Aller au contenu

Groupe B / Angleterre - Russie - Pays de Galles - Slovaquie


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Je n'ai pas l'impression que les russes dangereux étaient alcoolisés, ils ont même plutôt l'air d'enlever le gras du poulet et boire de l'eau minérale.

+1, les mecs sont taillés comme pas possible, sont mieux organisés que les CRS dans leurs déplacements et tout mais on va mettre ça sous le compte de l'alcool pour éviter de se poser les bonnes questions...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nista a dit :

+1, les mecs sont taillés comme pas possible, sont mieux organisés que les CRS dans leurs déplacements et tout mais on va mettre ça sous le compte de l'alcool pour éviter de se poser les bonnes questions...

C'est quoi les bonnes questions ? (sérieusement)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

C'est quoi les bonnes questions ? (sérieusement)

Ce que dit Marco et les associations de supps depuis des mois. En France, on préfère interdire un déplacement de lorientais à Troyes sous prétexte qu'il y a une foire ce week-end là dans la ville. Y a un mec qui a sorti une très bonne analogie hier sur Twitter : 

 

Comment tu expliques que les derniers débordements dans ce genre en marge d'une compétition internationale, bah ce soit en 98. Rien en Belgique/PB, rien au Japon/Corée, au Portugal, en Allemagne... Même au Brésil ou en Afrique du Sud, y a pas eu de telles choses... C'est bien la preuve que les mecs savent à quel point on verse dans l'amateurisme en France quant à la question...

Lien vers le commentaire

http://www.sofoot.com/le-poing-hooligan-round-1-223515.html cet article en parlait il y a quelques temps. 

La politique française de maintien de l'ordre se distingue en effet de ses homologues européennes dès la partie théorique. « Grosso modo, l'attitude policière qui s'est développée en Europe sur les grands tournois depuis 2004, c'est le low profile : des policiers qui n'interviennent que quand c'est nécessaire, et de manière ciblée sur les individus à risque » , explique Nicolas Hourcade. Un schéma expérimenté par François, en 2006 : « Par rapport à une Coupe du monde en Allemagne où les flics allemands sont les meilleurs, ça n'a rien à voir. Ils sont discrets, mais ils savent quels groupes encadrer, ils savent repérer les leaders... À la fin, ils rendent impossible toute confrontation. Là, j'ai peur que les flics français ne soient pas à la hauteur du rendez-vous. » 

Une crainte expliquée par plusieurs éléments contextuels. Au premier rang desquels l'inexpérience, selon Nicolas Hourcade : « La tradition de la police en France, autour des stades et plus largement, n'est pas du tout celle du low profile, mais au contraire celle de la visibilité policière et du contact direct avec les supporters. Et comme on a interdit ces derniers mois les déplacements de supporters dès qu'il y avait un petit risque, on ne les a pas habitués à gérer un flux de supporters. » 

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Je n'ai pas l'impression que les russes dangereux étaient alcoolisés, ils ont même plutôt l'air d'enlever le gras du poulet et boire de l'eau minérale.

Sans oublier que du coté marseillais y a un paquet de bonhommes qui sont en mode ramadan. Ca fait 2 camps sur 4 qui avait pas bu une goutte. Boutonnet reconnait donc que les flics se sont salement torchés la gueule :ninja:

Plus sérieusement, la mascarade des arguments de Boutonnet n'a pas l'air de prendre. Mais les médias forcent, forcent et forcent encore et toujours. Ils auraient pas hésité à dire que c'était de la faute des juifs si on était en 40. :)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Trollololala a dit :

Sans oublier que du coté marseillais y a un paquet de bonhommes qui sont en mode ramadan. Ca fait 2 camps sur 4 qui avait pas bu une goutte. Boutonnet reconnait donc que les flics se sont salement torchés la gueule :ninja:

Plus sérieusement, la mascarade des arguments de Boutonnet n'a pas l'air de prendre. Mais les médias forcent, forcent et forcent encore et toujours. Ils auraient pas hésité à dire que c'était de la faute des juifs si on était en 40. :)

N'oubliez pas que dans tous ce capharnaüm..... Valbuena reste la victime :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, GG a dit :

Comment ils s'y sont pris en Belgique/Pays-Bas/Allemagne ?

Pour faire court:

- identification et prise en charge immédiate de tous les groupes de mecs potentiellement dangereux grâce à des réunions de travail préparée assez nettement en amont et de façon régulière

- entrainements grandeur nature sur les années précédant la compétition avec des dispositifs mis en place pour encadrer des groupes de supporters bien plus dangereux que les supporters ici

- utilisation de la violence par les forces de l'ordre uniquement dans les cas où la situation ne peut être résolue autrement, et la violence a été utilisée pour reprendre le contrôle de la situation c'est-à-dire pour encadrer les groupes et non pour les disperser (quand tu disperses un groupe de 500, il va chercher à se reconstituer ailleurs)

- sensibilisation de la population aux comportements à adopter face à tel ou tel groupe de supporters

Bref, tout ce qu'on n'a pas voulu faire ici parce que de toute façon on en avait pas besoin on est les plus forts et on sait faire.

Lien vers le commentaire

Mouais ça me paraît léger par rapport aux problèmes...

Je ne remets pas en cause les solutions (même si pour moi c'était loin d'être suffisant) mais c'est un peu plus compliqué pour la France de dialoguer avec des hools russes, que les russes eux même...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Forrest a dit :

Mouais ça me paraît léger par rapport aux problèmes...

Je ne remets pas en cause les solutions (même si pour moi c'était loin d'être suffisant) mais c'est un peu plus compliqué pour la France de dialoguer avec des hools russes, que les russes eux même...

