Aller au contenu

Topic Télécom


Doberman

Messages recommandés

il y a 3 minutes, PaG a dit :

T'as qu'a utiliser HERE MAPS, tu charges les cartes sur ton tel et plus besoin de la data -_- 

J'ai un GPS intégré à ma voiture -_-
Mais sur waze, il s'adapte aux bouchons et te propose des itinéraires bis, te signale les dangers etc... il faut forcément être connecté pour ça.

Après c'est pas très grave parce qu'ensuite ça te ralentit la connexion donc le GPS fonctionne toujours.
Mais par contre, pour ouvrir une page sur lequipe, c'est 2 minutes d'attente, vite gonflant <_<

 

3noze3 > ça me met sur la semaine dernière (du 28 nov au 5 déc)
Facebook 38Mo
Eurosport 28Mo
Google Play Store 18,5Mo
Waze 18Mo
Snapchat 16Mo
Lequipe 12,60Mo
Appli du boulot 8Mo
Chrome 6Mo
+ une dizaine de conneries (pages jaunes etc...) à moins de 2Mo

Ce n'est donc pas ma consommation qui va atteindre les 50Go :mellow:
Pourtant je reçois des SMS me disant que j'ai atteint le plafond. Je vais appeler free quand j'aurais le temps (ou la motivation plutot)

 

Lien vers le commentaire

Ouais en effet ta conso est "normale" donc pas de raison que tu sois au plafond.

Ça fait longtemps que j'ai pas été chez Free, tu peux pas voir sur ton compte client le détail de ta conso ? Chez RED je peux jour/jour.

Fais leur un petit mail, par téléphone tu vas passer des plombes pour pouvoir parler avec eux.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Ouais en effet ta conso est "normale" donc pas de raison que tu sois au plafond.

Ça fait longtemps que j'ai pas été chez Free, tu peux pas voir sur ton compte client le détail de ta conso ? Chez RED je peux jour/jour.

Fais leur un petit mail, par téléphone tu vas passer des plombes pour pouvoir parler avec eux.

si si, quand tu connectes avec tes identifiants tu vois ta conso cumulée à partir du début du mois de facturation (que ce soit en appels, en SMS/MMS, ou en data)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Planino a dit :

J'ai un GPS intégré à ma voiture -_-
Mais sur waze, il s'adapte aux bouchons et te propose des itinéraires bis, te signale les dangers etc... il faut forcément être connecté pour ça.

Après c'est pas très grave parce qu'ensuite ça te ralentit la connexion donc le GPS fonctionne toujours.
Mais par contre, pour ouvrir une page sur lequipe, c'est 2 minutes d'attente, vite gonflant <_<

 

3noze3 > ça me met sur la semaine dernière (du 28 nov au 5 déc)
Facebook 38Mo
Eurosport 28Mo
Google Play Store 18,5Mo
Waze 18Mo
Snapchat 16Mo
Lequipe 12,60Mo
Appli du boulot 8Mo
Chrome 6Mo
+ une dizaine de conneries (pages jaunes etc...) à moins de 2Mo

Ce n'est donc pas ma consommation qui va atteindre les 50Go :mellow:
Pourtant je reçois des SMS me disant que j'ai atteint le plafond. Je vais appeler free quand j'aurais le temps (ou la motivation plutot)

 

Chelou ton problème !

J'ai une utilisation basique de mon tel (waze, jeux ALC, pages jaunes, surf, wiki, forumTFC... ) et je viens de check "données cellulaires", "période en cours" : 15.9 Go

la période en cours a commencé en juillet 2015 ! :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Planino a dit :

J'ai un GPS intégré à ma voiture -_-
Mais sur waze, il s'adapte aux bouchons et te propose des itinéraires bis, te signale les dangers etc... il faut forcément être connecté pour ça.

