Aller au contenu

Topic Télécom


Doberman

Messages recommandés

Fin du roaming pour juin, appels et sms ok par contre pour la data ils ont pondu une formule savante...

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/02/01/32001-20170201ARTFIG00299-telephonie-mobile-enfin-un-tarif-unique-en-europe.php

Ça veut dire quoi "prix du forfait mensuel" ? C'est hors promotion ? Sachant que la plupart des français ont des forfaits promotionnels, on considère que c'est le prix originel ou promotionnel ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Free me casse tellement les couilles, autant en mobile où je capte nulle part, qu'en fixe où je suis en rade tous les 15 jours, que j'ai envie de filer chez SFR. Mais ca me fait chier pour les appels depuis l'étranger, Free c'est bien pour ça quand même :(

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

Free me casse tellement les couilles, autant en mobile où je capte nulle part, qu'en fixe où je suis en rade tous les 15 jours, que j'ai envie de filer chez SFR. Mais ca me fait chier pour les appels depuis l'étranger, Free c'est bien pour ça quand même :(

 

Si tu captes nulle part en mobile, je vois pas le problème :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GG a dit :

Free me casse tellement les couilles, autant en mobile où je capte nulle part, qu'en fixe où je suis en rade tous les 15 jours, que j'ai envie de filer chez SFR. Mais ca me fait chier pour les appels depuis l'étranger, Free c'est bien pour ça quand même :(

 

T'as quoi comme téléphone ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GG a dit :

Honor 5C. Mais je suis en campagne, c'est là que ca coince ...

On avait regardé les antennes près de chez toi en novembre et il n'y a pas d'antenne Free.... et pas de 4G avec les autres sauf Orange (nouveau depuis le 20/01/2017).

Du coup, pourquoi tu restes chez Free en sachant qu'il n'y a pas d'antenne ?

Sosh fait une promo jusqu'au 26/03 : 20Go à 9.99€ pendant 1 an. Fonce !

20170317_060219.thumb.jpg.cf847292fd8d8cebb411dfaf13a6c3b7.jpg

20170317_055736.thumb.jpg.894baa43786ce32e4cb6411a1d8b0c63.jpg

 

Après, si on fait un dézoom de ton coin en plaçant Caraman au centre de la carte, on voit 30 antennes :

11 Orange dont 1 en 4G

10 SFR dont 0 en 4G

5 Bouygues dont 2 en 4G

4 Free toutes en 4G

Le mieux pour toi c'est que tu ailles chez l'agrume.

20170317_061220.thumb.jpg.e233dfe346a66ce1b1dc1b80130a693f.jpg

 

 

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Sauf qu'en fait je suis entre Caraman et Beauville (Antenne Orange), et qu'avec Orange je capte pas mieux non plus. Avec le réseau SFR je trouve que ca va un peu mieux, même si c'est pas miraculeux. 

Y a une appli pour savoir sur quelle antenne on capte ? :unsure2:

Y a aussi le problème des appels à l'étranger, avec Free je pars tranquille. De ce que j'ai vu des forfaits RED par exemple, faut payer ....

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Sauf qu'en fait je suis entre Caraman et Beauville (Antenne Orange), et qu'avec Orange je capte pas mieux non plus. Avec le réseau SFR je trouve que ca va un peu mieux, même si c'est pas miraculeux. 

Y a une appli pour savoir sur quelle antenne on capte ? :unsure2:

Si t'es chez Free, tu peux utiliser netmonster. Par contre ça marche pas en itinérance je crois. 

http://rncmobile.free.fr/index.php/importer-exporter-netmonster/

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, GG a dit :

Sauf qu'en fait je suis entre Caraman et Beauville (Antenne Orange), et qu'avec Orange je capte pas mieux non plus. Avec le réseau SFR je trouve que ca va un peu mieux, même si c'est pas miraculeux. 

Y a une appli pour savoir sur quelle antenne on capte ? :unsure2:

Y a aussi le problème des appels à l'étranger, avec Free je pars tranquille. De ce que j'ai vu des forfaits RED par exemple, faut payer ....

https://play.google.com/store/apps/details?id=cz.mroczis.netmonster

Installe cette appli dont te parle FF, tu auras l'adresse si tu es sur une antenne free, et sinon envoie moi un screen des dernieres antennes que tu as capté chez toi :)

edit: le live et le log si tu en as plusieurs (bouge un peu chez toi)

Modifié par MilGeeking
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GG a dit :

Sauf qu'en fait je suis entre Caraman et Beauville (Antenne Orange), et qu'avec Orange je capte pas mieux non plus. Avec le réseau SFR je trouve que ca va un peu mieux, même si c'est pas miraculeux. 

Y a une appli pour savoir sur quelle antenne on capte ? :unsure2:

Y a aussi le problème des appels à l'étranger, avec Free je pars tranquille. De ce que j'ai vu des forfaits RED par exemple, faut payer ....

Tu appelle tant que ça depuis l'étranger ? Genre avec l'offre de Sosh que t'a donné Doberman, ça te ferait plus cher en appel depuis l'étranger que la différence de prix de l'abonnement ? C'est 22cts la minute depuis l'Europe.

De plus, avec Sosh, tu peux utiliser l'appli Libon pour appeler en wifi ou avec tes 5Go de data :

"Communiquez à l’international avec l'appli Libon

Avec l’appli Libon (compatible iOS et Android) incluse dans ce forfait, vous communiquez sans compter avec l’Europe, les DOM, les USA et le Canada. Une fois téléchargée, vous appelez en illimité en wifi, ou bien dans la limite de l’internet mobile compris dans votre forfait, vers les fixes et les mobiles d’Europe, des DOM, des USA et du Canada. En déplacement dans un autre pays d’Europe ou dans les DOM, vos appels sont illimités en wifi vers la France."
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, 3noze3 a dit :

Tu appelle tant que ça depuis l'étranger ?

Non, je fais juste 2/3 déplacements par an. C'est une histoire de tranquillité d'esprit en fait, avec Free quand je pars je suis certain de pas avoir de hors forfait.

 

il y a 52 minutes, FF a dit :

Si t'es chez Free, tu peux utiliser netmonster. Par contre ça marche pas en itinérance je crois. 

http://rncmobile.free.fr/index.php/importer-exporter-netmonster/

 

 

il y a 35 minutes, MilGeeking a dit :

https://play.google.com/store/apps/details?id=cz.mroczis.netmonster

Installe cette appli dont te parle FF, tu auras l'adresse si tu es sur une antenne free, et sinon envoie moi un screen des dernieres antennes que tu as capté chez toi :)

edit: le live et le log si tu en as plusieurs (bouge un peu chez toi)

Je testerai ca dès que j'aurai 5 minutes ....

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Non, je fais juste 2/3 déplacements par an. C'est une histoire de tranquillité d'esprit en fait, avec Free quand je pars je suis certain de pas avoir de hors forfait.

 

Ok oui je comprends bien. Sans indiscrétion tu paies ton forfait chez Free combien actuellement ?

Si tu paies 10€ comme chez Sosh ça vaut pas forcément le coup de changer, si tu paies 20€, ça te fait une économie de 120€ sur l'année, je pense que tu seras loin de cette somme en hors forfait ;)

Et tu as aussi la possibilité d'appeler en wifi ou avec la 3G/4G depuis l'étranger pour ne pas faire de hors-forfait.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.