Aller au contenu

Fantasy NBA Dynastie


GG

Messages recommandés

il y a une heure, GG a dit :

Si tu échanges 2 joueurs et que tu inverses leur tdd, comme ce que tu proposes, ca fonctionne, et moi ca me convient.

Mais on ne règle pas pour autant le problème de l'échange de tdd qui peut être utile pour ajuster l'équilibre d'un trade.

Ou alors je'ai peut-être mal compris :ninja:

En tout cas j'y ai réfléchi toute la nuit mais j'ai pas reçu l'illumination :angry2: ( étonnant (c) )

T'as compris l'idée de mon truc. Pour moi, si on fait un trade X (tdd6) de bidule contre Y (tdd9) de machin, X devient le tdd9 de machin et Y le tdd6 de bidule. Après, pour l'échange de tdd, ça serait comme tu le dis pour ajuster l'équilibre (par exemple ici machin file son tdd8 de l'année N+1 et bidule son tdd10).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

si on échange des tdd, on va forcément se retrouver avec le même "problème" que vous avez !

c'est quand même pas bien compliqué :huh: 

Bah ça dépend si on fait "traîner" l'échange sur plusieurs années ou pas. Perso, j'suis favorable à ce qu'on fasse des échanges de tdd, que cela oblige à abandonner un tour l'année d'après et d'avoir 2 picks sur un autre et puis c'est tout. Après, on répartit les 2 joueurs sur les 2tdd

à l’instant, elmö a dit :

bah vous dites la même chose :unsure: 

Oui oui, on est d'accord avec GG en fait ! :grin: 

Lien vers le commentaire

Bah en fait, c'est en 2 temps. Je vais essayer de développer...

Le trade : 
 - machin file X qu'il a draft au tdd6 + son tdd10 année N+1
 - bidule file Y draft au tdd9 + son tdd8 année N+1

Juste après le trade, sur le google doc, on place Y sur le tdd6 de machin et on rajoute une rangée pour indiquer qu'il aura un tdd10 supplémentaire l'année d'après (et on met en rouge son tdd8 comme on fait déjà). Pour bidule, on place X sur son tdd9 et on rajoute la rangée pour le tdd8.

Lors de la draft N+1, machin décide de garder Y et donc le keep sur son tdd6. Bidule fait de même avec X sur le tdd9. Machin sélectionnera aucun joueur sur le tdd8 et 2 sur le tdd10. Bidule fera l'inverse.

Après la draft, soit on laisse yahoo placer automatiquement un des 2 joueurs sélectionnés par machin lors du tdd10 sur son tdd8 pour l'année d'après. Soit, on fait la manoeuvre nous même et il reste à décider de comment on choisit.

 

J'ai essayé d'être le plus clair possible... :unsure2: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

mais pourquoi faire ça ?

pourquoi laisser yahoo (??) décider de quoique ce soit alors que yahoo ne décide de rien du tout ?

pourquoi régler le problème pour le recréer à coté ?

 

Quand je dis que yahoo "a décidé", c'est par rapport à ça : 

453470Capturedecran20171006a110155.png

Harris est associé au tdd5, Hayward au 6, Warren au 7 et Conley au 8. Alors qu'officiellement, Harris et Hayward sont associés au tdd5 tous les 2.

 

On peut aussi décider de supprimer les échanges de tdd et là oui ça règlerait le problème mais bon...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nista a dit :

On peut aussi décider de supprimer les échanges de tdd et là oui ça règlerait le problème mais bon...

et oui !

si vous voulez pas assumer les conséquences des échanges de tdd oui !

au lieu de magouiller n'importe comment là !

franchement rémi jte comprends pas, tu trouves la soluce pour régler le "problème" et tu le recrées exactement le même en plus, à coté, c'est totalement aberrant :huh: 

à l’instant, Nista a dit :

:mellow: 

Détends toi un peu, c'est bon...

ça fait 3 jours qu'on est là dessus et chaque jour on repart à 0, ça commence vraiment à me gonfler désolée

Lien vers le commentaire

En fait, moi, j'avais pas du tout envisagé que l'échange de tdd doive se refléter année après année, c'est tout. Pour moi, ça avait une conséquence que sur l'année suivante et après on ajustait. Mais je m'étais trompé sur ce point. -_- 

Le truc, c'est que j'aime bien l'idée des échanges de tdd pour équilibrer un trade. Maintenant, si ça pose trop de problème, on enlève cette option et c'est tout ! ^_^ 

Lien vers le commentaire

Après faut se détendre aussi, y a pas d'urgence, même si on décide que dans 1 semaine ca ira très bien. Faut juste trouver la meilleure ou la moins pire des solutions.

