Aller au contenu

TFC 1 - FC Metz 2 / 13è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Footballeur82 a dit :

Oui quand ça t'arrange. On parle d'impression alors ? J'ai trouvé la moitié de l'équipe pire que Toivonen et ça se retrouve dans les stats, mais pas dans les commentaires ici

C'est vrai qu'en seconde mi-temps il a été plus impliqué mais tu ne m’empêchera pas de penser que sur ce match, lorsque je le vois en fin de match errer dans notre camps alors que toute l'équipe attaque je suis désolé mais il manque de niaque et d'envie parfois. 

Pour ton information c'est la première fois que je le critique sur un match, et là contre Metz je ne le critique pas que lui, c'est toute l'équipe qui m'a déçu. A aucun moment je ne lui met sur le dos cette défaite. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Stormy31 a dit :

Et 2-0 messins !! :o 

Allez vous faire mettre bande de cons !! 

 

Il y a 10 heures, Stormy31 a dit :

Très mauvais coaching : Pascalou est complètement dépassé :( 

 

Il y a 10 heures, Stormy31 a dit :

On joue le maintien, personne n'ose le dire, on surfe encore sur notre dynamique mentale de la fin de saison dernière (du moins pour nous supporters), mais la vérité est là.

On est incapable d'inquiéter une équipe à notre portée. C'est intolérable. 

On méprise trop le football dans toutes ses largeurs ce soir. 

 

 

Il y a 10 heures, Stormy31 a dit :

Les joueurs en font trop peu. Il y'a un malaise Dupraz qui n'a pas su remobiliser tout ce petit monde. 

La saison va être longue, très longue. 

Les absences de Trejo et Durmaz n'expliquent rien. 

 

Il y a 10 heures, Stormy31 a dit :

Tout le monde était à la ramasse ce soir. Aucun ne sort du lot, à part Odsonne peut-être pour son but, mais il aurait pu le faire avant. 

L'équipe est en bois. ça fait pchit. 

:mellow:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, SpeedyTFC a dit :

Je rappelle qu'on a battu Psg et Monaco à domicile ... il nous reste Montpellier, Nancy et Lorient , on peut trés bien finir avec 3 victoires. d'ailleurs on se doit de gagner ces 3 derniers Matchs a dom, sans oublier l'exterieur.

Justement c'est contre ces équipes la qu'on a le plus de mal a gagné

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mahatma a dit :

Le foot, c'est pas la NBA; c'est pas un sport de stats.

 

 Ben tiens...C'est sûr que les argumentaires composés de "Minable", "Il est nul!!!", "Il ne fait pas d'appels" ( PD semble vouloir l'utiliser pour jouer entre les lignes adverses et profiter de sa technique, bizarre qu'il ne dilapide pas son faible capital en explosivité avec de grandes courses tape-à-l'œil pour rassurer les spectateurs :unsure2: ), "Il ne court pas", "Il dézone trop et met en difficulté l'équipe du coup" ( il faudrait vous mettre d'accord là ), "Heureusement que Martin vient chercher les ballons très bas ( la plupart du temps pour rien, à part faciliter le boulot de la défense adverse et rendre Toivonen définitivement inutile )", "On a joué à dix", "PD le fait jouer parce que c'est son chouchou et qu'il ne veut pas se désavouer publiquement" sont autrement plus révélateurs sur ses prestations.:ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

il est décidément pas très objectif avec ce joueur.

 Son joueur est victime d'une cabale menée le plus souvent par des frustrés incapables d'argumenter ou de faire preuve de discernement. Sa réaction publique n'a rien d'étrange.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Son joueur est victime d'une cabale menée le plus souvent par des frustrés incapables d'argumenter ou de faire preuve de discernement. Sa réaction publique n'a rien d'étrange.

c'est pas une buse, il ne mérite pas une cabale contre lui, mais son apport est quand même vraiment trop juste jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ekelund a dit :

c'est pas une buse, il ne mérite pas une cabale contre lui, mais son apport est quand même vraiment trop juste jusqu'à maintenant

 Non mais je suis entièrement d'accord, cependant le joueur ramasse depuis le jour où il a signé. Si Dupraz émettait des critiques sur ses prestations, tu penses bien que ses contradicteurs composés à 88% de hyènes penseraient avoir gain de cause et empoisonneraient le monde avec leur "je vous l'avais bien dit!!!".

