Aller au contenu

Fantasy NBA Dynastie


GG

Messages recommandés

ce qui me fait peur avec ton système, outre la galère du supposé niveau des joueurs, c'est que si on a des cas compliqués, avec des tdd dispo éloignés par exemple, ça va être prise de tête...

alors que si on change rien, bah c'est à chacun de réfléchir aux conséquences de ses trades/drafts et y'a pas de souci dans la gestion du jeu -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nista a dit :

Perso, je suis pour valider tout simplement ça.

Je comprends pas du tout pourquoi tu veux revenir là-dessus. Yahoo le fait, pourquoi tu veux changer ? Ca évitera toute discussion sur tel joueur est meilleur que l'autre ou je ne sais quelle autre débat non ? :unsure2:

Ou alors y a des cas où ca chie ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

mais non yahoo ne le fait pas du tout, c'est à nous de rentrer les keepers manuellement -_- 

Pourquoi on se baserait pas là-dessus :

GJerVpQKZdK_cipitroptard.jpg

Je vais quand même me retaper les 4/5 dernières pages, je crois que j'ai tout perdu dans l'après-midi :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

parce que ça veut rien dire ça, c'est juste l'ordre dans lequel on les a draftés c'est tout -_- 

Euuhh ca y ressemble drôlement non ? Ben pourquoi ca deviendrait pas notre google doc ? Ca simplifierait tout :unsure2:

Lien vers le commentaire

non, ce qui y ressemble c'est la draft results par round -_-

 

je trouve pas que ça simplifie, bien au contraire...

là dans la team de marco, ses deux picks 7 deviennent 5 et 6, pour moi, c'est n'importe quoi :huh: 

ce qui simplifie, c'est de continuer exactement comme on a commencé :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Ben c'est à peu près ce que Rémi propose non ? :unsure2:

oui et je trouve ça pas bien non plus hein :P 

mais en fait, je vois pas pourquoi on simplifierait, et simplifier quoi en plus ? la gestion ? le jeu en lui-même ?

pour la gestion, certes, on tatonne, mais c'est parce qu'on débute, sinon c'est pas tellement compliqué et on a déjà fait une saison comme ça :grin: 

et pour le jeu, on fait pas une dynastie pour se simplifier la tâche, c'est le mode hardcore là :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

oui et je trouve ça pas bien non plus hein :P 

mais en fait, je vois pas pourquoi on simplifierait, et simplifier quoi en plus ? la gestion ? le jeu en lui-même ?

pour la gestion, certes, on tatonne, mais c'est parce qu'on débute, sinon c'est pas tellement compliqué et on a déjà fait une saison comme ça :grin: 

et pour le jeu, on fait pas une dynastie pour se simplifier la tâche, c'est le mode hardcore là :grin: 

Et donc ce que toi tu proposes à la place c'est qu'on ne puisse pas garder les joueurs draftés au soit-disant même round cette année ?

Si c'est ça je suis pas du tout d'accord et je vais râler :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Et donc ce que toi tu proposes à la place c'est qu'on ne puisse pas garder les joueurs draftés au soit-disant même round cette année ?

Si c'est ça je suis pas du tout d'accord et je vais râler :ninja: 

SI si tu peux les garder mais il te faudra récupérer un tdd 5 2018 chez quelqu'un.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nista a dit :

Franchement, j'suis pas insensible à ton truc de forcer le renouvellement. Mais d'un autre côté, je trouve dommage qu'un trade d'un tdd influe autant sur plusieurs années...

bah ouais mais c'est le jeu ! je comprends pas que ça vous gène à ce point alors que c'est la base du système quand on choisit ce type de draft...

ptet que ça aurait différent avec les enchères, ou si on avait mis des contrats ou je sais pas quoi d'encore plus compliqué j'imagine :grin: 

 

et encore une fois, mettons que gg et marco veuillent tous les deux garder les mecs concernés, ils ont toujours la possibilité d'échanger leur tdd associés, ce qui règle à nouveau le problème sans rien changer -_- 

il y a 1 minute, GG a dit :

Et donc ce que toi tu proposes à la place c'est qu'on ne puisse pas garder les joueurs draftés au soit-disant même round cette année ?

