Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Piou a dit :

Ah bon.

 

il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

+1

On vit bien dans le même pays? Celui où le débat sur le port du voile revient sur le tapis à chaque fois qu'une réforme sociale difficile à faire avaler pointe le bout de son nez? Où le premier ministre se permet dans le plus grand des calmes de taper sur l'Islam en public? Où le parti qui se proclame ouvertement islamophobe récolte le plus de voix lors des élections? :rolleyes:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trollololala a dit :

 

On vit bien dans le même pays? Celui où le débat sur le port du voile revient sur le tapis à chaque fois qu'une réforme sociale difficile à faire avaler pointe le bout de son nez? Où le premier ministre se permet dans le plus grand des calmes de taper sur l'Islam en public? Où le parti qui se proclame ouvertement islamophobe récolte le plus de voix lors des élections? :rolleyes:

Mais depuis quand les politiques sont cool ? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Piou a dit :

Mais depuis quand les politiques sont cool ? 

Alors ok, sortons du milieu "politique": l'un des bouquins les plus lus de ces dernières années a été un pamphlet ouvertement anti-musulmans (le torchon de Houellebecq), on a régulièrement des tribunes dans la presse ou les médias (la dernière en date étant Badinter) venant condamner le port du voile, des chroniqueurs ou des philosophes auto-proclamés viennent cracher leur haine de l'Islam le plus paisiblement du monde à la télé ou sur la toile (Finkie ou BHL sus-nommé donc)...

"Cool" = "tendance" hein. C'est vivre sur une autre planète que de nier qu'un pan non négligeable de la société française est islamophobe. ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Ekelund a dit :

les meilleurs soutiens de François Fillon sont chez Universal 

:lol2: 

il y a 2 minutes, Trollololala a dit :

Alors ok, sortons du milieu "politique": l'un des bouquins les plus lus de ces dernières années a été un pamphlet ouvertement anti-musulmans (le torchon de Houellebecq), on a régulièrement des tribunes dans la presse ou les médias (la dernière en date étant Badinter) venant condamner le port du voile, des chroniqueurs ou des philosophes auto-proclamés viennent cracher leur haine de l'Islam le plus paisiblement du monde à la télé ou sur la toile (Finkie ou BHL sus-nommé donc)...

"Cool" = "tendance" hein. C'est vivre sur une autre planète que de nier qu'un pan non négligeable de la société française est islamophobe. ;)

j'ai lu ça hier, ça change 

https://blogs.mediapart.fr/hassina-mechai/blog/190416/shlomo-sand-l-islamophobie-remplace-la-judeophobie

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Trollololala a dit :

 

On vit bien dans le même pays? Celui où le débat sur le port du voile revient sur le tapis à chaque fois qu'une réforme sociale difficile à faire avaler pointe le bout de son nez? Où le premier ministre se permet dans le plus grand des calmes de taper sur l'Islam en public? Où le parti qui se proclame ouvertement islamophobe récolte le plus de voix lors des élections? :rolleyes:

On peut trouver ça dégueulasse et trouver aussi dégueulasse l'antisémitisme.

Après c'est clair que les médias ont clairement un parti pris pour Israël. On donne la parole à Finkie et BHL mais on entend jamais l'autre point de vue sur les grands médias. Les seuls qui portent cette voix sont l'extrême gauche et les rappeurs (Kery James et Médine notamment) mais sont bien moins audibles.

J'attends toujours de voir si on va avoir un boycott des produits Israéliens fabriqués dans les colonies. L'idée était bonne mais les lobbys vont sûrement faire leur oeuvre ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

Je l'ai vu justement en conférence à la bourse du travail la semaine dernière. Y a des choses sur lesquelles je trouve qu'il va pas jusqu'au coeur du problème (il a soigneusement évité de répondre plusieurs fois à des questions de personnes qui lui demandaient si justement cette islamophobie n'était pas entretenue par une certaine classe et quels étaient les intérêts de cette classe à manipuler l'islamophobie) mais globalement son discours fait du bien à être entendu.

Lien vers le commentaire

J'ai nié nulle part, après je sais que j'habite malgré tout sur une autre planète (je ne m’intéresse plus aux informations, pas regardé un JT depuis des mois, je me contrefous de BHL et autre Zemmour et compagnie, je regarde pas Hanouna, à la rigueur je regarde les dépêches info et quelques articles sur le net mais ça s'arrête là. Une de mes principales préoccupations en ce moment c'est de savoir si le cerisier que j'ai planté va survivre après avoir eu le tronc à moitié bouffé par un chevreuil :ninja:)

Pour le reste, tu retiens ce que tu veux retenir. Moi je réagissais juste au fait d'associer islamophobie et cool attitude. Bien sur que certains politiques le sont, bien sûr que certains français le sont, mais ça n'en fait pas des gens cool (enfin selon moi).

