Aller au contenu

TFC 1 - FC Metz 2 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Première faillite de l'ère Dupraz. Un résultat qui le met au niveau de ses prédécesseurs : défaite au stadium contre un promu. Retour à l'ordinaire, donc. Mais le plus inquiétant, c'est le scénario: les Messins, dernière équipe de L1 sur les 8 derniers matches, ai-je cru comprendre, ont fait absolument ce qu'ils ont voulu face à cette dramatique équipe toulousaine...

Quand j'ai vu la compo, j'ai tout de suite compris qu'on aurait une occase, peut-être deux. Mais je pensais qu'on pouvait préserver notre cage inviolée. Le blème, c'est que le TFC a défendu dans la lignée de ses dernières prestations : il suffit aujourd'hui que les attaquants adverses touchent vaguement le ballon dans la surface ou à l'abord de nos 18 mètres pour qu'en gros, ça se retrouve au fond des filets de Lafont. Comme si notre baraka de début de saison se faisait payer cash.

Mais au-delà de cette fébrilité défensive retrouvée, il va être compliqué de prétendre exister en L1 avec ce niveau de jeu. On sait que sortis du pressing, on n'a rien en magasin. Mais à ce point là, quand même... C'est quand même fou de voir des footballeurs faire un tel usage du ballon :huh:. Et puis l'inintelligence de nos attaquants est désespérante. Au contraire des adversaires, Braithwaite le :mur: et Toivonen le :sleep: n'arrivent pas à attraper le moindre ballon dans la surface adverse.. Accessoirement quand même, sur une touche de balle, Edouard a démontré l'utilité qu'il pouvait y avoir à jouer avec un avant-centre...

Mais c'est surtout notre faillite dans les duels qui interpelle. On s'est fait salement secouer. Les Messins ont eu les contres. Notre belle fraîcheur physique de l'été a disparu. Or, il n'y a que dans ce registre physique que nous sommes susceptibles d'exister...

La défaite est donc carrément inquiétante, tant elle confirme nos difficultés face aux "petits", lesquels vont nous être largement proposés jusqu'à la trêve. Mais ce tournant était inévitable et c'est aussi dans la gestion des temps faibles qu'on attend Dupraz. Celui-ci dépend d'abord des absents du soir... Il faut vite, très vite que Michelin, Diop, Durmaz, Trejo viennent redonner quelque consistance à ce pauvre collectif toulousain, sans oublier Doumbia et Akpa qui vont avoir leur mot à dire...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Didier/Toulouse a dit :

Tactiquement, l'animation offensive a été désastreuse.

Sans revenir sur la prestation de Toivonen, les joueurs de couloirs (Sylla et Somalia) ont complètement failli. Seul Braithwaite a existé.

Le duo du milieu de terrain (Blin / Bodiger) n'a pas eu le rendement du début de saison. Il y a manqué un (ou deux) joueur assurant la transition pour les phases offensives. Je pense évidemment à Tréjo mais également aux absents de longue durée (Doumbia, Akpa Akpro ou Pi et Sirieix).

Il faut revenir à un milieu à 3.

Je pense que devant Durmaz a manqué surtout. Trejo sur la qualité de CPA

Et que la défense à part Julien a mal défendu et très mal relancé. que Lafont sort n'importe comment sur l'action du péno.

Donc que ça fait beaucoup, et ce n'est pas une histoire de milieu à 3 , tu veux dire à 5 d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit :

Quand tu te dis que Yago est le mec qui a le plus envie de tous.... :(

 

Le goal emplatre son défenseur et siffle faute contre nous, so Ligue 1 :love:

Je crois pas que l'envie soit le problème... Yago a paniqué sur tous les ballons, se contentant de les expédier en touche. Et pourtant, ce n'est que Metz en face. Je ne le critique pas : on sait parfaitement que jouer sans Diop est inconcevable. Et Yago a d'ailleurs montré que sur son côté droit, il est indispensable... La leçon de ce match c'est que défensivement, on est vraiment très justes. En fait, on a 3 défenseurs, pas un de plus...

Lien vers le commentaire

15 tirs, 4 cadrés, 32 centres

on a été brouillon, mais on peut pas dire qu'on a rien fait devant.

je pense qu'il y a des matchs, où on a fait pire cette saison.

