Aller au contenu

Football Club de Metz


Modérateur

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

je regardais vite fait l'effectif de Metz lors du résumé de leur match contre Lille. Erding, Jouffre, Cohade... Du vieux briscard de L1, c'est pas con comme recrutement. Du coup, sur un marché globalement poussif, j'ai peine à comprendre pourquoi le Tef ne semble pas se positionner sur ce type de joueur... Je me suis aussi fait la réflexion à propos de Malbranque (Caen) ou Crivelli (Bastia). Ya vraiment des clubs de L1 qui recrutent plus malin que nous...

Lien vers le commentaire
Le 14/08/2016 à 01:44, FranckProvostIV a dit :

 Même s' il a une dimension plus internationale, Toivonen a ce profil là non? Et puis Crivelli n'a que 21 ans. En tout cas j'espère que le milieu offensif qui débarquera sera sur la pente ascendante.

Toivonen n'a plus existé en L1 depuis un moment. Je me félicite de sa venue mais je pense qu'un Cohade aurait été plus intéressant. Quant à Crivelli, c'est l'un des espoirs les plus évidents au poste d'avant-centre avec, déjà, un peu d'expérience. Un profil plus que stimulant...

Je ne demande évidemment pas que le TFC empile tous les joueurs de L1 dont les autres clubs ne veulent plus. Il y a aussi des limites à cette stratégie. Certains deals sont en outre spécifiques (Crivelli à Bastia, c'est une sorte d'échange avec Kamano, j'imagine). Et puis on a entendu parler de pistes made in L1 cette intersaison. Mais précisément, elles étaient trop ambitieuses. Ce qui me contrarie, c'est l'impression du manque de flair, d'astuce, de malice laissée par notre cellule de recrutement...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Toivonen n'a plus existé en L1 depuis un moment. Je me félicite de sa venue mais je pense qu'un Cohade aurait été plus intéressant.

Cohade est un milieu relayeur, rien à voir avec Toivonen, quel est le rapport ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Cohade est un milieu relayeur, rien à voir avec Toivonen, quel est le rapport ?

Il a un profil moins buteur que Toivonen mais il est plus animateur que relayeur. Mais le concernant j'aurais tendance à être d'accord avec Miniboer (once in a lifetime :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Cohade est un milieu relayeur, rien à voir avec Toivonen, quel est le rapport ?

J'ai remarqué que tu étais un tantinet psychorigide. Tu devrais essayer de t'intéresser aux qualités manifestées par les joueurs plutôt que de t'en tenir à ce que la presse te dit d'eux... -_-. Même si je te concède que l'on ne voit pas jouer Cohade tous les WE. Pour ta gouverne, cependant, c'est à peu près le profil de joueur dont Dupraz a remarqué qu'il manquait si cruellement à l'effectif toulousain...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

J'ai remarqué que tu étais un tantinet psychorigide. Tu devrais essayer de t'intéresser aux qualités manifestées par les joueurs plutôt que de t'en tenir à ce que la presse te dit d'eux... -_-. Même si je te concède que l'on ne voit pas jouer Cohade tous les WE. Pour ta gouverne, cependant, c'est à peu près le profil de joueur dont Dupraz a remarqué qu'il manquait si cruellement à l'effectif toulousain...

J'ai osé parler d'un joueur en le mettant à sa vraie place sur le terrain, désolé je ne recommencerai plus. :(  La prochaine fois je ferai preuve d'un peu plus de fantaisie en le considérant comme ailier...

il y a 3 minutes, elmö a dit :

en gros morg, t'es complètement con -_- 

#traduisonsles

:grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

J'ai osé parler d'un joueur en le mettant à sa vraie place sur le terrain, désolé je ne recommencerai plus. :(  La prochaine fois je ferai preuve d'un peu plus de fantaisie en le considérant comme ailier...

:grin: 

Mais tu oses ce que tu veux, mon chou ;). L'un des trucs qui m'amusent ici -et je suis justement là pour m'amuser- c'est le nombre de mecs qui donnent dans la sentence péremptoire et/ou le dénigrement implicite pour ensuite se la jouer vierge effarouchée quand on leur adresse un (tout petit) retour. Je crois savoir que tu fais partie du elmo gangbang et qu'en conséquence, ce que raconte Gollum, c'est forcément de la merde. Je ne t'en veux pas du tout, c'est de bonne guerre ;). Mais lorsque je m'adresse à toi en termes juste un petit peu chambreurs, aie au moins la décence de ne pas faire ta mijaurée...

