Aller au contenu

Zinedine Machach


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Seguiro a dit :

Sans excuse le geste, sa doit pas être évident à son âge de faire beaucoup d'efforts sans pour autant être désiré et ne pas confirmer sur le terrain lorsque l'on a enfin sa chance... ses deux dernières entrées en jeu contre Paris et Bordeaux ne sont pas au niveau. Il lui faut repartir de plus bas et mettre sa fierté de côté...

1200px-Marc_Vidal_2012-08-15_cropped.JPG 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

N'importe quoi, j'ai l'impression que pour toi , tous le moyens sont bon pour crachouiller sur Sadran. <_<

ça arrive tous les jours des bagarres entre employés en France, il parlait pas forcément des siennes, ni qu'il n'aillait pas traiter le problème.

Pourquoi n'importe quoi ? 

Dans ton entreprise aussi, on se fout le poing sur la gueule ? 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, violacei a dit :

Pourquoi n'importe quoi ? 

Dans ton entreprise aussi, on se fout le poing sur la gueule ? 

Oui quand on est + de 300, sur 15 ans j'ai quelques souvenirs d'accrochages,  souvent sur le parking de la boite, pour des histoires de mauvaises conduites le matin sur le circuit terminal de l'arrivée :ninja:.

Sans rapport, je crois qu'il y a un procès en cours d'ailleurs ,  je n'ai pas tous les détails, en gros :

Un syndicaliste tractait en bloquant l'arrivée de l'entreprise mais sur la voie publique, une "ex syndicaliste" a foncé pour forcer le barrage manquant de le percuter (un saut salvateur).

il parait que les 2 ont porté plainte : une pour mise en danger, l'autre pour entrave à la circulation:ninja: 

Il est ensuite venu la menacer dans son bureau au travail devant témoin (mesure disciplinaire en interne mais pas de licenciement).

ça n'arrive pas tous les 4 matins, dans toutes les entreprises, et il n'y a pas forcément de ITT, car souvent il y a quelqu'un qui s'interpose à temps ou alors, les protagonistes savent s'arrêter avant que cela soit irréparable, où alors il n'y a pas de témoins :ninja: .

Sinon dans mon petit club, en moyenne une bagarre entre membres par saison, je me souviens d'une plainte en gendarmerie d'une fille de dirigeant qui était "tombée" d'un tabouret poussée volontairement  par un gars bourré au foyer et dont le père avait voulu faire du foin sans en avertir le club.

sinon en général c'est resté en interne (ou devant les commissions FFF), avec le plus souvent au final  le "départ" volontaires ou non du club des protagonistes <_<

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Doberman a dit :

La notion de faire beaucoup d'efforts c'est quoi ? Etre à l'heure, avoir un comportement correct et se défoncer à l'entrainement ? 

Oui pour certains ce n'est pas inné... on n'est pas génétiquement égaux et il en va de même pour l'éducation et la construction de soi. Et je conçoit que c'est difficilement compatible avec le monde professionnel, sauf joueurs exceptionnels à qui on passe beaucoup de choses...

il y a une heure, Zitoun a dit :

1200px-Marc_Vidal_2012-08-15_cropped.JPG 

Bon contre exemple, à la différence qu'il semble se satisfaire de sa condition puisqu'il a résigné... et on ne lui a pas dit de ce fait qu'il était indésirable.

Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

Hein, c'est quoi faire beaucoup d'effort ? le foot est un sport collectif,  quelque soit le niveau, pour "vivre normalement" dans un club de sport, il faut un minimum de savoir vivre et de respect des règles,et que je sache la jeunesse n'excuse rien et la plupart des joueurs de foot sont "jeunes" .

En plus dans son cas, c'est son métier, dans le monde de l'entreprise, il faut également un "minimum" de savoir vivre , sinon tu n'y fais pas carrière longtemps :ninja:

C'est dur de le défendre sur le coup c'est certains et j'aimerai pas être son avocat. Je n'aime pas ce joueur en plus mais il va vite comprendre qu'il a fait une grosse erreur, il me fait plus de peine qu'autre chose... c'est mon côté Educateur/Formateur un parle :(

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Seguiro a dit :

C'est dur de le défendre sur le coup c'est certains et j'aimerai pas être son avocat. Je n'aime pas ce joueur en plus mais il va vite comprendre qu'il a fait une grosse erreur, il me fait plus de peine qu'autre chose... c'est mon côté Educateur/Formateur un parle :(

oui mais tu dois savoir que pour certaines personnes qui ne changent pas vraiment malgré  de nombreux avertissements,

même un très bon Educateur/Formateur ne pourra pas faire de miracle sur la durée, 

même en essayant de toujours anticiper les problèmes quitte à quelque par privilégier ce fauteur de trouble. ça finit toujours à péter à la gueule de tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, violacei a dit :

Pourquoi n'importe quoi ? 

Dans ton entreprise aussi, on se fout le poing sur la gueule ? 

Personne ne dit que ça arrive dans toutes les entreprises, mais que ça peut arriver, la nuance est importante.
Et tu noteras qu'un truc comme ça dans un club de foot est aussi légèrement plus médiatisé que dans une entreprise lambda. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Bon en tout cas j'attends toujours la plainte du club contre Machach :ninja:

et si le club ne se porte que partie civile ? il y a déjà une plainte de l’entraîneur de la réserve donc l'affaire sera instruite (enquête de police, procureur, etc ) .