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

c'est pas une buse, il ne mérite pas une cabale contre lui, mais son apport est quand même vraiment trop juste jusqu'à maintenant

Le soucis c'est que Toivonen a un jeu qui n'est pas "bling bling" donc tous les matchs où il ne sera pas décisif, il sera remis en cause violemment par une grosse partie du public. Il a les trop Trejo au cul ce qui fait pas mal de monde -_- et pour l'heure, Dupraz n'a pas vraiment trouvé la formule pour faire "cohabiter efficacement" tout nos prétendu atout en même temps sur le terrain.

Mais la glissade au classement est surtout du, à notre effritement derrière et le retour des buts casquettes 

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 Non mais je suis entièrement d'accord, cependant le joueur ramasse depuis le jour où il a signé. Si Dupraz émettait des critiques sur ses prestations, tu penses bien que ses contradicteurs composés à 88% de hyènes penseraient avoir gain de cause et empoisonneraient le monde avec leur "je vous l'avais bien dit!!!".

oui pas faux ^_^

cependant autant il n'est pas nécessaire pour Dupraz d'émettre des critiques publiques sur sa prestation, autant faire le contraire et déclarer qu'il fait de bons matchs c'est aussi quelque part rajouter de l'huile sur le feu :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Ekelund a dit :

oui pas faux ^_^

cependant autant il n'est pas nécessaire pour Dupraz d'émettre des critiques publiques sur sa prestation, autant faire le contraire et déclarer qu'il fait de bons matchs c'est aussi quelque part rajouter de l'huile sur le feu :grin: 

Il a dit qu'il l'avait trouvé intéressant dans le jeu, il a parlé de bon match pour MB. 

L'huile sur le feu, c'est les Toivonen basheur qui la mettent depuis le début 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Footballeur82 a dit :

L'huile sur le feu, c'est les Toivonen basheur qui la mettent depuis le début 

Vu la fixette que tu fais avec Trejo, c'est confirmé: tu n'as donc jamais la décence de fermer ta gueule et de te dire que t'es vraiment pas le mieux placé pour parler de ça.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, LaCroix a dit :

Vu la fixette que tu fais avec Trejo, c'est confirmé: tu n'as donc jamais la décence de fermer ta gueule et de te dire que t'es vraiment pas le mieux placé pour parler de ça.

Je critique parfois Tréjo:  je dis qu'il est juste bon quand on hurle ici au génie. Je fais juste remarquer qu'il a ses limites el phénoméno. 

Et que si c'était le top playeur mondial que nous vend la dépêche à longueur d'article, il aurait eu déjà eu d'autres propositions, et on aurait eu accessoirement des meilleurs résultats ces dernières saisons.

Mais en terme d'indécence ici, je dois dire que c'est toi le mètre étalon ici -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, stefece a dit :

Ah je comprends mieux pourquoi tu trouves Toivonen bon !  Sans dec, Diop et Julien, c'est faible ??? Avec les deux en forme, t'as une des meilleures charnieres de L1. Et sans chauvinisme.

Le gros soucis est devant et pas derriere. On a concédé 3 occases  avec une defense bis. Et au passage revois le 2ème but et dis moi si c'est la faute à la défense ou si ce serait pas la faute d'un certain Toivonen qui regarde passer le ballon sans essayer d'esquisser le moindre geste.

Peut-être mais c'est pas gentil de se moquer des gens dont les synapses déconnent un peu. Manifestement, Toivonen a un temps d'acheminement de l'information au cerveau plus long que la moyenne. Ce n'est donc pas sa faute s'il intervient deux ou trois secondes en retard.

:ninja:

Il y a 5 heures, fifidu31170 a dit :

Il est serieux le coach quand il dit que toivonen a fait un bon match ? 

