Aller au contenu

Fantasy NBA Dynastie


GG

Messages recommandés

il y a 1 minute, elmö a dit :

mais winslow et bazemore draftés au round 7 qui se retrouvent 5 et 6, c'est pas bon, du tout !

 

il y a 3 minutes, elmö a dit :

et encore à terme on pourrait se retrouver avec des trucs encore plus moisifiés que ça !

 

Ben non, pas forcément. Si on pratique l'échange de tdd associés + la refonte du google doc, je pense que ca règle tout.

Lien vers le commentaire

Dans le cas de marco et de son échange avec elkjaer.

Il a donné Teague en 6 pour récupérer Baze en 7. Au lieu d'ajouter les tdd associés, on se contente de mettre baze en 6 et Teague en 7 pour que chacun garde 1 pick par round.

Ca normalement ca règle les problème pour les trades de joueurs.

Maintenant en +, on refait notre google doc tous les ans sur la liste décalée de Yahoo. Donc ca ne change rien pour tous les gens qui n'ont pas fait de trades de joueurs, par contre ca permet de réinitialiser les tdd (donc d'avoir 1 pick par round) pour tous ceux qui ont fait des échanges de tdd.

Et ca a l'avantage de garder le "court terme" d'un échange de tdd, qui ne se répercute plus sur les années suivantes.

 

Je crois que l'important c'est de garder 1 pick tdd associé/round pour tout le monde, c'est ça qui nous met dans le caca à tous les coups sinon.

 

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MilGeeking a dit :

Je comprends pas pourquoi on devrait changer qqch ?

C'est effectivement la réflexion de ceux qui ne font jamais de trades, ils n'ont auront pas de choix à faire donc ils s'en branlent et je les comprends.

Maintenant pour les autres, ça les pénalise, et avec le doute d'avoir à faire un choix douloureux plus tard, ils ne feront pas de trades.

Hors je répète que les trades de joueurs et de tdd font partie intégrante du jeu, ca en est même un des aspects les plus intéressants. Donc on essaye de voir si on peut améliorer les choses pour les rendre plus simple et accessible à mettre en place. Pas dit qu'on trouve la solution miracle mais je vois absolument pas le mal d'essayer de chercher.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

C'est effectivement la réflexion de ceux qui ne font jamais de trades, ils n'ont auront pas de choix à faire donc ils s'en branlent et je les comprends.

Maintenant pour les autres, ça les pénalise, et avec le doute d'avoir à faire un choix douloureux plus tard, ils ne feront pas de trades.

Hors je répète que les trades de joueurs et de tdd font partie intégrante du jeu, ca en est même un des aspects les plus intéressants. Donc on essaye de voir si on peut améliorer les choses pour les rendre plus simple et accessible à mettre en place. Pas dit qu'on trouve la solution miracle mais je vois absolument pas le mal d'essayer de chercher.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

C'est effectivement la réflexion de ceux qui ne font jamais de trades, ils n'ont auront pas de choix à faire donc ils s'en branlent et je les comprends.

Maintenant pour les autres, ça les pénalise, et avec le doute d'avoir à faire un choix douloureux plus tard, ils ne feront pas de trades.

Hors je répète que les trades de joueurs et de tdd font partie intégrante du jeu, ca en est même un des aspects les plus intéressants. Donc on essaye de voir si on peut améliorer les choses pour les rendre plus simple et accessible à mettre en place. Pas dit qu'on trouve la solution miracle mais je vois absolument pas le mal d'essayer de chercher.

Ok maintenant je comprends votre point de vue , c'est vrai que pour les trades concernant les +/- 4 premiers tdd ça complique les choses.

