Aller au contenu

Fantasy NBA Dynastie


GG

Messages recommandés

il y a 10 minutes, elkjaer a dit :

C'edt ce que je pense aussi depuis la saison dernière mais je préfère quand même dire que je n'ai pas d'avis :grin:

 

Venant du mec qui file à Marco un joueur que t'as pick tour 7 et un tour 7 de draft, et qui récupère un joueur drafté tour 6 + un tour 6 de draft, vaut mieux que tu n'aies pas d'avis :ninaj: 

Par contre je remets pas du tout en question le travail de quiconque, je me suis pas trop intéressé aux entrailles du bordel avant, mais je pense que le problème peut se résoudre tout seul (à partir de l'année prochaine), je vais essayer d'expliquer mieux avec l'autre exemple.

Modifié par Bebs
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

C'edt ce que je pense aussi depuis la saison dernière mais je préfère quand même dire que je n'ai pas d'avis :grin:

 

bah c'est con, si t'avais compris qu'il allait se passer ça, il aurait ptet été utile de le dire non ?

 

perso je vois toujours pas le problème, sauf à être sur qu'un trade implique fatalement qu'on veuille garder le joueur 100 ans, ainsi que tout le reste de notre équipe, donc adieu le renouvellement...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elmö a dit :

 donc adieu le renouvellement...

Un tiers minimum de chaque équipe est renouvelé tous les ans, comment tu peux dire ça ?

Je suis pour le turnover, on pourrait même imaginer limiter à 8 le nombre de keepers par exemple si tu veux. Mais le système ne doit pas être au détriment des trades qui est un des aspects les plus intéressants du jeu. Je crois même que justement on devrait tout faire pour les favoriser et simplifier leur mise en place. Tout le contraire de ce qu'on est entrain de faire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Un tiers minimum de chaque équipe est renouvelé tous les ans, comment tu peux dire ça ?

Je suis pour le turnover, on pourrait même imaginer limiter à 8 le nombre de keepers par exemple si tu veux. Mais le système ne doit pas être au détriment des trades qui est un des aspects les plus intéressants du jeu. Je crois même que justement on devrait tout faire pour les favoriser et simplifier leur mise en place. Tout le contraire de ce qu'on est entrain de faire.

Voilà. Et notamment pouvoir s'échanger des tours de drafts sans prise de tête. C'est pour ça que j'étais pour la solution la plus simple: fixer le nombre de keepers et faire une draft sur le pool restant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

Un tiers minimum de chaque équipe est renouvelé tous les ans, comment tu peux dire ça ?

Je suis pour le turnover, on pourrait même imaginer limiter à 8 le nombre de keepers par exemple si tu veux. Mais le système ne doit pas être au détriment des trades qui est un des aspects les plus intéressants du jeu. Je crois même que justement on devrait tout faire pour les favoriser et simplifier leur mise en place. Tout le contraire de ce qu'on est entrain de faire.

Tout à fait d'accord avec ça.

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Voilà. Et notamment pouvoir s'échanger des tours de drafts sans prise de tête. C'est pour ça que j'étais pour la solution la plus simple: fixer le nombre de keepers et faire une draft sur le pool restant.

 

Bah tu crois qu'on a fait quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

Un tiers minimum de chaque équipe est renouvelé tous les ans, comment tu peux dire ça ?

Je suis pour le turnover, on pourrait même imaginer limiter à 8 le nombre de keepers par exemple si tu veux. Mais le système ne doit pas être au détriment des trades qui est un des aspects les plus intéressants du jeu. Je crois même que justement on devrait tout faire pour les favoriser et simplifier leur mise en place. Tout le contraire de ce qu'on est entrain de faire.

mais encore heureux !

 

mais putain pour les trades y'a des solutions !

pourquoi vous restez figés comme ça ?