Il le fait tout le temps. En gros, c'est facile à décoder : quand un tel ou un tel "a fait un bon match", tu peux être sûr que c'est le ou l'un des plus mauvais :grin:. Ça s'appelle "protéger ses joueurs" et on ne va pas le lui reprocher. Il fait en fonction de la psychologie de chacun, qu'il connaît. Certains gagnent à ce qu'on leur botte le cul, y compris publiquement. D'autres à ce qu'on leur masse la tête. Nos joueurs font sûrement partie de la seconde catégorie.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

c'est pas une buse, il ne mérite pas une cabale contre lui, mais son apport est quand même vraiment trop juste jusqu'à maintenant

Je trouve le cas vraiment intéressant. Dans certaines équipes de buses, "le" joueur technique apporte le plus qui rend l'équipe formidable. Le chaînon manquant, l'huile dans les rouages.

Lui, c'est l'inverse. Il se noie dans la masse voire coule avant les autres. C'est évident qu'il est le bouc émissaire de notre nullité technique. Évident. Hier, ses attitudes m'ont parfois (presque) fait rire tant elles étaient désabusées. C'est comme s'il clamait au stade "mais c'est quoi ces chèvres avec lesquelles je joue"...

Le blème c'est que si on ne peut lui donner tort, il n'est pas payé pour regarder ses coéquipiers faire n'importe quoi mais plutôt pour les aider à faire mieux. Et là, outre ses défauts qui sont nombreux, mon souci, c'est que ses qualités me semblent très surestimées. D'abord, dans le jeu de tête, son rendement est insuffisant. Et sa "qualité technique" l'est également. Il est élégant mais il n'est pas efficace. Et je lui vois faire beaucoup de passes très ordinaires (au mieux).

Alors bien sûr, s'il avait devant lui trois offensifs faisant des appels variés, croisés, coordonnées, peut-être parviendrait-il à délivrer le ballon qui tue. Le foot est un sport collectif et plus qu'un souci Toivonen en soi, il y a un souci "Toivonen dans la mayonnaise téféciste". Mais force est de constater qu'en l'état, il ne sert simplement à rien et on ne voit pas bien comment il pourrait servir à quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Je trouve le cas vraiment intéressant. Dans certaines équipes de buses, "le" joueur technique apporte le plus qui rend l'équipe formidable. Le chaînon manquant, l'huile dans les rouages.

Lui, c'est l'inverse. Il se noie dans la masse voire coule avant les autres. C'est évident qu'il est le bouc émissaire de notre nullité technique. Évident. Hier, ses attitudes m'ont parfois (presque) fait rire tant elles étaient désabusées. C'est comme s'il clamait au stade "mais c'est quoi ces chèvres avec lesquelles je joue"...

Le blème c'est que si on ne peut lui donner tort, il n'est pas payé pour regarder ses coéquipiers faire n'importe quoi mais plutôt pour les aider à faire mieux. Et là, outre ses défauts qui sont nombreux, mon souci, c'est que ses qualités me semblent très surestimées. D'abord, dans le jeu de tête, son rendement est insuffisant. Et sa "qualité technique" l'est également. Il est élégant mais il n'est pas efficace. Et je lui vois faire beaucoup de passes très ordinaires (au mieux).

Alors bien sûr, s'il avait devant lui trois offensifs faisant des appels variés, croisés, coordonnées, peut-être parviendrait-il à délivrer le ballon qui tue. Le foot est un sport collectif et plus qu'un souci Toivonen en soi, il y a un souci "Toivonen dans la mayonnaise téféciste". Mais force est de constater qu'en l'état, il ne sert simplement à rien et on ne voit pas bien comment il pourrait servir à quoi que ce soit...

Bon il y a du vrai la dedans, mais Toivonen, il est quand même utile comme point de fixation pour son jeu en pivot, ça nous permet d'allonger et de sortir du pressing adverse pour aller le mettre chez les autres.

A Nantes, ce fut flagrant, quand il est sorti, on n'a plus réussit à se donner de l'air en allongeant le jeu. Les défenseurs Nantais se sont retrouvés dans un fauteuil pour cueillir nos dégagements 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Bon il y a du vrai la dedans, mais Toivonen, il est quand même utile comme point de fixation pour son jeu en pivot, ça nous permet d'allonger et de sortir du pressing adverse pour aller le mettre chez les autres.