Après pour moi c'est quelque chose en prendre en compte lors de ton trade tu en connais les conséquences mais c'est comme tu dis pet etre biaisé car j'ai pas fait de trade

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MilGeeking a dit :

Après pour moi c'est quelque chose en prendre en compte lors de ton trade tu en connais les conséquences

C'est justement parce qu'il peut y avoir des conséquences qu'il n'y aura moins/plus du tout de trades. 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, GG a dit :

Maintenant en +, on refait notre google doc tous les ans sur la liste décalée de Yahoo. Donc ca ne change rien pour tous les gens qui n'ont pas fait de trades de joueurs, par contre ca permet de réinitialiser les tdd (donc d'avoir 1 pick par round) pour tous ceux qui ont fait des échanges de tdd.

pardon GG, avec toute l'estime que j'ai pour toi, cette idée pour moi c'est :lolol: 

il y a 35 minutes, GG a dit :

Je crois que l'important c'est de garder 1 pick tdd associé/round pour tout le monde, c'est ça qui nous met dans le caca à tous les coups sinon.

alors qu'on avait décidé que le plus important c'est 1 joueur= 1tdd, balader les joueurs de tdd en tdd, je suis pas convaincue...

et je te jure que si tu essaies d'imaginer des exemples avec ta solution, et même avec celle de rémi, on va se retrouver avec des trucs à mon avis compliqués à gérer -_-

déjà parce qu'on a maintenant des picks >10 qui peuvent se trader contre des picks 5 par exemple...

 

nos règles actuelles ne sont pas compliquées, mais les conséquences n'étaient pas forcément évidentes à appréhender sans y être confronté directement...

mais à mon avis, ce sont les plus équitables, pratiques, logiques dans un mode dynasty -_- 

et en plus y'a la possibilité de faire ce que vous voulez en continuant à échanger vos tdd à votre guise et ainsi de résoudre vos problèmes !

 

il y a 23 minutes, MilGeeking a dit :

Je comprends pas pourquoi on devrait changer qqch ?

on garde comme c'est, et on sait que l'année n+1 on ne gardera pas un des joueurs... ou au pire on a entre 1 et 2 ans pour refaire un trade... (si j'ai tout suivi)

-_- 

 

il y a 15 minutes, GG a dit :

C'est effectivement la réflexion de ceux qui ne font jamais de trades, ils n'ont auront pas de choix à faire donc ils s'en branlent et je les comprends.

alors ceux qui ne font jamais de trade, c'est la majorité des joueurs si tu vas par là :grin: 

et à mon avis, c'est pas particulièrement parce qu'ils n'en ont pas envie...

il y a 15 minutes, GG a dit :

Maintenant pour les autres, ça les pénalise, et avec le doute d'avoir à faire un choix douloureux plus tard, ils ne feront pas de trades.

on a forcément des choix à faire -_-

tu vas pas forcément avoir envie de garder les 2 joueurs non plus, y'a même des joueurs tradés la saison dernière qui ont été droppés pendant la saison...

 

il y a 15 minutes, GG a dit :

Hors je répète que les trades de joueurs et de tdd font partie intégrante du jeu, ca en est même un des aspects les plus intéressants. Donc on essaye de voir si on peut améliorer les choses pour les rendre plus simple et accessible à mettre en place. Pas dit qu'on trouve la solution miracle mais je vois absolument pas le mal d'essayer de chercher.

est-ce que les trades sont plus importants que la draft ou que la gestion de son équipe ?

est-ce que c'est plus important que de faire des bons coups en piochant dans la fa ?

est-ce que c'est à ce point important qu'il faille changer fondamentalement notre mode de jeu ou magouiller des trucs chelous pour une minorité de joueurs concernés (joueurs de basket hein même si ça risque quand même de pas concerner malgré tout la majorité d'entre nous) ?

il y a 5 minutes, GG a dit :

C'est justement parce qu'il peut y avoir des conséquences qu'il n'y aura pas de trades. 

mais c'est fou de dire ça je trouve !

y'a forcément des conséquences pour tout...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

L'important c'est de prendre du plaisir, et moi je prends énormément de plaisir à essayer de monter des trades. Et je pense que je ne suis pas le seul.

Maintenant si la majorité d'entre nous ne veulent pas de trades ou s'en branlent complet, effectivement on peut se dire que les 3 ou 4 cons que ca intéressent ont qu'à prendre sur eux.

 

il y a 5 minutes, elmö a dit :

pardon GG, avec toute l'estime que j'ai pour toi, cette idée pour moi c'est :lolol: 

Va falloir argumenter un minimum quand même ...

