Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Nijni a dit :

Jean-Michel Enfoncagedeportesouvertes :ninaj: 

pas faux :D mais avec la suite la phrase a quand même un minimum de sens :ninaj: 

il y a 9 minutes, Trollololala a dit :

Sinon t'as aussi moyen d'éteindre la télé et d'aller voir sur place comment les choses se passent. Et même de poser la question toi-même (sisi, t'es pas encore aussi connu que Finkie :ninja: ) ;)

non mais c'était pas un reproche hein, juste une interrogation sur l'avenir (ou les avenirs) possible(s) de ce type de mouvement

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Trollololala a dit :

Sinon t'as aussi moyen d'éteindre la télé et d'aller voir sur place comment les choses se passent. Et même de poser la question toi-même (sisi, t'es pas encore aussi connu que Finkie :ninja: ) ;)

Pas si facile que ça

Je crois que y a eu un mouvement en Aveyron, à Rodez, une nuit. Ils était 4 :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Pas si facile que ça

Je crois que y a eu un mouvement en Aveyron, à Rodez, une nuit. Ils était 4 :ninja: 

je viens de voir les images de la place du Vigan à Albi, ils sont une grosse quinzaine :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Trollololala a dit :

Un début de réponse à la discussion d'hier ;)http://www.fakirpresse.info/frederic-lordon-nous-n-apportons-pas-la-paix

:blush2: 

Il y a 16 heures, Ekelund a dit :

wé... ça fait limite "action directe" quand même son discours

Ça fait un moment que je me dis qu'Action Directe était en avance sur son temps. Non que je soutiens ce type de violence et de crime mais que si certaines personnes ont pu mener à l'époque ce genre de lutte, il y a toutes les raisons et plus encore pour que certains mènent ce genre combat aujourd'hui.

Mais le discours de ce Lordon est tout autre. Il rejoint AD sur les fins dans une certaine mesure mais pas sur les moyens. 

Je plussoie très largement Lordon et notamment ça:

Or, et là encore je vais exagérer mais pour tordre le bâton, nous pourrons défiler autant que nous voulons pour réclamer des hausses de Smic, les 32 heures ou l’extension des droits sociaux, ceci n’aura pas de sens tant que nous ne remettrons pas simultanément en question les structures du néolibéralisme qui ont précisément pour effet et peut-être même pour projet de frapper d’impossibilité toutes ces revendications. Coincés entre la financiarisation, le pouvoir actionnarial, le libre-échange sans fin, les délocalisations idem, l’euro-austéritaire, les revendications globales du système salarial n’ont aucune chance. Quand les libéraux disent « Tina », « There is no alternative », eh bien ils disent objectivement vrai, mais d’une vérité conditionnelle. Oui il est objectivement vrai que lorsqu’on a installé le cadre de toutes ces structures néo-libérales que je viens de nommer, il n’y a plus d’alternatives. Et le cadre était fait précisément pour ça : pour toutes les annuler. Cependant, s’il n’y a plus d’alternatives dans le cadre, il y a toujours l’alternative de refaire le cadre. Mais ça c’est de la politique, ça n’est plus exactement du revendicatif. On comprend très bien qu’on ne va pas porter les revendications de refaire le cadre auprès des gardiens du cadre. On les chasse. Et puis on le refait politiquement. C’est-à-dire qu’on le refait pour récréer les conditions de possibilité revendicative.

 

Lien vers le commentaire

http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/23/2331215-nuit-debout-incidents-place-republique-vehicule-police-incendie.html

 

(..)

toul18, il y a 3 heures - le 23/04/2016 à 09h13

Il faut leurs faire payer les reparations jusqu'au dernier centimes , mettre a l'ombre pour plusieurs mois les auteurs , autoriser la police a tirer a balle reelle en cas d'agression et dissoudre les syndicats CGT et sud.

(...)

 

:mellow:   non mais qu'est ce qu'il se passe dans la tête des mecs qui postent ce type de reactions, quelques soient leur opinions propre sur Nuit debout, d'accord, pas d'accord, ok mais avec des nuances ou quoi que ce soit d'autres ...

Je  crois que je vais me barrer en Australie ou en Terre Adelie mais loin de ces francaouis de merde.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Trollololala a dit :

T'es obligé de faire dans la lutte armée et la clandestinité pour "chasser" ceux qui tiennent le cadre et le refaire? :unsure:

Citation

Et nous n’apportons pas la paix. Nous n’avons aucun projet d’unanimité démocratique

le mec est lucide sur le fait que le mouvement n'arrivera pas à une majorité démocratique permettant d'imposer ses idées et donc de refaire le "cadre". comment compte t'il donc les chasser autrement que par la voie démocratique ? en leur demandant gentiment de partir ? :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

le mec est lucide sur le fait que le mouvement n'arrivera pas à une majorité démocratique permettant d'imposer ses idées et donc de refaire le "cadre". comment compte t'il donc les chasser autrement que par la voie démocratique ? en leur demandant gentiment de partir ? :ninja: 

 

Le mouvement n'a pas vocation à se saisir du pouvoir lui-même mais à créer les conditions pour faire tomber l'oligarchie qui se partage pouvoir et richesses.

 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

le mec est lucide sur le fait que le mouvement n'arrivera pas à une majorité démocratique permettant d'imposer ses idées et donc de refaire le "cadre". comment compte t'il donc les chasser autrement que par la voie démocratique ? en leur demandant gentiment de partir ? :ninja: 

Si tu as un mouvement populaire qui nait en s'appuyant sur une grève générale, on est plus dans la paix (par définition une grève brise la "paix sociale", concept inventé par tu sais qui :grin: - et c'est là que miniboer débarque pour nous dire que c'est encore un complot des marxistos-mangeurs d'enfants pour faire croire que alors que non :ninja: ) mais on n'est pas pour autant dans la guerre civile.

Prends aussi l'exemple de la révolution orange ukrainienne de 2007 (je crois): le pouvoir n'avait pas été délogé par la force, au contraire. Le Mur de Berlin est tombé sans violences populaires. Je vais même aller plus loin: la chute de l'URSS, bien téléguidée par la CIA et autres, s'est déroulée globalement dans le calme. Peut-on pour autant à chaque fois parler de "paix"? Bien sur que non...

Des exemples de destruction d'un système sans avoir recours à la violence y en a eu plein :)

Et je dis tout ça d'autant plus facilement que pour moi, sur ce coup-là en tout cas, la violence sera nécessaire si on veut changer. Mais c'est pas du tout ce que lui il dit.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.