Par contre prendre 2 buts aussi facilement à la maison devant un promu, c'est une première dans l'ère Dupraz:o 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Damdam a dit :

Toivonen le seul geste qu'il maitrise c'est lever les bras au ciel... joue au foot un peu va

Je lui accorde quand même les circonstances atténuantes du coiffeure. Il doit parfois se demander si ses coéquipiers sont des footballeurs professionnels et à ce titre, je peux pas m'empêcher de comprendre son dépit... En outre, en deuxième MT, je l'ai rarement vu aussi volontaire ! Mais je me demande si c'est souhaitable parce que défensivement, ce doit être à peu près le pire joueur de l'histoire du foot...

L'autre souci, c'est son manque absolu de réactivité. OK, c'est un grandasse, je veux bien qu'il ait du mal à se bouger mais quand même, il est d'un mou...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

Donc que ça fait beaucoup, et ce n'est pas une histoire de milieu à 3 , tu veux dire à 5 d'ailleurs ?

Non, à 3, dans l'optique d'un 4 3 3 qui nous a tant réussi dans un passé récent.

Encore faut - il avoir les joueurs pour, or on est clairement limité quantitativement (surtout défensivement d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Docteur NO a dit :

cette defaite aura le mérite de faire re descendre toute l'equipe de son petit nuage. 

Et éventuellement de lui faire baisser les bras, d'augmenter sa fébrilité.

Il m'arrive de considérer que certaines défaites sont des piqûres de rappel plutôt salutaires. J'espère me tromper mais celle là me semble de l'ordre d'une cassure. Le "petit nuage" entretenait le super état d'esprit de cette équipe. Là, nos joueurs vont se rappeler qui ils sont; leur place de 17ème sortant. Ça n'a rien de positif et je m'attends à une fin d'année très compliquée :(.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Didier/Toulouse a dit :

Non, à 3, dans l'optique d'un 4 3 3 qui nous a tant réussi dans un passé récent.

Encore faut - il avoir les joueurs pour, or on est clairement limité quantitativement (surtout défensivement d'ailleurs).

oui on est très limité derrière en quantité.

pour le 4-3-3 ce n'était pas toujours le cas l'an dernier, des fois 4-5-1 ou 4-4-2 en gros comme cette saison :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Et éventuellement de lui faire baisser les bras, d'augmenter sa fébrilité.

Il m'arrive de considérer que certaines défaites sont des piqûres de rappel plutôt salutaires. J'espère me tromper mais celle là me semble de l'ordre d'une cassure. Le "petit nuage" entretenait le super état d'esprit de cette équipe. Là, nos joueurs vont se rappeler qui ils sont; leur place de 17ème sortant. Ça n'a rien de positif et je m'attends à une fin d'année très compliquée :(.

Merci piti Gollum. Tout est au rouge ce soir : défense, gardien, milieu qui sait pas quoi faire du ballon. Et Toivonen le plus volontaire, on se demande quand. Quelles tentatives ? Et en quoi il surnage sur l'effectif ? Et d'accord avec toi Yago n'est pas à blamer sur les buts, et il tient la route. La défaite est collective, on a perdu un liant. On se croirait à nouveau en début de saison (au niveau des amicaux). Il faut imprimer de la maturité à cette équipe et Pascal le Dieu n'a pas su le faire, j'ai peur pour la suite aussi. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Et éventuellement de lui faire baisser les bras, d'augmenter sa fébrilité.

Il m'arrive de considérer que certaines défaites sont des piqûres de rappel plutôt salutaires. J'espère me tromper mais celle là me semble de l'ordre d'une cassure. Le "petit nuage" entretenait le super état d'esprit de cette équipe. Là, nos joueurs vont se rappeler qui ils sont; leur place de 17ème sortant. Ça n'a rien de positif et je m'attends à une fin d'année très compliquée :(.

Dés qu'on n'est plus solide, on devient une équipe quelconque, la L1 c'est très serré comme niveau. mais bon, en serrant les boulons et avec Martin devant on devrait maintenir cette place dans le milieu du classement, mais il faudra s'y accrocher car il n'y a pas de grande marge

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stormy31 a dit :

Merci piti Gollum. Tout est au rouge ce soir : défense, gardien, milieu qui sait pas quoi faire du ballon. Et Toivonen le plus volontaire, on se demande quand. Quelles tentatives ? Et en quoi il surnage sur l'effectif ? Et d'accord avec toi Yago n'est pas à blamer sur les buts, et il tient la route. La défaite est collective, on a perdu un liant. On se croirait à nouveau en début de saison (au niveau des amicaux). Il faut imprimer de la maturité à cette équipe et Pascal le Dieu n'a pas su le faire, j'ai peur pour la suite aussi. 