Pour le reste j'ai pas lu le dernier Houelbecq, je ne saurais dire si il est islamophobe, j'en sais rien, j'ai de loin l'impression qu'il l'est autant que Dieudonné est antisémite, ce qui rend la chose un peu plus complexe :grin: (après il l'a peut-être dit ouvertement, j'ais pas suivi).

Bref, je retourne danser la crapola, bises -_-

il y a 1 minute, KousKous a dit :

Les seuls qui portent cette voix sont l'extrême gauche et les rappeurs (Kery James et Médine notamment) mais sont bien moins audibles.

Y a Dieudo aussi, mais bon il a pas trop de temps d'antenne ces derniers temps :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, KousKous a dit :

On peut trouver ça dégueulasse et trouver aussi dégueulasse l'antisémitisme.

On peut aussi trouver dégueulasse le sexisme, on peut aussi trouver dégueulasse la christianophobie, on peut aussi trouver dégueulasse le "racisme anti-blancs"...

Bref, on peut s'insurger contre toute forme de discrimination, ça s'appelle d'ailleurs la lutte contre le racisme. Un mot qu'on utilise de moins en moins souvent, étrangement, parce que ce qui est bien c'est de séparer les termes pour qu'on puisse chacun jouer au concours de kikalaplugrosse souffrance. :)

il y a 5 minutes, Piou a dit :

Pour le reste, tu retiens ce que tu veux retenir. Moi je réagissais juste au fait d'associer islamophobie et cool attitude. Bien sur que certains politiques le sont, bien sûr que certains français le sont, mais ça n'en fait pas des gens cool (enfin selon moi).

C'est là où j'ai voulu préciser que "cool" ça voulait plutôt dire "tendance" dans mon esprit. Genre en général ça fait bien de chier sur les musulmans, sur le voile toussa, sans réfléchir à la portée du raisonnement quoi. Disons que si tu te permets de faire une vanne sur les musulmans aujourd'hui (bien sur tout dépend l'endroit où tu le fais et à qui tu la fais :ninja: ) t'as quand même moins de chances de te faire péter la gueule ou de te faire remarquer que ta vanne est naze que si tu fais la même sur un juif, une blonde ou un belge ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
à l’instant, Trollololala a dit :

Bref, on peut s'insurger contre toute forme de discrimination, ça s'appelle d'ailleurs la lutte contre le racisme. Un mot qu'on utilise de moins en moins souvent, étrangement, parce que ce qui est bien c'est de séparer les termes pour qu'on puisse chacun jouer au concours de kikalaplugrosse souffrance. :)

en plus toi en tant que male hétéro blanc t'as juste le droit de fermer ta gueule -_-

c'est un peu la nouvelle tendance du moment si par malheur tu ne fais pas partie d'une catégorie discriminée :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Disons que si tu te permets de faire une vanne sur les musulmans aujourd'hui (bien sur tout dépend l'endroit où tu le fais et à qui tu la fais :ninja: ) t'as quand même moins de chances de te faire péter la gueule ou de te faire remarquer que ta vanne est naze que si tu fais la même sur un juif, une blonde ou un belge ;)

Tout dépend du quartier quand même :ninja: 

Mais globalement t'as raison je pense, mais par contre désolé mais ça fait de toi un antisémite, désolé :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

en plus toi en tant que male hétéro blanc t'as juste le droit de fermer ta gueule -_-

c'est un peu la nouvelle tendance du moment si par malheur tu ne fais pas partie d'une catégorie discriminée :ninja: 

Oué, je lisais justement ça à l'instant même: http://www.crepegeorgette.com/2016/04/21/mixite-lagressivite-agressees/

Le passage "une partie d'une certaine catégorie de la population est complètement conne, donc on exclue de fait toute la catégorie de population de notre cercle mais on fait pas de discrimination ça n'a rien à voir" est fantastique :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

C'est à dire ? Parce que quand tu en viens au négationnisme, selon moi c'est inutile de nuancer. 

On peut pas le qualifier de négationniste. Révisionniste, oui, mais pas négationniste. Et encore, y a quand même une grande part de son révisionnisme qui est de la provocation. Mais encore une fois c'est pas possible de trancher un débat aussi compliqué avec une phrase lapidaire. L'évolution de Dieudonné s'est faite sur une dizaine d'années, on en parle aujourd'hui comme un "retournement de veste" mais c'est loin d'être aussi simple que ça.