Si t'attends que les russes empêchent leurs mecs de venir tout péter ici, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :grin: Ces groupes sont principalement financés et contrôlés par les hommes de Poutine.

Par contre tu m'enlèveras pas de l'esprit que vue la configuration du Vieux-Port et sachant où étaient les groupes anglais (putain, encore une fois, même moi je le savais, alors ceux dont c'est le boulot comment ils peuvent ne pas être au courant?) il était très facile de sécuriser les périmètres. Il était également très facile de faire passer le mot pour permettre de rassembler ces groupes si ils venaient en ordre dispersé, et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé grâce au travail des anglais eux-mêmes. Les russes et les marseillais n'ont fait que s'infiltrer dans la brèche ou plutôt le trou béant laissé par les flics.

Et quand tu vois comment ils réagissent sur les vidéos (ils ne font rien dans un premier temps puis quand tout le monde se fout bien sur la gueule ils foncent dans le tas en balançant des grenades, en tirant au flashball et en mettant des coups de matraque), il est évident qu'ils ne cherchent absolument pas à rétablir le calme.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Trollololala a dit :

Si t'attends que les russes empêchent leurs mecs de venir tout péter ici, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :grin: Ces groupes sont principalement financés et contrôlés par les hommes de Poutine.

Non, par contre des français qui vont dialoguer avec eux en Russie, je pense que toi aussi tu te fous le doigt dans l'oeil....

Pour moi la seule vraie décision valable était de prévenir les russes en amont : des hools en France = pas de coupe du monde en Russie... alors que la c'est boulevard pour Poutine...

Pour la gestion de la situation à Marseille par contre je suis complètement d'accord avec toi ;););););)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Forrest a dit :

Non, par contre des français qui vont dialoguer avec eux en Russie, je pense que toi aussi tu te fous le doigt dans l'oeil....

C'est pas ce que j'ai dit qu'il fallait faire non plus... ;)

Par contre les français auraient dû écouter ce que les russes avaient à leur dire concernant la gestion de leurs supporters, et ça n'a clairement pas été fait. Sinon, les flics français se seraient pas gênés pour se décharger de leurs responsabilités sur les russes. Là, ils mettent ça sur le dos de l'alcool, alors que clairement les russes qui ont mis le oaï à Marseille hier n'avaient pas bu une goutte...

Tiens, tu veux un exemple de gestion catastrophique? J'habite à 20 mètres de la fanzone, on est la veille d'Espagne-République Tchèque, il commence à y avoir pas mal de supporters des 2 camps qui viennent faire un tour à la fanzone, qui est fermée, alors ils errent dans le coin et ne sont pris en charge par absolument personne. Ca te parait normal?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Trollololala a dit :

C'est pas ce que j'ai dit qu'il fallait faire non plus... ;)

Par contre les français auraient dû écouter ce que les russes avaient à leur dire concernant la gestion de leurs supporters, et ça n'a clairement pas été fait. Sinon, les flics français se seraient pas gênés pour se décharger de leurs responsabilités sur les russes. Là, ils mettent ça sur le dos de l'alcool, alors que clairement les russes qui ont mis le oaï à Marseille hier n'avaient pas bu une goutte...

Tiens, tu veux un exemple de gestion catastrophique? J'habite à 20 mètres de la fanzone, on est la veille d'Espagne-République Tchèque, il commence à y avoir pas mal de supporters des 2 camps qui viennent faire un tour à la fanzone, qui est fermée, alors ils errent dans le coin et ne sont pris en charge par absolument personne. Ca te parait normal?

Y'a pas une sorte d'ambassade de Fan au capitole ? ( Fan ambassy, je crois) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Y'a pas une sorte d'ambassade de Fan au capitole ? ( Fan ambassy, je crois) 

Faut croire que tout le monde n'est pas au courant et n'y a pas été aiguillé...

Tiens à part ça, la femme de Vardy ça doit être une odieuse gauchiste/hooligan d'esstrême droite/viande saoule: http://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2016-la-femme-de-vardy-qui-était-a-marseille-en-colere-983290.html

Lien vers le commentaire

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-uefa-menace-de-sanctionner-la-russie-et-l-angleterre-en-cas-de-nouveaux-incidents/693856

Quelle brillante idée. "Les russes voulaient faire un coup d'éclat et montrer à l'Europe entière que c'est des hommes, des vrais, alors on va les menacer de disqualifier leur équipe si ils font encore les cons. Comme ça sera une grande première, ils vont surement se calmer et rentrer dans le rang, ça les intéresse tellement davantage le ballon rond que le fait de montrer qu'ils peuvent faire manger l'Europe entière dans leur main..." :rolleyes:

Au passage, si ils disqualifient la Russie, ils en font quoi de tous les russes qui sont déja en France?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Trollololala a dit :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-uefa-menace-de-sanctionner-la-russie-et-l-angleterre-en-cas-de-nouveaux-incidents/693856

Quelle brillante idée. "Les russes voulaient faire un coup d'éclat et montrer à l'Europe entière que c'est des hommes, des vrais, alors on va les menacer de disqualifier leur équipe si ils font encore les cons. Comme ça sera une grande première, ils vont surement se calmer et rentrer dans le rang, ça les intéresse tellement davantage le ballon rond que le fait de montrer qu'ils peuvent faire manger l'Europe entière dans leur main..." :rolleyes:

Au passage, si ils disqualifient la Russie, ils en font quoi de tous les russes qui sont déja en France?

Toujours dans la critique :rolleyes:

Tu crois que c'est facile l'improvisation? :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.