ça peut durer des mois.

Niveau club, c'est plus la mise à pied puis la procédure de licenciement qui est à suivre 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Footballeur82 a dit :

et si le club ne se porte que partie civile ? il y a déjà une plainte de l’entraîneur de la réserve donc l'affaire sera instruite (enquête de police, procureur, etc ) .

ça peut durer des mois.

Niveau club, c'est plus la mise à pied puis la procédure de licenciement qui est à suivre 

Disons que je ne vois pas pourquoi le club se porterait partie civile.
A part les dommages dûs aux quelques jours d'ITT d'un de leurs entraineurs, il obtiendrait quasiment rien!

Machach va assez ramasser sans que le TFC se porte partie civile... La préméditation de son acte va lui valoir de la prison avec sursis. Il est grillé pour sa carrière pro.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, violacei a dit :

Disons que je ne vois pas pourquoi le club se porterait partie civile.
A part les dommages dûs aux quelques jours d'ITT d'un de leurs entraineurs, il obtiendrait quasiment rien!

Machach va assez ramasser sans que le TFC se porte partie civile... La préméditation de son acte va lui valoir de la prison avec sursis. Il est grillé pour sa carrière pro.

Etre partie civile, ce n'est pas que pour l'argent, c'est aussi pour avoir accès au dossier et être représenté au procès 

La défense de Machach pourrait mettre en cause le club pour se dédouaner ou chercher des circonstances atténuantes , il vaut donc mieux être présent que de laisser dire à un procès.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à croire qu'un type avec une photo floquée du "bleu blanc rouge" puisse être l'artisan de rumeurs diffamatoires.
Il y a vraiment des ordures qui n'ont pas grand chose à foutre de leur vie.
Jamais je n'aurais imaginé que Machach soit victimisé et que cette affaire se retourne en partie contre le TFC.
Je pense que Sadran devrait communiquer.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, violacei a dit :

J'ai du mal à croire qu'un type avec une photo floquée du "bleu blanc rouge" puisse être l'artisan de rumeurs diffamatoires.
Il y a vraiment des ordures qui n'ont pas grand chose à foutre de leur vie.
Jamais je n'aurais imaginé que Machach soit victimisé et que cette affaire se retourne en partie contre le TFC.
Je pense que Sadran devrait communiquer.

ah bon ? moi je le sentais venir gros comme ça :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

J'ai du mal à croire qu'un type avec une photo floquée du "bleu blanc rouge" puisse être l'artisan de rumeurs diffamatoires.
Il y a vraiment des ordures qui n'ont pas grand chose à foutre de leur vie.
Jamais je n'aurais imaginé que Machach soit victimisé et que cette affaire se retourne en partie contre le TFC.
Je pense que Sadran devrait communiquer.

 Au contraire... L'État français a toujours fait son possible pour empêcher l'ascension et l'émancipation d'autres villes que Paris, Orléans, Angers ou Tours ( le seuls territoires français de l'Hexagone en gros ) et leur pourrir la vie. Bordeaux et Lyon ont subi la gentrification française pour leur plus grand malheur et il semblerait que Corentin alias Oncle Tom soit la tête de gondole française des opérations lancées par le tyran Macron, qui a déjà bien travaillé en amont pour humilier la ville avec la privatisation chinoise de l'aéroport de Blagnac.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

ah bon ? moi je le sentais venir gros comme ça :grin: 

C'était même un réflexe.... Puis les gens ont lu.... Ils l'ont quasiment tous trouvés indéfendable. Et au final tout le monde a dit que c'était une honte que l'histoire de penalty au Psg soit plus importante que ce fait grave... 

Ce qui n'est pas pour me déplaire car pour le club fait exactement ce qu'il faut: Pour vivre heureux, vivons cachés 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

J'ai du mal à croire qu'un type avec une photo floquée du "bleu blanc rouge" puisse être l'artisan de rumeurs diffamatoires.
Il y a vraiment des ordures qui n'ont pas grand chose à foutre de leur vie.
Jamais je n'aurais imaginé que Machach soit victimisé et que cette affaire se retourne en partie contre le TFC.
Je pense que Sadran devrait communiquer.

sérieux tu es surpris ? :unsure2:

dans chaque affaire médiatique de ce type,  tu auras toujours des tentatives d'instrumentalisation  de tous bords -_-

après cela ne vient surement pas de l'entourage de Machach, mais à l'instar de ceux qui à partir des affaires alimenteront les conversations "anti maghrébin",

tu auras de l'autre coté ceux qui vont développer des argumentaires de victimisation,   les rumeurs, sous entendus et raccourcis des 2 cotés s'auto alimentant.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tophe31 a dit :

Le mieux je pense c'est de ne plus en parler. Affaire gérée en interne, fin du débat.

 Le statu quo te convient toi? Nous ferions bien de nous inspirer de nos frères catalans et défier ouvertement Paris pour éviter que Machach et Corentin Delaplace ne viennent imposer définitivement les démons gaulois ici.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.