Après, comme j'ai pas plus que ça envie de le défendre (pas pour le côté "antisémite ou pas" d'ailleurs, mais plus parce que c'est un bel enculé qui fait son beurre en profitant de la misère sociale et/ou intellectuelle des autres ;) ), j'ai pas plus envie que ça de développer :grin: .

il y a 9 minutes, Piou a dit :

Mais globalement t'as raison je pense, mais par contre désolé mais ça fait de toi un antisémite, désolé :ninja: 

Ah mais à choisir j'assume totalement :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Trollololala a dit :

Oué, je lisais justement ça à l'instant même: http://www.crepegeorgette.com/2016/04/21/mixite-lagressivite-agressees/

Le passage "une partie d'une certaine catégorie de la population est complètement conne, donc on exclue de fait toute la catégorie de population de notre cercle mais on fait pas de discrimination ça n'a rien à voir" est fantastique :ninja:

ouais j'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle mode du cloisonnement aussi et j'ai peur que ce soit hyper contre productif au final...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

ouais j'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle mode du cloisonnement aussi et j'ai peur que ce soit hyper contre productif au final...

Justement, j'ai été assez rassuré de ce côté-là en allant aux Nuits Debouts, y a un nombre assez important de femmes qui s'opposent à celles qui tiennent ce discours et qui veulent être entendues avant tout en tant qu'individu et non pas en tant que "femme", c'est assez frais par rapport aux différents discours hardcores qu'on entend ou voit ça et là. :)

Bon, après par contre y a aussi un certain nombre de tarés du veganisme, de l'écologie et du féminisme :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Trollololala a dit :

Bon, après par contre y a aussi un certain nombre de tarés du veganisme, de l'écologie et du féminisme :ninja:

Et certains qui cumulent. -_- 
Coucou Thomas! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Trollololala a dit :

Justement, j'ai été assez rassuré de ce côté-là en allant aux Nuits Debouts, y a un nombre assez important de femmes qui s'opposent à celles qui tiennent ce discours et qui veulent être entendues avant tout en tant qu'individu et non pas en tant que "femme", c'est assez frais par rapport aux différents discours hardcores qu'on entend ou voit ça et là. :)

Bon, après par contre y a aussi un certain nombre de tarés du veganisme, de l'écologie et du féminisme :ninja:

en parlant des nuits debouts, je suis curieux de savoir combien de temps va tenir leur concept de "non-représentation" :grin: 

car soit le mouvement va s'essouffler de lui-même, soit il va au contraire tenir dans la durée, mais alors là sans direction/hierarchie il va devenir difficile de faire passer les messages auprès des citoyens, des institutions, etc...

pas mal de monde font le rapprochement avec le mouvement Podemos en Espagne, qui avait plus ou moins le même principe au départ, et qui est finalement devenu un parti politique comme un autre, avec ses luttes de pouvoirs, ses trahisons, etc... :grin: 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Ekelund said:

en parlant des nuits debouts, je suis curieux de savoir combien de temps va tenir leur concept de "non-représentation" :grin: 

car soit le mouvement va s'essouffler de lui-même, soit il va au contraire tenir dans la durée, mais alors là sans direction/hierarchie il va devenir difficile de faire passer les messages auprès des citoyens, des institutions, etc...

pas mal de monde font le rapprochement avec le mouvement Podemos en Espagne, qui avait plus ou moins le même principe au départ, et qui est finalement devenu un parti politique comme un autre, avec ses luttes de pouvoirs, ses trahisons, etc... :grin: 

Jean-Michel Enfoncagedeportesouvertes :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

en parlant des nuits debouts, je suis curieux de savoir combien de temps va tenir leur concept de "non-représentation" :grin: 

car soit le mouvement va s'essouffler de lui-même, soit il va au contraire tenir dans la durée, mais alors là sans direction/hierarchie il va devenir difficile de faire passer les messages auprès des citoyens, des institutions, etc...

pas mal de monde font le rapprochement avec le mouvement Podemos en Espagne, qui avait plus ou moins le même principe au départ, et qui est finalement devenu un parti politique comme un autre, avec ses luttes de pouvoirs, ses trahisons, etc... :grin: 

Sinon t'as aussi moyen d'éteindre la télé et d'aller voir sur place comment les choses se passent. Et même de poser la question toi-même (sisi, t'es pas encore aussi connu que Finkie :ninja: ) ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.