- t'es pas obligé de dropper le joueur tradé, tu peux dropper celui que tu avais drafté 

- tu peux échanger des tdd comme vous l'avez déjà fait, et ce, chaque année

 

ou on peut faire évoluer les choses pour "simplifier" (moi je dirais plutot pour rendre le jeu plus facile) en appliquant la solution de rémi -_- 

 

accessoirement, ce n'est pas "ce qu'on est en train de faire" c'est ce qu'on a décidé collectivement la saison dernière :ninja: 

 

il y a 10 minutes, Nista a dit :

Bah tu crois qu'on a fait quoi ?

nan mais lui il veut qu'on abandonne les tdd associés, genre là bah c'était flo (le mien) qui draftait en premier sans attendre le 10ème round :ninja: 

ce qui fait que personne ne lachera jamais ses gros picks -_- 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon l'exemple du trade de Marco et GG est un peu trop compliqué à tracer pour moi :ninaj: Y a trop de FA et de remplacants d'INJ :grin: 

Ce que je veux dire dans l'exemple du trade d'elk et de Marco:

elkjaer a trade Bazemore, qu'il a pick round 7 en 2016 et se retrouve donc avec 0 tour 7 en 2017 mais 2 tours 6, Darren Collison (son tour 6 de la draft 2016) et Jeff Teague, drafté en tour 6 par Marco.

Marco, lui, a trade Teague, qu'il a pick round 6 en 2016 et se retrouve donc avec 0 tour 6 en 2017 mais 2 tours 7, Justise Winslow (son tour 7 de la draft 2017) et Bazemore, drafté en tour 7 par elkjaer.

Au final elk se sépare de Collison donc peut pick un tour 6 et garder Teague, et Marco reste avec Bazemore et Winslow.

Partant de là je ne vois que deux options pour Yahoo:

- oui vous avez deux mecs pour un tour de draft, donc selon si vous les gardez ou pas vous pourrez choisir/garder deux joueurs pour le meme tour. Et donc vous n'avez pas de pouvoir sur un autre tour de draft.

- vous avez deux mecs pour un tour de draft, mais vous ne pouvez en garder qu'un à l'issue de la saison, parce qu'il faut logiquement que vous ayez un choix pour chaque tour de draft.

Je pense que c'est la deuxième solution, parce que elk et Marco ont fait le trade de leurs tours de draft après leur trade Teague-Bazemore ( https://archive.fantasysports.yahoo.com/archive/nba/2016/50631/transactions?filter=trade ) et donc ils avaient encore le pouvoir sur le tour 7 pour elk, et 6 pour Marco. Mais avec ce trade de tours de draft c'est devenu la première solution.

On pouvait vraisemblablement pas le savoir avant la draft de cette année, mais dans le système Yahoo actuel un trade fout le merdier quel qu'il soit je crois, vu que c'est l'exact inverse de ce que disait Rémi et tu te retrouves toujours avec 2 (ou plus) mecs sur le meme tour. Et c'est la meme chose avec l'échange de TDD, si tu fais R8 contre R5 bah y a quelqu'un qui va se retrouver avec 2 mecs sur le tour 8 et un autre avec 2 sur le tour 5.

Donc au final pour moi je veux que deux solutions:

- à supposer que Yahoo fonctionne comme l'option en italique, à la fin de chaque saison on doit se séparer d'un des deux (ou plus) mecs sur le meme tour, du coup tout le monde n'a qu'une option sur chaque tour de draft.

- on fait comme Rémi le dit, si tu trades ton pick 6 contre son pick 9, son pick 9 devient ton pick 6, et ça résout le problème (pas celui de l'échange de TDD mais bref :ninaj: )

 

Désolé si vous l'avez peut-etre dit tout ça avant (et en plus j'arrive un jour après le début) mais j'ai pas su le voir.