A Nantes, ce fut flagrant, quand il est sorti, on n'a plus réussit à se donner de l'air en allongeant le jeu. Les défenseurs Nantais se sont retrouvés dans un fauteuil pour cueillir nos dégagements 

Non. D'abord parce qu'il manque d'efficacité dans cette fonction. Ensuite parce qu'il tente d'assurer la continuité du jeu avec des mecs qui perdent le ballon à la deuxième touche de balle. Il est responsable du premier point, pas du second. C'est tout le problème Toivonen.

Ce qui est efficace avec le jeu long c'est... que ça rend la balle à l'adversaire. C'est du rugby : là où on a le mieux fonctionné, c'est quand on redonnait la balle à l'adversaire dans son camp et que dans la foulée, on pressait comme des oranges pour aller le récupérer. Quand on récupère vite et que ya une ou deux passes à faire pour être en situation de marquer, ça peut le faire. Sinon, c'est trop compliqué.

D'ailleurs, en première MT, on l'a fait une paire de fois. J'ai vu un simili pressing sur quelque chose comme deux ou trois minutes dans la rencontre. Et là, comme par hasard, la défense messine était en panique... Ya pas si longtemps, on pouvait faire ça au moins 45 mn...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Non. D'abord parce qu'il manque d'efficacité dans cette fonction. Ensuite parce qu'il tente d'assurer la continuité du jeu avec des mecs qui perdent le ballon à la deuxième touche de balle. Il est responsable du premier point, pas du second. C'est tout le problème Toivonen.

Ce qui est efficace avec le jeu long c'est... que ça rend la balle à l'adversaire. C'est du rugby : là où on a le mieux fonctionné, c'est quand on redonnait la balle à l'adversaire dans son camp et que dans la foulée, on pressait comme des oranges pour aller le récupérer. Quand on récupère vite et que ya une ou deux passes à faire pour être en situation de marquer, ça peut le faire. Sinon, c'est trop compliqué.

D'ailleurs, en première MT, on l'a fait une paire de fois. J'ai vu un simili pressing sur quelque chose comme deux ou trois minutes dans la rencontre. Et là, comme par hasard, la défense messine était en panique... Ya pas si longtemps, on pouvait faire ça au moins 45 mn...

Pour faire cour, je soulignais qu'il avait un apport pour le collectif en tant que pivot, et que comme allonger le jeu pour aller mettre le pressing chez l'adversaire fait partie de notre jeu. Toivonen nous est collectivement utile sur ce point (rapport à ton assertion où tu dis qu'il sert à rien).

A mon avis, Dupraz compte sur une bonne connexion entre Toivonen et MB, pour l'instant le compte n'y ait pas. Mais Metz a vraiment bien défendu hier, bien physique au duel.

On n'a pas pris de carton jaune d'ailleurs, ce qui confirme qu'on n'a peut être manqué d'engagement :unsure2:

Moi ce qui m'inquiète c'est les derniers buts encaissés (2eme Lyon, égalisation à Nantes, et les 2 de hier soirs), c'est vraiment un retour en arrière.:(

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gollum a dit :

Je lui accorde quand même les circonstances atténuantes du coiffeure. Il doit parfois se demander si ses coéquipiers sont des footballeurs professionnels et à ce titre, je peux pas m'empêcher de comprendre son dépit... En outre, en deuxième MT, je l'ai rarement vu aussi volontaire ! Mais je me demande si c'est souhaitable parce que défensivement, ce doit être à peu près le pire joueur de l'histoire du foot...

L'autre souci, c'est son manque absolu de réactivité. OK, c'est un grandasse, je veux bien qu'il ait du mal à se bouger mais quand même, il est d'un mou...

Je plussune :grin:

Un crochet au ralenti et il est pris. Et puis les appels de balle quoi, c'est pas possible de faire la différence à cette "vitesse"... je me souviens quand même d'un gars un peu plus vif quand il était à Rennes.

En fait depuis le début de saison il n'a absolument pas progressé physiquement, je me demande même s'il n'est pas de plus en plus en difficulté dans ce secteur

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.