D'autant que "vraie place sur le terrain", par exemple, c'est en soi aussi con que de penser qu'un "schéma" est plus important qu'une animation. D'abord parce qu'un joueur de foot, ça bouge (bon, OK, pas tous mais Ibra mis à part, c'est rarement les meilleurs :ninja:). Ensuite parce que la" vraie place" pressentie par l'un sera une autre place pour un autre, y compris lorsque ce dernier est un "professionnel" ou un "formateur"  (tiens, regarde l'histoire des "vraies places" tenues au cours de leur carrière par Daniel Bravo ou Laurent Blanc, par exemple). Je ne doute pas de ta fascination pour les puzzle mais le foot est un tantinet plus complexe.

Et très simple, en même temps : regarde juste comment les joueurs jouent. Je t'assure, c'est vraiment instructif ;).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

tu fais partie du elmo gangbang

ahah le gros jaloux ! 

alors que du coup, vu qu'il fait partie de mon crew, tu le considères pas du tout comme un con incapable d'avoir un avis, c'est bien :thumb: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Mais tu oses ce que tu veux, mon chou ;). L'un des trucs qui m'amusent ici -et je suis justement là pour m'amuser- c'est le nombre de mecs qui donnent dans la sentence péremptoire et/ou le dénigrement implicite pour ensuite se la jouer vierge effarouchée quand on leur adresse un (tout petit) retour. Je crois savoir que tu fais partie du elmo gangbang et qu'en conséquence, ce que raconte Gollum, c'est forcément de la merde. Je ne t'en veux pas du tout, c'est de bonne guerre ;). Mais lorsque je m'adresse à toi en termes juste un petit peu chambreurs, aie au moins la décence de ne pas faire ta mijaurée...

D'autant que "vraie place sur le terrain", par exemple, c'est en soi aussi con que de penser qu'un "schéma" est plus important qu'une animation. D'abord parce qu'un joueur de foot, ça bouge (bon, OK, pas tous mais Ibra mis à part, c'est rarement les meilleurs :ninja:). Ensuite parce que la" vraie place" pressentie par l'un sera une autre place pour un autre, y compris lorsque ce dernier est un "professionnel" ou un "formateur"  (tiens, regarde l'histoire des "vraies places" tenues au cours de leur carrière par Daniel Bravo ou Laurent Blanc, par exemple). Je ne doute pas de ta fascination pour les puzzle mais le foot est un tantinet plus complexe.

Et très simple, en même temps : regarde juste comment les joueurs jouent. Je t'assure, c'est vraiment instructif ;).

Merci pour la leçon d'humilité. :ninja: 

Désolé de ne pas comprendre grand chose au foot, je ne suis qu'un simple amateur de ce sport que je découvre tous les jours. -_- 

Bon et sinon c'est quoi le vrai poste de Cohade ? Moi je dirais que c'est un raumdeuter enganche inversé. 

Lien vers le commentaire
Le 17/08/2016 à 12:41, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Bon et sinon c'est quoi le vrai poste de Cohade ?

Je me greffe au débat, afin d'apporter ma pierre à l'édifice. Malgré le fait d'avoir vu évoluer Coco depuis de nombreuses saisons à Sainté, son profil polyvalent fait qu'il est difficile de le limiter à un seul poste. Galtier l'a souvent utilisé comme pointe haute dans un milieu à trois. Mais difficile pourtant d'espérer le voir endosser le rôle de créateur au milieu, encore moins de 9 1/2. Chez nous et pour pallier de nombreuses blessures, il a même joué quelques fois comme ailier (sans grande réussite au passage).

En bref, vous avez au final tous un peu raison. Cohade, c'est un milieu défensif plutôt à l'aise comme relayeur et qui est capable de se projeter (un peu) vers l'avant (sans avoir toutefois le talent pour prendre le jeu à son compte).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, punky a dit :

Je me greffe au débat, afin d'apporter ma pierre à l'édifice. Malgré le fait d'avoir vu évoluer Coco depuis de nombreuses saisons à Sainté, son profil polyvalent fait qu'il est difficile de le limiter à un seul poste. Galtier l'a souvent utilisé comme pointe haute dans un milieu à trois. Mais difficile pourtant d'espérer le voir endosser le rôle de créateur au milieu, encore moins de 9 1/2. Chez nous et pour pallier de nombreuses blessures, il a même joué quelques fois comme ailier (sans grande réussite au passage).

En bref, vous avez au final tous un peu raison. Cohade, c'est un milieu défensif plutôt à l'aise comme relayeur et qui est capable de se projeter (un peu) vers l'avant (sans avoir toutefois le talent pour prendre le jeu à son compte).

Donc aucun rapport avec Toivonen, c'est bien ce que je disais :grin: 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.