 

Lien vers le commentaire

franchement gg, je ne comprends pas pourquoi on prend le risque de tout chambouler pour quelque chose que tu peux déjà faire -_- 

d'ailleurs je me souviens plus pourquoi ça te convenait pas de continuer à échanger ton tdd7 (ou 8) avec le tdd 5 de marco...parce que pour toi comme pour lui, que tu files ton tdd ou que tu "décales selon yahoo", ça revient au même...

que marco ait winslow bloqué en 5 ou qu'il t'ait filé le tdd5, au final c'est la même chose, sauf qu'on a respecté les règles qu'on a établies et qu'on magouille pas :pompom: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elmö a dit :

franchement gg, je ne comprends pas pourquoi on prend le risque de tout chambouler pour quelque chose que tu peux déjà faire -_- 

Ben on discute, on étudie la chose, on propose, et si à la fin on trouve rien de satisfaisant on reste comme on est. Je me répète pour la xième fois, je vois pas où est le mal à chercher.

il y a 6 minutes, elmö a dit :

d'ailleurs je me souviens plus pourquoi ça te convenait pas de continuer à échanger ton tdd7 (ou 8) avec le tdd 5 de marco...parce que pour toi comme pour lui, que tu files ton tdd ou que tu "décales selon yahoo", ça revient au même...

que marco ait winslow bloqué en 5 ou qu'il t'ait filé le tdd5, au final c'est la même chose, sauf qu'on a respecté les règles qu'on a établies et qu'on magouille pas :pompom: 

Non mais franchement : mets-toi vraiment à la place de marco. T'as une équipe en reconstruction, à la fin de la saison tu préfères garder en keeper Winslow ou avoir un tdd 5 ? Enfin je sais pas mais bon, pour moi y a pas photo ...

 

Par ailleurs je veux bien que tu me dises pourquoi tu trouves :lolol: la refonte du google doc au début de chaque année, vu que ca ne va concerner que les tdd échangés.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

je vois pas où est le mal à chercher.

là on cherche pas, on tourne en rond :ninja: 

il y a 1 minute, GG a dit :

Non mais franchement : mets-toi vraiment à la place de marco. T'as une équipe en reconstruction, à la fin de la saison tu préfères garder en keeper Winslow ou avoir un tdd 5 ? Enfin je sais pas mais bon, pour moi y a pas photo ...

je ne comprends pas ce que tu dis :unsure: 

il y a 2 minutes, GG a dit :

Par ailleurs je veux bien que tu me dises pourquoi tu trouves :lolol: la refonte du google doc au début de chaque année, vu que ca ne va concerner que les tdd échangés.

ah bah là non plus je comprends pas mais je crois que je t'ai expliqué un million de fois déjà :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

je ne comprends pas ce que tu dis :unsure: 

En l'état actuel des choses, marco a bien un tdd5 pour la prochaine fois ?

Pourquoi diable il me l'échangerait à nouveau ? Pour être sûr de garder ses 2 tdd8 que sont Patterson et Lopez ? Tu crois que pour une équipe en reconstruction c'est pas mieux d'avoir un pick au 5ème round et de ne garder qu'un seul des 2 (voire aucun :ninja: ) ?

il y a 6 minutes, elmö a dit :

Je crois que je t'ai expliqué un million de fois déjà :grin: 

Et bien il te faut essayer de m'expliquer encore une fois plus clairement s'il te plaît, car pour moi il me semble que les changements sont minimes par rapport à ce qu'on fait actuellement.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

En l'état actuel des choses, marco a bien un tdd5 pour la prochaine fois ?

oui

il y a 1 minute, GG a dit :

Pourquoi diable il me l'échangerait à nouveau ? Pour être sûr de garder ses 2 tdd8 que sont Patterson et Lopez ? Tu crois que pour une équipe en reconstruction c'est pas mieux d'avoir un pick au 5ème round et de ne garder qu'un seul des 2 (voire aucun :ninja: ) ?