Yago ne tient pas la route dans l'axe, et par rapport à Diop c'est la cata à la relance. Pour Toivonen, il put le foot dans ces déplacements dans les intervalles, ses prises de balle,

ses remises à une touche, il a une technique rare, ce qui explique sa carrière malgré son apparente lenteur et manque d'explosivité.

sur le match ça se voit qu'il a joué pour Martin, et pas pour sa pomme d'où son manque tentative.

mais il n'est pas apparemment fait pour jouer dans une équipe de besogneux comme la notre, voire pour la L1.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Stormy31 a dit :

Merci piti Gollum. Tout est au rouge ce soir : défense, gardien, milieu qui sait pas quoi faire du ballon. Et Toivonen le plus volontaire, on se demande quand. Quelles tentatives ? Et en quoi il surnage sur l'effectif ? Et d'accord avec toi Yago n'est pas à blamer sur les buts, et il tient la route. La défaite est collective, on a perdu un liant. On se croirait à nouveau en début de saison (au niveau des amicaux). Il faut imprimer de la maturité à cette équipe et Pascal le Dieu n'a pas su le faire, j'ai peur pour la suite aussi. 

Je suis comme toi, plutôt inquiet de ce que j'ai vu. Ce pourrait n'être qu'un jour sans et je l'espère. Mais ça fait quand même le quatrième match sans victoire et surtout, une troisième défaite en 3 matches contre des équipes qui jouent le maintien (Bastia, Caen, Metz). Ya donc une tendance conjoncturelle (mauvaise période) et une tendance de fond. Les absents ont leur importance mais ces derniers temps -et contre les autres "petits" que nous avons rencontrés- ils étaient là...

Pour ce qui concerne Toivonen, en revanche, je suis un peu OK avec F82. Qu'il ait été nul, sans doute. Mais pas au dessous de ses coéquipiers et ça, c'est presque un changement. Je parierais même qu'il a plus couru que lors de ses derniers matches...

Si je dois noter, je mettrais 4/10 à Bodiger (pour moi, le moins mauvais Toulousain) et 2 ou 3 à tous les autres, Toivonen inclus.

Lien vers le commentaire

Sinon Silla je l'aime bien mais ce soir :ninja: Somalia décevant aussi :mellow:Aiman vraiment léger :( 

Moubanje très actif de l'autre coté mais trop brouillon ce soir et peu inspirer sur le 1ere but concédé mais si je pense que c'est la faute de Lafont que l'arbitre siffle.

il y a 1 minute, Gollum a dit :

Je suis comme toi, plutôt inquiet de ce que j'ai vu. Ce pourrait n'être qu'un jour sans et je l'espère. Mais ça fait quand même le quatrième match sans victoire et surtout, une troisième défaite en 3 matches contre des équipes qui jouent le maintien (Bastia, Caen, Metz). Ya donc une tendance conjoncturelle (mauvaise période) et une tendance de fond. Les absents ont leur importance mais ces derniers temps -et contre les autres "petits" que nous avons rencontrés- ils étaient là...

Pour ce qui concerne Toivonen, en revanche, je suis un peu OK avec F82. Qu'il ait été nul, sans doute. Mais pas au dessous de ses coéquipiers et ça, c'est presque un changement. Je parierais même qu'il a plus couru que lors de ses derniers matches...

Si je dois noter, je mettrais 4/10 à Bodiger (pour moi, le moins mauvais Toulousain) et 2 ou 3 à tous les autres, Toivonen inclus.

Tu es sévère avec Blin et Julien.  et je mettrais un point de plus à tout le monde (3 et 4 ou tu mets 2 et 3).

Toivonen a couru pas mal contre l'équipe de France et il a tenu le choc dans des duels contre Sissoko ou Pogba. Mais bon il n'a pas le niveau L1 -_-

en gros chaque match où il ne sera pas décisif vu son profil et son jeu, il aura droit à une tonne de fumier sur la gueule :rolleyes: 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

On va finir ds le Top6 , n oubliez pas ce qu'on a fait depuis 6 mois , c juste un coup de moins bien.

je ne crois pas Top6, depuis le début je pense plutôt entre 8 et 12 ... Derrière Diop et Julien  c'est trop faible, pour maintenir une défense de fer.

Pour moi, l'équipe cumule trop de manque par rapport au top6 de la L1. même si elle est en grand progrès depuis l'arrivée de Dupraz

Edit : Je précise pour certains "boulets que :  Derrière Diop et Julien  c'est trop faible,

je veux bien sûr dire que les joueurs remplaçant de Diop et Julien sont trop faible pour maintenir le niveau de la défense

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Footballeur82 a dit :

je ne crois pas Top6, depuis le début je pense plutôt entre 8 et 12 ... Derrière Diop et Julien  c'est trop faible, pour maintenir une défense de fer.