Vous pouvez ne pas tenir compte de ce message aussi si ça vous embrouille, je me joindrai à la majorité :ninja: 

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

si elk et marco se retrouvent sans tdd c'est parce qu'ils l'ont ajouté au trade des joueurs -_- 

 

yahoo ne fonctionne pas d'une façon ou d'une autre, c'est nous qui le décidons :ninja: 

il y a 9 minutes, Bebs a dit :

On pouvait vraisemblablement pas le savoir avant la draft de cette année, mais dans le système Yahoo actuel un trade fout le merdier quel qu'il soit je crois, vu que c'est l'exact inverse de ce que disait Rémi et tu te retrouves toujours avec 2 (ou plus) mecs sur le meme tour. Et c'est la meme chose avec l'échange de TDD, si tu fais R8 contre R5 bah y a quelqu'un qui va se retrouver avec 2 mecs sur le tour 8 et un autre avec 2 sur le tour 5.

on aurait pu savoir mais il aurait fallu qu'on y pense :grin: 

sinon oui, c'est ça -_- 

il y a 9 minutes, Bebs a dit :

Donc au final pour moi je veux que deux solutions:

- à supposer que Yahoo fonctionne comme l'option en italique, à la fin de chaque saison on doit se séparer d'un des deux (ou plus) mecs sur le meme tour, du coup tout le monde n'a qu'une option sur chaque tour de draft.

- on fait comme Rémi le dit, si tu trades ton pick 6 contre son pick 9, son pick 9 devient ton pick 6, et ça résout le problème (pas celui de l'échange de TDD mais bref :ninaj: )

exactement -_-

sauf si y'a des tdd récupérés dans la 1ère solution :grin: 

 

edit : pardon j'ai répondu dans le désordre mais j'ai relu 40x ton post :grin: 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, elmö a dit :

si elk et marco se retrouvent sans tdd c'est parce qu'ils l'ont ajouté au trade des joueurs -_- 

 

yahoo ne fonctionne pas d'une façon ou d'une autre, c'est nous qui le décidons :ninja: 

on aurait pu savoir mais il aurait fallu qu'on y pense :grin: 

sinon oui, c'est ça -_- 

exactement -_-

sauf si y'a des tdd récupérés dans la 1ère solution :grin: 

 

edit : pardon j'ai répondu dans le désordre mais j'ai relu 40x ton post :grin: 

Ok mici, je suis à jour :yaisse: 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elmö a dit :

mais putain pour les trades y'a des solutions !

Elles ne sont pas satisfaisantes. Je vois pas pourquoi j'aurai à choisir entre 2 joueurs à la suite d'un trade. Sachant ça les gens ne vont pas trader, ce n'est pas très difficile à comprendre pourtant.

L'échange de trade sur la durée ce n'est pas satisfaisant non plus, ça ne fonctionne pas, je l'ai pourtant expliqué clairement tout à l'heure avec l'exemple de marco.

 

Il y a 1 heure, elmö a dit :

accessoirement, ce n'est pas "ce qu'on est en train de faire" c'est ce qu'on a décidé collectivement la saison dernière :ninja: 

Et ? Ce n'est pas parce que ca a été décidé collectivement que c'est la meilleure solution pour autant.

Lien vers le commentaire

:popcorn:

Il y a 2 heures, Bebs a dit :

Je crois avoir à peu près tout compris, mais je vais essayer de finir de comprendre en prenant l'exemple simple, donc elkjaer vu qu'il n'est que dans un trade.

En 2016 Marco a drafté Teague en 6 et l'a trade à elkjaer, ainsi que son round 6 pour que elkjaer puisse garder Teague. Et elkjaer a trade son pick 7 de 2016, Bazemore, ainsi que son round 7. Or elkjaer a "pick" cette année en 74 (Teague Keeper) et en 76 (Kaminsky :ninja: ) donc deux fois en position 6. Donc ca veut bien dire ce que disait Rémi avec ses X et Y non ? malgré le fait qu'elkjaer se soit libéré de son pick 7, il s'est retrouvé avec un pick 6, donc il n'y avait aucun besoin d'équilibrer le trade avec l'échange round 6 <-> 7 pour conserver les joueurs en question.

