peu le même principe aussi non ? tu as peut-être envie de trainer en yogging ou pantacourt par ce que c'est confortable ou parce que t'as simplement la flemme de mettre autre chose, mais par respect pour ton conjoint tu mets une tenue (à peu près) décente

 

omg ta vie doit être un enfer !

dieu merci, mon mec me juge sur autre chose que mes fringues...

d'ailleurs il  est lui même en jogging là :ninja:

(j'ai déjà dit qu'il fallait pas être fringué comme un sac le week-end pour respecter sa moitié ? :huh: )

Lien vers le commentaire

Quelle conne celle-là.:lol: Qu'elle débite ses diatribes égocentriques lorsqu'elle trouvera un compagnon qui soit plus en accord avec ses principes, et pas un machiste pernicieux qui tente d'émouvoir les femmes parce qu'il a toujours entendu qu'elles étaient forcément sensibles et douces.:rolleyes: Remarque avec un demeuré pareil en guise de moitié, elle doit avoir l'impression d'avoir atteint la plénitude égalitariste du couple, ce qui aurait manifestement était impossible avec un individu normalement constitué si j'en crois le choix de son copain.

ça.

Lien vers le commentaire

Donner des leçons sur le couple des autres c'est à peut près aussi bien que de donner des leçons sur la façon d'éduquer les enfants des autres. A part quelques grands principes, il n'y a rien qui marche pareil d'un couple à un autre d'un enfant à un autre et certainement un chemin unique à suivre.

Par ailleurs le compromis est un élément qui règle quand même énormément les rapports humains (je ne parle pas seulement des rapports homme/femme) donc un féminisme qui refuse les compromis, je peux le comprendre parce que le boulot est tellement énorme qu'on peut charger la barque de temps en temps, mais faudrait pas que ce la devienne un réflexe parce que la ce n'est plus du féminisme mais de l'égocentrisme. 

Et je m'y connais :ninaj:

ça.

Ça c'est bien vu, pas paresseux, bref c'est drôle.

Lien vers le commentaire

ça.

T'es encore une fois à la pointe de la compréhension.:D Bon après si tu préfères t'émouvoir devant un "article" mal écrit, bourré de clichés et de personnages caricaturaux, et qui n'a pour autre but que de raconter sa vie ( rêvée très probablement ) tout en se faisant mousser sur le dos de la cause féministe ( bizarrement pas un mot sur les inégalités salariales ou les violences domestiques  ) pour satisfaire son égo, c'est ton problème après tout. 

 En tout cas l'auteur de ce torchon n'a pas l'air d'avoir une haute opinion des femmes (ni de personne d'ailleurs sauf de lui-même depuis qu'il a vu la lumière) contrairement à ce qu'il prétend. Entre la féministe qui cite une phrase choc de la Poupée décapitée de l'obscur Giorgino Masi pour une simple divergence sur la manière de copuler ou encore la supposée productrice de 57 ans qui lors d'un rendez-vous professionnel, préfère montrer ses photos personnelles et parler de son fils chéri, cela commence à faire beaucoup d'idées reçues pour un seul homme. Même s'il est vrai qu'un individu capable de parler de son sexe ( ça a l'air d'être une obsession chez lui ) à un éventuel employeur ou de déclarer ne pas vouloir se griller dans le métier tout en donnant moult détails sur leur entretien doit être capable des plus grands prodiges.:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.