Si c'est ça je suis pas du tout d'accord et je vais râler :ninja: 

voir ci dessus

et c'était évident que ça se passerait comme ça, c'est juste la règle !

les joueurs sont associés à leur tdd, si t'as pas de tdd dispo, tu dois relacher ton joueur, tu l'as déjà fait en plus :huh: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

et c'était évident que ça se passerait comme ça

Ah bon.

à l’instant, elmö a dit :

les joueurs sont associés à leur tdd, si t'as pas de tdd dispo, tu dois relacher ton joueur, tu l'as déjà fait en plus :huh: 

Perso je pensais que le TDD se répercutait d'une année sur l'autre. Donc non ca n'avait rien d'évident, désolé.

 

Lien vers le commentaire

bah à partir du moment où on a décidé que le tdd associé à un joueur était celui de son tour de draft, si, c'est évident -_- 

par contre, que personne ne se soit projeté suffisamment pour imaginer les conséquences d'une année sur l'autre, c'est certain :grin: 

il y a 2 minutes, GG a dit :

Perso je pensais que le TDD se répercutait d'une année sur l'autre.

mais si tu veux que ce soit le cas, faites le avec marco, rien ne vous en empêche encore une fois !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nista a dit :

Tu pensais que tu récupérais le tdd 5 de marco jusqu'à ce que mort s'en suive ?

Oui :ninja:

Dans tous les cas jamais je n'imaginais que je n'allais pas pouvoir choisir de keeper tous les joueurs que je voulais.

Si on met en place le système elmö (c), à mon avis c'est la fin des trades, y en aura plus un seul. Déjà que c'était bien galère pour arriver à en faire ... qui voudra trader pour un joueur qu'il ne pourra pas forcément garder par la suite ? :unsure2:

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, GG a dit :

Et dans le cas d'un échange de tdd non pas pour associer les joueurs, mais pour compenser la valeur du trade ?

Du genre je veux échanger X (valeur 68) contre Y (valeur 76)

Pour compenser, on rectifie le trade avec un échange de tdd : X + tdd 4 contre Y + tdd 8

Que se passe-t-il ?

 

 

Il y a 22 heures, elmö a dit :

d'ailleurs ça compense pas ça, ça aggrave, et c'est ce que vous aviez fait non ?

parce que dans ton truc, si tu mets des valeurs, je suppose que X>Y, et un tdd 4 est aussi > à un tdd 8

donc X+tdd4 >> Y+tdd8

là ou X+tdd8 serait plus proche de Y+tdd4, non ? :unsure2: 

(j'ai l'impression de parler de décalage horaire et de potentiellement raconter n'importe quoi :lol2: )

 

Il y a 18 heures, Nista a dit :

Oui oui, on s'était pas posé la question effectivement. 
Maintenant, pour moi, je pense pas qu'un trade de tdd doive se refléter et avoir un impact année après année. Ca concerne juste l'année N+1 et c'est tout. Après, on ajuste au cas par cas. Si tu draftes 2 joueurs sur le même tour, forcément, y a un tour où tu drafteras pas. Du coup, on assigne le moins bon des 2  au tdd le plus faible.

 

Il y a 18 heures, Nista a dit :

En fait, ce que j'ai compris de ton message, c'est que à N+2 après son trade, Marco devra encore avoir 2 tdd7 pour potentiellement garder Winslow et Bazemore. Chose que je trouve pas normale (sinon, il aurait du rajouter le tdd7 de x années au moment du trade).
Pour moi : 
 - Le trade se déroule à l'année N. Il met en jeu 1 joueur et 1 tdd (on va dire le 4 de bidule et le 5 de machin) pour l'année N+1 de chaque côté. 
 - Lors de la draft N+1, machin drafte 2 joueurs lors du tdd4 et bidule 2 lors du tdd5. 
 - Une fois la draft N+1 terminée, les 2 joueurs de machin et de bidule sont répartis sur leurs tdd 4 et 5 en prévision de la draft N+2. La répartition se fait si possible de façon évidente, sinon par un vote de la communauté.
 - Lors de la draft N+2, bidule et machin ont de nouveau leurs picks 4 et 5.

Je comprends pas de quel système tu parles. Je parle pas de changer de système. Juste préciser et potentiellement faire évoluer le système actuel.

@VIX15

:ninaj: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.