Après c'est pas très grave parce qu'ensuite ça te ralentit la connexion donc le GPS fonctionne toujours.
Mais par contre, pour ouvrir une page sur lequipe, c'est 2 minutes d'attente, vite gonflant <_<

 

3noze3 > ça me met sur la semaine dernière (du 28 nov au 5 déc)
Facebook 38Mo
Eurosport 28Mo
Google Play Store 18,5Mo
Waze 18Mo
Snapchat 16Mo
Lequipe 12,60Mo
Appli du boulot 8Mo
Chrome 6Mo
+ une dizaine de conneries (pages jaunes etc...) à moins de 2Mo

Ce n'est donc pas ma consommation qui va atteindre les 50Go :mellow:
Pourtant je reçois des SMS me disant que j'ai atteint le plafond. Je vais appeler free quand j'aurais le temps (ou la motivation plutot)

 

Y a pas le téléchargement des PJ de tes mails dans le lot. Mais bon, déjà quand t'arrives a 10go, c'est énorme. Au plus, j'arrive à 8go par mois. Mais je me posais la question par rapport à ce genre de forfait par pure curiosité.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

J'ai un GPS intégré à ma voiture -_-
Mais sur waze, il s'adapte aux bouchons et te propose des itinéraires bis, te signale les dangers etc... il faut forcément être connecté pour ça.

Après c'est pas très grave parce qu'ensuite ça te ralentit la connexion donc le GPS fonctionne toujours.
Mais par contre, pour ouvrir une page sur lequipe, c'est 2 minutes d'attente, vite gonflant <_<

 

3noze3 > ça me met sur la semaine dernière (du 28 nov au 5 déc)
Facebook 38Mo
Eurosport 28Mo
Google Play Store 18,5Mo
Waze 18Mo
Snapchat 16Mo
Lequipe 12,60Mo
Appli du boulot 8Mo
Chrome 6Mo
+ une dizaine de conneries (pages jaunes etc...) à moins de 2Mo

Ce n'est donc pas ma consommation qui va atteindre les 50Go :mellow:
Pourtant je reçois des SMS me disant que j'ai atteint le plafond. Je vais appeler free quand j'aurais le temps (ou la motivation plutot)

 

Tu atteins vraiment les 50Go sur ton interface client ? Tu as un téléphone 4G?

Chrome 6M c'est presque étonnant bas si tu l'utilises comme navigateur. 

Et les stats sur 1 mois ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FF a dit :

Tu atteins vraiment les 50Go sur ton interface client ? Tu as un téléphone 4G?

Chrome 6M c'est presque étonnant bas si tu l'utilises comme navigateur. 

En fait je reçois un SMS de free pour me dire que j'ai presque atteint puis que j'ai atteint les 50Go et mon téléphone est ensuite au ralenti. Oui c'est un 4G.
Chrome c'est pas si étonnant, je ne fais presque jamais de recherches internet, j'utilise plutôt les applis et à part le GPS que j'utilise tous les jours, le reste c'est minime.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Planino a dit :

En fait je reçois un SMS de free pour me dire que j'ai presque atteint puis que j'ai atteint les 50Go et mon téléphone est ensuite au ralenti. Oui c'est un 4G.
Chrome c'est pas si étonnant, je ne fais presque jamais de recherches internet, j'utilise plutôt les applis et à part le GPS que j'utilise tous les jours, le reste c'est minime.

Et les stats de conso sur un mois ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FF a dit :

Et les stats de conso sur un mois ? 

Tu vois ça où ? 

 

 

EDIT: en fouillant un peu, j'ai trouvé une case cochée qui est "limiter l'utilisation des données" et quand je clique dessus ça me dit "l'utilisation des données est mesurée par votre téléphone mais votre opérateur peut établir un autre décompte de l'utilisation. Vous devez donc être prudent lorsque vous définissez une limite"

Ca vient peut être de là :huh:

 

EDIT2: et j'ai trouvé autre chose :yaisse: 
Avertissement à partir de 500Mo et une ligne rouge à 1Go !
Donc en fait c'est normal qu'ils me disent que je n'ai plus de data, c'est juste que la limite est mal fixée (comment on la change ? :ninja:)

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LeFlamandRose a dit :

