Aller au contenu

Alban Lafont


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

La fin de saison prouve quand même que Lafont n'est encore qu'un prospect. Il y a de bonnes raisons de penser qu'il peut devenir un gardien de très haut niveau mais Dupraz peut aussi se demander s'il offre suffisamment de garanties pour démarrer la saison titulaire. Et si ce n'est pas le cas acceptera-t-il le second rôle et est-ce bien pour continuer son développement. Et faut aussi pouvoir se débarasser de Goico.

bref une question légitime avec rèponse en jeu de quilles.

Après le souci c'est qu'il a fait aucune prépa avec les pros, ça serait bien de lui laisser ce temps-là avant de le plomber mais en même temps je le trouve moins décisif sous Dupraz que sous Arribagé. C'est assez chaud à gérer ... par contre je vois pas en quoi c'est un scandale de dire que le but est pour lui :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Forrest a dit :

Moins décisif ? Face à Caen et Troyes, sans lui, c'est 6 points de moins... 

6 points rien que ça ? :grin: Forcément si un goal arrête pas les tirs cadrés on va perdre des points :ninja: 

Je le trouve juste moins impactant et enthousiasmant qu'avant, c'est une impression, peut-être qu'il était plus sollicité sous Arribagé je sais pas. En tout cas s'il arrive à être un peu plus performant après l'été je vois pas l'intérêt de lui foutre un autre goal dans les pattes.

Lien vers le commentaire

Le gars aurait 19 ans, la question ne se poserait pas. Là il en a 17, une formation à finir, un peu de dimension physique à prendre (parce qu'honnêtement entre le match de Lyon et celui de samedi, il finit sur les rotules). Je comprends qu'on s'interroge.

Passer une saison comme doublure d'un gardien de bon niveau (la question est de savoir lequel, vu la nullité des recrutements faits récemment mais Dupraz doit avoir une idée), jouer les coupes, parfaire sa formation bosser ses points faibles, se faire une caisse, ne peut être que positif. Pour le club, c'est probable, pour lui aussi.

Après s'il ne le comprend pas et qu'un club met une grosse somme (mais bien grosse, c'est un jeune à potentiel, c'est cher) pour le faire jouer titulaire, qu'il parte. Mais ça m'étonnerait qu'un club investisse sur un gamin pour garder son but en n°1, les autres raisonnent comme le notre a priori et le marché des gardiens est quand même spécial.

Courtois ausi a débuté à 16 ans, mais il n'est devenu titulaire qu'à 18 lors de la deuxième saison. La première, celle suivant ses débuts, il a ciré le banc de Genk et on ne peut pas dire que cela a géné sa carrière...

Lien vers le commentaire

Personnellement je vois bien le recrutement d'un n°1 bis: un gars expérimenté prêt à ne pas jouer tous les matchs et plutôt en fin de carrière avec un vécu L1, un peu à la Douchez. Il pourrait jouer le rôle de grand frère en l'aidant à finir sa formation tout en le suppléant quand il ne pourra pas jouer (tournois jeunes, bac...).

Reste à trouver le gardien prêt à de tels arrangements, ça ne doit pas courir les stades. On avait Blondel, il faudrait un profil un peu comme lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, AdrienK a dit :

Personnellement je vois bien le recrutement d'un n°1 bis: un gars expérimenté prêt à ne pas jouer tous les matchs et plutôt en fin de carrière avec un vécu L1, un peu à la Douchez. Il pourrait jouer le rôle de grand frère en l'aidant à finir sa formation tout en le suppléant quand il ne pourra pas jouer (tournois jeunes, bac...).

Reste à trouver le gardien prêt à de tels arrangements, ça ne doit pas courir les stades. On avait Blondel, il faudrait un profil un peu comme lui.

bein plus que tu parles de lui.... Douchez peut être. A moins qu'il ait mis un terme à sa carriere.... A lui le championnat, a Albant les coupes comme ca il apprends à coté d'un excellent gardien.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fredC a dit :

Tu dis ça parce qu'il y en a un des deux qui ressemble pas à Yago je suis sûr :grin::ninja:

 

ouais pis de mémoire il était nul et il prenait plein de rouges nan ? donc on y gagnerait rien :ninja: 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.