Pour moi, l'équipe cumule trop de manque par rapport au top6 de la L1. même si elle est en grand progrès depuis l'arrivée de Dupraz

Ah je comprends mieux pourquoi tu trouves Toivonen bon !  Sans dec, Diop et Julien, c'est faible ??? Avec les deux en forme, t'as une des meilleures charnieres de L1. Et sans chauvinisme.

Le gros soucis est devant et pas derriere. On a concédé 3 occases  avec une defense bis. Et au passage revois le 2ème but et dis moi si c'est la faute à la défense ou si ce serait pas la faute d'un certain Toivonen qui regarde passer le ballon sans essayer d'esquisser le moindre geste.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, stefece a dit :

Ah je comprends mieux pourquoi tu trouves Toivonen bon !  Sans dec, Diop et Julien, c'est faible ??? Avec les deux en forme, t'as une des meilleures charnieres de L1. Et sans chauvinisme.

Le gros soucis est devant et pas derriere. On a concédé 3 occases  avec une defense bis. Et au passage revois le 2ème but et dis moi si c'est la faute à la défense ou si ce serait pas la faute d'un certain Toivonen qui regarde passer le ballon sans essayer d'esquisser le moindre geste.

Putain, mais tu es grave, je veux dire bien sûr qu'on a personne derrière ces deux joueurs.

Va jouer aux billes.

Sur ce match le soucis est derrière

https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-l1-tfc-pascal-dupraz-220100623.html

Pascal Dupraz (entraîneur, Toulouse, après la défaite (1-2) contre Metz) : «On a manqué de trop de solidité. On est mené au score alors que l'on n'est pas très alerte et que notre adversaire ne nous met pas vraiment en difficulté. Sur le deuxième but, mes joueurs étaient encore au vestiaire et je le regrette.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, stefece a dit :

Ah je comprends mieux pourquoi tu trouves Toivonen bon !  Sans dec, Diop et Julien, c'est faible ??? Avec les deux en forme, t'as une des meilleures charnieres de L1. Et sans chauvinisme.

Le gros soucis est devant et pas derriere. On a concédé 3 occases  avec une defense bis. Et au passage revois le 2ème but et dis moi si c'est la faute à la défense ou si ce serait pas la faute d'un certain Toivonen qui regarde passer le ballon sans essayer d'esquisser le moindre geste.

T'es lourd dingue sur Toivonen, sur le deuxième but, il est bien trop loin du ballon et il défend sur un joueur dans sa zone. le buteur vient du 2eme poteaux.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Footballeur82 a dit :

T'es lourd dingue sur Toivonen, sur le deuxième but, il est bien trop loin du ballon et il défend sur un joueur dans sa zone. le buteur vient du 2eme poteaux.

Il était quand même sur la trajectoire...Ne t'en déplaise. Je ne dis pas que Blin l'aurait eu, mais il aurait au moins essayé.

Lien vers le commentaire
à l’instant, stefece a dit :

Il était quand même sur la trajectoire...Ne t'en déplaise. Je ne dis pas que Blin l'aurait eu, mais il aurait au moins essayé.

non il est pas sur la trajectoire vu qu'il suit un mec qui rentre au premier poteau.Il est pris à contre pied et le ballon passe hors de porté.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

non il est pas sur la trajectoire vu qu'il suit un mec qui rentre au premier poteau.Il est pris à contre pied et le ballon passe hors de porté.

Je ne pas revu le but mais de mémoire, il ne bouge pas. Carrément immobile. Donc il ne suit personne ou alors par la pensée.

Au fait fut un temps, tu ne dénigrais pas Ben yedder ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, stefece a dit :

Je ne pas revu le but mais de mémoire, il ne bouge pas. Carrément immobile. Donc il ne suit personne ou alors par la pensée.

Au fait fut un temps, tu ne dénigrais pas Ben yedder ?

Ou alors tu as de problème de mémoire ou de mauvaise fois. Il n'a pas suivi le gars bêtement car il a rapidement vu qu'il était pris à contre pied comme toute notre ligne de défense.

Bizarre que tu sois le seul à relever le truc alors que tu n'es pas le seul à critiquer Toivonen :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Ou alors tu as de problème de mémoire ou de mauvaise fois. Il n'a pas suivi le gars bêtement car il a rapidement vu qu'il était pris à contre pied comme toute notre ligne de défense.

Bizarre que tu sois le seul à relever le truc alors que tu n'es pas le seul à critiquer Toivonen :rolleyes:

 

C'est mon côte jusqu'au boutiste.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.