Aller au contenu

TFC 4 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 59 minutes, dondiego a dit :

Je comprends pas :( 

vioque detected, bon ok moi aussi sur le coup j'ai pas tout compris : vioque inside :grin:

 

Au fait c'était quoi cette organisation de merde pour les fouilles, en 30 ans de stadium jamais vu ça.

je suis arrivé 30 minutes en avance, bilan assis à ma place 5 minutes avant l'entrée des joueurs.

Et du people il y en avait beaucoup derrière moi, beaucoup on du rater le 1er voir le 2ème but...

tout ça pour 20 000 spectateurs, ça fait peur

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, elmö a dit :

personne ne t'a dit ?

à moins d'un miracle, t'auras pas de bière :ninja:

enfin après, libre à toi de l'appeler comme ça :ninaj: 

Euh comment dire, on m'a porté cette "bière" ou plutot pisse de chameau ou je ne sais quoi. Mais bordel c'est quoi ce machin, on dirais de la biere, avec de l'eau mais sans alcool:ninja: A 5 euros la blague :grin: Du coup, de colère je suis monté voir une fille pour lui demander la recette de ce machin " bah c'est dla biére monsieur" Merci bieng, adieu.

Il y a 4 heures, arno31 a dit :

Organisation de merde, 20minutes pour passer les fouilles

 

Purée ça aussi, sans commentaires...

Lien vers le commentaire

la Garonne est viola et elle le restera!

Superbe match avec une belle ambiance. Beau tifo et j'ai bien aimé le chant sur Martin sur le modèle de Will Grigg's on fire.

Notre charnière Diop - Jullien semble très solide et très rassurante!

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tortelini a dit :

Euh comment dire, on m'a porté cette "bière" ou plutot pisse de chameau ou je ne sais quoi. Mais bordel c'est quoi ce machin, on dirais de la biere, avec de l'eau mais sans alcool:ninja: A 5 euros la blague :grin: Du coup, de colère je suis monté voir une fille pour lui demander la recette de ce machin " bah c'est dla biére monsieur" Merci bieng, adieu.

Purée ça aussi, sans commentaires...

j'étais sur l’accès côté avenue de muret, je sais pas si c'était le même bins de l'autre côté

Lien vers le commentaire
à l’instant, arno31 a dit :

j'étais sur l’accès côté avenue de muret, je sais pas si c'était le même bins de l'autre côté

J'etais là aussi, avec le mec qui balançait du monde pour les controles alors que les controles n'avançaient pas<_< Les pauvres gars en même temps ils etaient 3...

Lien vers le commentaire

Le pied :grin:

 

A la fin de ce match, Dupraz à dû sortir un cigare et balancer "j'aime quand un plan se déroule sans accroc".

L'avantage avec lui, c'est qu'on a un coach d'un pragmatisme absolu,et ça se voit dans sa manière d'aborder les matchs mais aussi l'ensemble de sa gestion d'équipe :

On veut avoir des résultats en Ligue 1 avec des moyens limités? Ba on oublie les fantasmes de beau jeu et de grande démonstration technique, et on commence par bien défendre, ensemble , à presser haut et a provoquer les erreurs de l'adversaire. C'est clairement autour de ça qu'il a axer sa préparation et son recrutement, et c'est comme ça qu'il veut que son TFC joue . Il nous construit une équipe de "puncher", un équipe de "coup" (ou de coupe , aussi ;)) , solide, emmerdante à jouer, qui donne l'impression de ne pas spécialement dominer, et pourtant qui maîtrise son sujet et attend tranquillement que l'adversaire face un faux pas pour le punir.

On a une pelouse sur laquelle il est impossible de jouer au football? Alors on ne joue pas, mais on gagne quand même : on balance, on presse, et on mise tout sur le jeu aérien et les coup de pied arrêtés.  Gourvennec , autoproclamé nouvel apôtre hexagonal du beau jeu, n'a pas voulu s'adapter a ces conditions et à monter une équipe joueuse vouée à l'échec sur cette pelouse. Dupraz lui , qui en a rien a cirer d'être beau, a surtout réfléchi à être vainqueur. Le résultat est sur le tableau d'affichage.

Au passage, les deux prestations de Jullien à Marseille et ce soir sont un beau pied de nez à tout ceux qui hurler qu'il avait pas le niveau, qu'on avait recruter n'importe comment etc...aprés une erreur dans un match amical!

Sinon Diop est un patron absolu, Blin c'est la même au milieu, Trejo est enfin le joueur qu'on attendez, Toivonen ça monte doucement mais sûrement en puissance, Pi avec de la confiance c'est pas sa dernière passe dé, Braithwaite va foutre 25 buts cette saison, et quand je pense qu'on va s'ajouter des possibilités avec Durmaz et encore un autre...On est armés pour se maintenir et peut être rêver un peu cette saison   :punk-tfc:

 

ps: Un petit mot pour les Girondins, "plus beau recrutement" de cet été. C'est bien un bon milieu et un bon attaquant, mais ça remplace pas une défense :grin:

Et bien vu Gourvennec de foutre Carrasso sur le banc, ce Prior quel phénomène : 7 buts encaissés en deux matchs, du charisme, impérial sur sa ligne, et quelle présence sur coup de pied arrêtés...:ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

ps: Un petit mot pour les Girondins, "plus beau recrutement" de cet été. C'est bien un bon milieu et un bon attaquant, mais ça remplace pas une défense :grin:

Oui ce 4-1 fait du bien au moral d'entrée de championnat. On va dire qu'il est rassurant sur notre potentiel après la débacle subie en Espagne.

