Jump to content

FC Lorient 1 - TFC 1 / 24è journée de L1

Modérateur

Recommended Posts

à l’instant, Labinocle81 a dit :

Lancer des jeunes apporte beaucoup de points positifs mais aussi des négatifs et l'apprentissage continue pour les joueurs que tu cites. 

On passe pas de la CFA2 (voir plus bas) a un top niveau Ligue 1 en claquant des doigts, ce genre de match contribue a l'apprentissage.

Et la maturité de notre collectif n'est pas notre point fort ...

Ya surtout des collectifs matures auxquels ce genre de choses pourrait arriver... Je crois pas beaucoup à une explication aussi systématique que celle-ci. On a gagné des matches compliqués -très compliqués- avec ces mêmes jeunes gens, en début de saison.

L'explication physique me semble bien plus recevable. Pour la première fois depuis le début de saison sans doute, j'ai hier revu un bloc téféciste. Une équipe regroupée sur 40 mètres avec des défenseurs jouant le HJ et coupant plutôt bien les passes lorientaises (même si ça reste dangereux et qu'Alladière nous a quand même emmerdés) et des attaquants menaçant en permanence la défense adverse dans la profondeur. Et du pressing. Tout ça est usant. D'abord physiquement. Mentalement ensuite, en effet. Mais c'est pas la jeunesse qui est en cause : c'est l'inefficacité. Quand tu rates autant d'occases, ça finit forcément par te miner...

Et puis en deuxième période, les changements lorientais ont porté leurs fruits. Casoni a gagné la bataille du coaching, hier -_-.

Il y a 14 heures, Gollum a dit :

Je crois que ça fait un moment qu'ils ont opté pour une pelouse hybride.

Ça pourrait peut-être nous donner des idées ? Enfin, on pourrait au moins opter pour une pelouse <_<.

On est censé avoir la même pelouse hybride que Lorient (AirFibr) :ninja:

il y a 42 minutes, Doberman a dit :

Attention, la pelouse du Stadium est naturelle, c'est le substrat qui est hybride... 

Lorient dispose exactement de la même technologie que nous. Pelouse naturelle enracinée dans un substrat hybride (Natural Grass by AirFibr ©)

il y a 42 minutes, spidav32 a dit :

Pour ceux qui auraient raté le match.....voici un bon résumé  ;)

merci je n avais pas pu voir le match.

la première chose qui me vient  a l'esprit sur ce résumé: Martin je l'aime bien, bonne mentalité , battant mais là quand même ... Jimmy aurait mieux fait sur le coup

sur la deuxième mi temps la passivité de la défense le manque agressivité sur les ballons qui traînent c'est quand même dingue

Il y a 4 heures, zerocool a dit :

Lorient dispose exactement de la même technologie que nous. Pelouse naturelle enracinée dans un substrat hybride (Natural Grass by AirFibr ©)

Non ils sont sur une pelouse synthétique, a moins qu ils l aient changé l annee derniere ? Mais il y a 2 ans il n y avait pas le moindre brin d herbe sur ce carré vert!

Il y a 13 heures, marco a dit :

Ils ont tout décaissé cet été..ils ont foutu le chauffage et planter du vrai gazon...c'est ce qu'on aurait du faire...

Chauffage mis à part ils ont fait exactement ce qu'on a fait avant l'Euro avec exactement la même technologie...

il y a 6 minutes, zerocool a dit :

C'est plus important à Lorient qu'à Toulouse...

L'absence de chauffage est très loin de tout expliquer pour l'état de notre pelouse. 

je pense quand meme que le chauffage est preponderant en hiver , qu'on soit à Lorient ou à Toulouse

il y a 1 minute, Docteur NO a dit :

je pense quand meme que le chauffage est preponderant en hiver , qu'on soit à Lorient ou à Toulouse

Ah bon. 

Bizarrement à Castres on s'en sort sans mais le climat doit être beaucoup plus clément à 80kms à l'Est...

Ou alors faut être arrêter de chercher des excuses comme depuis des dizaines d'années (le subtrat de 1937, le rugby, les champignons) et se rendre compte qu'il y a une seule et même constante les personnes chargées de l'entretien. 

il y a 36 minutes, zerocool a dit :

C'est plus important à Lorient qu'à Toulouse...

L'absence de chauffage est très loin de tout expliquer pour l'état de notre pelouse. 

Il fait plus doux en hiver à Lorient qu'à Toulouse... Je pense aussi que ce n'est pas l'absence de chauffage qui peut expliquer l'état de la pelouse... 

Bon je n'ai pu voir que la deuxième mi-temps:ninja:

J'ai aussi vu le résumé du match . Je trouve que le coach Dupraz survend un peu un potentiel 4-0 à la mi-temps,:unsure2:

car c'est en gros le nombre de nos "vrais" occases en première mi-temps montrées dans le résumé (site officiel) ...

par contre en 2eme, on ne se plaindra pas du résultat surtout du quasi pénalty auquel on a pour une fois échappée.

On est clairement fragile dans les couloirs qui sont moins bien protégés qu'avant

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.