Non mais déjà si tu utilsies Waze tant que ça, t'es pas juste à 18MO/semaine. Je l'utilise 8 à 10 heures par semaine, ça me fait du 50 à 60MO par semaine

Non mais là je pense que c'était les stats d'une semaine avec le bridage débit... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LeFlamandRose a dit :

Non mais déjà si tu utilsies Waze tant que ça, t'es pas juste à 18MO/semaine. Je l'utilise 8 à 10 heures par semaine, ça me fait du 50 à 60MO par semaine

Je l'utilise en moyenne 3/4 heures par jour pourtant :unsure2: (du 18 oct au 18 nov par exemple, ça m'a fait 69,21Mo seulement)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Planino a dit :

Tu vois ça où ? 

 

 

EDIT: en fouillant un peu, j'ai trouvé une case cochée qui est "limiter l'utilisation des données" et quand je clique dessus ça me dit "l'utilisation des données est mesurée par votre téléphone mais votre opérateur peut établir un autre décompte de l'utilisation. Vous devez donc être prudent lorsque vous définissez une limite"

Ca vient peut être de là :huh:

 

EDIT2: et j'ai trouvé autre chose :yaisse: 
Avertissement à partir de 500Mo et une ligne rouge à 1Go !
Donc en fait c'est normal qu'ils me disent que je n'ai plus de data, c'est juste que la limite est mal fixée (comment on la change ? :ninja:)

Tu peux postuler à l'ACCI je pense :grin:

C'était donc bien une limitation sur le téléphone et pas une limitation de Free ! 

il y a 10 minutes, Planino a dit :

Avertissement à partir de 500Mo et une ligne rouge à 1Go !
Donc en fait c'est normal qu'ils me disent que je n'ai plus de data, c'est juste que la limite est mal fixée (comment on la change ? :ninja:)

Tu as juste à décocher la case "limiter l'usage des données mobiles", toujours dans Paramètres / Données mobiles

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FF a dit :

Tu peux postuler à l'ACCI je pense :grin:

C'était donc bien une limitation sur le téléphone et pas une limitation de Free ! 

Je vais quand même les appeler pour gueuler au cas où :ninja:

Bon faut que je trouve comment on change la limitation maintenant... ça doit pas être si difficile.

EDIT: ah bah oui, pas con ça, suffit de décocher la case :boulet: :acci:

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Planino a dit :

Je vais quand même les appeler pour gueuler au cas où :ninja:

Bon faut que je trouve comment on change la limitation maintenant... ça doit pas être si difficile.

EDIT: ah bah oui, pas con ça, suffit de décocher la case :boulet: :acci:

Dis leur que tu veux changer d'operateur suite à ce probleme, ils t'offriront surement 2 ans de roaming à l'etranger sans frais supplementaires.

Lien vers le commentaire

3 numeros qui me harcelent depuis la rentrée de Septembre signalés à Bloctel.

Là ca suffit je suis dans un autre monde, j'en peux plus.

Si bloctel fais rien je porte plaibnte aupres du priocureur du TGI, j'en ai des perturabations physiques de ce harcelement (30 minutes de tremblements-spasmes là depuis le dernier appel... :mellow: ).

Qu'on en me casse pas les couilles aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bondurant2001 a dit :

3 numeros qui me harcelent depuis la rentrée de Septembre signalés à Bloctel.

Là ca suffit je suis dans un autre monde, j'en peux plus.

Si bloctel fais rien je porte plaibnte aupres du priocureur du TGI, j'en ai des perturabations physiques de ce harcelement (30 minutes de tremblements-spasmes là depuis le dernier appel... :mellow: ).

Qu'on en me casse pas les couilles aujourd'hui.

 J'ai eu une période où j'étais harcelé à nouveau à un moment. Dés que l'interlocuteur met du temps avant de parler je raccroche directement, ça marche mieux que l'option bloctel ou leur liste orange. En tout cas j'aurais pu gagner deux ou trois voyages et des milliers d'euros de cadeaux quand j'attendais de voir ce qu'ils voulaient.:ninaj: 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.