Aller au contenu

Alban Lafont


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Bebs a dit :

Quel est le rapport avec Martial ? :ninja:

C'est pas moi qui l'ai fait le rapport avec Martial hein.

Que n'importe quel club soit capable de le faire, c'est certain, qu'un club le fasse vraiment, j'en doute. On le regarde avec les yeux de l'amour et du chauvinisme mais il faut garder les pieds sur terre quand même quoi...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trollololala a dit :

C'est pas moi qui l'ai fait le rapport avec Martial hein.

Que n'importe quel club soit capable de le faire, c'est certain, qu'un club le fasse vraiment, j'en doute. On le regarde avec les yeux de l'amour et du chauvinisme mais il faut garder les pieds sur terre quand même quoi...

Oui c'est Valentine qui est parti dans le truc :grin: Et d'accord avec toi je doute aussi mais on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Trollololala a dit :

Non mais ma question est dans le sens inverse :grin: : qui mettrait 15 millions sur un mec de 17 piges qui a 15 matchs de Ligue 1?

ça avait pas trop mal réussi à l'OM avec Barthez :grin: 

Lien vers le commentaire

Stop ! J'ai jamais comparé Lafont à Martial.

J'ai juste dit que, question folie dépensière, Martial s'en approchait au moment où ça s'est fait.

Quant à Lafont, 10 ou 15 comme dit un peu plus haut, c'en serait carrément une à l'heure actuelle.

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Valentine a dit :

Stop ! J'ai jamais comparé Lafont à Martial.

J'ai juste dit que, question folie dépensière, Martial s'en approchait au moment où ça s'est fait.

Quant à Lafont, 10 ou 15 comme dit un peu plus haut, s'en serait carrément une à l'heure actuelle.

De toute façon seule une folie dépensière d'un bon club pourrait le faire partir. Je pense pas qu'il souhaite partir et Sadran à l'air de vouloir le conserver donc à moins d'une offre impossible à refuser il restera. 

Il me semble avoir lu que Chelsea souhaitait mettre 30 patates sur le gardien du milan ac qui a le même âge que Lafont ... Il joue dans un club plus huppé mais il a pas montrer forcément plus qu'un Lafont. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Trollololala a dit :

Oué, enfin comparer Martial à Lafont, je veux bien qu'il y ait du chauvinisme m'enfin faut pas déconner non plus :grin: .

Martial y a 2 ans tout le monde annonçait qu'il allait être ouf (et d'ailleurs il confirme déja que c'est un futur très grand joueur), Lafont y a 6 mois qui le connaissait, même ici? :grin:

Tu as sans doute raison mais il y a un buzz étonnant sur notre gardien... Tiens, il y a peu, je discutais le coup avec un supporter bordelais de Paris. On en vient à causer de la situation du TFC et après que je l'ai un peu chambré rapport à "sa" dernière visite au stadium il me sort "c'est fou que vous en soyez là, ya plein de bons joueurs chez vous". 

Bon, là, je fais le perfide et je lui dis "c'est qui, plein ?". 

réponse: "Ben Yedder, c'est un super joueur. Braithwaite, c'est bien aussi. Et puis vous avez ce jeune gardien, Lafont, il est formidable !". Bon, le "plein" s'est arrêté là, il a pas pu ne serait-ce que nommer un autre de nos joueurs... Mais je serais pas surpris que toute la France du foot connaisse aujourd'hui Lafont. Et si tout le monde se met à répéter partout qu'il est formidable, ça peut vite te faire une réputation démesurée...

Lien vers le commentaire

avez vous remarquez le regard de Lafont . Comme tous les grands joueurs de tennis (Federer, Nadal, Djoko, Borg)et meme certain  gardiens de foot, ll a un léger strabisme convergent et cela lui permet de voir très rapidement la trajectoire du ballon  en plus d'etre  doué pour le poste, c'est un plus  qui à mon avis ne trompe pas, sera un grand gardien

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, marco a dit :

Sammaritano a aussi un léger un strabisme..c'est pas gage de talent :ninja:

je n'ai pas dit que c'était un gage de talent ,j'ai dit qu'il était doué naturellement  et qu'en plus ce léger strabisme lui permettait d'avoir un perception plus rapide des trajectoires

Lien vers le commentaire

Aprés les matchs de Marseille ou Nantes, certains avaient avancer l'idée (pas fausse au demeurant) que ce n'était pas compliqué de briller quand on se faisait bombarder tout un match. Aprés le match de Lille et le but bizarre d'Amalfitano, le forum revivant les plus belles heures de Zach Boucher avec des débat enflammés et hystérique pour savoir si le but était pour lui ou non, et en quoi il révélait la vaste arnaque qu'était en réalité ce garçon.

Et bien sur les deux derniers matchs, j'ai vu Lafont sous un jour qui permet de nourrir les plus grands espoirs pour son futur : celui du gardien aux commandes d'une défense solide et sérieuse, et qui se montre dés lors décisif sur les seuls actions de l'adversaire: la frappe aux 16 mètres de Delort face à Caen, et surtout cette sortie de Patron samedi soir dans les pieds de l'attaquant bastiais. Combien de garçon de son âge serait rester sur leur ligne ou aurait simplement chercher a boucher leur angle?

Allez, à la montagne de qualités entrevues, on rajoute "courage", et même des progrés dans les sorties sur coup de pied arrétés...;)

Lien vers le commentaire

Je me souviens aussi  d'une superbe relance à la main sur une dizaine de métres plein axe qui a permit un contre rapide (peut-être des consignes du coach). Au delà de son rôle principal de dernier rempart, il sait aussi participer au jeu de l'équipe par ses relances et ses transmissions.

Putain quant on voit nos clean sheet actuels et la gueule de notre classement en défense, il y a de quoi avoir les boules :(

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Le premier but est pour lui. Il est souvent très bon et à un gros potentiel mais il a la mauvaise habitude de perdre en concentration après avoir encaissé un but. C'est pas la première fois que je le remarque. 

Face à Rennes par exemple et là il doit jamais prendre le 2 ème but, il ferme pas assez le premier poteau. 

Après je mets pas la défaite sur son dos non plus, on a trop reculé face à une équipe avec un potentiel offensif énorme, ça pardonne pas ...

Lien vers le commentaire

Ca fait quand même quelques matchs qu'il est loin d'être impérial. J'espère que c'est pas une melonite aigüe qu'il est en train de nous faire (et je le condamnerais pas si c'était le cas, à son âge c'est chaud de garder la tête froide quand on voit ce qui lui arrive) et que son entourage va vite lui remettre la tête dans le bon sens.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Le premier but est pour lui. Il est souvent très bon et à un gros potentiel mais il a la mauvaise habitude de perdre en concentration après avoir encaissé un but. C'est pas la première fois que je le remarque. 

Face à Rennes par exemple et là il doit jamais prendre le 2 ème but, il ferme pas assez le premier poteau. 

Après je mets pas la défaite sur son dos non plus, on a trop reculé face à une équipe avec un potentiel offensif énorme, ça pardonne pas ...

On retrouve surtout ses qualités/défauts : très concentré sur le placement, très sûr. Mais trop lent dans ses plongeons. Sur le but, il est (encore) bien placé, en fait. Mais la trajectoire flottante le trompe et il est incapable de rectifier... le tir.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.