 

il y a une heure, GG a dit :

A moins d'échanger aussi les tdd associés aux tdd échangés, comme on le ferait pour des joueurs échangés, ce qui réglerait tous les problèmes :unsure2:

Elmö, pourquoi ca fonctionnerait pas ce que je propose là ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Arrêtez le jeu si ça vous énerve.-_- :ninja:

perso c'est pas le jeu qui m'énerve :ninja: 

ce qui m'énerve, c'est qu'on change tout pour régler un problème qui à mon sens n'en est pas un -_- 

il y a 1 minute, GG a dit :

Après faut se détendre aussi

:lol2::crylol: même

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

perso c'est pas le jeu qui m'énerve :ninja: 

ce qui m'énerve, c'est qu'on change tout pour régler un problème qui à mon sens n'en est pas un -_- 

:lol2::crylol: même

Comme je dis plus haut, j'avais pas envisagé le problème du double pick sur un tdd au-délà de l'année suivante... Pour moi, c'est pas logique. Mais si tu veux pas entendre parler de l'assignation d'un des 2 joueurs sur le tdd libre, bah wé, le plus simple, c'est d'enlever l'échange de tdd.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Ben si ca te saoule, perso ca me saoule pas du tout de discuter de ça, et j'ai pas envie d'en finir au plus vite pour me débarrasser du machin.

 

nan mais attends, tu fais régulièrement des crisouilles agressives dans les fantasies et là tu viens me dire de me détendre, comprends que ça soit drôle quand même -_- 

il y a 2 minutes, Nista a dit :

Pour moi, c'est pas logique.

pourtant si, c'est la règle du jeu !

il y a 2 minutes, Nista a dit :

Mais si tu veux pas entendre parler de l'assignation d'un des 2 joueurs sur le tdd libre

mais clairement non, c'est aléatoire et surtout rémi, pourquoi tu règles exactement CE problème dans le cadre des joueurs tradés pour recréer exactement le même problème à coté !

moi je m'en fous des tdd, mais la conséquence d'un échange, c'est forcément que tu auras un tour sans pick et un tour avec 2 et que l'année suivant tout repart à 0 !

mais de toute façon, si tu files un tdd, t'as bien compris que t'étais obligé de te séparer du mec que tu avais drafté à ce tour là (nowitski dans l'équipe de gg cette année) ?

donc quel est le problème pour que ça s'applique ça ?

pourquoi ça devient un pb quand il y a 2 mecs sur le même tour ?

c'est pareil, on a un système (déjà 4 à 9 keepers) qui fait qu'on doit faire des choix, on ne peut pas garder tout le monde, c'est comme ça !

et c'est là où c'est stratégique à long terme et où il faut réfléchir et à mon sens, c'est tout l'intérêt de ce jeu !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

mais clairement non, c'est aléatoire

Non, je ne pense pas que ce soit aléatoire. Le pick est inséré à son bon numéro, et les autres sont décalés à partir de là dans l'ordre initial. 

 

il y a 18 minutes, GG a dit :

Elmö, pourquoi ca fonctionnerait pas ce que je propose là ?

Up

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Non, je ne pense pas que ce soit aléatoire. Le pick est inséré à son bon numéro, et les autres sont décalés à partir de là dans l'ordre initial. 

 

Up

 

Il y a 2 mecs sur le tour 10, donc ça a beau etre dans "'l'ordre", y a aucune raison pour qu'un mec se retrouve sur le tour 9 et l'autre sur le tour 10 non ? :unsure2: 

Ta solution de compenser les TDD ca revient à faire round 8 <-> round 10 compensé par round 10 <-> round 8 ? 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

 

pourtant si, c'est la règle du jeu !

mais clairement non, c'est aléatoire et surtout rémi, pourquoi tu règles exactement CE problème dans le cadre des joueurs tradés pour recréer exactement le même problème à coté !

moi je m'en fous des tdd, mais la conséquence d'un échange, c'est forcément que tu auras un tour sans pick et un tour avec 2 et que l'année suivant tout repart à 0 !

mais de toute façon, si tu files un tdd, t'as bien compris que t'étais obligé de te séparer du mec que tu avais drafté à ce tour là (nowitski dans l'équipe de gg cette année) ?

donc quel est le problème pour que ça s'applique ça ?

pourquoi ça devient un pb quand il y a 2 mecs sur le même tour ?

c'est pareil, on a un système (déjà 4 à 9 keepers) qui fait qu'on doit faire des choix, on ne peut pas garder tout le monde, c'est comme ça !

et c'est là où c'est stratégique à long terme et où il faut réfléchir et à mon sens, c'est tout l'intérêt de ce jeu !

Bah que ça influe sur la draft de l'année d'après oui. Que ça influe d'année après année, perso je l'avais pas du tout envisagé. Donc parler de règle du jeu, je trouve ça un peu fort.

Comme dit plus haut, j'essaye de trouver une solution à tous les problèmes. J'aime pas l'idée du tdd pour pouvoir conserver obligatoirement un joueur drafté (ça déséquilibre même encore plus un trade la plupart du temps). Mais j'aime l'idée du tdd pour équilibrer un trade légèrement en faveur d'un des 2 protagonistes. 

Le problème pour les 2 mecs sur le même tour, c'est que ça oblige chaque année GG à trouver un tdd5 quelque part. Et ça va clairement décourager beaucoup de gens de faire des échanges.

 

Vraiment, le plus simple, ça serait de supprimer les échanges de tdd...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.