attends c'était quoi votre échange de tdd parce que là tu m'as perdue :huh: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Et bien il te faut essayer de m'expliquer encore une fois plus clairement s'il te plaît, car pour moi il me semble que les changements sont minimes par rapport à ce qu'on fait actuellement.

bah parce que tu changes la base même du jeu qui est un joueur = un tdd, t'as qu'à relire les règles dans ton premier post du topic !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

bah parce que tu changes la base même du jeu qui est un joueur = un tdd

Y aurait toujours 1 joueur = 1 tdd, je comprends pas pourquoi tu dis ça. Pour tous ceux qui n'auraient pas fait de trades de tdd exclusivement, leur Google doc serait exactement le même.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

bah parce que tu changes la base même du jeu qui est un joueur = un tdd, t'as qu'à relire les règles dans ton premier post du topic !

En fait, on a des concepts différents du "un joueur = un tdd" je crois. Pour toi, c'est globalement à vie (ou jusqu'à ce qu'il se retrouve en FA). Pour moi (et je crois GG), c'est uniquement pour une année. Si je fais un trade et que je me retrouve avec 2 joueurs ayant le même tdd, il faut effectivement, si je souhaite les conserver, que je trouve 2tdd pour eux. Une fois que la draft est passée, on réajuste les tdd pour que chaque joueur de notre équipe ait un tdd unique. 
Moi, c'était comme ça que je voyais le truc dès le départ.

Lien vers le commentaire
Le 10/09/2016 à 18:02, GG a dit :

coût du keeper :

- pour conserver un joueur, vous devrez vous séparer du tour de draft associé

par exemple, pour garder un joueur que vous aurez drafté au 4ème round, le 4ème round de la prochaine draft servira à redrafter ce joueur

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nista a dit :

En fait, on a des concepts différents du "un joueur = un tdd" je crois. Pour toi, c'est globalement à vie (ou jusqu'à ce qu'il se retrouve en FA). Pour moi (et je crois GG), c'est uniquement pour une année. Si je fais un trade et que je me retrouve avec 2 joueurs ayant le même tdd, il faut effectivement, si je souhaite les conserver, que je trouve 2tdd pour eux. Une fois que la draft est passée, on réajuste les tdd pour que chaque joueur de notre équipe ait un tdd unique. 
Moi, c'était comme ça que je voyais le truc dès le départ.

mais ça pour moi ça n'a pas de sens :huh: 

la règle s'applique à chaque draft forcément, "lisser" le truc, c'est obligatoirement aléatoire ou injuste !

moi aussi c'est pour une année, le joueur drafté correspond au tdd de son tour, sauf pour la fa -_-

sinon, on en revient à ce que j'avais déjà proposé, on applique le traitement fa aux joueurs tradés et même si vous le voulez, on fait ça avec une sorte d'effet rétroactif pour que gg puisse garder hayward et harris et tout le monde est content ?

mais là encore ça va impliquer qu'on arrête les échanges de tdd sinon on retombe encore et encore sur le même problème -_- 

problème que vous voudrez lisser d'une manière ou d'une autre mais qui n'a strictement aucune logique ou alors il faut me l'expliquer :huh: 

il y a 3 minutes, GG a dit :

Donne-moi un exemple où cette règle ne serait pas respectée, parce que j'ai beau la lire et la relire, je ne vois pas où ca coince.

 

tu as draftés hayward et harris au tour 5, tu n'as qu'un seul tdd5, tu ne peux en conserver qu'un des deux, c'est ça la règle -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

tu as draftés hayward et harris au tour 5, tu n'as qu'un seul tdd5, tu ne peux en conserver qu'un des deux, c'est ça la règle -_- 

Non mais ca c'était l'année dernière.

Si on applique l'ajustement de Rémi, et il me semble que tu étais prête à l'accepter, cette règle n'est plus contrariée.

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Non mais ca c'était l'année dernière.

Si on applique l'ajustement de Rémi, et il me semble que tu étais prête à l'accepter, cette règle n'est plus contrariée.

 

bah non c'est là que tu viens de les drafter, pas l'année dernière :ninja: 

le résultat de la draft s'applique sur la saison en cours hein !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.