Sinon, pour ton mot aux girondins, sur les deux dernieres années, de ne pas avoir de défense, nous on sait quand même ce que c'est. Et c'est bon d'avoir une défense qui tient la route : Lafont yago Diop Julien :love:......Bon j'oubliais Moubandje sur lequel je suis plus mitigé defensivement mais qui a un apport certain devant.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, arno31 a dit :

j'étais sur l’accès côté avenue de muret, je sais pas si c'était le même bins de l'autre côté

C'est à l'identique que pour l'euro, et pour avoir fait les 2 côtés, le pire c'est avenue de muret.

Il va falloir s'y faire et arriver plus tôt

Lien vers le commentaire

On verra mais à Milan il était quand même incroyable avant sa blessure. J'attends de voir avant de le descendre moi; c'est quand même pas n'importe qui! Sur le papier le recrutement de Toivonen (que j'ai trouvé bon hier soir) est un pari presque plus risqué d'autant que sa mentalité ne nous a pas non plus été vantée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Allezletfc.net a dit :

C'est à l'identique que pour l'euro, et pour avoir fait les 2 côtés, le pire c'est avenue de muret.

Il va falloir s'y faire et arriver plus tôt

Pas du tout, j'ai fait 3 matchs de l'euro au stadium.

Rien à voir

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Footballeur82 a dit :

ben oui, Yago était nettement plus en difficulté que Ola par exemple. Heureusement qu'il avait un partenaire plutôt défensif et physique devant lui dans son couloir pour l'aider.

Moi je l'ai trouvé juste Ola, et auteur de quelques belles sorties de balle et il a de mémoire au moins donné 2 ballons de buts. mais bon MB et Somalia n'ont pas conclu.

je n'ai pas compris sur quoi tu bases ton analyse, et j'y trouve une bonne dose d'apriori .

Yago a fait son match défensivement, je l'ai trouvé beaucoup moins en difficulté que Amian la semaine dernière.

J'ai pas dit que Toivo était nul, je te dis que hier soir il a été parmi les moins bons (ou le moins bon même si ça peut se discuter) de l'équipe. Mais tu peux me dire le contraire si tu veux! :grin:

Lien vers le commentaire
Invité isley

Une chose est certaine : un bon entraîneur sait identifier les profils à recruter. Dupraz étant un excellent entraîneur, l'équipe va déchirer quand elle sera au complet ! :)

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Le pied :grin:

 

A la fin de ce match, Dupraz à dû sortir sa chicha et balancer "j'aime quand un plan se déroule sans accroc".

L'avantage avec lui, c'est qu'on a un coach d'un pragmatisme absolu,et ça se voit dans sa manière d'aborder les matchs mais aussi l'ensemble de sa gestion d'équipe :

On veut avoir des résultats en Ligue 1 avec des moyens limités? Ba on oublie les fantasmes de beau jeu et de grande démonstration technique, et on commence par bien défendre, ensemble , à presser haut et a provoquer les erreurs de l'adversaire. C'est clairement autour de ça qu'il a axer sa préparation et son recrutement, et c'est comme ça qu'il veut que son TFC joue . Il nous construit une équipe de "puncher", un équipe de "coup" (ou de coupe , aussi ;)) , solide, emmerdante à jouer, qui donne l'impression de ne pas spécialement dominer, et pourtant qui maîtrise son sujet et attend tranquillement que l'adversaire face un faux pas pour le punir.

On a une pelouse sur laquelle il est impossible de jouer au football? Alors on ne joue pas, mais on gagne quand même : on balance, on presse, et on mise tout sur le jeu aérien et les coup de pied arrêtés.  Gourvennec , autoproclamé nouvel apôtre hexagonal du beau jeu, n'a pas voulu s'adapter a ces conditions et à monter une équipe joueuse vouée à l'échec sur cette pelouse. Dupraz lui , qui en a rien a cirer d'être beau, a surtout réfléchi à être vainqueur. Le résultat est sur le tableau d'affichage.

Au passage, les deux prestations de Jullien à Marseille et ce soir sont un beau pied de nez à tout ceux qui hurler qu'il avait pas le niveau, qu'on avait recruter n'importe comment etc...aprés une erreur dans un match amical!

Sinon Diop est un patron absolu, Blin c'est la même au milieu, Trejo est enfin le joueur qu'on attendez, Toivonen ça monte doucement mais sûrement en puissance, Pi avec de la confiance c'est pas sa dernière passe dé, Braithwaite va foutre 25 buts cette saison, et quand je pense qu'on va s'ajouter des possibilités avec Durmaz et encore un autre...On est armés pour se maintenir et peut être rêver un peu cette saison   :punk-tfc:

 

ps: Un petit mot pour les Girondins, "plus beau recrutement" de cet été. C'est bien un bon milieu et un bon attaquant, mais ça remplace pas une défense :grin:

Et bien vu Gourvennec de foutre Carrasso sur le banc, ce Prior quel phénomène : 7 buts encaissés en deux matchs, du charisme, impérial sur sa ligne, et quelle présence sur coup de pied arrêtés...:ph34r:

 

1280x720-npM.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Damdam a dit :

J'ai pas dit que Toivo était nul, je te dis que hier soir il a été parmi les moins bons (ou le moins bon même si ça peut se discuter) de l'équipe.

Disons qu'il a pas été le milieu "box to box" à la Doumbia ou Sissoko, mais après quand il pouvait ajuster ses transversales et ses passes, c'était propre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.