 

Edit: Merde c'est l'inverse de ce que disait Rémi je crois :ninaj: 

 

il y a une heure, Bebs a dit :

Bon l'exemple du trade de Marco et GG est un peu trop compliqué à tracer pour moi :ninaj: Y a trop de FA et de remplacants d'INJ :grin: 

Ce que je veux dire dans l'exemple du trade d'elk et de Marco:

elkjaer a trade Bazemore, qu'il a pick round 7 en 2016 et se retrouve donc avec 0 tour 7 en 2017 mais 2 tours 6, Darren Collison (son tour 6 de la draft 2016) et Jeff Teague, drafté en tour 6 par Marco.

Marco, lui, a trade Teague, qu'il a pick round 6 en 2016 et se retrouve donc avec 0 tour 6 en 2017 mais 2 tours 7, Justise Winslow (son tour 7 de la draft 2017) et Bazemore, drafté en tour 7 par elkjaer.

Au final elk se sépare de Collison donc peut pick un tour 6 et garder Teague, et Marco reste avec Bazemore et Winslow.

Partant de là je ne vois que deux options pour Yahoo:

- oui vous avez deux mecs pour un tour de draft, donc selon si vous les gardez ou pas vous pourrez choisir/garder deux joueurs pour le meme tour. Et donc vous n'avez pas de pouvoir sur un autre tour de draft.

- vous avez deux mecs pour un tour de draft, mais vous ne pouvez en garder qu'un à l'issue de la saison, parce qu'il faut logiquement que vous ayez un choix pour chaque tour de draft.

Je pense que c'est la deuxième solution, parce que elk et Marco ont fait le trade de leurs tours de draft après leur trade Teague-Bazemore ( https://archive.fantasysports.yahoo.com/archive/nba/2016/50631/transactions?filter=trade ) et donc ils avaient encore le pouvoir sur le tour 7 pour elk, et 6 pour Marco. Mais avec ce trade de tours de draft c'est devenu la première solution.

On pouvait vraisemblablement pas le savoir avant la draft de cette année, mais dans le système Yahoo actuel un trade fout le merdier quel qu'il soit je crois, vu que c'est l'exact inverse de ce que disait Rémi et tu te retrouves toujours avec 2 (ou plus) mecs sur le meme tour. Et c'est la meme chose avec l'échange de TDD, si tu fais R8 contre R5 bah y a quelqu'un qui va se retrouver avec 2 mecs sur le tour 8 et un autre avec 2 sur le tour 5.

Donc au final pour moi je veux que deux solutions:

- à supposer que Yahoo fonctionne comme l'option en italique, à la fin de chaque saison on doit se séparer d'un des deux (ou plus) mecs sur le meme tour, du coup tout le monde n'a qu'une option sur chaque tour de draft.

- on fait comme Rémi le dit, si tu trades ton pick 6 contre son pick 9, son pick 9 devient ton pick 6, et ça résout le problème (pas celui de l'échange de TDD mais bref :ninaj: )

 

Désolé si vous l'avez peut-etre dit tout ça avant (et en plus j'arrive un jour après le début) mais j'ai pas su le voir.

Vous pouvez ne pas tenir compte de ce message aussi si ça vous embrouille, je me joindrai à la majorité :ninja: 

:ninaj: 

@VIX15

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elmö a dit :

et la solution de rémi là dedans ?

Je suis entrain de l'étudier, mais ce qui me pose souci c'est l'échange de tdd. Je trouverai ça dommage de ne pas trouver de solution pour profiter de cette option.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nista a dit :

A vrai dire, je comprends pas de quoi tu parles là.

Si tu échanges 2 joueurs et que tu inverses leur tdd, comme ce que tu proposes, ca fonctionne, et moi ca me convient.

Mais on ne règle pas pour autant le problème de l'échange de tdd qui peut être utile pour ajuster l'équilibre d'un trade.

Ou alors je'ai peut-être mal compris :ninja:

En tout cas j'y ai réfléchi toute la nuit mais j'ai pas reçu l'illumination :angry2: ( étonnant (c) )

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.